Vous n'êtes pas connecté.
Qualification de Monaco 1:0 face à Nice.
Si la logique est respectée,en 1/4,il devrait y avoir les équipes suivantes:
Sedan , Grenoble , Le Mans , Lyon(ou Marseille ou Lille) , PSG , Rennes et Toulouse.
Donc il resterait du beau monde sauf s'il y a des surprises...
Le stade de France est encore loin mais on a un coup à jouer cette année dans cette coupe!
Quand j'ai regardé le tirage au sort, et que j'ai vu que Lille était tiré pour recevoir, je désespérais de voir Rennes appelé... Mais ouf, soulagement ce sera Lille - Marseille ou Lyon
Il s'agira de l'affiche des 1/8 de finale... d'ici la fin de ce match, il y aura 2 grosses écuries en moins.
Pres que un club
Si Concarneau battait l'OL puis l'OM c'était Lille derriere
Sont pas passés loin...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Quelques statistiques des tirages depuis 10 ans ; comme quoi Paris n'est pas si avantagé que ça sur les tirages (sur 10 ans, en tous cas)
Paris SG
L1 - 20 tirages --> 44,44 %
L2 - 6 tirages --> 13,33 %
Nat - 5 tirages --> 11,11 %
Cfa1 - 7 tirages --> 15,56 %
Cfa2 - 4 tirages --> 8,89 %
Dh & en dessous - 3 tirages --> 6,67 %
Total de tirages : 45Rennes :
L1 - 15 tirages --> 45,45 %
L2 - 6 tirages --> 18,18 %
Nat - 4 tirages --> 12,12 %
Cfa1 - 3 tirages --> 9,09 %
Cfa2 - 5 tirages --> 15,15 %
Dh & en dessous - 0 tirage --> 0 %
Total de tirages : 33Monaco
L1 - 10 tirages --> 33,33 %
L2 - 7 tirages --> 23,33 %
Nat - 4 tirages --> 13,33 %
Cfa1 - 4 tirages --> 13,33 %
Cfa2 - 3 tirages --> 10 %
Dh & en dessous - 2 tirages --> 6,67 %
Total de tirages : 30OL :
L1 - 13 tirages --> 39,39%
L2 - 7 tirages --> 21,21 %
Nat - 3 tirages --> 9,09 %
Cfa1 -7 tirages --> 21,21 %
Cfa2 - 2 tirages --> 6,06 %
Dh & en dessous - 1 tirage --> 3,03 %
Total de tirages : 33OM :
L1 - 19 tirages --> 61,29%
L2 - 4 tirages --> 12,90 %
Nat - 2 tirages --> 6,45 %
Cfa1 -2 tirages --> 6,45 %
Cfa2 - 2 tirages --> 6,45 %
Dh & en dessous - 2 tirages --> 6,45 %
Total de tirages : 31
Dernière édition de: Soun (26-01-2009 10:18:02)
Merci Soun pour ce petit tableau! Après, c'est clair, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais c'est intéressnt de voir que Rennes ,par exemple, n'est jamais tombée contre une DH ou en dessous.
Autre chose, cela nous dit pas quand PSG rencontre des L1 : plutôt en début de compétition (comme Rennes cette saison), ou à la fin, après avoir sorti des petits et quand il ne reste que cette probabilité?
Sinon, ce tirage me convient: occasion de prendre notre revanche en Coupe contre les Lorientais, à domicile, derby. Si lors de ce tour il y a des surprises et qu'ensuite on tombe dessus, ce serait sympa! Y'a pas de raison qu'on tire cette saison 100 % de L1, faut pas déconner!
Il faut remercier alanovitch du forum F365 (qui m'a balancé ça quand j'ai dit que le PSG avait de la chance aux tirages )
Mais comme je lui ai dit, je serais curieux de voir la même chose sur les 4-5 dernières années, parce que des impressions se basent surtout sur un laps de temps plus court, je pense.
Edit : voilà un élément de réponse, concernant le PSG :
2008-2009: Montluçon (CFA), Gazelec Ajaccio (CFA), Rodez (N)
2007-2008: Epinal (CFA), Poiré s/ Vie (CFA 2), Bastia (L2 à dom)
2006-2007: Nîmes (N à dom), Gueugnon (L2 à dom), Valenciennes (L1 à dom)
2005-2006: Vermelles (DH), Auxerre (L1 à dom), Lyon Duchère (CFA)
2004-2005: Langueux (DSR), Bordeaux (L1 à dom), Auxerre (L1 à l'ext)
Ca fait envie, quand même...
Dernière édition de: Soun (26-01-2009 11:58:49)
Ca veut rien dire : si on ne rencontre que des L1 et qu'on gagne la coupe de France ...
Et puis vu les surprises qu'il y a parfois peut-etre faut-il mieux tomber contre de sL1 et rester alors dans l'ambiance de la L1 ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hum. Seul Brest est en Bretagne (dixit un Brestois).
Ben historiquement, Brest était du coté de la royauté, donc je crois alors qu'on peut dire que seul Kemper est en bretagne
concernant ton tableau soun, effectivement que PSG rencontre statistiquement souvent des L1,
Mais quand tu regardes le nombre de tirage, le PSG en a énormément, plus que les autres, çà veut dire qu'ils vont plus loin en coupe, et donc qu'ils ont plus de chances de rencontrer des L1... et s'ils vont loin en coupe, c'est peut-être bien parce que avant ils rencontrent souvent des écuries inférieures! tu suis?
Magnifique démonstration Tybeau !!
Faudra pousser l'analyse en étudiant le tirage pour chaque tour...
:hermine::hermine::hermine:
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Footbal … 009_2.html
pass de bol on tombe sur lorient mais bon on peut les battre
concernant ton tableau soun, effectivement que PSG rencontre statistiquement souvent des L1,
Mais quand tu regardes le nombre de tirage, le PSG en a énormément, plus que les autres, çà veut dire qu'ils vont plus loin en coupe, et donc qu'ils ont plus de chances de rencontrer des L1... et s'ils vont loin en coupe, c'est peut-être bien parce que avant ils rencontrent souvent des écuries inférieures! tu suis?
J'avais bien assimilé ça, ouais ; quand on va loin, on joue forcément plus de gros clubs.
Sur les 10 dernières coupes ( pas celle en cours) :
En 32è même nombre de rencontre pour PSG et Rennes.
PSG : 0 L1 , 1 L2 , 4 Nat. , 2 CFA , 0 CFA2 , 1 DSR , 2 DH
Rennes : 1 L1 , 3 L2 , 3 Nat. , 1 CFA , 2 CFA2
Quarts, demis et finales ( PSG 14 matchs, Rennes 6 matchs)
PSG : 9 L1 , 2 L2 , 1 Nat. , 1 CFA , 1 CFA2
Rennes : 4 L1 , 1 L2 , 0 Nat. , 0 CFA , 1 CFA2
Je reviens sur cette histoire des clubs de L1 reversant leur part de recette à des clubs amateurs en CDF, puisque je suis tombé sur cet article du Parisien, et que les Lyonnais sont tout contents de "punir" les thoniers (qui avaient caillassé leur bus).
Savez-vous comment pratique notre Stade Rennais? J'ose espérer avec classe...
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris … 388650.php
Le PSG ne sest pas fait que des amis du côté dAjaccio après son 16 e de finale victorieux de Coupe de France (3-0). En choisissant de reverser 5 000 au club corse sur ses 20 000 de recette, les Parisiens ont ajouté le ressentiment à la tristesse de leur adversaire. « Cest scandaleux, tempête François Tagliaglioli, le président ajaccien.
Vous nallez pas me faire croire que des clubs comme Bordeaux, Lyon ou le PSG sont à 15 000 près. Ici tout le monde est très déçu. En 1990, le grand OM de M. Tapie nous avait laissé la recette. Certains mont même conseillé de renvoyer les 5 000 à Paris. »
Il nest pas sûr que le président corse mette toutefois sa menace à exécution. Dautant que sa colère na pas vraiment de fondement. Un vieil usage consiste pour les clubs de Ligue 1 à reverser la totalité de la recette aux équipes de rang inférieur. Mais il nexiste aucune obligation.
Le règlement financier de la Coupe de France (article 12.2) prévoit même que lexcédent de recette est réparti à 50-50 entre les deux clubs. « Après chacun voit midi à sa porte », rapporte Jean Djorkaeff, responsable de lorganisation de cette compétition. En clair, à Ajaccio, le club de la capitale aurait pu conserver ses 20 000 sans léser personne.
Un quart de la recette avait déjà été reversé au tour précédent
Le PSG explique, lui, quil cherche dabord à couvrir ses frais de déplacement avant de verser le reliquat au club adverse. « Cest en gros le principe acté par la direction du club, résume Bruno Skropeta, le directeur de la communication. Mais dans les faits, on laisse souvent 25 % du total. » Au tour précédent, les Parisiens avaient déjà reversé un quart de leur recette, soit 10 000 , à Montluçon, sans susciter autant démoi. « On espère toujours un peu plus, souligne Gérard Tarnaud, le président montluçonnais. Mais lan dernier, Nantes ne nous avait rien donné, même pas 500 , donc on a pris cette somme avec plaisir. » Même Lyon, réputé pour sa générosité à lendroit des moins nantis, est parfois « victime » de cette vieille coutume. « Le problème, cest que beaucoup de petits clubs considèrent que cest un dû », déplore un dirigeant de lOlympique lyonnais. Ainsi, le week-end dernier, lOL échaudé par laccueil de Concarneau na versé que 8 000 sur ses 55 000 de recette, à peu près la moitié des frais engagés par les Bretons pour le report du match.
Le Parisien
Moi je pense que tout simplement le PSG commence à mettre des sous de côté pour pouvoir se payer Briand cet été!
Manque de bol avec son doublé son prix de transfert vient d'augmenter de 500 000!
C'est surtout que le PSG va finir l'année avec 11 à 12M de déficit !
En gros ils ont intérêt à aller loin en coupe et à bien finir en championnat, autrement ca va être dur pour eur vis à vis de la DNCG.
Problème financier non résolvable à court terme : embargo sur les transferts (arrivées) et obligation de réaliser des économies (réduction de la masse salariale) et/ou de faire des rentrées d'argent (départs).
Je pense que le geste du PSG vient surtout de la partie finance du club.
15 000 Euros par match de coupe contre des amateurs, pour combler le déficit ou pour s'acheter Jimmy: y'aura pas assez de matches d'ici la fin de la saison
Et puis même, faut pas déconner, les frais de déplacements sont couverts par la FFF (avec forfait spécial pour la Corse) cf Article 12 "Recette, frais de déplacements " p29 : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … 289351.pdf
J'aimerais savoir si le Stade Rennais a déjà des antécédents aussi peu classieux...
@les rouges
Je me demande si on avait pas fait quelque chose dans le genre à Corte après un match pourri par des insultes racistes et des débordements de supporters l'autre année? Mais ça peut être des souvenirs qui se mixent entre eux, une confirmation ou information est requise...
Dernière édition de: Puchkin (28-01-2009 15:32:36)
Oui il y avait eu un match de coupe contre Corte où Adailton s'était fait insulter par certains spectateurs. Le match se jouait sur le terrain du Gazélec, je crois.
Après pour l'histoire de la recette, je ne sais pas comment les dirigeants Rennais avaient procédé...
Le match de ce soir Lyon - OM me fait bien rigoler... Vu que le vainqueur de ce choc va perdre à Lille au tour suivant
Pres que un club
Au vu du matche, Lille a des soucis à se faire. On a vu un Lyon en bonne forme. Ils ont privé les marseillais de balons et ont créer du jeu. Delgado est un très bon n°10. Après l'exclusion de Keïta, il a très bien pris le couloir droit aussi.
J'ai bien peur que Lyon fasse taire les journalistes médisants sur la qualité de leur jeu.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Septik, on a vu le même match ?
J'ai vu un but de Lyon sur une offrande de Zubar, à part ça pas grand chose...
Je suis d'accord, je trouve Lyon nullissime cette année, heureusement que Delgado et Benzema sont la!!
Sinon c'est du Puel tout craché, 1 0 et ça bétonne!
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.83 KiO (Pic : 786.73 KiO) ]