Vous n'êtes pas connecté.
Un vrai non match de Rennais face a une tres bonne equipe de Lille il faut le reconnaitre, mais Lacombe a eu tout faux a mettre 3 milieux defensifs, on a passé notre temps à défendre, Mbia a été transparent, je ne l'avais jamais vu comme ça!!!
Pour résumer, le milieu de terrain rennais n'a pas vu le jour!
Et pourquoi avoir laissé Pagis seul devant?? du grand nimporte quoi...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hansson homme du match côté Rennais pour moi, c'est pas comme si il faisait exprès de marquer CSC.
Beau match des Lillois...ça c'est sûr. Mais quel but de merde on se prend, dans la construction il est pas mal, mais la finition...le tir de Fauvergue allait en touche.
Comment fait-il pour marquer en étant aussi mauvais...?
Merci Douchez et la défense quand même.
Merci Mr Cailleux aussi...
J'espère qu'il aura Gulli le petit Debuchy pour se divertir à l' hôpital.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
C'est un jour un peu sans pour pas mal de mes joueurs. Malgré tout, on a été un peu dangereux.» Rennes restait sur dix-huit matches sans victoire. - Avec O. Mai. (à Villeneuve-d'Ascq)
L'eQUIPE qui relit bien ses articles avant de les poster0....
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
@ Warrom C est facile de dire que Lacombe a fait de la merde tactiquement apres une defaite . On aurait gagné tout le monde aurait dit " quel genie " !
Franchement pour moi , il a fait une bonne compo et de bons changements .
Ce n est pas lui qui perdait les duels sur le terrain et qui ne jouait pas au ballon ce soir .
On a joué 10 mn et on a subit 80 mn : c est normal que l on s en prenne un a un moment ou
l autre .
Bref , on a pas vu le Vrai Rennes ce soir .
A eux de se bouger contre Toulouse pour montrer autre chose .
Asa .....me plait beaucoup !
Je partage également cet avis, d'ailleurs nous n'avons perdu qu'un à zéro, les vraies erreurs de coaching se paient d'habitude bien plus sévèrement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
bha pour moi si, c'était un problème tactique...
et je vais pas charger Lacombe pour ça, tout le monde peut se tromper...
offensivement, on a quand même été inoffensif
et Pagis tout seul en pointe, on savait déjà que ça marchait pas...
Pour moi, il aurait du mettre la compo habituelle, on aurait ptet pas gagner, mais on aurait surement été meilleur dans le jeu.
Dernière édition de: Mugiwara (19-01-2009 01:25:21)
Ce match va peut etre remettre nos Rennais sur terre car a force de parler de nous dans les médias , certain commencaient peut etre a avoir un peu de melonite .
Les lillois avaient la Hargne et nous on a pas fait autant d efforts , on a été suffisant en
s appuyant juste sur notre defense comme seule proposition de jeu .
Elle a beau etre bonne , mais bon a un moment cela craque .
Concernant la tactique on pourrait refaire toutes les tactiques du monde , pour moi le probleme n etait pas .
Il s est situé dans notre entre jeu qui a été tres déficient ce soir !
La motivation semblait plus importante en face et cela vaut plus que toutes les tactiques .
Dernière édition de: aficionado srfc (19-01-2009 01:39:11)
Asa .....me plait beaucoup !
Y a pas de grosse tete chez nous, mais ca peut en effet nous mettre moins de pression le fait d'etre moins médiatisé... au tour de Lille peut etre ??
Je suis de ton avis aussi Mugi. Les Lillois ont vite compris qu'ils devaient passer par les ailles, ce qu'on ne sais pas faire avec 3 milieux récup et deux attaquants de pointe sur les ailles. Sow ne sait pas défendre (aïe...) et Briand nonplus. (Thomert Leroy je vous attend pour Toulouse).
Pagis n'a pas fait le match de Leroy à Bordeaux, et on pouvait s'y attendre. C'est quand même lui qui dépose le balon sur la tête de Sow.
Cheyrou n'a rien apporté. (à part le 2ème rouge de l'année)
Lemoine ne peut encore pas jouer en 10. (manque de technique ou de soutient pour ce soir?)
Voila en ce qui concerne les choix de Guy.
M'bia a fait un tout petit match de reprise.
Je pense que les Lillois était très fort dans leur têtes et dans leurs chaussures par l'envie de vengeance du match aller et de la faute de Sow. Ils ont tous percuté à fond, de l'avant sur chaque balle. (en 2ème période)
Bravo au LOSC, meilleurs adversaires de la saison à mon avis.
Rennes Toulouse s'annonce déjà crucial.
Dernière édition de: Septik (19-01-2009 01:53:49)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
j'ai ete plutot surpris par la compo de Lacombe.
Pagis en pointe a l'exterieur, chose maintes fois essayees et qui n'a jamais marche...
Un milieu recuperateur a trois qui a ete inexistant notamment par le fait que les lillois sont sytematiquement passes sur les cotes (combien des centres de bastos, cabaye et balmont...combien de fois ont ils dedouble sur les cotes). J'ai trouve Fanni et Boca souvent en deux contre un.
Sans une grosse defense et un gardien en forme Rennes prenait une branlee. La seule tactique offensive du cote rennais fut "botte sur Briand ca finira par payer....
Vraiment decu par la prestation rennaise...un vrai deficit technique compare a l'impact physique que l'on a. je suis assez decu egalement par le peu de buts sur corner cote rennais quand tu vois Mbia, Hansson, Mangane, Boca...et meme Gyan...je pense que l'on devrait un peu plus s'appliquer dans ce domaine surtout quand on est domine comme ce soir
Rennes a eu de la reussite ces dernieres semaines et on ne peut pas lavoir a chaque fois, j'espere que ca ne va pas remettre en cause la bonne ambiance dans le groupe. Une victoire des le prochain match ferait du bien et ne laisserait pas trop de doutes dans les tetes.
Grosse déception évidemment avec cette défaite mais je pense que cette série commencait à peser dans tous les esprits des joueurs.
En plus j'ai pas du tout reconnu notre équipe,mis à part Douchez evidemment!
Avec un peu de chance on aurait pu s'en sortir avec un 0-0 car le tir de Fauvergue était de loin à côté.
Mais on s'est fait manger au milieu et on a été incapable de construire et faire remonter le ballon.
J'espère que comme le dit GL que c'était un jour sans et que l'équipe va réagir vite (qualif contre StE,mais surtout victoire contre Toulouse puis au Havre et on sera à nouveau tout devant.)
Cela dit on est 4ème à 5 pts du leader,rien de grave donc!
Que tous les autres aient gagné ne me pose pas plus de problème que ça car il y a un championnat à 8 et il y aura beaucoup de chocs en haut de tableau comme ce soir.Et les équipes perdront des points entre elles (Bordeaux-Lille et Rennes-Toulouse la prochaine fois)
Côté tactique,M'Bia+Lemoine+Cheyrou se sont fait manger(c'étaient eux sur le terrain?).
Je ne sais pas si c'est le schèma ou si c'est une défaillance collective et individuelle qui nous coûte le match .Peut-être qu'il fallait remettre le dipositif de Bordeaux avec le défense à 5?
Mais encore une fois,on est pas passé loin du 0-0,en ayant beaucoup subi tout de même mais on a une très bonne défense.
Canal et RMC voulaient tous la peau de Sow! L'arbitre a jugé qu'il n'avait pas l'intention de blesser Debuchy et c'est pas parce que le Lillois sort qu'il doit mettre le rouge.C'est à l'appréciation de l'arbitre.
Le ralenti fait mal par contre!Sow ne retient pas du tout son geste.Mais sur l'action le ballon fuyait et je pense que Moussa avait l'intention de jouer le ballon.
Cela dit,il va passer en commission de visionnage et va prendre plusieurs matchs à coup sûr malheureusement.
J'ai entendu Obraniak se plaindre que Sow prend qu'un jaune et qu'Emerson en prend un aussi après pour un tacle sur Briand qui saute en plus.
Par contre Emerson n'a pas arrêté de mettre des coups à Briand qui le passait à chaque fois.
Coup de coude au visage devant l'arbitre assistant,tacle par derrière sur Briand et Pagis juste avant la mi-temps au niveau des mollets!
Si Sow avait eu un rouge,j'espère que Emerson en aurait pris un aussi!
Rouge pour Cheyrou logique car il a fait plusieurs fautes grossières
Le match de Toulouse devient très important du coup.Une défaite et je pense qu'on peut avoir une crise.Un nul et on commence à perdre du terrain.Une victoire avec la manière et on est reparti pour une nouvelle série!
Le match de coupe samedi va permettre de se remettre dans le bon sens de la marche car on n'a pas été au niveau ce soir!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (21-01-2009 22:37:37)
J'ai beau chercher un point positif pour cette 21 journée de L1, je vois pas (défaite alors que tous les concurrents directs gagnent, série brisée, cheyrou expulsé, motivation des joueurs et bloc équipe quasi inexistants,...)
Un match à oublier tout simplement.
Canal+ n'est peut-être pas prêt de diffuser Rennes de nouveau.:/
Il faut tourner la page et penser au match de Toulouse.
Allez Rennes et bonne nuit à tous.
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
Ce qui me fait le plus chier, c'est que souvent après chaque serie, bah y a l'inverse qui se produit.
Je prends un éxemple tout con mais, Chelsea perd à domicile face à Liverpool, et 2-3 matchs après perd une nouvelle fois à domicile face à Arsenal, alors qu'en 4 ans ils n'avaient pas perdu un seul match.
J'éspère me tromper, mais c'est quelque chose de fréquent.
Les joueurs qui tenaient à cette série vont peut-être être decouragé, c'est bête.
M'enfin, comme je l'ai dis sur un autre forum, je préfère perdre et gagner trois matchs derrière, que faire match nul et enchainer par un Victoire-Nul-Victoire.
on a perdu à la 2eme journée de la phase allé et à la 2eme de la phase retour.
je ne pense pas que l'on retombe dans une crise. On savait tous que l'on allait perdre une nouvelle fois. et c'est pas la première déception de cette saison. Après l'élimination en coupe de l'UEFA, on a corrigé Lyon. Après la coupe de la ligue, on gagne contre monaco. L'équipe peut etre plus de l'avant n'ayant plus cette série à prolonger.
Beau match des Lillois...ça c'est sûr. Mais quel but de merde on se prend, dans la construction il est pas mal, mais la finition...le tir de Fauvergue allait en touche.
Comment fait-il pour marquer en étant aussi mauvais...?
Merci Douchez et la défense quand même.
c'est pas lui qui est toujours là pour faire chier les rennais notament lors sdes derniers rennes-lille ? c'est vraiment un ******* ! je le hais :rouge:
1ere défaite de 2009 et 2eme en L1 c'est quand même pas si mal même si Lille est un candidat au podium comme vous.
bon courage à vous pour la suite, vous recevrez Toulouse, on verra si vous vous etes remis de cette courte défaite
Allez Sochaux !!
Bon, je vais me faire "l'avocat du diable" dès le matin (et retourner ma veste sur le cas "Nino" :biglol: ) mais :
Wiltord est parti depuis peu et Rennes perd déjà ! un signe ? :biglol:
Lorsque l'équipe joue un ton au-dessous, et qu'en face il y a du répondant physiquement, Le SRFC rentre dans le rang. Dommage.
Il va falloir réagir dès samedi en se qualifiant pour les 1/8èmes de la CDF.
un très gros match des lillois qui nous ont bien secoué, une défense acharnée du SRFC, ce match etait un vrai combat, que nous avons perdu d'un rien (une mauvaise relance de boca au début de l'action)
cela faisait au moins trois matchs que ca nous fauchait
a trop defendre on etait oblige de se prendre un but malgre une bonne defense et un excellent gardien
a part cela j'ai trouve les joueurs un peu nerveux par rapport a d'habitude
reste a voir comment les joueurs vont rebondir apres cette defaite, ce carton, ...
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
bah ça arrive. c'est pas la fin du monde. nos concurrents chuteront aussi. ona une belle équipe, solide moralement...pas de soucis on sera européen la saison prochaine.en plus lacombe, même si sur ce match il semble s'être planté stratégiquement en mettant 3 milieux, reste un super entraineur. allez rennes.
@ Warrom C est facile de dire que Lacombe a fait de la merde tactiquement apres une defaite . On aurait gagné tout le monde aurait dit " quel genie " !
Franchement pour moi , il a fait une bonne compo et de bons changements .
Ce n est pas lui qui perdait les duels sur le terrain et qui ne jouait pas au ballon ce soir .On a joué 10 mn et on a subit 80 mn : c est normal que l on s en prenne un a un moment ou
l autre .
Bref , on a pas vu le Vrai Rennes ce soir .A eux de se bouger contre Toulouse pour montrer autre chose .
C'est la première fois qu'on utilise ce dispositif cette saison et on perd, mettre Pagis seul devant c'est ridicule, il a aucune vitesse c'est un joueur de déviation et non un point d'encrage. Nos 3 milieux de terrain se marchaient dessus alors oui il y a eu erreur tactique.
Ceci dit, il est vrai que certains joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
C'est pas forcément la défaite en elle même qui est embêtante mais plus la manière.
On s'est pris une véritable gifle tant on a été dominé dans tous les domaines.
Leur dédoublement sur les côtés (Balmont, Obraniak à droite et Emerson et Bastos à gauche voire Cabaye), nous ont constamment mis en danger, ce que nous n'avons jamais fait. (Briand et Fanni ne se sont pas fait une seule passe).
Au milieu, on a été systématiquement battu dans les duels, toujours en retard (ce qui fait qu'on a multiplié les fautes), et incapable de remonter proprement le ballon. MBia a énormément souffert pour son retour dans le combat alors que c'est son point fort.
Devant, le néant, mais rien de plus logique, Pagis ne sert à rien si c'est pour jouer uniquement dans la profondeur. Comme Briand et Sow sont incapables en plus d'enchaîner un débordement et un centre correct.
Seule bonne nouvelle de la soirée, c'est l'exclusion de Cheyrou, plus que jamais à la ramasse. Le prochain match se fera sans lui. Les autres aussi je l'espère.
Quant aux Lillois, je regarderai attentivement leur prochaine sortie à Bordeaux. Si ils réitèrent la même performance qu'hier soir, ils seront des concurrents très sérieux pour le podium tant ils m'ont impressionné.
Si ils se ramassent, c'est qu'on aura pas été à la hauteur hier et que la marche est trop haute. A nous de nous reprendre pour ne pas tendre l'autre joue voire plus.
Douchez ne pourra pas être en quasi état de grâce tous les soirs.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Déception la série s'arrête mais il fallait bien que çà arrive un jour.
Nous avons été très bon durant le premier quart d'heure mais après ...Douchez a été extraordinaire , la défense centrale aussi mais la suite était inexorable car le ballon revenait sans arrêt dans notre camp .
Dommage que la tête de Sow ne fasse pas mouche ,en menant au score la suite aurait été bien différente.
Je suis déçu par Leroy et Pagis qui ne sont plus dans le coup , je serai plus indulgent pour M'Bia qui reprenait .
Restons positif ,il reste 17 journées Rennes est 4ème à 5 points de Lyon et va se relancer en battant Toulouse.
Allez Rennes
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.37 KiO (Pic : 794.27 KiO) ]