Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4926 07-01-2009 22:08:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6 a écrit:

Tenshi je n'ai jamais dit qu'Aubey avait émit le souhait de partir,
simplement, comme tout le monde quand on annonce une arrivée ou un départ, je la commente : bien/pas bien - pour le club/le joueur/les finances...
Ca ne me parait pas si bete que ça.

Au temps pour moi, la façon dont tu l'avais dis me laissait à penser que tu critiquais Aubey.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4927 07-01-2009 22:09:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et qui dit qu il y aura des départs ? naughty
M bia et Briand peuvent tres bien rester si on joue la LDC et si les offres des autres clubs ne sont pas satisfaisantes du point de vue du transfert pour le club et du prestige pour les joueurs. smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4928 07-01-2009 22:11:09

Galette Wurst
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Marseille a fait quand meme pas mal de plus value avec les Drogba, Nasri, Ribéry... bientot Valbuena, Mandanda, Niang...c'est pas les moins bons niveau gestion. leur statut aide à faire venir les joueurs, mais ils ne savent pas résister aux grandes sommes, et ne retiennent pas leurs joueur.

T'aurais pris l'exemple parisien, j'aurai compris, mais Marseille est plutot bon en transfert.

#4929 07-01-2009 22:13:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

aficionado srfc
Franchement, ça m'étonnerait.

Ils joueront la Ligue des Champions dans d'autres équipes plus habituées à la jouer régulièrement.

Dernière édition de: Loïckrrr (07-01-2009 22:14:38)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4930 07-01-2009 22:16:06

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Kalinic vers Naples
Selon le Corriere dello Sport, le Napoli serait sur le point de s'offrir le buteur de l'Hajduk Split, Nikola Kalinic. L'attaquant international croate de 21 ans a marqué 25 buts en 33 matches sous le maillot de l'Hajduk

on avait parlé de lui pour remplacer Briand l'été prochain

Dernière édition de: Tyler Durden (07-01-2009 22:16:26)

Hors ligne

#4931 07-01-2009 22:17:49

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ils avaient parlé de lui aussi à Valence.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#4932 07-01-2009 22:42:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

aficionado srfc a écrit:

Et qui dit qu il y aura des départs ? naughty
M bia et Briand peuvent tres bien rester si on joue la LDC et si les offres des autres clubs ne sont pas satisfaisantes du point de vue du transfert pour le club et du prestige pour les joueurs. smile

C'est ce que je me suis dit aussi. Pour Mbia, je suis quasi sur qu'il partira car les club qui le suivent joueront probablement la LDC, par contre pour Briand, rien n'est moins sur.
C'est risqué pour lui de partir, même au PSG car il n'est pas sur de jouer. Il a les faveurs de Domenech, peut-être va t-il y réfléchir à 2 fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4933 07-01-2009 22:46:39

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est passe moi d'la paumade et compagnie, dis donc!


.

Hors ligne

#4934 07-01-2009 23:05:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6> Je ne pense pas qu'on puisse comparer notre situation avec l'OM... Les joueurs qui restent en CFA sont généralement:

Wiltord et Sorlin > Tous les deux laissés libres de partir
Les jeunes de moins de 20 ans> Intégrés selon les besoins
Les blessés> réintégrés dans le groupe une fois qu'ils ont jué un match ou deux
Bruno Cheyrou> Quand il ouvre trop sa gueule

Dans cette mesure, je pense que c'est plutot solide, on a des joueurs qui sont titulaires ou dans les 18 et qui ont leur place, d'autres qui savent qu'ils sont un second choix mais auront leur chance en cas de blessure, je ne pense pas que la situation se rapproche du critique...

Et comme ont bien répété les dirigeants ce soir encore, Briand et M'Bia ne sont pas encore partis... Et s'ils partent il faudra bien trouver des remplaçants qui aient le même apport dans le groupe... En même temps que des jeunes comme Nielsen qui puissent faire concurrence pour les strapontins en cas de blessure des titulaires...

Hors ligne

#4935 07-01-2009 23:11:28

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Au sujet de Nielsen d'apres ce que j'ai entendu dire, il n'est meme plus titulaire chez les reservistes de Chelsea.

Il etait barre par Sinclair (prete dorenavant), puis par di Franco et passe maintenant apres Barini qui est une generation plus jeune que lui.
Neanmoins il marque regulierement avec au moins 6 a 7 buts a son actif depuis le debut de l'annee.
Physiquement et footballistiquement c'est Oliver Bierhoff...grand, solide mais neanmoins mobile et finisseur. Ne cherchez pas en lui le successeur de Briand il n'a pas du tout le meme profil...peut etre avec de la post formation pourrait il devenir un Pagis...qui sait???

D'apres son pere qui s'occupe de sa carriere il a deux clubs danois interesses par sa venue.

PS: Dr Dre va nous chercher Miroslav Stoch chez les reservistes de chelsea...le futur Giuly. wink mrgreen

Hors ligne

#4936 07-01-2009 23:16:53

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pas de problème Tenshi.

Enfin Lacombe hésite quand meme a resigner parce qu'il n'a pas assez de garanties financières, ça montre bien que soit les dirigeants ont des oursins dans les poches, ou du moins qu'ils font très attention au budget du club. (des économies pour la pelouse ?)

Puchkin, je suis d'accord que ma comparaison était un peu abusive, meme si Cheyrou-Sorlin-Wiltord en CFA, ça commence a faire.
Mais je m'inquiète un peu de la gestion des retours de pret : Bru, Katongo, Badiane, N'guessi, Moukandjo, Borne et aussi Sorlin et Moreira.

Après je fais confiance au staff pour la gestion des joueurs et de l'argent, mais ce que je dis c'est que ne nous attendons pas a des recrues prestigieuses à des prix mirobolants.

Meme si je serais le premier heureux si C. Ronaldo signait (meme à 100M€) en disant :"Rennes c'est le choix du coeur, les installations de la Piv' sont extraordinaires et j'ai toujours révé de cotoyer Christian Schmitt !"


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#4937 07-01-2009 23:44:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Wiltord a 4 jours pour s aérer la tete et réfléchir aux pistes qu il a pour son futur choix  .
L excuse de la grippe c est du pipeau !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4938 08-01-2009 00:05:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Et qui dit qu il y aura des départs ? naughty
M bia et Briand peuvent tres bien rester si on joue la LDC et si les offres des autres clubs ne sont pas satisfaisantes du point de vue du transfert pour le club et du prestige pour les joueurs. smile

C'est ce que je me suis dit aussi. Pour Mbia, je suis quasi sur qu'il partira car les club qui le suivent joueront probablement la LDC, par contre pour Briand, rien n'est moins sur.
C'est risqué pour lui de partir, même au PSG car il n'est pas sur de jouer. Il a les faveurs de Domenech, peut-être va t-il y réfléchir à 2 fois.

A choisir je préfèrerais pourtant garder Steph ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4939 08-01-2009 11:58:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le problème, souvent, c'est que l'on ne choisit pas... Mais pas de soucis, on va vendre M'Bia a 25 M€ aux Emirs de Manchester City qui ne rechigneront pas à cracher pour le prendre aux autres et on achètera un mec genre Marcos Senna pour 15 M€, ce qui nous laissera 10 M€ pour s'acheter un attaquant du calibre de Podolski par exemple qui sera ravi de jouer la ligue des Champions chez nous pour se relancer...

Le foot, c'est facile...

Je rêve un peu la? smile

Hors ligne

#4940 08-01-2009 12:50:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non non tu ne rêves pas ....

Juste que M'Bia ne voudra jamais aller jouer pour City !!!

Hors ligne

#4941 08-01-2009 12:54:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tant que tu rêves ça va, par contre si tu suggères... lol

J'ai bien aimé l'interview complète de Stéphane qu'on peut trouver sur mercato365 (et qui a sûrement déjà dû passer quelque part sur le forum, sinon c'est ici).

Il y fait preuve d'une certaine maturité, d'une ambition réelle mais mesurée.
Il a des mots (s'ils ont été fidèlement retranscris par le journaliste) que je trouve particulièrement bien choisis. Je le crois plutôt fin ce garçon.

Et surtout, il ne ferme pas la porte à l'option, qu'on oublie parfois, de disputer son avant dernière année de contrat à Rennes avant de partir (ou prolonger encore, mais là c'est à notre tour d'être réalistes).

Et lire cela c'est très rassurant pour cet été, il ne partira que pour un très grand club ou restera.
S'il reste, tant mieux, c'est un très bon joueur qui progresse sans cesse. S'il part...et bien un grand club, c'est souvent un club qui paie bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4942 08-01-2009 13:45:56

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Personnellement (je vais encore me faire conspuer) pour l'avoir vu deux fois et à lire ses propos, j'imagine plus un mec très prétentieux et ambitieux (ça c'est pas un défaut), qui joue au gars modeste et intelligent.

ex : Existe-t-il un risque que le groupe s’enflamme ?
S’enflammer ? Je vais vous poser une question simple. Qui est le coach de Rennes ?

Guy Lacombe...
Vous connaissez son passé ?  Vous savez ce qu’on appelle la cave ?

Dans le genre un prendre le journaliste pur un con, on ne fait pas mieux.


C'est évident que dans sa situation lors d'une interview, il faut dire qu'on aime le club, qu'il n'exclut pas de rester, qu'il est flatté des propositions... et surtout qu'il se bat chaque jour l'entrainement.

Meme si c'est un bon joueur c'est un chouchou de Lacombe, et Cheyrou aura beau faire des matchs énormes, il ne lui prendra jamais sa place.
Qu'il reste ou qu'il parte, je pense que le club sera gagnant dans les deux cas (financièrement ou sportivement)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#4943 08-01-2009 13:59:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

missionnaire a écrit:

Non non tu ne rêves pas ....

Juste que M'Bia ne voudra jamais aller jouer pour City !!!

suspect Mbia ne pas vouloir jouer à City? Avec le fric qu'ils ont, c'est clair et net que, dans pas longtemps, City deviendra un club avec de grand joueurs (même si ça ne me plait pas du tout) et ça m'étonnerais bien qu'Mbia ne veuille pas y aller, surtout que le salaire qu'ils propose doit être énorme.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4944 08-01-2009 14:24:44

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est vrai que M. City a maintenant de gros moyen. On l'a vu cet été avec leurs recrutements... Cela dit il y a encore du chemin avant que M. City perturbe la hiérarchie du haut du tableau. En ce moment ils luttent plus pour le maintient que pour le titre...
Quand on voit que M'bia était prêt à partir pour Everton et est même allé jusqu'au bras de fer pour que son transfert ait lieu, je ne voit pas pourquoi il résisterait à M. City...

Où qu'il aille ce sera pour un joli montant... Donc à Rennes d'anticiper son départ en scrutant les différentes possibilités de remplacement... Je fais confiance à Rennes pour lui trouver un bon remplaçant.


Pres que un club

Hors ligne

#4945 08-01-2009 14:26:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hmmm ils peuvent aussi se rétamer mémorablement et aboutir à la conclusion qu'une politique d'achat outrancière ne répondant pas à de vrais principes de jeu ne marche pas et revoir leur politique d'investissement et de fonctionnement du club.

C'est marrant ça me rappelle un bon petit stade...

Enfin, je ne nie pas qu'une offre de City puisse être aussi intéressante qu'une autre, mais si jamais le club reçoit pour Stéphane des propositions satisfaisantes de Chelsea, Barcelone, Milan, Manchester City et Everton par exemple... il ne serait pas improbable du tout que Stéphane opte plutôt pour un des 3 premiers cités même si ce club lui proposait un salaire inférieur que ce qu'il pourrait toucher à City.

Dernière édition de: lauig (08-01-2009 14:27:44)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4946 08-01-2009 14:38:53

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui, mais il faut quand meme qu'il "nourrisse sa famille" tongue
C'est bien beau de signer dans un grand club, mais encore faut il pouvoir y jouer. Pas évident d'aller déloger un milieu de Barcelone, Milan ou Chelsea.
Enfin, il aura probablement l'embarras du choix, tant mieux pour lui et pour le club.
Mais il doit continuer a faire de bonnes perfs.

D'après Ouest-France, les mouvements de cet hiver seront plus des prets que des transferts définitifs.
Et si on prete ? on nous prete ?


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#4947 08-01-2009 16:04:33

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sur fil info transfert de l'équipe

Fanni : « Lyon m'a contacté »  - 14:25

A l'image de son club, le Rennais Rod Fanni a actuellement le vent en poupe. Fort d'un très bon début de saison, le latéral breton, passé par Lens notamment, attise les convoitises durant le mercato hivernal. Il est suivi de près par beaucoup de clubs : « J'en ai entendu parler. Mon agent a été contacté par Lyon. Je ne vais pas mentir, il y a eu des discussions mais de là à dire que... c'est trop tôt. Ils se sont simplement renseignés. J'ai envie envie de finir cette saison au moins à Rennes parce que ça se passe bien. La suite, on verra bien? » a-t-il notamment déclaré au micro de RMC. On l'a bien compris, un départ n'est pas forcément d'actualité mais dans six mois les choses auront sûrement changé...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#4948 08-01-2009 16:39:01

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6 a écrit:

Oui, mais il faut quand meme qu'il "nourrisse sa famille" tongue
C'est bien beau de signer dans un grand club, mais encore faut il pouvoir y jouer. Pas évident d'aller déloger un milieu de Barcelone, Milan ou Chelsea.

Milan un grand club ?? lol lol
M'bia aurait largement sa place la ba,il mettra Ambrosini ou Brocchi sur le banc facile tongue

Je suis d'accord avec toi plutot sur le faite que M'bia soit + le genre de mec a se la raconter et a etre pretenscieux qu'a etre un modeste garcon, c'est un gars qui ne se prend vraiment pas pour de la me... on va dire!! Mais quesqu'il est bon aussi love

Hors ligne

#4949 08-01-2009 21:40:33

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu n'as pas grand souhait à avoir c'est l'équipe actuelle

Septik a écrit:

Voila l'équipe que je souhaite:
                       Douchez
            Mangane        Hansson        Bocanegra
Fanni
                    M'bia             Lemoine
                   Leroy/Pagis                        Thomert
       Briand
                            Gyan/Sow

Et si et si et si et si, il est nullissime ce topic mercato, on s'enflamme pour Nielsen alors que personne ne le connaissait il y a deux jours et que personne ne l'a vu jouer sauf Dréo mais il bluffe tellement celui là! du grand n'importe quoi! moi je n'ouvre ce topic que le 1er février si je je tiens jusque là

Dernière édition de: Zella Senner (08-01-2009 21:50:12)

Hors ligne

#4950 08-01-2009 22:23:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

aficionado srfc a écrit:

Dréo a clairement dit que l argent serait réinvestit si on vend .
Pinault n attend rien du stade rennais financierement .
Si on joue la LDC je vois mal les dirigeants jouer les radins , surtout que les supporters et Lacombe vont etre exigents .

T'inquiètes pas, il récupère ses pepettes au fur et à mesure. Ne crois pas qu'il ne tire rien du Stade. Ce n'est pas une activité extrêmement lucrative, certes, tout comme il ne demande pas 20% de retour sur investissement non plus.
Mais les comptes du SRFC ne sont pas un circuit fermé, si il y a une entrée, il y a bel et bien une sortie.
Il est très loin d'étouffer le club, mais je peux t'affirmer de source très sûre qu'il ne crache pas sur les bénéfices actuels.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.03 KiO (Pic : 792.93 KiO) ]