Vous n'êtes pas connecté.
Encore une fois, cela prouve qu'on a vraiment du mal face aux "petites" équipes car ce n'est pas normal de gagné plus de points face aux grosses équipes (19) que face aux petites (18).
Cette stat m'énerve car je me dis qu'on a vraiment les armes pour gagner ce championnat mais que ce problème de ne pas arriver (parfois) à gagner contre les petites équipe peut nous empêcher d'aller encore plus haut.
Dernière édition de: Zvon (14-01-2009 10:52:52)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
ce n'est pas normal de gagné plus de points face aux grosses équipes (19) que face aux petites (18).
Le fait d'avoir rencontré la plupart de ces gros à domicile explique peut-être cela.
Dernière édition de: Soun (14-01-2009 11:13:12)
c'est un classement que Raphael Raymond a aussi sorti pendant "On refait le match" la semaine dernière. J'ai été surpris par son attitude, il a ciré les pompes du SRFC pendant toute l'émission alors que je me rappelle la saison dernière dans "pleine lucarne" ou certains articles dans l'équipe, il était souvent corrosif.
Zvon a écrit:ce n'est pas normal de gagné plus de points face aux grosses équipes (19) que face aux petites (18).
Le fait d'avoir rencontré la plupart de ces gros à domicile explique peut-être cela.
je me souviens d'un gars qui disait que de rencontrer les petites équipes à domicile et les grosses à l'exterieur, n'etait pas une mauvaise chose en soit... (ca te dit rien Soun??)
Dernière édition de: Galette Wurst (14-01-2009 11:45:18)
Zvon a écrit:ce n'est pas normal de gagné plus de points face aux grosses équipes (19) que face aux petites (18).
Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, face aux "petits", logiquement, on doit gagner.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
les petites jouent à 11 derrière, ceci explique peut être cela.. on a sans doute besoin de plus d'espace pour jouer comme on veut. et comme on a une grosse défense, ca explique qu on soit efficace contre les gros, qui doivent se découvrir et arriver en sur nombre pour nous marquer un but.
contre les petites équipes, on a pas de boulot défensivement, et on arrive pas à concrétiser nos occasions.
ca e me surprend pas plus que ca de galerer contre Auxerre, Le Havre, Sochaux ou autres mal classés... qui veulent faire un nul contre un gros du championnat. c'est plus difficile que contre Bordeaux, ou Paris, qui essairont eux, de nous battre.
le principal facteur de notre réussite face aux gros est (je le répète) : Petter, Kader, et Douch !
et j'oubliai : la Moustache Touch'
Dernière édition de: Galette Wurst (14-01-2009 12:08:16)
La Moustouch...
les petites jouent à 11 derrière
Ouais, c'est vrai, t'as pas tord, d'où le fait que contre ces équipes, si on pouvait avoir un tueur à la Cavenaghi devant, ça nous ferais le plus grand bien car contre ces équipe, on a pas 50 ocas.
Soun a écrit:Zvon a écrit:ce n'est pas normal de gagné plus de points face aux grosses équipes (19) que face aux petites (18).
je me souviens d'un gars qui disait que de rencontrer les petites équipes à domicile et les grosses à l'exterieur, n'etait pas une mauvaise chose en soit... (ca te dit rien Soun??)
Quand j'ai posté, je me suis dit qu'on allait ma la sortir, celle-là.
Mais comme c'est plutôt "normal" de prendre plus de points à domicile qu'à l'extérieur, et qu'on a joué plus de grosses équipe à domicile, la remarque de Zvon s'explique.
Il est très probable qu'en deuxième partie de saison, on prenne plus de points contre les petits, puisqu'on les joue en majorité à domicile.
Tu vois ce que je veux dire ?
il serait interessant, dans c cas, de pondérer ce classement :
points*1 pour match à domicile
points*1.5 pour match à l'extérieur
(qu'est ce que je vais pas inventer, moi )
mais oui, je vois ce que tu veux dire !
Dernière édition de: Galette Wurst (14-01-2009 13:10:19)
Il faudra faire le plein a domicile , c est tout !
Exepté Bordeaux , on ne va affronter quasiment aucune grosse équipe .
On a les armes pour remporter ces matchs meme si certaines equipes joueront la defense .
Et a l exterieur , on s appuiera sur notre bloc defensif contre les gros pour prendre des points et on a va jouer chez quelques petites equipes aussi .
N oublions pas que nos adversaires auront l uefa ou la ldc et certains la coupe de la ligue en plus !
Je suis confiant moi , c est notre année !
Asa .....me plait beaucoup !
On a déjà gagner contre une petite écurie à domicile au match retour: Grenoble! çà démarre très très bien tout çà!
Grosso modo, on a pas le droit de se louper à domicile, ou de se faire avoir dans le non jeu comme face à Nantes. Si on arrive à faire le même parcours à domicile, ça serait déjà superbe.
Pour la phase retour à l'extérieur, je n'ai pas trop peur. Au contraire, la seule fois où on s'est déplacé chez un gros, Bordeaux, on avait quand même la place pour gagner le match avec un peu de réussite!
Bref, je suis confiant et je vous invite à l'être aussi ^^
Ps: ça n'empèche pas que je flippe pour dimanche
L'éternel revenant
il serait interessant, dans c cas, de pondérer ce classement :
points*1 pour match à domicile
points*1.5 pour match à l'extérieur(qu'est ce que je vais pas inventer, moi
)
mais oui, je vois ce que tu veux dire !
ya quelqu'un dans le forum des cdf qui a fait le boulot :
FPZ
Et donc la moyenne anglaise sur le mini-championnat entre les 10 premiers :
(Rappel :
A domicile => V=0 / N=-2 / D=-3
A l'extérieur => V=+2 / N=0 / D=-1)
1. Rennes 0
Hormis le nul contre Marseille lors de la 1ère journée et la victoire à Lorient avant Noël, Rennes a toujours "fait le boulot", c'est-à-dire a gagné tous ses matchs à la maison et fait nul à l'extérieur
2. Lille -4
Rien de transcendant mis à part la victoire à Nice , mais le LOSC a souvent fait le boulot : suelement 2 nuls et aucune défaite à la maison, suelement 2 petites défaites à l'extèrieur
3. Bordeaux - 5
Certes, Bordeaux a semble-t-il perdu pas mal de points "réels" contre les gros, mais c'était en fait surtout à l'extèrieur (5 défaites) : mis à part le nul à Lescure contre Rennes, Bordeaux a fait le plein à domicile.
3. Paris -5
Paris a pris des points à la moyenne anglaise uniquement au Vélodrome, mais a peu perdu à l'extérieur (2 défaites). Un nul et une défaite à domicile
5. Nice - 6
Pas d'exploits, pas de victoire à l'extèrieur, un nul et une défaite seulement au Ray
6. Toulouse -7
Une victoire à l'extérieur, pas de défaite à domicile, mais pas mal de nul au Stadium
6. Lyon -7
Pas de victoire à l'extérieur, pas de défaite à domicile, 3 défaites à l'extérieur, 2 nul à domicile
8. Nancy -8
La vitesse de croisière de Nancy en ce début de saison contre les gros : défaite à l'extérieur, nul à domicile. Seule la victoire au Vélodrome a fait gagné des points aux Nancéens
9. Lorient -10
Trois défaites à domicile, mais victoire au Vélodrome
10. Marseille -11
C'est clairement au Vélodrome que les points ont été perdus : 3 défaites, un nul. A l'extérieur, que des matchs nuls !
NB :
Classement et commentaires à prendre avec des pincettes dans la mesure où :
- je dois préciser "sauf erreur de ma part"
- la répartition (nombre de matchs à domicile - nombre de matchs à l'extérieur) est complètement différente pour chaque club
alors convaincu, gw ?
hmmmm le prochain Rennes Lille ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
dommage que le gars n'ait pas fait le boulot correctement: Rennes à domicile "n'a pas fait le boulot" contre Le Havre
Et le Havre, ils sont dans les 10 premiers peut-être ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
ton avatar contribue magnifiquement à l'effet "tu l'as vu c'oui là" de ta remarque. Bien joué.
Au contraire, la seule fois où on s'est déplacé chez un gros, Bordeaux, on avait quand même la place pour gagner le match avec un peu de réussite!
On a du mal nous aussi quand ca défend a 11 derriere.:rires:
Haha.
Toujours est-il qu'on a mené et qu'on était pas loin des 3 points. Et y'a une différence entre un 4-4-2 où tu n'as qu'un seul vrai attaquant et un 5-4-1 avec des joueurs offensifs qui ne jouent pas dans leur surface.
L'éternel revenant
Et le Havre, ils sont dans les 10 premiers peut-être ?
Tin, une erreur de lecture, et ça pardonne pas ici...
David Villa : pas sur la tête, pas sur la tête, ça va s' savoir.
Enfin, tu fais se réjouir GW, c'est déjà ça.
Dernière édition de: les rouges (15-01-2009 14:56:28)
Mouais, bof. j'ai pas fait péter la bouteille de champ' non plus.
Dernière édition de: Galette Wurst (15-01-2009 15:09:41)
Haha.
Toujours est-il qu'on a mené et qu'on était pas loin des 3 points.
Oué encore une boulette de Valverde , et vous marquiez un deuxieme but.:top:
pour K0ala, Bordeaux n'a pas dominé à outrance, et Rennes n'a pas juste eu un coup de bol sur une seule occasion dans le match. Le jeu Bordeaux s'est décoincé après le but de Gourcuff.
L!thos a écrit:Haha.
Toujours est-il qu'on a mené et qu'on était pas loin des 3 points.
Oué encore une boulette de Valverde , et vous marquiez un deuxieme but.:top:
Une deuxième boulette de Mangane vous aurait surement fait avoir une 2ème occasion de but en 94 minutes.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
[ Généré en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.79 KiO (Pic : 747.69 KiO) ]