Vous n'êtes pas connecté.
Alors pourquoi Mbia est titulaire indiscutable aux yeux de moustache malgré ses défauts (qu'on connait tous) ? c'est vrai quoi, Cheyrou ramène tellement de points. je comprend pas.
Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2009 19:58:12)
@Mugiwara
Peut-être parce que Guy Lacombe sent que M'Bia a du potentiel pour pouvoir encore s'améliorer.
(Ce que je pense également )
De plus, c'est un joueur très agréable à vivre grâce à son caractère affable et son envie d'Apprendre.
C'est ce que Lacombe aime faire.
Et j'imagine en plus que le Club désire le faire jouer au maximum pour pouvoir faire grimper le prix d'un éventuel transfert.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Pfff vous êtes dur avec M'Bia. Un mauvais match samedi et vous remettez en cause toute sa saison...
M'Bia, même s'il fait trop de passe imprécise apporte un impact physique et de la puissance au milieu de terrain, ce qui lui permet de récupérer un nombre très important de ballon. Il n'y a qu'à regarder les stats dans Ouest France sport le lundi matin: très souvent, M'Bia fait partie des 3 joueurs qui récupèrent le plus de ballon au cours des matchs.
Cette simple stat me permet de dire qu'il est important dans le dispositif.
Quant à Cheyrou, il est lent, mou et non-chalant; rien que pour ça je ne le supporte pas(sauf quand il inscrit des buts victorieux !). Et l'argument "avec Cheyrou, on joue aussi bien que qu'avec M'bia" pour démontrer que le 1er est au moins aussi bon que les second est complètement stupide: Rennes est un collectif et ça force justement est qu'elle peut remplacer n'importe quelle joueur par un autre, sans pour autant affaiblir son niveau.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Relis ton dernier paragraphe, légère contradiction.
Cheyrou n'est pas le clone de M'Bia Juste un bon remplacant !
je suis d'accord avec Curse pour Mbia.
@Loïckrrr, au temps pour moi.
Je croyais qu'un entraineur alignait la meilleur équipe possible pour gagner les matchs.
Il revient de blessure ! il ne faut pas le juger sur ce match.
@Loïckrrr, au temps pour moi.
Je croyais qu'un entraineur alignait la meilleur équipe possible pour gagner les matchs.
T'es un têtu Toi!
J'ai juste dis que pour le moment, Cheyrou était meilleur que M'Bia sur le terrain.
Et c'est une réalité.
voir les statistiques apportés par Numskull plus haut.
J'aimerais assez que chacun d'entre vous fasse un petit effort pour lire et prendre le temps de comprendre les posts déjà écrits , avant de poster certaines "imbécilités".
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
donc je suis têtu parce que je ne suis pas d'accord avec toi et numskull ?
faudrais faire les stats du nombre de match gagner avec Mbia sur le terrain et avec Cheyrou.
Ce serait plus juste.
On sait tous ici que la finition c'est pas le fort de Mbia, donc la stat en question ça ne reflète pas l'influence dans le jeu et donc son niveau sur le terrain.
Tu n'as jamais vu un mauvais match de Cheyrou où il arrive quand même à marquer un but ?
Tu n'as jamais vu un mauvais match de Cheyrou où il arrive quand même à marquer un but ?
J'en ai vu des bons aussi où il marquait aussi.
Selon Mercato365, M'Bia est pisté par Hambourg pour compenser le départ de De Jong à Manchester City.
Je crois que pour rendre le futur feuilleton "Stephane M'Bia" plus clair et plus compréhensible aux yeux de tous, la question doit être inversée.
Quel club jouant une qualification européenne dans les championnats de premier et deuxième rang n'est pas interessé par Stephane M'Bia?
En tout cas, ceci est la preuve indéniable que le club grandit...
M'Bia, la liste est longue.
Lemoine, la Juventus entre autres
Fanni, Bayern et Lyon (entre autres)
Douchez qui ne va pas tarder à attirer les convoitises.
Les jeunes qui sont sous surveillance, tels que Brahimi, M'Vila ou encore KTC.
Ca change de l'époque Yapi, Delaye, Echouafni et Bigné
Il faut aussi compter en termes d'années de contrat et de durée de vie au club. On sait qu'un joueur au Stade fait rarement moins de deux saisons avant de s'envoler pour une meilleure destination.
Dans ce cadre Fanni pourrait bien s'en aller à la fin de l'année, idem pour M'Bia ou Briand. Par contre j'ai plus de doutes à propos de Lemoine et je pense sincèrement que Douchez ou Mangane, aussi bons soient-ils, ne vont pas bouger cet été.
On pourra encore s'appuyer sur une base intéressante l'an prochain, il n'y a pas de doutes à avoir.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Le Stade Rennais a tendance à laisser partir les joueurs 1 an avant la fin de leur contrat.
Perso je trouve M'Bia moins bon que la saison passée.
Quand on l'écoute en interview,il a l'air un peu fou fou,très ambitieux et sûr de lui.
Je pense que sa bonne saison de l'année dernière et son forcing pour partir,en plus de sa sélection en équipe du Cameroun (CAN puis JO) et de sa grande revalorisation salariale cet été lui sont un peu montés à la tête...
De grands clubs s'interessent à lui car il est jeune et il a un grand potentiel.C'est pour cela que je pense qu'il va être moyen jusqu'à la fin de cette saison car préoccupé par sa recherche de club.
Car c'est sûr il n'est plus là la saison prochaine,même si on finit dans les 2 ou 3 premiers.
J'aimerais vraiment me tromper car la saison dernière il a été énorme.
Cette saison,entre ses 2 blessures,j'ai surtout vu de l'impact physique de sa part,mais au niveau de la construction et du jeu de passes,beaucoup de pertes de balle(toujours par rapport à la saison passée)
Pour ce qui est de ses frappes de loin,il va bien finir par cadrer un jour...avec Rennes ou pas.
Je le vois plus marquer de la tête que sur une frappe lointaine!:)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (22-01-2009 01:56:13)
Il faut aussi compter en termes d'années de contrat et de durée de vie au club. On sait qu'un joueur au Stade fait rarement moins de deux saisons avant de s'envoler pour une meilleure destination.
Dans ce cadre Fanni pourrait bien s'en aller à la fin de l'année, idem pour M'Bia ou Briand. Par contre j'ai plus de doutes à propos de Lemoine et je pense sincèrement que Douchez ou Mangane, aussi bons soient-ils, ne vont pas bouger cet été.
On pourra encore s'appuyer sur une base intéressante l'an prochain, il n'y a pas de doutes à avoir.
Tout à fait d'accord !
Il faut vendre M bia en Angleterre au moins 15 M cet été .
On a deja eu des propositions a plusieurs reprises de ce montant et City serait bien capable de donner plus alors allons negocier de preference avec eux , cela fera monter les encheres .
M bia apporte un impact physique consequent a notre equipe mais c est vrai qu a part cela cette année c est tres moyen pour le moment dans le jeu .
On a moyen de trouver un tres bon remplacant avec cette manne financiere .
Pour Fanni , c est du 50 - 50 pour moi , si on est en Uefa il va se tater car il aime l ambiance , le club .. et est reconnaissant envers Rennes pour l equipe de france .
Mais d un autre coté une place au Bayern cela ne se refuse pas , et cela lui permettra peut etre de gagner sa place face a Sagna , s il eclate la bas encore plus .
Si on joue la Ldc il restera pour moi .
Asa .....me plait beaucoup !
Comme ça a déjà été dit, ça peut être risqué pour Rod de partir dans un plus gros club, sans forcément l'assurance d'être titulaire, à un an de la Coupe du Monde...
Mais s'il s'impose vraiment dans un gros club comme le Bayern, c'est forcément bénéfique. Mais c'est quitte ou double...
D'après Mercato365, le Milan AC le FC Barcelone et Liverpool pourrait s'intéresser à lui pour un transfert l'été prochain.
Très franchement, j'ai du mal a comprendre comment de si grands clubs peuvent etre autant interessés par M'bia.
C'est un bon joueur, mais il est quand meme bien en dessous de ce qu'on a pu voir en France :
Essien ou Diarra à Lyon avait quand meme un niveau bien supérieur, la je suis d'accord pour qu'ils partent dans un très grand club.
Bodmer ou Makoun a la grande époque de Lille, eux aussi étaient énormes.
Mais M'bia franchement... je sais que ça ne va pas plaire, mais il faut etre honnete, il a du potentiel, ok.
Alors qu'il montre toute l'étendue de son talent sur le terrain avec Rennes !! et Non pas dans les pages transferts !
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Rennes : Everton insiste pour Mbia
Stéphane Mbia, le mileu de terrain du Stade Rennais, figurerait toujours dans les petits papiers d'Everton. Selon News of the World, Everton se serait une nouvelle fois positionné pour recruter Stéphane Mbia (22 ans, Rennes) l'été prochain. Des négociations auraient déjà été lancées avec l'entourage de l'international camerounais. Mais plusieurs autres clubs anglais, dont Liverpool et Manchester City, seraient également de la partie.
Si on peut attendre le gros chèque de Manchester City...
Je pense que M'Bia préfère Liverpool ou même Manchester City et ses millions par rapport à Everton.
C'est vrai qu'à 22 ans,en équipe nationale du Cameroun,titulaire presque indiscutable des Lions indomptables,les recruteurs voient surtout son potentiel et sa marge de progression...
Car s'ils regardent tous ses matchs cette saison,c'est quand même souvent très brouillon et parfois irrégulier.
Son impact physique comme à Lyon hier va manquer s'il part cet été,ce qui reste plus que probable...
Ceci dit,il attend peut-être une offre de Manchester United,de Barcelone de son pote Eto'o ou du Real Madrid!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-03-2009 04:54:38)
Mais plusieurs autres clubs anglais, dont Liverpool et Manchester City, seraient également de la partie.
Les 30M sont dans la poche
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pendant le match de City hier, les commentateurs ont parlé d'une enveloppe de 200M pour les transferts de l'été prochain.
Si l'intérêt pour M'Bia se confirme, on arrive au bon moment pour le chèque du Cheick ( comme pour Cech )
Ah parce que tu veux aussi leur vendre N'diaye ? ^_^
Bon ne surtout pas s'enflammer pour city, M'Bia ne sera sûrement pas le seul excellent milieu défensif a pouvoir quitter son club et si jamais la cellule de recrutement de city décide que M'bia c'est bien mais qu'ils peuvent avoir meilleur, notre camerounais ne sera pas vendu au dessus de sa valeur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est vrai, par contre si ils visent un devellopement sur le long terme, je pense que M'Bia sera en tête de liste, des milieux défensifs dans ce registre et de cet âge là, je ne crois pas qu'il y en est actuellement ! Ou tout du moins pas dans des clubs où le joueur est "achetable".
Donc M'Bia pourrait être vendu plus de 15M sans trop de problème à mon avis, et si la quasi-totalité des prétendants se confirment, je pense que ca pourrait dépasser les 20M.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.62 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]