Vous n'êtes pas connecté.
Coupe de France (16es de finale). Rennes - Saint-Etienne, samedi (20 h 30). Pour le milieu de terrain rennais, la Coupe tombe à point nommé pour rebondir après la défaite à Lille.
Fabien Lemoine, le Stade Rennais a-t-il pris un coup au moral avec cette défaite, dimanche, à Lille ?
Non. Nous avons été battus par une équipe plus forte que nous et nous sommes toujours en haut du classement. Après, si on est déçu, c'est par rapport à notre match, car nous n'avons pas été à la hauteur. Néanmoins, on se dit qu'on a fait quelque chose de très bien avec cette série de matchs sans défaite. Et on savait qu'elle allait prendre fin un jour. On a tous pris conscience qu'on a raté notre match, mais il ne faut plus y penser et passer à autre chose. Et ça tombe bien, car il y a la Coupe de France qui arrive. La Coupe, c'est une autre compétition, avec un état d'esprit différent. Cela va être l'occasion de voir si on sort grandi de notre défaite à Lille.
Justement, c'est quoi l'état d'esprit de la Coupe ?
Il ne faut rien lâcher, tout simplement. On n'a pas le droit de calculer pendant le match. Même si on a la chance de mener au score, on se doit de continuer à attaquer pour enfoncer le clou. C'est comme ça que les grandes équipes vont loin. Car au bout de 90 ou 120 minutes, c'est terminé. À la fin du match, on ne peut pas se dire qu'on pourra se reprendre la semaine suivante, si on passe à côté. Chacun doit prendre conscience qu'il faut donner le maximum, dès le coup d'envoi.
La Coupe de France fait-elle partie de vos objectifs ?
Quand on prend part à une compétition, c'est toujours un objectif. Quand on s'est fait éliminer de la Coupe de la Ligue, on voulait aller le plus loin possible. C'est pareil pour la Coupe de France. Tout le monde a envie d'aller loin et de faire plaisir aux supporteurs qui n'attendent que ça. Le coach nous répète tout le temps que c'est magique quand on va au jusqu'au bout, que c'est exceptionnel. Nous les jeunes, à Rennes, on ne connaît pas ça... Mais on veut goûter à ce plaisir.
Saint-Etienne, c'est un adversaire à votre portée...
Même si en championnat, ça s'est bien passé contre eux (victoire 3-0 à Geoffroy-Guichard), ce sont deux compétitions différentes, je le répète. On se méfie donc beaucoup. On sait que cela va être compliqué, d'autant plus qu'ils ont un nouvel entraîneur (Alain Perrin) qui aime la Coupe.
Si vous aviez un choix à faire, entre la Coupe de France et le championnat, ce serait lequel ?
Les deux. Il n'y a pas à calculer, il faut jouer les deux à fond. Après, je ne suis pas dans la tête de tout le monde. Mais c'est sûr qu'une qualification en Ligue de Champions...
Gérard GOURMELON.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
les Riolo & co, on vous a reconnu! Ras-le-bol aussi des matchs à 21H en hiver, et à 17H le dimanche en été/automne...
Sow n'est pas supendu pour ce match, contrairement à Cheyrou.
Je verrais bien le retour de Leroy au milieu, il ne peut pas être plus transparent qu'à Lille, c'est impossible, ou alors on fait rentrer Thomert, mais ce ne serait plus la même tactique.
Devant, Pagis, Biand, Gyan et Sow, pour 3 places: tout dépend du rendement au milieu. On verra bien, ils vont décider tout ça à l'entraînement.
Pas de nouvelles sur la compo des verts ?
Asa .....me plait beaucoup !
tristesse l'affluence prévue.
Arretez de cracher sur le public de Rennes...
Dans tous les stade de L1 l'affluence est misérable pour un 32e ou 16e de coupes...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Ben justement c'est triste de voir la faible affluence dans les stades pour les 16 ou 32 ème de finale... A Rennes y compris.
Pres que un club
Oui donc tous les publics de L1 sont merdiques alors, pas seulement celui de Rennes.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
C'est vrai que c'est dommage de voir ce manque de soutien des supporters envers leur équipe.
Pour qu'un club arrive au sommet de la coupe de France (ou coupe de la ligue), l'équipe a besoin d'encouragement dès le début du tournoi. Surtout pour les équipes comme Rennes qui ne tombent que sur des grosses équipes
En plus c'est pas comme ci c'était un match en milieu de semaine entre deux week-end de championnat...
Pres que un club
Faut dire aussi que c'est peut-etre un peu la faute du club pour les matchs de coupe.
Ouvrir la billeterie pour les abonnés du 12 au 17 c'est pas ce qu'il y a de plus malin surtout quand on habite à 100 kms de Rennes....:rolleyes:
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Le club ne fait pas grand chose pour que le stade soit bien rempli. (Bop le confirmera ).
Pour ma part, je "grève" une deuxième rencontre de suite.
Edit : Confirmation faite.
Une fois que tu as donner les sous pour ton abonnement, le club s'en fiche ensuite. C'est pas la première fois pour les matchs de coupe en plus.
Alors que nous sommes là pour la rencontre contre Grenoble, et bein non ,il faut revenir le lundi pour prendre ta place, Faire 200 kms pour ma réduc de 8 euros et en plus ne pas pourvoir profiter de la place réduite pour les moins de 14, je vois pas où est l'interêt pour moi.
Bref pour les abonnés qui habitent assez loin c'est pas très très très pratique....
C'est pourtant pas compliqué d'ouvrir la billetterie le soir de la rencontre contre Grenoble...
Ca me fait vraiment chier de louper ce match mais je fais aussi grève.
Dernière édition de: bop (23-01-2009 20:09:14)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Gardiens : Nicolas Douchez, Cheick Ndiaye
Défenseurs : Carlos Bocanegra, Lucien Aubey, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Rod Fanni, Kader Mangane
Milieux de terrain : Romain Danzé, Jérôme Leroy, Stéphane Mbia, Fabien Lemoine
Attaquants : Mickaël Pagis, Jires Kembo-Ekoko, Asamoah Gyan, Moussa Sow, Jimmy Briand, Julian Esteban.
Guytou joue la French cup à fond. Bonne nouvelle.
Dernière édition de: DANOCH (23-01-2009 20:27:59)
Niveau attaquants, la liste est assez longue.
Vive la concurrence!
J'espère que la plupart des gars se feront plaisir.
Dernière édition de: Loïckrrr (23-01-2009 20:33:04)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Niveau attaquants, la liste est assez longue.
Vive la concurrence!J'espère que la plupart des gars se feront plaisir.
peux etre une chance de voir esteban ^^
M'bia restera rennais pour toujours <3
oui oui je le sens bien la ! Et puis il parait qu'il fait de super entrainement en ca moment
@ Bob, il ne font pas de e-ticket en match de coupes pour les abonnés. Y'a quelquechose qui m'echappe dans le système
Bon vous nous avez sortis en 32eme, c'est pas pour en faire de même à domicile face aux verts !!!
J'espère que vous aller gagner et aller le + loin possible
Allez Sochaux !!
Merci de ton soutien raph21
Pour la compo d'équipe, il est dommage de n'avoir ni MARVEAUX, ni THOMERT car ce sont de(deux) bons gauchers.
Etant donné la prestation de LEROY lors du dernier match, LACOMBE pourrait titulariser ECHIEJILE sur le couloir gauche. Et le couloir droit pourrait être occupé par DANZE.
Quant aux 2 "vrais" millieux de terrain, sans aucun doute, ce devrait être MBIA et LEMOINe etant donné la suspension de CHEYROU.
Quant aux 2 attaquants le choix reste vaste. Une titularisation de SOW est probable mais pas évidente. On a beaucoup PAGIS et BRIAND, ça pourrait encore être le cas. Mais pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau comme : BRIAND jouant juste derrière GYAN en pointe.
Et envisager une rentré de SOW, KEMBO et LEROY !!!
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Bon vous nous avez sortis en 32eme, c'est pas pour en faire de même à domicile face aux verts !!!
J'espère que vous aller gagner et aller le + loin possible
Merci c est Sympas bravo pour le fair play
Pas de nouvelles sur la compo des verts ?
et non ,l'ami d'ASSE-live semble connaître des pb techniques...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … ueurs.html
23/01/2009 18:11 6 commentaires
Foot - Coupe - ASSE - Perrin emmène 18 joueurs
Pour le 16e de finale de Coupe de France face à Rennes, Alain Perrin a convoqué 18 joueurs. Sébastien Grax, bien que poussé vers la sortie, est bel et bien dans le groupe stéphanois. Tout comme Yoann Andreu qui vient de signer son premier contrat professionnel.
Le groupe stéphanois : Janot, Viviani - Andreu, Bayal, Benalouane, Dabo, Perrin, Varrault - Dernis, Machado, Matsui, Matuidi, Payet - Gomis, Grax, Ilan, Mirallas, Riviere.
'tain je viens de voir que le match est sur eurosport et pas france télé.
rappelez moi quel est le mot en commun entre cette coupe et le nom des chaines publics??
heureusement que j'ai souscrit une offre canalsat free pour rien sinon j'aurai distribué des baffes.
Dernière édition de: lyonel (24-01-2009 00:03:41)
23/01/2009 17:29 14 commentaires
Foot - L1 - ASSE - David Sauget devant le tribunal
Deux mois de prison avec sursis. Voilà les réquisitions du parquet de Nancy à l'encontre de David Sauget. L'actuel défenseur latéral de Saint-Etienne comparaissait ce vendredi pour avoir fracturé le péroné d'un lycéen lors d'une bagarre dans la nuit du 17 au 18 mai dernier.
Le joueur a reconnu « s'être attrapé » avec le jeune garçon en lui adressant un coup de tête et deux coups de poing. Concernant la grave blessure de la victime, Sauget réfute les accusations : « Je ne pouvais pas donner de coup de pied. J'étais blessé à la jambe droite à la suite d'une chute de moto. » Le délibéré sera rendu le 5 février prochain. (avec AFP)
C'est paru sur le site de l'Equipe...Sympa...:/
Je pense que Thomert va être titulaire pour qu'il soit en jambes pour Toulouse.C'est un titulaire aux yeux de Lacombe.
Je le vois faire une heure puis rentrée de Sow.
Au milieu,je pensais à M'Bia et Oniangue mais comme Prince est blessé,Lemoine va s'y coller.
Je vois bien Leroy titulaire mais surtout j'aimerais voir Gyan titulaire.Effectivement s'il ne l'est pas demain,ce ne sera pas en championnat.Ou alors Lacombe attend les beaux jours pour le mettre titulaire ou au prochain tour de la coupe contre un petit si on passe demain.STP Guy,mets Gyan!!!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-01-2009 00:48:29)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.56 KiO (Pic : 782.46 KiO) ]