Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 07-01-2009 13:21:36

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

sheikyo a écrit:

Perso, jsuis prêt a parier beaucoup qu'il en plantera un...

il en plantera un ou il va realisé un super match !

M'bia restera rennais pour toujours <3

#177 07-01-2009 13:32:57

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Au temps pour moi Takac, c'est effectivement un cauchemar, cela dit je n'étais pas malheureux dans mon rêve...

Pres que un club

#178 07-01-2009 14:06:38

Yo-one-53
Membre
Inscrit(e): 20-06-2007

Si l'on peut pronostiquer une victoire probable contre Grenoble, on peut en revanche, d'après tout ce qu'on peut lire sur Moreira, pronostiquer à coup sûr une belle bronca dès l'annonce de son nom ou dès qu'il va toucher la balle.

En tout cas, il ne faudrait vraiment pas qu'il nous plante un but car là ce serait vraiment la honte !
Même si c'est peu probable, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher hmm

Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

#179 07-01-2009 14:15:44

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Cette rencontre est importante dans la mesure où c'est le premier match de l'année en championnat, et qu'il serait intéressant de bonifier la victoire acquise à Lorient lors de la dernière rencontre en 2008.

Le SRFC connait souvent quelques difficultés face à des équipes du même "standing" que Grenoble. Il faut donc se méfier. Le GF38 est l'une des équipes les plus soporifiques de ce championnat... Pour le spectacle, on repassera...

Seuls les trois points comptent avant le déplacement à Lille... 

Allez Rennes ! hermine

#180 07-01-2009 14:35:19

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

si grenoble ne gagne pas il n y auras aucune equipe qui aura pris 6 pts a Rennes ca serait pas mal comme meme

M'bia restera rennais pour toujours <3

#181 07-01-2009 14:40:38

Fabiniou
Membre

C'est vrai que Rennes peine contre les équipes qui sont à la traine en championnat.
Il suffit de voir les résultats nuls de Rennes à domicile face au Havre, à Nantes et la victoire difficile face à Sochaux.

Il est vrai que Rennes doit commencer cette année du bon pied et la prestation des rouges et noirs la semaine dernière en coupe de France (et pas coupe de la ligue) semble indiquer que la trêve n'a pas endommagé la volonté et la solidité des Rennais !

Dernière édition de: Fabiniou (07-01-2009 15:13:18)

Pres que un club

#182 07-01-2009 14:43:26

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

J'ai fait un rêve très étrange cette nuit....

La veille du match contre Sochaux j'ai révé d'un doublé de Sow : un but et un tir sur la barre ! j'étais pas si loin...
Il faut vraiment qu'on gagne ce match et surtout surtout que Moreira ne marque pas.

On a été capable de contenir Benzema, on peut bien priver Moreira de ballons !
J'espère un joli match !

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#183 07-01-2009 14:51:01

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Fabiniou a écrit:

C'est vrai que Rennes peine contre les équipes qui sont à la traine en championnat.
Il suffit de voir les résultats nuls de Rennes à domicile face au Havre, à Nantes et la victoire difficile face à Sochaux.

Il est vrai que Rennes doit commencer cette année du bon pied et la prestation des rouges et noirs la semaine dernière en coupe de la ligue semble indiquer que la trêve n'a pas endommagé la volonté et la solidité des Rennais !

C'était en coupe de France...(on est éliminé de la coupe de la ligue)

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#184 07-01-2009 15:11:41

Fabiniou
Membre

Effectivement senema, je suis allé trop vite... Je vais corriger ça wink

Pres que un club

#185 07-01-2009 15:32:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Sochaux  - Grenoble  1-2 
Lyon  - Grenoble  2-0   
Valenciennes  - Grenoble  1-1 
Paris-SG  - Grenoble  0-1   
Caen  - Grenoble  2-2   
Saint-Etienne  - Grenoble  0-2 
Lorient  - Grenoble  1-1 
Toulouse  - Grenoble  2-0   
Nice  - Grenoble  0-0 
Nancy  - Grenoble  2-0 

Avec 4 V , 3 N , 3 D c est la 7 eme équipe de L1 a l exterieur juste devant nous 8 eme .
Attention , donc ils sont plus a l aise a l exterieur qu ' à  domicile .  hmm

Ce ne sera pas une partie de plaisir , ils vont defendre et jouer en contre .
Et ce genre de match contre des equipes qui defendent tres bas on a du mal a les gérer ( Le havre , nantes .....) .
J espere qu on ne fera pas match nul car on a grand besoin d une victoire avant un périlleux déplacement chez les lillois .

Asa .....me plait beaucoup !

#186 07-01-2009 15:44:17

senema
Membre

effectivement, vu que notre calendrier à l'extérieur ne nous est pas très favorable, cela nous oblige au (presque?) sans faute chez nous...
c'est jouable:top:
il faut rester optimiste

Dernière édition de: senema (07-01-2009 15:44:58)

#187 07-01-2009 16:10:47

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006

aficionado srfc a écrit:

Sochaux  - Grenoble  1-2 
Lyon  - Grenoble  2-0   
Caen  - Grenoble  2-2   
Lorient  - Grenoble  1-1 
Nice  - Grenoble  0-0 
Nancy  - Grenoble  2-0 

Avec 4 V , 3 N , 3 D c est la 7 eme équipe de L1 a l exterieur juste devant nous 8 eme .

Et ce genre de match contre des equipes qui defendent tres bas on a du mal a les gérer ( Le havre , nantes .....) .
J espere qu on ne fera pas match nul car on a grand besoin d une victoire avant un périlleux déplacement chez les lillois .

oui mais regarde les 4 derniers c'est moins bon. il nous faut la victoire avec beaucoup de buts sinon....on va se les geler!!!!:fatigue::fatigue::fatigue::fatigue::fatigue:

Dernière édition de: TAKAC (07-01-2009 16:11:24)

Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

#188 07-01-2009 17:03:59

Fabiniou
Membre

Ils sont quand même aller chercher le nul à Nice (ce qui a fait l'affaire des Rennais d'ailleurs). Ce n'est pas rien...

Pres que un club

#189 07-01-2009 17:23:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Pour Moreira, l'indifférence serait encore plus marquante je trouve, disons qu'une bronca pourrait le galvaniser à sortir un bon match.

Sinon, la victoire, pas de blessé, pas de cartons, le reste est anecdotique.

Patience,patience, patience.

#190 07-01-2009 18:34:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

M bia ne sera pas apte pour Grenoble , retour prévu pour Lille !  hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (07-01-2009 18:34:51)

#191 07-01-2009 18:39:14

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

aficionado srfc a écrit:

Sochaux  - Grenoble  1-2 
Lyon  - Grenoble  2-0   
Caen  - Grenoble  2-2   
Lorient  - Grenoble  1-1 
Nice  - Grenoble  0-0 
Nancy  - Grenoble  2-0 

certes mais nous sommes invaincus chez nous et de plus on a la 2eme place en ligne de mire, donc je suis assez confiant:)
de plus l 'équipe voudra prendre sa revanche de l'aller:cool:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#192 07-01-2009 18:56:47

Galette Wurst
Invité

et puis m****, faut pas pousser, si on joue la LDC faut pas secraquer contre Grenoble à la maison !
sinon, gagner contre Paris et faire un résultat à Bordeaux, ça sert à rien!

marquons très vite, histoire de ne pas s embourber dans un merdier sur 90 min

#193 07-01-2009 19:12:15

les rouges
Invité

Perso, même si Moreira inscrit un triplé, et que Rennes gagne 4-3, ça me va.

Il m'a toujours laissé indifférent ce gars, tout comme son 4x4 dans lequel il crânait du côté de St Gregoire, au lieu d'en chier professionnellement à la Piverdière .

#194 07-01-2009 19:29:21

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

aficionado srfc a écrit:

M bia ne sera pas apte pour Grenoble , retour prévu pour Lille !  hmm

Etant donné qu'il n'a pas encore repris l'entrainement après un mois et demi d'interruption, ça allait un peu de soi smile Même Thomert risque d'être juste.

L'éternel revenant

#195 07-01-2009 20:17:28

Fabiniou
Membre

La composition risque d'être la même que contre Sochaux la semaine dernière...

Pres que un club

#196 07-01-2009 20:25:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

1 a 0 avec un but de Sow de la tete !  top

Dernière édition de: aficionado srfc (07-01-2009 20:26:05)

#197 07-01-2009 20:53:54

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Fabiniou a écrit:

La composition risque d'être la même que contre Sochaux la semaine dernière...

Je sais pas si c'est un risque ^^ Mais j'aimerai bien aussi l'entrée de Gyan smile

L'éternel revenant

#198 08-01-2009 13:06:41

senema
Membre

Pour revenir sur Moreira:
(Vu sur Foot365)

Daniel Moreira est redevenu un attaquant heureux. Prêté par Rennes en début de saison, le fer de lance de l'attaque grenobloise ne souhaite qu'une chose : maintenir le GF38 en L1 tout en continuant à s'éclater.   
Daniel Moreira, les conditions climatiques perturbent les clubs de L1 ces derniers temps, qu'en est-il au niveau des entraînements du GF38 ?
Les conditions climatiques rendent les choses difficiles au niveau de l'entraînement. Nous, on ne fait que courir. Il neige pas mal ici, on avait déjà eu ce type de temps il y a trois semaines. Du coup, il faut s'arranger. On fait beaucoup de petits jeux en salle, mais ça ne reflète pas ce qu'on produit le weekend. On essaye de s'adapter.

Grenoble est 11eme au classement, cette position dans le ventre mou n'est-elle pas délicate à gérer ?
Non pas du tout. Nous sommes bien avec nos points, mais nous savons que nous allons avoir un mois de janvier très délicat. On va donc essayer de prendre quelques points pendant ce mois, et de continuer en Coupe de France, car il y a un coup à jouer aussi. Si à la fin de la saison, on arrive à se maintenir et qu'on estime avoir fait un beau parcours en Coupe de France, on aura fait le travail avec Grenoble.

Avez-vous une petite envie d'Intertoto ?
(Sourire) L'Intertoto, on n'y pense pas du tout. Nous c'est juste le maintien. On sait qu'on a quelques points d'avance et il faut les maintenir le plus longtemps possible. On se concentre là-dessus.

Qu'avez-vous aimé dans la première partie de saison du GF38 ?
En début de saison, on a vraiment développé du beau jeu. On voyait qu'il y avait quelque chose qui était formé. Nous les joueurs, ce qu'on aime, c'est l'ambiance qu'il y a ici, et je pense que cela peut nous aider sur le terrain quand on est un peu moins bien. En plus, l'osmose entre jeunes et anciens est très bonne.

A l'inverse, quels sont les éléments qui vous ont déplu ?
On a eu un coup de moins bien avec des conditions de travail qui ont été très difficiles pendant un mois ou deux. C'est là qu'on a perdu pas mal de matchs. Du coup, on n'était pas très bien sur le terrain. On a également été un peu plus attendus, parce que personne ne pensait que nous allions être aussi à l'aise.

Samedi, vous reprenez le championnat face à Rennes (ndlr : 20eme journée). Le groupe est-il prêt à repartir au combat ?
Le groupe est prêt pour samedi. Même si je sais que le discours de Guy Lacombe, que j'ai connu à Rennes, sera axé sur leur seule défaite de la saison face à nous. Il va tout faire pour booster ses joueurs et leur donner envie d'aller de l'avant pour nous en mettre plein la tête.

« Je ne me vois pas du tout continuer à Rennes »

Vous avez été la seule équipe à faire tomber les Rennais cette saison, nourrissez-vous l'ambition de les battre de nouveau ?
C'est vrai que ce serait extrêmement intéressant d'être la seule équipe à les battre deux fois. Mais moi, je sais que ce sera hyper dur, car ils voudront se venger. En tous cas, ce serait un gros coup de gagner à Rennes et ça nous ferait du bien. Surtout qu'il serait bon de gagner de nouveau à l'extérieur, parce que c'est une des choses que l'on faisait bien en début de saison.

Vous devez avoir d'autant plus envie de briller que vous appartenez encore au Stade Rennais…
Oui, c'est vraiment dans ma tête. Même si j'ai été prêté pour une saison ici par Rennes, j'ai encore une année de contrat derrière. J'ai vraiment à cœur de faire un bon match face à eux. Après, si je peux marquer tant mieux, mais c'est surtout la victoire qui m'importe. Remporter cette rencontre serait vraiment magnifique.

Vous semblez vous éclater avec Grenoble. Quel bilan personnel tirez-vous de votre première partie de saison ?
Je m'éclate de nouveau, c'est sûr. Je trouve que mes prestations sont bonnes, mais j'ai besoin de marquer plus. En tous cas, au niveau du groupe, je me sens très bien. C'est super agréable de travailler avec cette équipe.

Ambitionnez-vous de doubler votre total but d'ici à la fin de saison (ndlr : 4 buts marqués en championnat) ?
Ce serait bien d'atteindre ce total là, mais vu que ça s'est mal passé avec Rennes, je ne me fixe plus trop d'objectifs en la matière. Je prends les matchs qui arrivent et si je dois marquer, je le fais, sans me poser de questions.

Avez-vous envie de poursuivre l'aventure avec le GF38 ?
C'est possible, mais il faut voir aussi qui sera là l'année prochaine. Il faut savoir qu'on est tous dans le doute ici, que ce soient les entraîneurs ou les joueurs. Nous n'avons aucune idée du groupe dont disposera le club avec quinze joueurs en fin de contrat à la fin de la saison. Ca va être dur de repartir avec les mêmes joueurs. Maintenant, je vais voir ce qu'on me proposera ici.

Quel style de club vous intéresserait en cas de non signature à Grenoble ?
J'aimerais trouver un club comme Grenoble, avec un style où ça va beaucoup au combat et où on s'arrache. En tout cas, je ne me vois pas du tout continuer à Rennes et je ne pense pas qu'il me laisseront revenir. Mon objectif serait de continuer deux ou trois saison en L1.

Seulement en L1 ?
De toute façon, soit je reste en L1, soit j'arrête ma carrière. J'ai 31 ans, il me reste encore quatre ans maximum à jouer. Pour moi, ce ne sera désormais qu'une recherche de plaisir jusqu'à la fin.

#199 08-01-2009 15:20:00

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

senema a écrit:

Pour revenir sur Moreira:
(Vu sur Foot365)

Avez-vous une petite envie d'Intertoto ?
(Sourire) L'Intertoto, on n'y pense pas du tout. Nous c'est juste le maintien. On sait qu'on a quelques points d'avance et il faut les maintenir le plus longtemps possible. On se concentre là-dessus.

A mon avis t'as raison de ne pas trop y penser, c'est fini l'Intertoto.

Par contre, le journaliste pourrait lui penser à vérifier les réglements avant de poser ces questions. Ca doit faire partie de son boulot, non ?

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#200 08-01-2009 15:29:18

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Moi ce qui me ferait bien plaisir aussi, c'est une belle prestation de Kembo (meme si c'est en cours de match) avec un but a la clé, pour montrer qu'il aurait mérité de jouer dans le couloir droit, la ou Moreira n'était ni bon, ni à son poste.

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.64 KiO (Pic : 791.54 KiO) ]