Vous n'êtes pas connecté.
Ça fait 17 matchs de championnat que l'on a pas perdu et on est 3e alors pourquoi changer?
On a une organisation tactique qui fonctionne très bien depuis presque 1 an avec des joueurs qui savent exactement comment jouer.
Je crois qu'il ne faut pas être trop prétentieux au point de ne mettre qu'un unique milieu def sous prétexte qu'on a enchainé 17 match défaites.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Je pense que c'est surtout pas contre Grenoble qu'il faut tenter ça. Cette équipe est spécialiste des contres et a surpris plus d'une équipe en 4-4-2.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pourquoi ne pas tenter un seul milieu défensif, après tout ?
Les contre-attaques sont moins évidentes à faire sur un terrain à moitié gelé où la vitesse compte énormément.
Sachant en plus que les Grenoblois se sont essentiellement entraînés en salle cette semaine.
Dernière édition de: Loïckrrr (09-01-2009 21:04:46)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Un seul milieu défensif pourquoi pas mais en tout cas Moustache ne titularisera jamais Pagis, Briand, Gyan et Sow en même temps. Et surement même pas les trois premiers.
Mangane et Lemoine en Mdf personellement ça me convient.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Pourquoi ne pas tenter un seul milieu défensif, après tout ?
Les contre-attaques sont moins évidentes à faire sur un terrain à moitié gelé où la vitesse compte énormément.
Sachant en plus que les Grenoblois se sont essentiellement entraînés en salle cette semaine.
merci je vois que ma proposition est pas complétement rejeté.Je pense que grenoble va jouer trés regroupé sa nous permetterai d'avoir plus de poid en attaque.De plus mangane en mileu de terrain c'est pour moi du gachis car il n'apporte pas grand chose
God save the kouign
Hors ligne
Au contraire de Loïckrrr, je pense justement que les contres peuvent aller très très vite sur terrain gelé. On verra moins de gestes techniques mais les contres-attaques peuvent être dangereuses.
Pour ma part deux milieux défensifs est obligatoire.
Dernière édition de: bop (09-01-2009 21:58:11)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Je suis un des premiers à prétendre qu'il faudrait que Rennes se permette le luxe de jouer en 4-4-2 à domicile, qui plus est face à de "petites" écuries.
Maintenant, il faut avouer que la mise en place actuelle donne raison à Lacombe. Et reste malgré tout offensive, maléable, et efficace.
Comme certains, je pense également qu'il faut se méfier de Grenoble. C'est une équipe qui joue en contre, et qui le fait bien. Et tant qu'à faire, autant ne pas perdre deux fois contre eux. Car si Moreira marque, et que notre série prend fin contre Grenoble, la soirée serait cauchemardesque...
Et je pense que nous pouvons les cartonner en gardant notre schéma type.
.
Hors ligne
moué réponse demain mais moi j'ai peur qu'il restent a 10 en défense tout le match qu'on se procurent quelques occazs mais sans marquer,on verra bien
Dernière édition de: asamoah76 (09-01-2009 22:00:58)
God save the kouign
Hors ligne
Sur un terrain gelé, les appuis sont très difficiles à trouver donc pour une contre attaque, c'est un peu chaud.
De plus, pour la conduite de balle, le bitume avec quelques mottes, j'ai testé dimanche dernier et c'est pas super pratique...
Hors ligne
Le seul truc qu'on peut dire, c'est que le terrain ne sera pas extra, et sur un terrain pourri une erreur arrive plus vite d'un coté comme de l'autre. Mais a qui ça profite ?
Je pense plutot a l'attaque car une erreur défensive peut se payer cash !
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Bah, visiblement, ils sont entrain de faire ce qu'il faut pour pas que le terrain soit gelé, non?
Ben oui mais ils vont le débâcher dans l'après midi...
Faut pas se leurrer, le terrain sera gelé demain soir. Au mieux qu'en surface.
Hors ligne
On aurait l'air bete si papy Pagis se cassait le col du fémur sur une plaque de verglas, c'est fréquent à son age...
J'espère malgré tout un joli match, mieux que contre Nantes ou Sochaux...
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Mangane en milieu je ne suis pas trop pour. c'était ce que l'on avait fait au match aller ...
je préfère la solution Oniangue.
Jugement simpliste Kallcuff, les conditions sont loin d'être identiques.
D'ailleurs, l'équipe rennaise était la suivante :
Douchez-Fanni, Aubey, Hansson, Bocanegra-Mangane, Lemoine, Kembo Ekoko, Leroy, Thomert-Pagis.
Avec rentrée en seconde période de Marveaux, Gyan et Cheyrou.
Et je me souviens que Bocanegra a mis plus d'un match à s'entendre parfaitement avec Hansson, Mangane ou Aubey et Douchez (et aussi Fanni) pour l'organisation défensive et avec Thomert vers l'avant. Gyan quand il rentrait à l'époque était hors de forme. Kembo n'avait pas encore tout à fait progressé a son niveau actuel. Maintenant Sow est plus présent et pourrait aussi commencer ou faire une bonne rentrée.
Thomert ne sera pas présent.
J'arrête là on peut trouver encore d'autres différences, on peut parler météo. On devrait aussi parler de Grenoble chez qui rien que l'absence de Vitakic est un coup dur.
Enfin, on verra bien demain ce qu'aura décidé notre bon druide.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Boca a mis longtemps à s'entendre avec la L1, tout simplement, encore que 5 mois, c'est pas si long. Bravo à lui. Il a un profil atypique dans l'équipe... malgré sa discrétion, je suis persuadé qu il a un rôle important au vestiaire... un leader, dixit GL.
Dernière édition de: Galette Wurst (10-01-2009 01:24:06)
Je rajoute à ton très juste tirage de chapeau envers Carlos, que moins de 5 mois pour s'acclimater parfaitement à ce nouveau championnat et devenir un des moteurs du vestiaire, c'est déjà fort. Mais il a fait ça tout en changeant de poste par rapport à ses saisons précédentes !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Boca est en train de devenir unj des leaders de l 'équipe et ca c est vraiment une bonne surprise!surtout quand on se remémore son début de saison.
Demain soir faudra être patient, car je pense que Grenoble joura a 10 derrière comme Nantes, donc patience et prudence sur les contres seront les maitres mots de la rencontre
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Rennes démarre sa course au podium
Le Stade Rennais a l'occasion d'envoyer un message aux grosses cylindrées, face à la seule formation à l'avoir vaincu depuis le début de saison.
OBJECTIFS DEVOILES. Si, jusqu'au début décembre, l'objectif rappelé par les dirigeants et le staff technique était de faire « aussi bien que l'an passé », il a évolué depuis. « Je ne vais pas vous dire que l'on va jouer le maintien », admet Guy Lacombe. D'ailleurs, l'entraîneur rennais a quand même fini par lâcher, jeudi : « C'est vrai que l'on aimerait continuer à titiller les gros du championnat. » Si cela n'est pas un aveu d'ambition, ça y ressemble fort. « C'est vrai aussi que si l'on a la chance de gagner contre Grenoble, on dira aux autres : voilà, il faut un peu compter sur nous. On va essayer d'être le trouble-fête. Nancy l'a bien fait l'an dernier... » Avant de se faire coiffer sur le poteau lors de la dernière journée, et par la faute des Rennais en plus.
Preuve que les Bretons affichent désormais leurs ambitions, ils attendent avec impatience de connaître les résultats de Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux. « Le lendemain du match contre Lorient, je partais en vacances, et avant de prendre l'avion, j'ai consulté les résultats de Paris et Marseille sur mon téléphone... » avoue Moussa Sow.
Avec neuf points d'avance sur le tableau de marche de la saison dernière, les Rennais ont des raisons d'espérer. « Le trou que l'on a connu l'an passé, on ne l'a pas eu cette année. Mais il peut encore venir, prévient Guy Lacombe. Ceci dit, il ne faut pas penser qu'à ça et regarder toujours en arrière. On va jouer notre chance et on ira au bout de notre rêve... ou pas. On verra bien. Mais c'est dans les trois ou quatre derniers matches qu'on pourra dire ce à quoi on peut rêver. »
CONDITIONS DE JEU. Réputé, souvent à juste titre, comme une équipe joueuse, le Stade Rennais a tout à craindre des conditions climatiques actuelles et de l'état des terrains. « Oui, c'est vrai que cela nivelle les valeurs. Surtout pour les équipes techniques. Le jeu au sol est pénalisé. Une équipe qui aborde les choses bien dans sa tête défensivement a plus de chance », analyse le coach rennais, qui craint secrètement que Grenoble ne vienne bétonner, samedi. Pour autant, il ne remise pas au frigo sa volonté de faire le jeu. « Avec 34 points au compteur, même sur terrain dégradé, on peut tenter des choses techniquement pour se créer plus d'occasions de buts... ça oui. Car on n'a pas l'angoisse de chuter. On peut se libérer un peu. »
ET GRENOBLE AU FAIT ? L'adversaire du soir n'est pas un foudre de guerre. Il n'empêche, le GF 38 reste la seule équipe qui a réussi à faire chuter Rennes, jusqu'à présent. « Les Grenoblois sont plus performants que nous à l'extérieur. Ils ont gagné trois fois et fait quatre nuls. C'est une équipe cohérente, qui a du mérite. » Guy Lacombe n'est pas du genre à prendre de haut ses adversaires. Il aurait même tendance, parfois, à vouloir leur faire endosser des costumes dans lesquels ils flottent manifestement. Par principe de précaution ? Par superstition ? Ou plus sûrement pour éviter toute démobilisation de son équipe ? « Le plus dur, c'est toujours de poursuivre une longue série. Maintenant, si on me dit que l'on perd contre Grenoble, et que l'on fait une nouvelle série de 17 matches sans défaite derrière, je prends. » Comme on le comprend...
Jacques GUYADER.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
"donc patience et prudence sur les contres seront les maitres mots de la rencontre"
prudence sur les contres : je comprends
patience sur les contres : je suis bourré, explique moi
Roudoudou... Merci encore !
Dernière édition de: Galette Wurst (10-01-2009 09:46:54)
Rennes, l'équipe probable contre Grenoble
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Lemoine, Cheyrou (ou Oniangué) - Sow, Pagis, Leroy - BriandGrenoble, l'équipe probable à Rennes
Wimbée - Regragui, Jemmali, Paillot (ou Flachez), Robin - Romao, Batlles - Akrour (ou Feghouli), Baning, Courtois - Moreira
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
"donc patience et prudence sur les contres seront les maitres mots de la rencontre"
prudence sur les contres : je comprends
patience sur les contres : je suis bourré, explique moiRoudoudou... Merci encore !
Très, très bourré, en effet. Le schnaps après la bière sans doute!
Le symptome des visions dans un tel état s'appelle le delirium tremens!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pourquoi ne pas tenter un seul milieu défensif, après tout ?
ça serait kamikaze, en tout cas dans le foot moderne.
Dernière édition de: Roskaï (10-01-2009 14:10:22)
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.43 KiO (Pic : 781.33 KiO) ]