Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 06-01-2009 13:38:18

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je préfère faire confiance en Kembo et Julian plutot que de voir un jeune qui na rien prouvé et qui arrive de Chelsea venir leur passer devant hmm


Twitter

Hors ligne

#4877 06-01-2009 13:54:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis un petit peu d'accord avec toi Pius mais en même temps... Julian n'a jusqu'à présent montré qu'une propension à se blesser désastreuse pour sa carrière.
Kembo-Ekoko lui n'évolue pas vraiment en pointe...

Mais on comprends bien le sens de ton message : pourquoi barrer la place à nos autres jeunes ?

Seulement, l'été prochain on a 2 joueurs importants qui s'en vont : Wiltord et Briand.
On ne va pas remplacer les 2 (enfin je crois pas) mais ce serait quand-même bien d'avoir un joueur en plus.

Et donc si ce Danois est vraiment meilleur que nos jeunes actuels, ou du moins plus proche du niveau attendu, alors c'est un bon pari.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4878 06-01-2009 14:52:59

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dréossi dément pour Utaka

Dernière édition de: ugot2groove (06-01-2009 14:53:16)

Hors ligne

#4879 06-01-2009 14:55:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Transferts - Dindane à tout prix ?
Eurosport - mar, 06 janv 13:21:00 2009

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Lens ne lâchera pas Aruna Dindane à moins de 5 millions d'euros. Rennes y croit toujours mais explore d'autres pistes. Tottenham est revenu à la charge pour Fred et Manchester City veut Trezeguet.

RENNES REVE DE DINDANE


Rennes rêve toujours d'Aruna Dindane. Mais Gervais Martel a mis les choses au clair. Pour le président du RC Lens, l'attaquant ivoirien de Lens, qui se reprend tout juste après une rupture des ligaments croisés du genou, devra être "vendu". Et il espère récupérer plus que 5 millions d'euros. "On a pas mal d'offres. Ce qui est sûr, c'est qu'Aruna ne sera pas prêté mais vendu. C'est ce que l'on souhaite. On commence à recevoir des offres de transferts", a expliqué le président nordiste sur RMC avant d'avouer : "Si on ne reçoit pas d'offre qui nous satisfait, on le gardera avec nous jusqu'à la fin de la saison". En concurrence avec plusieurs clubs anglais (Tottenham, Stoke City), le club breton continue d'explorer d'autres pistes. Selon Ouest France, celle d'un retour de John Utaka serait tombée à l'eau, Pierre Dréossi ne souhaitant pas investir 5.5 millions d'euros dans un joueur qui a inscrit 5 buts en 39 matches avec Portsmouth. Reste le cas du jeune attaquant de Chelsea, Morten Nielsen qui intéresse le Stade Rennais selon France Football.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4880 06-01-2009 15:04:23

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

fabrice a écrit:

sow et Gyan devraient en effet se partager la vedette devant la saison prochaine.

Je pense aussi. Reste que Gyan semble fragile physiquement et que son niveau réel n'est pas encore vraiment connu. D'où un troisième larron au cas où.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#4881 06-01-2009 15:10:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour revenir sur le sujet Lollichon et Morten Nielsen cité plus haut:
Il me semble que Lollichon avait été débarqué par Avram Grant avec tout le Staff de Mourinho, et rappelé par Scolari à la demande de Petr Cech... Donc oui il est toujours la...

Quant à la rumeur du Daily Mail, honnêtement c'est à prendre avec des pincettes... Les journaux anglais même les plus sérieux (et le Daily Mail n'en fait pas partie, disons qu'il est à mi chemin de la sériosité) sont remplis de conneries plus grosses les unes que les autres... Et un article de 4 lignes qui dit que "Drogba a parlé de Rennes à Morten Nielsen dans le Jacuzzi" et "lui a dit que Guy Lacombe voudrait le recruter", ça me semble peu sérieux...

Maintenant, le joueur sera libre en Juin et on peut donc lui faire signer un contrat dès maintenant pour un recrutement gratuit au mercato d'été... Et comme il a 18 ans, on peut le recruter sans avoir a payer la moindre indemnité (ce qui serait le cas avec un joueur mineur en fin de contrat) mis à part la prime à la formation que l'on devrait probablement reverser du côté de Chelsea... Rien de sur cela dit...

Mais en gros, il nous coûterait pas cher et il remplacerait le joueur qui viendrait remplacer Sow dans la catégorie espoir presque titulaire, Sow qui lui remplacerait Briand chez les titulaires... C'est plutôt bien comme système à mon goût...

Hors ligne

#4882 06-01-2009 15:19:37

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Restons modéré.
Gyan a l'air très bon mais attendons de le voir titulaire, jouer plus de matchs et voir si vraiment c'est celui qu'il nous faut.

Quand a Sow, je souhaite de tout coeur qu'il reussisse, mais on a vu dans le passé que Marveaux a été très bon avant de perdre énormement de son influence dans le jeu. Ou un Borne qui a coté de Mensah a fait de super matchs, on croyait aussi en lui pour l'avenir.

A mon avis Moustache veut Dindane, c'est le genre de joueur qui lui plait. Mais Dreossi ne lachera pas l'argent, laissons le à un club anglais ou à Marseille.

Faut pas se voiler la face Esteban va avoir du mal a refaire son trou, et surtout c'est un petit gabarit, peut etre un buteur, mais quand on voit le but de Sow face a Faty, ou les percées de Briand, il nous faut un gars plus puissant que ça.
Je le vois mal associé a Pagis.

Et d'ailleurs, ce meme Pagis (comme Leroy) qui auront surement du mal l'année prochaine.

En perdant Briand et en mettant un an de plus a Pagis et Leroy, on ne sait pas trop ce qui nous attend.
Sans compter qu'il n'est pas certain qu'un Thomert ou un Kembo reste une année de plus.

Si ce petit jeune est le futur Bendtner, avec un Gyan qui tourne autour, ça peut etre très bon... ou pas.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#4883 06-01-2009 15:20:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'un comme l'autre, en ce qui me concerne, je ne suis pas pour.

Les raisons:

John U:
Un ancien joueur, vedette qui plus est, a bien souvent du mal à faire son retour. L'attente des supporters est grande et la pression est difficile à supporter. De plus, il semble qu'en ce qui concerne Utaka, les performances sont en baisse. Même si je ne suis pas son parcours et sa condition au sein de son club, des performances moins bonnes ne sont jamais de bonne augure.

Morten Nilsen:
Jeune joueur, soit disant en devenir. Pourquoi Chelsea le vendrait si ce dernier était si prometteur? Si ce transfert est pour palier le départ de Briand, je pense que ça serait lacher la proie pour l'ombre. Rennes a besoin d'un buteur d'expérience. Les jeunes prometteurs, je pense que nous les avons au club. Nous possédons déjà un Julian Esteban en stand-by, je pense que cela suffit.


.

Hors ligne

#4884 06-01-2009 15:29:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

@ Juju: Au sujet d'Utaka, je suis assez intrigué par sa carrière Portsmouthienne... Il a commencé titulaire en pointe et rapidement marqué ses deux premiers buts, puis il a été mis sur la droite grâce à l'incroyable saison de Kanu l'an dernier et les bonnes performances de Benjani, puis petit à petit de côté. Depuis Portsmouth a acheté Defoe et Peter Crouch et Utaka a complètement disparu de la circulation...  A croire que Redknapp l'a complètement oublié, comme il a fait pour Kranjcar pour le plus clair de sa première saison Portsmouthienne ou Nugent qu'il avait pourtant payé 7 M£ en même temps qu'Utaka a un club de Championship (D2)... Autant dire que tout es possible en ce qui le concerne, et qu'il pourrait parfaitement rebondir ailleurs ou ne jamais retrouver son niveau... Et ça il faudrait le voir à l'oeuvre pour savoir, mais comme tu dis, ce n'est pas à Rennes que ce serait possible... J'ai vu que Lens serait interessé aussi quelque part, ce serait plus judicieux pour eux, vendre Dindane et acheter Utaka pour les aider dans leur remontée en L1... Mais bon, on verra bien...

En ce qui concerne Morten Nielsen, n'oublions pas que c'est Chelsea qui ne le prolonge pas, et que de nombreux joueurs "pas assez bons" pour s'imposer dans les clubs du Big Four feraient le bonheur de nombreuses équipes de classe Européenne... 3ans de formation à Chelsea, et il n'a que 18 ans, avec une bonne post formation il pourrait très bien s'avérer être un apport très précieux à l'équipe... Ou une grosse brêle... Mais si il est gratuit le pari vaut le coup d'être tenté...

Hors ligne

#4885 06-01-2009 15:31:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:
Tenshi a écrit:

Selon FBA (info venue du PO, me concernant je ne l'ai pas entendue puisque je n'ai pas écouté l'émission) City aurait proposé 15M€ à Dréo pour M'Bia lequel aurait répondu oui à condition de prendre Briand pour 10M€.

Pour cet hiver ou l'été prochain?
Pour savoir si ce n'est pas encore une rumeur bidon, est-ce que quelqu'un à écouté FBA?

Je ne sais pas, ça n'a pas été précisé ..

Justement j'attends moi aussi de savoir si quelqu'un a écouté l'émission pour juger de l'info. Le membre du PO qui a posté ça a déja fait parler de lui avec quelques infos complètement bidons. Mais se justifier par une source radio ça me laisse à penser que peut-être que cette rumeur a vraiment été évoquée à l'antenne.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4886 06-01-2009 15:37:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tenshi, j'ai vu la même rumeur M'Bia Briand sur le forum des cahiers du foot, mais je soupçonne que la source soit la même:

FBA et Arnaud Benchetrit mais avant tout une rumeur bidon lancée sur un forum...

http://www.cahiersdufootball.net/sujet. … =419&id=32

(voir galette saucisse je t'aime, message du 5 janvier a 22h55)

Hors ligne

#4887 06-01-2009 15:43:37

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Peut-être alors que Benchetrit a bien donné cette info sur FBA .. En tout cas si ça concerne le mercato estival il est clair que c'est hyper intéressant pour le Stade.

Maintenant comme le disait topher, je ne vois pas Briand aller signer à City l'été prochain à un an d'une Coupe du Monde qu'il pourrait disputer surtout vu la galère dans laquelle est le club actuellement.

Cela dit d'ici cet été tout peut changer, si le propriétaire réussit à attirer quelques très bons joueurs, ils peuvent former une équipe intéressante, mais ça resterait un pari risqué pour Briand (pour M'Bia aussi cela dit).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4888 06-01-2009 16:57:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'aime assez l'idée du jeune Danois, joueur à former et en fin de contrat.
Ca pourrait peut-etre dégonfler le melon de Le Tallec et lui faire comprendre que ce n'est pas si évident pour un jeune joueur de réussir dans un gros club européen...(et pourtant il a déjà eu l'exemple de son frère mais bon) roll

Et j'aime aussi l'idée qu'on pourrait devenir une sorte d'Arsenal français avec plein de jeune talenteux, mais bon je rêve là big_smile

Hors ligne

#4889 06-01-2009 17:41:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Chelsea joue dans un systeme ou il n y a qu'un pur avant centre .
La place est actuellement pour Anelka naughty et Drogba en fait les frais en ce moment . hmm
Scolari essaie de l inclure dans un 4 - 4 -2  de temps en temps mais Chelsea est meilleur dans un 4 -5-1  avec un milieu a 3 ( Deco , lampard , Mikel ).
Si un de ses attaquants veut souffler , il y a  Salomon Kalou qui peut rentrer .
Et derriere  ,  encore  deux jeunes joueurs ,  Di Santo  et Sinclair ( de 20 et 19 ans  )  , qui dépannent de temps en temps .

Pour le jeune danois Nielsen ,  il y a donc embouteillage pour une place .
En plus ,  il est encore tout jeune ( 18 ans ) pour prétendre a une place dans un tel club .
A Rennes il aurait plus de chances de jouer vu le nombre de départs cet été .

Dernière édition de: aficionado srfc (06-01-2009 17:43:06)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4890 06-01-2009 20:08:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

si quelqu un pouvait trouver une vidéo de lui, mais ca risque d'être difficile, s il ne joue qu en jeune:/
et de toute facon risque de y avoir peu de départ voir aucun ebn dehors de celui
éventuel de nino
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … ectif.html

Dernière édition de: cece35 (06-01-2009 20:15:02)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4891 06-01-2009 21:35:23

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En gros pour Morten Nielsen c'est quasiment bon, mais pour renforcer la réserve ..

Ca ne sera donc pas lui la pointure qui remplacera Briand cet été mais il faudra peut-être compter avec lui l'an prochain, c'est comme ça que je le vois. Un peu comme à l'arrivée d'Esteban, la "pointure" c'était Moreira, le pari c'était Julian.

Espérons que Nielsen connaisse une plus grande réussite. En tout cas pour moi s'il arrive ça signifie vraiment qu'on ne compte pas sur Badiane, Esteban (justement) ou même Le Tallec. En ce qui concerne le dernier c'est sans doute plus son absence de motivation à jouer pour le Stade Rennais qui est un problème.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#4892 06-01-2009 22:06:50

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Un prêt avec une option d'achat alors qu'il est libre en juin c'est pas top!

Thomas_6 a écrit:

Qui aurait cru qu'on parlait du Stade Rennais dans les jacuzzis de Chelsea ? tongue

Les deux seules choses que l'on sait c'est :

- que le staff veut degraisser et diminuer la masse salariale, donc par la meme occasion ne pas (trop) recruter de joueurs encoe moins si c'est pour leur payer un gros salaire (d'autant plus si ils viennent d'angleterre)

- Moustache veut recruter, mais on ne sait meme pas a quel poste, et il n'a toujours pas prolongé son contrat, donc pas de certitude qu'il sera bien la en septembre prochain.

Ce Morten Nielsen pourrait etre très interessant en pret avec option d'achat.
Quelqu'un sait si il joue sur le coté ou si c'est un avant centre ?

Hors ligne

#4893 06-01-2009 22:41:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ce que je retiens de cette interview :

" On restera malgré tout à l'affût si une opportunité dans nos moyens se présente "

Quels sont nos moyens , là est la question ?  hmm
Se situe t il dans un profil a la Dindane qu apprécie Dréo et Lacombe mais qui coute cher ou plus dans un jeune comme Nielsen bientot en fin de contrat ?

" On va voir s'il y a une possibilité de le placer en formation ou dans notre équipe Espoirs "

Si Nielsen vient cela sera un pari pour l avenir , il devrait évoluer avec la Cfa .
Mais bon , a l issue de cette période ,  il a beaucoup plus de chances de jouer qu a Chelsea .

" On peut anticiper, mais, ce qu'on veut surtout, et je le répète, c'est de ne pas affaiblir le groupe cet hiver "

Personne exepté peut etre Wilou ne partira , et di on peut faire un coup pour nous renforcer on le fera .


Je pense que Dréo va nous recruter un ou deux joueurs d ici la fin du mercato . smile
Coté depart pour moi il n  y en aura plus sauf si Wilou accepte Dubai . hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (06-01-2009 22:42:41)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4894 06-01-2009 22:55:23

Galette Wurst
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

il vient de passer sur RMC et a bie dit qu ill n y aurait pas de mouvement sauf :

-Sorlin
-Wiltord (s il se trouve un club)

il ne recrutera que s ils observent un joueur :
-bon
-pas cher
-qui met l'ambiance
-qui claque des buts
-qui n a pas un gros salaire

Donc pas de recrue exclaim

il a dit se concentrer sur la conservation de l'effectif actuel.

petite parenthèse sur la pelouse synthétique. il a signalé vouloir attendre et etre sur de selectionner une bonne pelouse synthetique avant d en installer une au stade. des installations en italie l ont impressionné mais il ne veut pas prendre le risque de se planter... les pelouses sythétiques évoluat très vite, les premiers à en installer seraient sans doute mal chaussés. ==> standbye

#4895 07-01-2009 12:11:34

SirTonnn
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 56

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Question qui n'a rien à voir:

Que devient John Boye? J'aurais pensé le voir au moins sur le banc cette saison.


Vive l'U.S Dourdain

Hors ligne

#4896 07-01-2009 12:39:48

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il y a un topic prévu pour cela sur les joueurs.

Pour répondre, je me suis également posé la question. Je pense qu'il est tout simplement victime de l'émergence de Mangane à ce poste, qui malgré sa légère baisse de régime est à l'heure actuelle l'un des ou le meilleur défenseur central en France.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#4897 07-01-2009 12:48:55

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Echiejile a aussi mis 1 an a faire son trou, je pense que Boye fera de même.


Twitter

Hors ligne

#4898 07-01-2009 13:19:08

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il joue tous les matchs avec la CFA et à marqué 2 buts! Je suis  a tous les matchs et il a vraiment des qualités


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#4899 07-01-2009 13:39:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Au sujet de Morten Nielsen : passer des équipes jeunes de Chelsea aux équipes jeunes de Rennes, je suis pas sur qu'il voit ça comme un progrès ! et il aura son mot à dire il me semble.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4900 07-01-2009 13:40:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

moukest1921 a écrit:

Il joue tous les matchs avec la CFA et à marqué 2 buts! Je suis  a tous les matchs et il a vraiment des qualités

De plus, il ne peut pas prendre la place de Aubey !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.26 KiO (Pic : 796.16 KiO) ]