Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 07-01-2009 18:33:33

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Suggestions de transferts

Malheuresement dans ce cas present elle est bonne. Il n'a pas joué depuis la saison derniere.


Allez Pinault, sors nous un cheque pour Aguero ou Lavezzi. lol

Hors ligne

#1227 07-01-2009 19:29:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

elle est TRES loin d'être bonne cette fiche.

En 2001/02, il marque 2 buts.
En 2002/03, il en plante 9
En 2003/04, il en marque 9 également (première erreur de l'équipe où cette année n'apparaît même pas))
En 2004/05, il ne trouve les filets que 3 fois (saison déjà gênée par une blessure le privant d'une dizaine de matchs)
En 2005/06, la saison à laquelle "anti-nantais" fait référence, il marque 14 buts.

Sa période écossaise s'arrête là.

Au total, en comptant aussi ses buts en coupes européennes ou écossaises, il a un bilan final de 182 matchs joués et 54 buts marqués.

Mais, durant la quasi intégralité de son séjour écossais, Peter Lovenkrands n'a pas joué attaquant de pointe mais aillier gauche (et si je me souviens bien il a aussi dû évoluer en 9 1/2, façon Micka, de temps en temps). Donc à tous ses buts, il faut aussi ajouter un nombre conséquent de passes décisives, corner obtenus etc.

Mes sources sont soccerbot, transfermarkt et la version anglaise de wikipedia. Je les ai confronté avant d'écrire.

On a donc là une suggestion intéressante.

Dernière édition de: lauig (07-01-2009 19:30:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1228 07-01-2009 19:48:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Je viens d aller faire un tour sur le forum de l Ol et leurs ambitions pour les mercatos d hiver et d été  c est .......de piller Rennes !  biglol

M bia pour remplacer Toulalan , Fanni a droite  , Mangane , Lemoine !

Cela prouve que les autres clubs reconnaissent le talent de nos joueurs mais esperons qu Aulas n ait pas les memes idées ( pour Fanni si ,  apparement   hmm ) .

Dernière édition de: aficionado srfc (07-01-2009 19:49:26)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1229 07-01-2009 20:41:56

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Suggestions de transferts

Ben c'est sa tactique depuis 7 ans...

recruter les meilleurs joueurs des autres équipes françaises afin de les affaiblir, et refourguer ses faus bons joueurs à l'OM ( luyindula, pedretti, ben arfa...)

Au début ils ont pris Toulalan à Nantes, Kallstrom à Rennes, puis ils ont pillé Lille etc etc...

Rennes devient dangereux alors on lui prend ses bons joueurs pour pas que Rennes puisse devenir un vrai danger...

Voilà comment on construit ( en partie) une domination d'un championnat ( oui à une époque ils ont quand même fait de bonnes trouvailles en recrutement)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1230 07-01-2009 20:50:35

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Suggestions de transferts

keitarourashima a écrit:

Au début ils ont pris Toulalan à Nantes, Kallstrom à Rennes, puis ils ont pillé Lille etc etc...

Dernièrement Nice avec Ederson et Lloris.

Quand on voit les joueurs qui y ont brillé vraiment récemment, ce sont soit les brésiliens (Cris, Juni,Fred,Anderson...), soit des joueurs formés au club (Benzouille,Benarfouille,Govou). Je trouve que leur recrutement en Ligue 1 est vraiment pourrave, comment a t'on autant pu affaiblir un kim Kallstrom au sommet de son art à Rennes ? Un Ederson qui ne joue pas, un Kader Keita que je kiffais grave à Lille...

Ca me dégoute...

Dernière édition de: David Villa (07-01-2009 20:51:28)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1231 07-01-2009 21:06:12

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Suggestions de transferts

Mieux vaut avoir un joueur bon dans son ancien club qui ne joue pas à Lyon ou qui joue mal plutôt que ce même joueur dans un autre club qui y joue bien ( diction lyonnais)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1232 07-01-2009 22:08:19

suptim
Membre
Localisation: Rio de Janeiro
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 161

Re: Suggestions de transferts

ou plus clair, mieux vaut qu'il soit mauvais chez nous, que bon chez les autres.

Hors ligne

#1233 07-01-2009 22:14:17

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Suggestions de transferts

tiens oui c'est mieux formulé tiens


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1234 07-01-2009 22:28:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Je viens d aller faire un tour sur le forum de l Ol et leurs ambitions pour les mercatos d hiver et d été  c est .......de piller Rennes !  biglol

M bia pour remplacer Toulalan , Fanni a droite  , Mangane , Lemoine !

Cela prouve que les autres clubs reconnaissent le talent de nos joueurs mais esperons qu Aulas n ait pas les memes idées ( pour Fanni si ,  apparement   hmm ) .

Cela prouve surtout que les supporters Lyonnais sont désespérés et ne comptent pas performer en Ligue des Champions.

Parce qu'aussi bons soient ces éléments Rennais cités (et ils ne sont pas les seuls bons d'ailleurs) ils font tout de même partie d'une équipe qu'est pas allez bien loin en C3, alors la C1...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1235 07-01-2009 22:51:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Je ne suis pas  d accord : 
- Fanni est international francais et le meilleur latéral droit du championnat
- Mangane est le meilleur defenseur central du championnat
- M bia c est un profil a la Essien , un joueur physique  qui manque a Lyon et qui peut encore beaucoup progresser , en plus  il n a que 22 ans  .

Pour gagner la L1 facilement ,  avec ce style de recrutement , c est parfait !
Pour gagner la LDC il faudrait qu Aulas comprenne qu il ne faut pas recruter qu en France et aller chercher des Gilardino .........!

Dernière édition de: aficionado srfc (07-01-2009 22:51:55)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1236 07-01-2009 22:54:20

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

c est la tactique de Lyon, acheter les elements francais, leur faire connaitre la LDC et les vendre aux gros clubs en faisant de bonnes plus-values...
mais effectivement, ils n ont aucune expérience en LDC, ce n est donc pas le bon plan pour un jour franchir les 1/4.

rmq : Aulas a bien dit qu il comptait changer sa politique, donc acheter de l expérience.

A quand gignac en LDC avec Lyon lol

Dernière édition de: Galette Wurst (07-01-2009 22:55:19)

#1237 08-01-2009 03:18:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Je ne suis pas  d accord
- Fanni est international francais et le meilleur latéral droit du championnat
- Mangane est le meilleur defenseur central du championnat
- M bia c est un profil a la Essien , un joueur physique  qui manque a Lyon et qui peut encore beaucoup progresser , en plus  il n a que 22 ans  .

Pour gagner la L1 facilement ,  avec ce style de recrutement , c est parfait !
Pour gagner la LDC il faudrait qu Aulas comprenne qu il ne faut pas recruter qu en France et aller chercher des Gilardino .........!

Je parle de la L1 où moi  ? suspect

(et je n'ai pas le souvenir non plus d'avoir décrié ces 3 joueurs que j'adore)

Nous sommes donc d'accord Aficionado que ce n'est pas en pillant Rennes que Lyon gagnera la Ligue des champions.

Dernière édition de: lauig (08-01-2009 03:19:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1238 08-01-2009 11:29:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Suggestions de transferts

Ok avec Fanni et Mangane (même s'il a besoin d'un joueur pour colmater les brêches à côté - cf Hansson).

Par contre, M'Bia, à moins de se mettre un peu de plomb dans le crâne, je ne pense pas qu'il soit un bon investissement pour un club visant la LdC. Physique irréprochable, je suis d'accord, mais des problèmes dans l'intelligence de jeu, le placement. Ceci dit c'est fort possible qu'un Ferguson ou un Wenger puissent le rediriger. Puel par contre...

PS @ Zlatan : C'est pas avec Gilardino qu'on gagne la LdC naughty naughty

Dernière édition de: Dnairb (08-01-2009 11:30:07)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1239 08-01-2009 11:34:15

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Suggestions de transferts

Si Cheyrou venait à partir cet été, pourquoi pas Pedretti ?


Twitter

Hors ligne

#1240 08-01-2009 12:10:57

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Suggestions de transferts

j'ai jamais pu supporter ce joueur....

Hors ligne

#1241 08-01-2009 12:40:44

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: Suggestions de transferts

Je ne le trouve pas exceptionnel mais pour remplacer Cheyrou, pourquoi pas !

De toute façon, Pedretti pourrait difficilement être titulaire, mais ça serait un bon remplaçant. A l'instar de Cheyrou !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#1242 08-01-2009 12:52:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai que Pedretti pourrait être pas mal comme milieu défensif, sachant que si on joue une coupe d'Europe l'année prochaine, il faudra pouvoir faire tourner un peu. Pedretti est quand même un joueur de qualité. Maintenant, si on a Mbia (ou un autre), Lemoine et Cheyrou, ca me parait presque suffisant dans la mesure ou derrière il y a Oniangue, Mvila et peut être Sorlin si le PAOK ne lève pas l'option d'achat.

Hors ligne

#1243 08-01-2009 13:04:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Pedretti pour Cheyrou...

Éclairez-donc ma lanterne :

Depuis quand Cheyrou est un joueur de couloir ?
Depuis quand Cheyrou n'est plus le joueur le plus polyvalent du club ? (ah oui ça on sait, depuis qu'Olive grecque...)
Depuis quand Pedretti sait sauver son gardien sur sa ligne ?
Depuis quand Pedretti sait servir de tampon physique pour faire avorter haut et plein axe une contre-attaque adverse ?
...

Benoît Pedretti est loin d'être mauvais, et serait envisageable si nous nous retrouvions sans Thomert et les jeunes pousses prometteuses.

Mais Pedretti pour Cheyrou ? soyons sérieux, leurs qualités et surtout placement sur le terrain sont bien différents.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1244 08-01-2009 13:20:01

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Suggestions de transferts

Excuse moi , mais il me semble que ce soit à Sochaux, à l'OM , et à Auxerre, le benoit il joue dans l'axe soit à la récupération, soit à la relance. Il n'y a que durant sonpassage à L'OL ou il a évolué sur le coté. !!!

Je ne crois pas me tromper, sinon .....je sors ....


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1245 08-01-2009 13:26:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Ba moi auss j'ai toujours souvenir de Pedretti dans l'axe. Même à Lyon quand il jouaut, c'était dans l'axe. Alors peut être que je me trompe, mais Pedretti est un vrai numéro 6. Il ne faut d'ailleurs pas non plus oublier que Lacombe en avait fait son capitaine à Sochaux.

Hors ligne

#1246 08-01-2009 13:35:11

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Suggestions de transferts

De toute façon il n'aura pas sa place au sein de notre collectif motivé tourné vers l'avant et vers l'avenir....

Pédretti appartient au passé et n'a plus selon moi la culture de la gagne comme les guerrieros de chez nous.....

Lui l'admet également que sa carrière est derrière lui maintenant


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#1247 08-01-2009 13:51:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Mais Pedretti pour Cheyrou ? soyons sérieux, leurs qualités et surtout placement sur le terrain sont bien différents.

Je confirme tous les propos précédents et je dis non!

Ils ont le même poste. Et Pedretti n'est pas si mauvais que ça, je suis désolé. Auxerre s'effondre en championnat car Pedretti,  leur pièce maitresse, est blessé...

Il ferait un meilleur remplaçant que Cheyrou j'en suis sûr. Après, est ce que lui a envie, à 28 ans, d'avoir un rôle de remplaçant comme il avait à Lyon? J'en doute...

Hors ligne

#1248 08-01-2009 14:18:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Tu m'as lu un peu vite DANOCH, je n'employait pas un pluriel sans raison.

Cheyrou peut évoluer sinon à plus de postes, au moins à des postes différents comme l'axe d'une défense par exemple.

Ok pour l'axe de jeu, je me suis bien trompé, j'avais dû rester sur un souvenir tenace.
Mais je maintiens le reste.

Et là ou tu m'as surtout mal lu, c'est que je ne l'ai jamais dit mauvais. Je lui reconnais de nombreuses qualités, notamment une capacité de précision des passes transversales supérieure à la moyenne si tu veux un exemple.

Et dire qu'Auxerre s'effondre juste parce que Pedretti manque ? je trouve cela un peu exagéré.
Les auxerrois aimeraient au moins autant  revoir Kahlenberg, Jelen et surtout Niculae retrouver le niveau qu'ils ont démontré par le passé.

Dernière édition de: lauig (08-01-2009 14:19:20)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1249 08-01-2009 14:35:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

Je maintiens ce que j'ai dit aussi... On est mal barrés. wink

Ton exemple sur la polyvalence de Cheyrou ne me convainc guère.
Oui, il a joué en défense centrale l'an passé pour palier à l'absence de Mensah durant la CAN. Il était catastrophique...
Pour moi Cheyrou peut jouer tous les postes axiaux du milieu de terrain. Comme Pedretti.

Par contre, je n'ai pas voulu dire que tu trouvais Pedretti mauvais. C'était plus pour Nicoboul22 qui disait que Pedretti était quasiment fini. Nicoboul22, si tu me lis, je trouve que tu y vas fort...

Pour en revenir à Auxerre, je dis juste qu'ils faisaient un début de saison honorable(milieu de tableau) et que, depuis que Pedretti s'est blessé, ils s'écroulent. Simple coïncidence? Je ne pense pas.

Kahlenberg, Jelen et Niculae ont été transparents lors du début de saison(ils le sont toujours sauf Jelen bien sûr qui n'y peut pas grand chose...), ce qui n'empêchait pas l'AJA d'avoir quelques bons résultats.

Je ne pense pas que Pedretti soit le Benzema Auxerrois mais, il est au moins le Juninho...

Hors ligne

#1250 08-01-2009 14:47:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Notre discussion commence à ressembler à l'oscillation d'un pendule qui oscille d'abord amplement avant d'arriver à un amortissement intéressant.
Notre oscillation aura été une certaine exagération en quelque sorte.

Je prends donc une autre perspective.

Pedretti est un bon joueur, qui prétend à une place de titulaire en Ligue 1, mais évolue dans l'axe et dans une position défensive. Or, finalement, nous n'avons pas trop à nous soucier d'un éventuel départ de Bruno Cheyrou puisque celui-ci a prolongé avec le club, et que la direction s'opposera à trop de départs cet été.
Stéphane M'bia faisant objet de plus de convoitises, son départ semble plus vraisemblable que celui de Cheyrou.

Par conséquent, si l'on devait considérer Benoît Pedretti, ce serait plutôt dans le cadre d'un départ de M'Bia.
Et dans ce cadre, je trouve qu'il y a eu dans ces pages des suggestions plus intéressantes.
(Et puis je peux pas me contredire après en avoir fait une ou deux lol)

Dernière édition de: lauig (08-01-2009 14:49:12)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 19
jeraud,
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.13 KiO (Pic : 792.03 KiO) ]