Vous n'êtes pas connecté.
Au contraire Kimmi, (je comprends tjs pas pourquoi tu lui as collé un 2° "m" au passage ^_^)
Si tu mets en place un schéma dans lequel tu place Briand aux côtés d'un vrai bon buteur comme l'inévitable Benzéma par exemple, ou même Gignac qui ne devrait pas tarder à être sélectionné aussi (ou les autres habituels que je n'oublie pas non plus). Cela devrait coller, avec Briand créateur d'espaces pour son collègue chargé de la mettre au fond, ce serait très intéressant.
Mais revenons au sujet d'origine, lors du match de demain, je ne pense pas qu'on puisse évoluer avec 2 pointes dans la mesure où les Lillois jouent avec 3 milieux qui ne manquent pas de talent et qu'il faut donc pouvoir franchir, placer 2 pointes c'est demander peut-être beaucoup à ceux censés amener les ballons plus haut.
Maintenant si la blessure de Mavuba n'est pas un coup de bluff et qu'il est vraiment absent alors là...on pourrait avoir une petite surprise de Moustache en seconde période.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je me prends à rêver alors, sur tes conseils...
"Afin de montrer à tous les autres qui est véritablement le patron, Rennes s'impose à Lille 4 à 0."
Sur ce délire purement abracadabrantesque, je vous laisses mes amis. Ayant hâte d'être à demain.
.
@lauig
tu sais les nantais , depuis le coup de l'envahissement du terrain contre le tfc ,quand ils ont su qu'il descendait, et qu'on jouait notre place en LDC contre le tfc...je les hais horriblement, je n'en étais point fan, seulement je les respectais , mais maintenant avec leur da rocha, le plus grand lobotomisé de la l1 , et leur connerie qui dépasse la condition humaine, il ne mérite pas mieux que de perdre et ce même s'il s'agit d'un concurrent... je n'étais pas anti-nantais avant, je le suis devenu par la force des choses, quand , juger pour être les plus nuls sur le terrain , ils se sont défendus par leur connerie avec cet envahissement de bobias dégénérés et attardés... même ma femme est d'accord avec moi depuis notre dernier match contre eux... cool!!!...maintenant, place à notre match de demain et rêvons un peu..
+1
Tu es un supporter rennais,pur et dur !
match à enjeux demain :
-mettre Lille à 8 points ou les laisser revenir
-recoller à Lyon et Bordeaux
Match décisif pour Lille, Ils ne doivent pas perdre.. la victoire est quasiment impérative s'ils veulent encore rêver de LdC
Maman, j'ai peur !
Dernière édition de: Galette Wurst (18-01-2009 00:15:13)
Ne t'inquiète pas Looping, il y a encore des chances que le flan se démoule sans accroc !
Mais revenons au sujet d'origine, lors du match de demain, je ne pense pas qu'on puisse évoluer avec 2 pointes dans la mesure où les Lillois jouent avec 3 milieux qui ne manquent pas de talent et qu'il faut donc pouvoir franchir, placer 2 pointes c'est demander peut-être beaucoup à ceux censés amener les ballons plus haut.
Je vois pas trop le rapport (3milieux, 2pointes) ? C'est pas un jeu d'échecs non plus! Tu joues sur PES, Football manager... (des jeux que j'ignore), parce que là, j'ai du mal à te comprendre. Explique STP. (et je suis pour la mise en touche de la "fajita" Bocanegra, c'est te dire)
Au contraire Kimmi, (je comprends tjs pas pourquoi tu lui as collé un 2° "m" au passage ^_^)Si tu mets en place un schéma dans lequel tu place Briand aux côtés d'un vrai bon buteur comme l'inévitable Benzéma par exemple, ou même Gignac qui ne devrait pas tarder à être sélectionné aussi (ou les autres habituels que je n'oublie pas non plus). Cela devrait coller, avec Briand créateur d'espaces pour son collègue chargé de la mettre au fond, ce serait très intéressant.
Maintenant si la blessure de Mavuba n'est pas un coup de bluff et qu'il est vraiment absent alors là...on pourrait avoir une petite surprise de Moustache en seconde période.
:?:
Oui je trouve Briand très utile pour construire devant mais je pense tout de même que quand tu joues en Equipe de France et devant de surcroît,il faut quand même avoir un minimum de finition ,même si tu n'es pas buteur.Malouda par exemple est meilleur en finisseur je trouve que Briand.
Mais il s'améliore car c'était pire la saison dernière! Mais quand il rate systématiquement ses face à face avec le gardien adverse,je deviens fou!
Pour revenir au match de demain,je vois bien un systéme comme à Bordeaux.C'est à dire un bloc dense pour contrer leur bloc équipe et puis les contrer en passant sur les ailes avec Briand et Sow notamment.
Je suis pas sûr que c'est un match pour Pagis par contre.
Dernière édition de: Kimmi reviens! (18-01-2009 00:27:55)
"bloc dense", "temps de jeu", "millions d'euros de transfert, voire de salaire": y'a que ça en 2009. 'tain, ça craint.
Mais bordel, à part le 4-3-3 ou le 4-4-2 (et leurs variantes) le football n'a pas évolué à ce point-là! Faudrait arrêter les footix, on a la désagréable impression d'entendre des Lyonnias d'à peine 7 ans!
Oh ça va bien les Rouges ?
Tu es au bord de l'insulte là, t'en es conscient ?
Sur ce forum moi et d'autres postons poste depuis bien plus longtemps que toi, et donc tu n'es peut-être pas au courant de certains anciens sujets sur lequel je me suis plusieurs fois exprimé.
A une période j'insistais, et je n'étais pas le seul, régulièrement sur le fait que l'une des évolutions majeures du SRFC ces dernières années c'était justement de s'être doté des capacités disons humaines d'évoluer dans différents systèmes de jeu. Et ce non seulement d'un match sur l'autre mais aussi au cours d'un match. Cette capacité on l'avait reperdu lorsque la machine s'était grippée avant le retrait de Dréossi en tant qu'entraineur.
Donc ton accusation sur les posts de ce forum n'a pas lieu d'être, et je te prierai de t'excuser.
Maintenant, contre Lille, ce n'est pas parce qu'ils sont 3 au milieux, que j'ai posté qu'il serait difficile de mettre plus d'une pointe.
C'est parce que ces 3 joueurs au milieu sont excellents, ratissent large et percutent vite et fort. Ils permettent à Lille de tenir de nombreux matchs. Et si l'on veut les passer il faudrait le faire techniquement et physiquement, c'est pour cela qu'il nous faudra un nombre raisonnable de joueurs pour les gêner défensivement mais aussi pour avoir en permanence des solutions de passe. Et oui, cela constitue un bloc dense que cite Kimmi.
Ce n'est pas mathématique, mais c'est un hasard plus réfléchi que ce que tu sembles croire.
Mais surtout, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes aussi fort puisque de toute façon ce n'est certainement pas toi, et moi encore moins, qui établit le schéma tactique final.
La réponse nous l'aurons demain avant le coup d'envoi, et si ça a marché, ce que nous espérons tous les 2, nous le saurons au coup de sifflet final.
Dernière édition de: lauig (18-01-2009 01:09:45)
Bon ben tout le monde à gagné (on se croirait dans le BIG Four) et donc ya pas à chier, il faut aller piler Lille chez eux.
C'est quand même plus stressant quand les autres ont gagné, si yen a un qui avait pu faire un petit nul, genre Bordeaux...
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Oh ça va bien les Rouges ?
Tu es au bord de l'insulte là, t'en es conscient ?
Sur ce forum je poste depuis bien plus longtemps que toi, et donc tu n'es peut-être pas au courant de certains anciens sujets sur lequel je me suis plusieurs fois exprimé. A une période j'insistais régulièrement sur le fait que l'une des évolutions majeures du SRFC ces dernières années c'était justement de s'être doté des capacités disons humaines d'évoluer dans différents systèmes de jeu. Et ce non seulement d'un match sur l'autre mais aussi au cours d'un match. Cette capacité on l'avait reperdu lorsque la machine s'était grippée avant le retrait de Dréossi en tant qu'entraineur.Donc ton accusation n'a pas lieu d'être, et je te prierai de t'excuser.
Maintenant, contre Lille, ce n'est pas parce qu'ils sont 3 au milieux, que j'ai posté qu'il serait difficile de mettre plus d'une pointe.
C'est parce que ces 3 joueurs au milieu sont excellents, ratissent large et percutent vite et fort. Ils permettent à Lille de tenir de nombreux matchs. Et si l'on veut les passer il faudrait le faire techniquement et physiquement, c'est pour cela qu'il nous faudra un nombre raisonnable de joueurs pour les gêner défensivement mais aussi pour avoir en permanence des solutions de passe. Et oui, cela constitue un bloc dense que cite Kimmi.Ce n'est pas mathématique, mais c'est un hasard plus réfléchi que ce que tu sembles croire.Mais surtout, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes aussi fort puisque de toute façon ce n'est certainement pas toi, et moi encore moins qui établit l'équipe finale.
La réponse nous l'aurons demain avant le coup d'envoi, et si ça a marché, ce que nous espérons tous les 2, nous le saurons au coup de sifflet final.
+1 ;)
Victoires de Lyon, Bordeaux, OM et Toulouse ce soir... une défaite a Lille aurait un gout trés trés amer point de vue classement.
"au bord de l'insulte", "m'excuser" et quoi d'autre?
Je dis que Lille a un trio au milieu de terrain qui est à prendre au sérieux, on est ok la-dessus, mais en quoi ça nous empeche de mettre deux pointes, qui pour moi sont autant Pagis , Briand que Sow. Les joueurs permutent sur le terrain, ce n'est pas un jeu d'échecs.
Pas la peine de se rendre malade pour si peu, Lauig!
Ca va être super chaud contre Lille.. je le sens pas du tout !!
J'espère au moins un nul...
#ToutDonner
"bloc dense", "temps de jeu", "millions d'euros de transfert, voire de salaire": y'a que ça en 2009. 'tain, ça craint.
Mais bordel, à part le 4-3-3 ou le 4-4-2 (et leurs variantes) le football n'a pas évolué à ce point-là! Faudrait arrêter les footix, on a la désagréable impression d'entendre des Lyonnias d'à peine 7 ans!
Relis toi Les Rouges, et ne viens pas prétendre que tu n'as pas écrit ta dernière phrase qui est quand-même une insulte à Kimmi, moi-même et tous les autres ayant exprimé un point de vue différent du tien quant à l'attaque rennaise.
Je ne critique pas le fond tactico-technique de ton message, je critique sa forme et les débordements qui l'accompagnent.
Je ne me rends pas malade du tout, je suis parfaitement calme, tu n'as pas les intonations de ma voix derrière ton écran. Je souligne le fait que tu dépasses une certaine limite et qu'il est encore temps pour toi de corriger le tir.
Bon, je vais mettre les points sur les i, si c'est c'est ce que tu veux.
Je ne te considère pas comme un footix, ni Kimmi, ce sont les Lyonnais que je ne supporte plus. Et y'a des expressions on va dire "tendance" comme "temps de jeu", "bloc dense", "4-2-2-2", et d'autres qui sonnent faux à mes oreilles. Je ne t'ai aucunement insulté (ni Kim Revien) , et je n'ai pas la prétention de détenir la science tactique pour notre équipe (le SRFC). C'est juste que j'ai l'impression de me retrouver sur ces forums (olweb, lequipe, fcgb, psg) quand je lis certains posts. Mais y'avait aucune animosité (rassure-toi), encore moins du mépris ou de l'insulte envers vous.
La preuve, moi je virerais BoucheNoire (Bocanegra), et je me suis fait incendié. C'est pas grave, le forum est fait pour ça.
bon là forcément ça ne se voit pas, mais je tends la main vers l'écran pour qu'on se serre la main ^_^
Je comprends bien ce que tu viens d'écrire, fais juste attention la prochaine fois car ton premier message était peu clair. Kimmi Reviens et moi-même l'avions mal compris (bon ok, surtout moi).
Mais je crois que toutes ces petites maladresses de part et d'autre traduisent en fait la petite flippe qu'on a ce week-end avant la rencontre. Croisons les doigts pour rester dans la course et battre Lille sur son terrain.
Le Nord, là où tout a commencé pour le Stade Rennais
La défaite à Lille, il y a presqu'un an, a marqué un tournant dans le coaching de Guy Lacombe. En onze mois, le Stade Rennais est passé d'un candidat au maintien à un prétendant à la Ligue des champions. Retour en arrière.
16 février 2008. Dans la froideur du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq (-3°), le Stade Rennais touche le fond, ou presque. Battus 3-1 par Lille, les hommes de Guy Lacombe plongent à la 17e place de la Ligue 1, celle de premier non-relégable. Le code rouge est déclenché, le maintien devenant la priorité, bien loin de l'objectif de qualification en Ligue des champions annoncé en début de saison. « Tout le monde a pris conscience après ce match qu'on jouait le maintien », rappelle aujourd'hui l'entraîneur des Rouge et Noir. En quelque sorte, c'est là que tout a commencé pour le Stade Rennais, version Guy Lacombe.
Car cette défaite en terre lilloise porte en elle la génèse du redressement rennais. Un exemple, la réduction du score de Mickaël Pagis, à la dernière minute du match. À l'époque, elle était passée quasiment inaperçue, comme la conséquence d'une erreur de concentration de la défense du Losc. C'était plus que ça. Elle montrait que les Rennais avaient refusé de baisser les bras. « C'est ce que le président a dit à la fin de match, se souvient Lacombe. On était déçu d'avoir perdu et je me posais pas mal de questions. Mais il y avait quelque chose qui s'était dessiné sur ce match à mes yeux. Il (Saint-Sernin) m'a renforcé dans cette idée en me disant que ce but était important et qu'il pouvait nous donner de l'espoir pour la suite. Il montrait qu'il y avait une voie à suivre, et cela s'est avéré exact. »
Wiltord et Didot en disgrâce
Cette voie, c'est Lacombe qui va la tracer. Nommé entraîneur à la place de Pierre Dréossi fin décembre, le technicien à la moustache a d'abord observé avant de trancher et d'affirmer ses choix. Il s'explique : « On me fait souvent des procès en disant que je prends des décisions qui sont des sanctions. Ce n'est pas le cas. Quand j'arrive dans un club, je ne vais pas tout révolutionner d'un coup. Je donne la chance aux joueurs qui sont en place. Mais quand l'équipe ne va pas bien, il faut prendre des décisions. Si le club a fait appel à moi, c'est pour ça. Au début, j'ai donc mis des joueurs avec un passé intéressant. Mais à un moment, il y a un constat à faire. Si ça ne marche pas, il faut bien faire quelque chose. »
Et c'est ce qui s'est passé, l'an dernier, à Lille. Ce match a marqué le début des disgrâces de Sylvain Wiltord et Étienne Didot. Celles d'Olivier Sorlin et Simon Pouplin allaient suivre, lors de la journée suivante, contre Lorient.
En parallèle, l'avènement de Fabien Lemoine et le repositionnement de Mickaël Pagis derrière Briand allaient permettre au Stade Rennais d'entamer son redressement. « Après, quand une équipe est performante, je me vois mal dire aux joueurs qui nous ont bien aidés pendant deux ou trois matches de retourner sur le banc parce que les autres ont envie de jouer... Il faut être honnête, quand les joueurs sont performants, ils restent. Souvenez-vous, au milieu, ils étaient trois, dont un légèrement moins performant que les autres et il ne l'a pas accepté, relate Guy Lacombe, sans citer le nom d'Étienne Didot. Je n'en voulais pas à ce joueur, mais c'est tout le paradoxe de ce métier. Il faut être unis à onze sur le terrain et à la fois, il doit y avoir une concurrence active au sein du groupe pour obtenir ces places-là. »
Ce jeu d'équilibriste, Guy Lacombe s'en est parfaitement accommodé depuis ce 16 février. Le Stade Rennais n'a perdu que deux fois en championnat depuis, passant du statut de candidat au maintien à celui de prétendant à la Ligue des champions.
Gérard GOURMELON.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce match je ne le sens pas du tout, j'ai bien peur que là où tout a commencé là va finir notre invincibilité et adios Lyon et Bordeaux. Tout va se jouer au milieu et le leur est pour moi supérieur au nôtre. Si Rennes obtient un résultat à Lille ce sera comme à Bordeaux une référence et un galon de plus , et j'espère que l'équipe saura dissiper mes craintes sur ce match par une nouvelle prestation de qualité.
Dernière édition de: Zella Senner (18-01-2009 10:21:28)
Quelqu'un a-t-il trouvé un lien pour le match de ce soir ?
Normalement il y en aura sur le tchat ce soir
le stress commence a venir pour se soir...
C'est vrai que vu les résultats d'hier soir, il y aura une équipe ce soir qui risque de se prendre un petit coup dans la nuque là...
Mais bon après rien ne sera perdu pour autant que ça soit pour rennes ou pour lille...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
quelqu'un sait si mbia est titulaire?
Quelqu'un a-t-il trouvé un lien pour le match de ce soir ?
Mettez ce site dans vos favori http://www.atdhe.net/ au lieu de demander tout le temps. Lauig a donner le liens plusieurs fois déjà et la qualité est très bonne. Le match est renseigner dans la liste donc il sera diffuser sur le site.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.83 KiO (Pic : 798.73 KiO) ]