Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 30-12-2008 16:21:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

si on veux faire un gros truc en championnat, il faudra être solide a l extèrieur, car mis a part Bordeaux on se déplacera chez tous nos concurrents(Lyon, Paris, Marseille, Lille,Nice etc...)
donc si on assure a l exterieur et qu on ne lâche rien a domicile, oui on pouura jouer le titre, mais pour ca il faudra avant tout ne pas trop perdre de points a l'extèrieur.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#252 30-12-2008 17:16:49

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je viens de revoir le classement. C'est cool on a fait un bon début de saison mais au vu nottament de notre solidité défensive, je me dis que si l'efficacité offensive avait été au rendez-vous...
On aurait au moins 2 victoires de plus...et on serait premier.
Vous allez me dire avec des si, nantes serait devant Rennes (avec un paquet de si quand même).
Mais bon on a peut-être déjà laisser passer notre chance.
Pour moi, on est la meilleure équipe des matchs aller en terme de constance, d'état d'esprit mais j'ai peur que le manque d'expérience nous fasse défault par rapport à Lyon.

Hors ligne

#253 30-12-2008 17:46:32

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

le match de bordeaux l'a démontré , on est plus à l'aise en contre avec une bonne assise défensive qu'à la maison à faire le jeu - je pense qu'on a les moyens d'aller faire des résultats sur tous les terrains de france ; il faudra un tueur devant , gyan?


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#254 01-01-2009 12:07:45

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cece35 a écrit:

si on veux faire un gros truc en championnat, il faudra être solide a l extèrieur, car mis a part Bordeaux on se déplacera chez tous nos concurrents(Lyon, Paris, Marseille, Lille,Nice etc...)
donc si on assure a l exterieur et qu on ne lâche rien a domicile, oui on pouura jouer le titre, mais pour ca il faudra avant tout ne pas trop perdre de points a l'extèrieur.

c'est clair que les déplacement que l'on doit faire vont être très compliqué mais si on en gagne un peut voir des match nul et si on gagne presque tout à domicile alors la fin de saison risque d'être sympa smile

Hors ligne

#255 10-01-2009 09:59:22

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aujourd'hui, la question du jour du site lequipe.fr est :

"Le Stade Rennais est-il un candidat sérieux au titre de champion de Ligue 1?"

A l'heure actuelle, les résultats sont  :
oui : 28 %
non : 71 %  beurk
nsp : 1 %

On est qu'en même près d'1/3 à y croire ! cool


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#256 10-01-2009 10:07:28

Galette Wurst
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

depuis le temps que les sondages de l equipe ne veulent rien dire, ca m etonne pas qu elle y soit , cette question...


mais quel bande de blaireaux,.... si j 'étais eux, j 'aurai posé :


- peut on faire du patin à glace au stade Geoffroy Guichard???

Dernière édition de: Galette Wurst (10-01-2009 10:08:46)

#257 10-01-2009 18:31:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

perso je pense qu'on est plus apte a joué le titre que l'om ou le psg, sachant que la moitié des footeux de la france supporte un de ses 2club leur sondage ne veulent pas dire grand chose

Hors ligne

#258 10-01-2009 18:52:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais enfin Rennes champion objectivement est-ce souhaitable?

Si c'est pour faire un exploit ponctuelle comme Auxerre ou Lens ( il faut savoir que sur les 50 dernières années il me semble que seul Auxerre, Lens et Stras ou fait vascillier les 7 grands clubs français... )

Vous voulez vraiment vous retrouver comme Auxerre ou Lens dans 10 ans?

Dans la stratégie de developpement de notre club, on a 2 voies selon moi...

La première se construire dans la durée, sur 10 ans, comme Lyon, et franchir les étapes une par une...
C'est à dire déja passer l'étape C3 sur laquelle on se ridiculise chaque année!
La deuxième devenir un "bon" club de Ligue 1 et gagner régulierrement des Coupe et jouer la Coupe d'Europe sans pour cela vouloir devenir un "grand club" ce que nous sommes pas de toute façon...

Le titre de champion de France cette année ça serait de la jouissance bien entendue, mais je suis pas sur que ça soit la meilleur chose qui puisse nous arriver si on se projette dans le temps!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#259 10-01-2009 19:02:08

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Eh bah moi, je suis pas du tout d'accord smile

Faut arrêter de regarder toujours "10 ans plus tard"...le foot, ça évolue tellement vite, que même en faisant les meilleurs calculs du monde t'es obligé de te planter...

Un titre est bien évidemment la meilleure chose qui puisse nous arriver. Après, comment le club gèrerait ça ? Bah c'est leur boulot, mais pour moi faut arrêter de gamberger et de toujours essayer de procéder par étapes. Si le Stade Rennais a une quelconque chance de remporter le championnat cette année, mais qu'il fonce bordel !

Hors ligne

#260 10-01-2009 19:06:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les deux analyses sont bonnes mais je rejoins plutot Pietro.

Je ne sais plus qui a dit : "Dans le long terme on sera tous mort." (c'était un econnomiste; Keynes?)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#261 10-01-2009 19:09:03

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rosso, une question : Est ce souhaitable de gagner au Loto ?

C'est vrai, beaucoup de ceux qui gagnent, dépense tout et quand les impots arrivent ne se retrouvent avec rien du tout.

Est ce que c'est pas mieux d'avoir juste 5 numéros ? Comme ça on est tout pres de gagner, on est tout content et on peut continuer a rever qu'on gagnera un jour.

Non ? tongue

Dernière édition de: Thomas_6 (10-01-2009 19:09:53)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#262 10-01-2009 19:13:57

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ho bein moi je m'en fiche, je joue pas alors...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#263 10-01-2009 19:14:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après c'est juste une réflexion!

Moi de toute façon l'objectif de mon amour pour le SRFC ( en admettant qu'il y en ai un ) n'est pas d'être champion de France!

Pour moi ce titre est réservé aux gros clubs et j'en supporte un petit ( et j'en suis terribelement fier! ^^ )

Après voila si on l'est ce qu'on l'aura mérité et ça sera magnifique de chez magnifique, mais voila j'ai comme un doute sur le fait que ça soit le meilleur moment pour que l'on soit...

Mais peut être qu'il n'y a pas de meilleurs moment vous avez raison...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#264 10-01-2009 19:20:41

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ouais là dessus Rosso je ne te rejoint absolument pas.

Et même si tes """""""calculs""""""" s'avèrent exacts, on aurai au moins un palmares.
Mais t'inquiètes pas. Avec Dr Dré, on se vautrera pas après un titre. On grandira.

Dernière édition de: Septik (10-01-2009 19:21:10)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#265 10-01-2009 19:24:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je vous demande pas de me rejoindre ne vous inquiétez pas! ^^

Comme j'espère que vous me demandez pas de vous rejoindre dans le fait qu'on doit viser le titre...

On peut en réver secrètement mais ça ne doit pas être, selon moi, l'objectif de notre fin d'année...
Après si ça arrive! love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#266 10-01-2009 19:49:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis d'accord sur Rosso sur le fait que le club doit faire attention a ne pas faire un coup d'eclat puis s'ecraser. En meme temps, ca fait un moment qu'on est assis sur du solide. On a l'effectif pour jouer une grosse coupe, ce qu'il nous manque c'est deux-trois cracks, des joueurs de classe mondiale (et qui on moins de 35 ans...).

Ces joueurs-la iront malheureusement plus facilement au PSG que chez nous, quelle que soit la situation sportive des deux clubs. Apres ca peut evoluer, si on arrive a avoir le meme rayonnement que Lyon.

Ce que je voulais dire c'est qu'a un moment il faut passer la seconde. Lille n'a pas passe quinze ans avant de jouer la LdC avec succes (qualif pour les huitiemes notamment). Il n'etaient vraiment pas en D1 depuis longtemps. Et le club n'a pas l'air de s'ecraser, il va bien et joue regulierement les places europeennes...

A un moment il faut avoir de l'ambition. La Ligue des Champions est aussi jouable que l'Uefa. Mieux, on se place premiers ou seconds et c'est 6 matches de grande classe assures. On se classe quatrieme et on n'est toujours pas a l'abri de se faire sortir par Haifa, Maribor ou Twente dans un tour qualificatif d'Uefa.

Qualifies en LdC, pour un premier tour, tu vises la troisieme place, a la Guy Roux, et si comme Bdx t'as moyen de jouer quelque chose tu tentes le tout pour le tout, et si comme Monaco t'as un effectif qui se revele etre capable de se surpasser sur une saison, tu vas en finale. Et comme Nottingham Forest tu te retrouves a avoir plus de titres europeens que Nationaux (ok, la je reve un peu tongue tongue )

Vu la premiere partie de saison, le Stade est capable de jouer une place qualificative (directe) en LdC cette saison, alors pourquoi s'en priver ??? Tentons, tentons... Et si vraiment on y arrive et qu'on sent que ca risque de nous plomber toute la saison, ben on laisse tomber et on fait jouer la 18 ans big_smile big_smile

Bref, j'extrapole

Dernière édition de: Dnairb (10-01-2009 19:51:50)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#267 10-01-2009 19:52:57

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi, l'objectif de n'importe quelle équipe est de faire le meilleur parcour possible.
Marquer pour gagner
gagner pour prendre des points
prendre des points pour être le mieux classé possible
Donc en faisant de son mieux, une équipe doit viser la première place.
N'importe quel tennisman souhaite devenir le n°1.
Pourquoi pas n'importe quel club.

Dire que l'on veut être dans les 5 premiers c'est (à mon gout) une connerie. Ca me fait penser aux objectifs qu'un patron donne à ses chefs. Si le chef atteint son objectif il peut glander après et n'ira pas chercher plus.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#268 10-01-2009 19:54:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouai, perso le titre j'y pense sans y penser... mrgreen
je suis déjà satisfait de pouvoir dire - passer la mi-saison -  qu'on est en course pour le titre mrgreen

Après, de temps de temps je pense au dernier match de la saison(contre Marseille) et je me dis que jouer un match décisif, la dernière journée, au Vélodrome... ça aurait de la gueule...
ça pourrait être une grande page de l'histoire du club qui sait.

Mais pour l'instant, je vais continuer à stresser à chaque match en espérant que le dernier match soit historique mrgreen

Hors ligne

#269 10-01-2009 20:47:23

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gus10 a écrit:

Les deux analyses sont bonnes mais je rejoins plutot Pietro.

Je ne sais plus qui a dit : "Dans le long terme on sera tous mort." (c'était un econnomiste; Keynes?)

C'est bien Keynes, je confirme wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#270 11-01-2009 01:38:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ON met pression!:)Lyon , fait attention nous voila:cool:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#271 11-01-2009 10:41:53

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bâtir c'est ce que le club fait depuis 10 ans depuis l'arrivée de Pinault.Je crois que Lyon a mis 15 ans pour rebâtir avec Aulas et obtenir son premier titre de champion. Il y a 20 ans la même question sur Lyon aurait eu la même réponse que pour Rennes aujourd'hui. Paris Marseille, Bordeaux sont depuis longtemps des grands de L1 et ont eu des périodes très glorieuses, pourquoi Rennes ne serait il pas le Lyon de demain ou un de ses concurrents sérieux, la progression du club au niveau financier, encadrement ,structutel et sportif est incontestable, c'est pour moi l'émergence d'un grand club de demain et Rosso je te trouve bien sceptique et prisonnier de l'image du Stade Rennais d'avant Pinault.Je prends les paris.

Hors ligne

#272 11-01-2009 20:35:24

Galette Wurst
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Assez époustouflant, la facon dont nous, supporters, avons changé notre point de vue sur les ambitions et nos attente à propos du stade.

Début de saison, c'etait plutot la 4 eme ou 5 eme place, avec une saison sans creux, et pourquoi pas la ligue des champions.

aujourd hui (cf les interviews des supporters des clubs que nous rencontrons), à la question : quelles ambitions pour le srfc, nous répondons sans détour : le podium, voire le titre avec de la réussite.

Et je me souviens bien des avis divers lus ici et là en début de saison : Les secondes saisons de GL sont catastrophiques...  les doutes sur notre défenses en papier maché et le package Aubey-Mangané, la vente de Didot, la mise à l'écart de Willou, le recrutement "bateau"...

Bref, ça a bien changé !

#273 11-01-2009 21:07:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

clair!et c est pas pour nous déplaire;), maintenant, aux joueurs de ne pas tout détruire avec une sale série....Mais j ai confiance:)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#274 11-01-2009 22:53:36

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

les bordelais et marseillais peuvent tout detruire aussi !
Et Bordeaux a l'air de pas mal le faire en ce moment.

Je pense qu'on peut encore jouer le titre, mais on arrivera jamais a creuser l'écart, si on est champion c'est a la dernière journée !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#275 12-01-2009 02:15:08

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour ceux qui disent "si on est champion on va s'écrouler derriere" ca me fait rigoler parce que franchement je vois mal des gars comme Dréossi ou Lacombe s'enflammer et griller le club en faisant n'importe quoi aprés le succés.

Au contraire le standing de notre club prendrait une dimension que j'aimerais bien voir de mon vivant, un club avec une belle vitrine a présenter et notre force reste des bases solides avec le centre de formation donc la vraie difficulté d'un Stade Rennais en LdC serait plutot d'offrir des salaires dignent d'un club haut de gamme pour continuer a grandir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.26 KiO (Pic : 836.16 KiO) ]