Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 12-01-2009 19:49:01

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

@ Takac: Avec Leroy ou Pagis à la place de Cheyrou ça me va.

@ MX: Bastos joue à gauche donc je crois pas qu'Echiejile soit utile pour le contrer.(mais peut être pour contrer Obraniak) wink

Aucun de vous 2 ne pense au retour probable de Thomert?

Dernière édition de: Septik (12-01-2009 19:50:36)

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#77 12-01-2009 20:03:58

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

ok très bien donc plutôt danzé à droite et sow à gauche alors ^^

thomert ça dépend de son état de forme, pour l'instant je vois plutôt moussa sow, se serait dommage de s'en passer ! après pourquoi pas opter pour une tactique assez offensive mais bon ...
en tout cas j'aime beaucoup ce joueur, reste à savoir s'il sera prêt!

#78 12-01-2009 20:41:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

J'ai beaucoup apprécié ce Texte

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#79 12-01-2009 20:44:35

Syndrome
Membre
Inscrit(e): 02-07-2007

Ce qui me parait très probable, c'est que Guy nous prépare un système qui évoluera entre les phases offensives et défensives, mais avec lui, les possibilités sont d'autant plus multiples !

Peut-être un 4-5-1 en défense avec Leroy devant avec Briand et Sow qui devront se projeter très rapidement vers l'avant en phase offensive, tout en ne rechignant pas à leurs tâches défensives. Faudra qu'ils courent beaucoup !

Je vois bien ça même si ça a peut-être déjà été proposé :

DOUCHEZ

FANNI                 MANGANE                             HANSSON                   BOCANEGRA

M'BIA

LEMOINE                              CHEYROU

BRIAND                                                                                 SOW
                  II                                          /\                                            II
                  \/                                          II                                            \/
                                                           LEROY

Roazhon Da Viken / Anti Naoned

#80 12-01-2009 21:27:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Loïckrrr a écrit:

J'ai beaucoup apprécié ce Texte

Assez sympa effectivement.
Il se plante sur un point quand-même quand on prête un joueur c'est pas forcément pour le basarder après (pas comme Moreira).
Parmi les Bru, Badiane, Borne, Katongo etc tous ne reviendront pas prétendre à une place de titulaire mais cela ne veut pas dire qu'on va se débarrasser de tous ces joueurs pour autant.

Sinon dans les commentaires qui suivent, le partage entre les confiants et les inquiets vis à vis de cette rencontre est à peu près similaire à ce qu'on peut lire ici.
Moi j'espère juste que nos rouges et noirs nous sortiront une prestation plus proche de celle contre Lorient que de celle contre Nantes.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#81 12-01-2009 22:35:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes

@Lauig.
Est-ce que tu penses comme moi que la défense rennaise devrait balancer des ballons hauts et le plus loin possible ... pour "lobber" le milieu de terrain Lillois (un peu"rez-de-jardin" niveau taille) pour trouver l'attaquant rennais ?

Et bien...:/
Je pense que c'est plutôt judicieux comme idée.

Mais cela ne suffit pas!
Car en cas de panne de buts , les contres-attaques Lilloises dans les couloirs seront renversantes et assez efficaces.

Alors, il faudra forcément jouer assez bas et consolider au maximum les espaces Puis d'être capable de remonter le milieu de terrain adverse de façon intelligente et précise sans passer forcément sur les côtés.

Un bon vieux 4.4.2 tout simple me paraît suffisant pour y arriver.
Je ne me prononce pas sur les joueurs... car ça n'est pas à moi d'en décider.

Sinon, J'aimerais bien que Fauvergue se blesse. pirate

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#82 12-01-2009 22:52:53

Septik
Meneur d'anti-jeu

On va se les prendre à la rennaise. On étire, on écarte, et d'un bon coup de botte, on va chercher en profondeur un Briand qui va trifouiller la-dedans. Un petit retrait pour Pagis qui, ni une ni deux, enfonce le clou d'un coup sec. Une larme à l'oeil, les lillois se sont fait éclater.

PS : n'y voyez rien de sexuel.

#83 12-01-2009 23:00:43

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007

un petit article relatant notre derniere confrontation en terre lilloise:
que de chemin parcouru...comme quoi tout va vite dans le foot (il doit y avoir 3-4 defaites en championnat depuis celle la!)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 8_actu.Htm

1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

#84 12-01-2009 23:08:14

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Oui. Gros match en perspective !!

Lille est une équipe solide qui peut légitimement jouer dans dans le haut du classement. Alors je pense réellement que ce match est un TOURNANT (comme débattu plus haut).
Pas au niveau des points mais pour la dynamique de l'équipe c'est un vrai test pour les déplacements à venir.
Parce qu'on se déplacera chez les concurrents directs pour le titre et qu'une victoire (voire un nul) à Lille nous positionnera CLAIREMENT comme un prétendant au titre mais qu'une défaite peut faire entrevoir des limites pour la suite de nos matchs.

Donc pour moi, ce match est un tournant, mais pour aller jouer le titre.

Les places européennes seront quelque soit le résultat, encore, tout à fait jouables.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#85 12-01-2009 23:13:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Septik a écrit:

On va se les prendre à la rennaise. On étire, on écarte, et d'un bon coup de botte, on va chercher en profondeur un Briand qui va trifouiller la-dedans. Un petit retrait pour Pagis qui, ni une ni deux, enfonce le clou d'un coup sec. Une larme à l'oeil, les lillois se sont fait éclater.

Tu n'as pas l'air tellement sceptique pour ce match, alors que la plupart des forumers "font dans leur froc" ^^

Lille n'est pas imprenable, c'est sûr, mais risque de nous donner beaucoup de peine !

Dernière édition de: Loïckrrr (12-01-2009 23:14:13)

#86 12-01-2009 23:13:56

Choun
Membre
Inscrit(e): 12-01-2009

Salut amis rennais!

Pour commencer je vous rassure quant a l'etat de la pelouse de notre stadium mort, ca devrait aller. A defaut d'avoir un bon stade on a une bonne pelouse!

Ensuite je suis ravi et surpris de lire vos commentaires... Rares sont les forums qui respectent autant leurs adversaires comme vous le faite, chapeau!

Il est clair que ce match a toute son importance, d'ailleurs canal pour une fois a choisi une affiche sans lyon, marseille, paris ou bordeaux... comme quoi nos deux clubs commencent a inspirer le respects... a force de roder dans le haut du tableau plusieurs années durant!

Par contre je vous mets en garde, je pense que nos joueurs n'ont toujours pas avalé le retournement de situation desastreux et immerité du match aller, donc on va jouer et prendre les devants!

Notre attaque laisse fort a desirer, mais on compte bien sur notre axe defensif et notre milieu enorme... restera a nos lateraux a faire le boulot. Neanmoins vous avez un solide atout: Douchez:love: il est incroyable!! j'aurais tant aimé qu'il signe au losc cet ete... m'enfin!!

Allez je vous souhaite bonne chance et out simplement que le meilleur gagne!

#87 12-01-2009 23:20:55

Makoun59
Membre

Bonjour à tous amis rennais !

l'équipe probable de Lille face à Rennes :

-------------------------Malicki------------------------
----Debuchy------Rami--------Plestan-----Emerson
------------------------Mavuba (C)-------------------------
--------------Balmont -------------Cabaye-----------
Obraniak  -------------------------------------Bastos
---------------------------*----------------------------

* : Vittek ou Fauvergue ou Frau.

Banc: Butelle |  Chedjou-Vandam-| Dumont - Hazard - Maric | Frau - Fauvergue
Absent : Béria/Tafforeau/De Melo.

Pas d'inquiètude pour la pelouse qui sera comme d'habitude en excellent état !

Bon match !

#88 12-01-2009 23:27:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Si c'est Frau devant ... on va bien rigoler naughty

Si c'est Fauvergue, il parait que Lacombe a mis sa tête à prix.
Hanson, notre Tueur de sang froid devrait s'en charger.

#89 12-01-2009 23:29:03

Choun
Membre

Loïckrrr a écrit:

Si c'est Frau devant ... on va bien rigoler naughty

Si c'est Fauvergue, il parait que Lacombe a mis sa tête à prix.
Hanson, notre Tueur de sang froid devrait s'en charger.

detrompe toi sur frau, son match contre nice, avant sa blessure etait excellent!

Possible qu'hazard soit titulaire aussi!! et la ca va chauffer messieurs:D

#90 12-01-2009 23:30:59

Septik
Meneur d'anti-jeu

@ loickr: C'était une connerie ce que j'ai mis là. Si tu regardes plus loins j'ai dis aussi que ce sera plus dur d'aller à Lille qu'a Paris ou Marseille. Mais à force de voir tout le monde s'inquiéter pour ce match, j'ai eu envie de détendre l'atmosphère.

@ choun: Salut à toi le Lillois.
Tant mieux pour la pelouse.
Ne t'attarde pas sur mon post précédent. Le respect, ici, c'est vrai que l'on y tiens. De toute façon, sinon on se fait bannir par les modos qui parfois peuvent faire de l'exces de zele. Alors attention. wink:lol:
Tu m'étonnes que les joueurs lillois vont être revenchards!
Maliki n'est pas mauvais non plus. Mais c'est vrai que Douchez c'est la classe.
Que le meilleur gagne, en effet!

#91 12-01-2009 23:34:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Frau, il est nul !
En plus, quand on le lui fait savoir sur le terrain, il s'énerve et commet des fautes qui lui valent des exclusions de terrains.

Mangane et Hanson l'attendent avec impatience...:coin:

#92 12-01-2009 23:35:44

Choun
Membre

Septik a écrit:

@ loickr: C'était une connerie ce que j'ai mis là. Si tu regardes plus loins j'ai dis aussi que ce sera plus dur d'aller à Lille qu'a Paris ou Marseille. Mais à force de voir tout le monde s'inquiéter pour ce match, j'ai eu envie de détendre l'atmosphère.

@ choun: Salut à toi le Lillois.
Tant mieux pour la pelouse.
Ne t'attarde pas sur mon post précédent. Le respect, ici, c'est vrai que l'on y tiens. De toute façon, sinon on se fait bannir par les modos qui parfois peuvent faire de l'exces de zele. Alors attention. wink:lol:
Tu m'étonnes que les joueurs lillois vont être revenchards!
Que le meilleur gagne, en effet!

perso malicki je suis pas un grand fan!

j'attends un vrai gardien a lille et j'aurais aimé que ce soit douchez!

la on est sur pelé ou kameni pour cet été... je croise les doigts!

#93 12-01-2009 23:36:23

Choun
Membre

Loïckrrr a écrit:

Frau, il est nul !
En plus, quand on le lui fait savoir sur le terrain, il s'énerve et commet des fautes qui lui valent des exclusions de terrains.

Mangane et Hanson l'attendent avec impatience...:coin:

chacun sa facon de penser... roll

#94 12-01-2009 23:36:27

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Septik a écrit:

Il est vrai que Malicki a énormément progressé.Pour moi il commence a faire parti des bons gardien de ligue 1, et j'en suis content pour lui.
Il faut dire que sa période Rennaise à été ....comment dire...inoubliable mrgreen

Dernière édition de: sheikyo (12-01-2009 23:40:21)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#95 12-01-2009 23:40:17

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Comme avant le match contre Bordeax, j'ai une bonne intuition Je sens un match d'hommes où ils va falloir se faire respecter physiquement (ce n'st pas le point fort de Lilles) et prouver que l'on est devenu grand.
Cette équipe lilloise est toujours régulière et ils nous faudra vraiment bloquer son milieu (Pouquoi pas à 3 avec Cheyrou, Lemoine et M'Bia) et esperer que nos attaquants soit en reussite (nottament Sow excelent contre Genoble).

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#96 12-01-2009 23:41:11

Choun
Membre

sheikyo a écrit:
Septik a écrit:

Il est vrai que Malicki a énormément progressé, pour moi il commence a faire parti des bons gardien de ligue 1, et j'en suis content pour lui.
Il faut dire que sa période Rennaise à été ....comment dire...inoubliable mrgreen

big_smile

#97 12-01-2009 23:42:17

Choun
Membre

lebreton a écrit:

Comme avant le match contre Bordeax, j'ai une bonne intuition Je sens un match d'hommes où ils va falloir se faire respecter physiquement (ce n'st pas le point fort de Lilles) et prouver que l'on est devenu grand.
Cette équipe lilloise est toujours régulière et ils nous faudra vraiment bloquer son milieu (Pouquoi pas à 3 avec Cheyrou, Lemoine et M'Bia) et esperer que nos attaquants soit en reussite (nottament Sow excelent contre Genoble).

je pense au contraire que si on a un point fort c'est bien celui la!

#98 12-01-2009 23:46:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes

@Choun
Déjà, ton équipe a intérêt d'en avoir.

Quant à Frau, c'est la taille de son nez qui l'empêche de viser juste... entre deux narines.
naughty

#99 12-01-2009 23:47:52

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

que devient eden hazard ??? il me paraissait assez impressionant mais il n'a pas l'air de s'imposer si vite que ça !?

#100 12-01-2009 23:48:02

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Choun a écrit:
lebreton a écrit:

je pense au contraire que si on a un point fort c'est bien celui la!

Peut etre mais je pense quand meme que notre impact physique est supérieur au votre grace a des joueurs comme M'Bia, Fanni, Hansson, Mangane ou meme Briand. smile

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.56 KiO (Pic : 790.46 KiO) ]