Vous n'êtes pas connecté.
La victoire à 3 points a été instaurée en 1994. Ça fait léger pour une "ère moderne".
Si c'est le sens voulu, qu'ils disent plutôt "depuis la dernière remontée en D1". Ça éviterait de sucrer 90 ans de l'histoire du club.
l'ère moderne, c'est depuis que Nantes est un club de m*** et Rennes un bon club (enfin, ma définition)
Edit : gros lag désolé
Dernière édition de: Galette Wurst (22-12-2008 11:00:32)
ménes qui réclame Mangane dans l'équipe type ,et cite douchez dans les buts
Et il a pas mis Fanni?! Etonnant!
Hors ligne
si si les internautes ont cité fanni sur le coté de la défense , et menes a meme dit qu'associé a mangane entre autre , les attaquants etrangers devraient etre super costauds pour les passer ^^
Valar morghulis !!
Hors ligne
Sortie de l'Interview de Fanni :
Lorsqu'il parle du Stade rennais, votre président, Frédéric de Saint-Sernin, évoque «un tremplin», «un accélérateur de carrière». A terme, un départ sera-t-il inéluctable pour continuer à progresser ?
Oui, mais je ne m'en suis jamais caché. Je suis venu ici pour progresser, évoluer et continuer à franchir des paliers. C'est déjà ce que j'avais fait à Châteauroux, puis à Nice. Ça reste mon but».
Je ne sais pas pourquoi mais le discours Equipe-tremplin, je le te trouve assez moyen... Ca manque un peu d'ambition tout ça...
Hors ligne
Le titre de la page consacrée au Stade Rennais ce matin dans l'Equipe :
Rennes a le profil
Les Bretons sont partis en vacances avec l'espoir de titiller les gros. Ils en ont les moyens.
Hors ligne
Ça fait plaisir de voir ça dans l'équipe mais je pense malgré tout que si Paris et Marseille avaient gagné, l'article aurait une tout autre allure. C'est l'effet psychologique de la 3ème place qui fait ça.
Pres que un club
Hors ligne
itélé ce matin, voix off avec un accent du sud:
" lyon champion d'automne devant bordeaux 2eme après un match enorme, puis derriere le psg et Marseille qui laisse filer des points"
voila pourquoi je suis toujours sur BFMTV.
Dernière édition de: lyonel (22-12-2008 13:14:39)
Hors ligne
pareil, si quelqu'un peut mettre en ligne l'emission d'hier de Canal, je suis aussi preneur juste avant les fêtes de Noël!
Ah, pourvu que ça dure, si Rennes se maintient dans le trio de tête, et franchit un pallier en allant chercher un résultat au Parc, à Gerland, là on verra comment M6 (W9) et Canal+ parleront du SRFC. On devrait se faire plaisir à ce moment-là.
Sortie de l'Interview de Fanni :
Lorsqu'il parle du Stade rennais, votre président, Frédéric de Saint-Sernin, évoque «un tremplin», «un accélérateur de carrière». A terme, un départ sera-t-il inéluctable pour continuer à progresser ?
Oui, mais je ne m'en suis jamais caché. Je suis venu ici pour progresser, évoluer et continuer à franchir des paliers. C'est déjà ce que j'avais fait à Châteauroux, puis à Nice. Ça reste mon but».Je ne sais pas pourquoi mais le discours Equipe-tremplin, je le te trouve assez moyen... Ca manque un peu d'ambition tout ça...
Pour l'instant non, je trouve que ça ne manque pas d'ambition. Si on commence à se qualifier pour la Ligue des Champions régulièrement le discours évoluera. Rennes ne sera plus un club tremplin mais presque un objectif pour certains.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
très franchement cela me va bien de ne pas entendre parler trop du stade, pas la peine de se mettre la pression!!
et si on entend juste à la dernière journée , ha ba tient c'est rennes le champion l'avait pas vu venir !! ça m'ira bien aussi.
De plus si c'est en entendre parler pour se faire descendre style rmc info après le match du psg non merci !!
alors oui pas de vagues et il n'y aura que les journalistes que cela va déranger !
Hors ligne
Canal football club etait pas mal .
Hervé Mathoux a pas mal insisté sur notre série , sur notre 2 eme place , que ces résultats faisaient notre affaire .
J ai biern aimé le pic de Cheyrou a Jimmy sur le but de Hoareau " Tu l aurais pas mise celle la "
Jimmy se fait defendre par Mathoux apres .
Par contre , 100 % foot etait a chier hier soir .
Ils ont invité un comédien qui n y connaissait strictement rien au foot .
Grimault lui a meme dit " oui , oui ; oui , oui " pour lui montrer qu il en avait rien a foutre de ce qu il racontait .
Ils ont fait des equipes types aec Fanni dans l equipe type de L1 et Menes a voulu changer Cris pour Mangane et l ex president de Sochaux mettait Douchez ou Lloris a la place de Mandanda .
Voila , rien de bien interessant , cela a parlé beaucoup de la perf de Paris en Uefa " un déclic " selon Menes ; de la victoire de Bordeaux ; que Lyon n avait aucne chance contre le Barca ........
Ah si pour terminer " arretez de vous plaindre qu on ne parle pas de Rennes , cela devient saoulant les pleurnichards " .
Moi je trouve qu on parle plutot beaucoup de nous cette année par rapport a avant .
Sacomano nous encense , Courbis aussi , Larqué fait plein de compliments sur Rennes , Menes nous voit dans le coup pour la champions league .........
Que voulez vous de plus ? Qu on dise qu on est les meilleurs ?
Et si on veut q on parle enormement de nous il faut gagner des titres .
Dernière édition de: aficionado srfc (22-12-2008 14:41:24)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Tiens , même Larqué s'y met! C'est nouveau, alors! (d'ailleurs, si t'as un podcast à ce sujet, fais péter).
Sinon, je trouve aussi qu'on parle de Rennes en "mieux" cette saison. Mais c'est toujours par défaut: "Nul de ouf de l'OM à Rennes", " Lyon se prend une valise à Rennes", "défaite de PSG à Rennes".
Même Riolo nous voit dans les 3 que demander de plus...
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Hors ligne
Riolo ça fait longtemps qu'il dit ça...on peut pas lui reprocher!
A mon avis au départ c'était un réflexe pour sortir Marseille du Top 3...mais il a toujours parlé de nous!
itélé ce matin, voix off avec un accent du sud:
" lyon champion d'automne devant bordeaux 2eme après un match enorme, puis derriere le psg et Marseille qui laisse filer des points"
voila pourquoi je suis toujours sur BFMTV.
Les seuls buts que mettainet I-Télé Samedi Soir c'était ceux de Rennes donc bon c'est à relativiser!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
bah en même temps ni le PSG ni Marseille n'avait encore joué !
T'inkiet que si le psg avait joué samedi soir on aurait rien vu des buts de rennes !
mais bon, comme tu dis c'est à relativiser !
Hors ligne
Personellement je trouve pas qu'on est si sous-méditisé que ça, on parle quand même pas mal de Rennes.
Je peux même vous dire que dans le journal chez moi (champagne) on en parle beaucoup, et c'était rare avant...
Et puis je suis pas forcément pour qu'on parle plus de nous. Juste ce qu'il faut. Et que ça reste dans le sportif surtout.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Il faut relativiser ... je ne trouve pas que Rennes soit sous-médiatisé par rapport à l'intérêt du public au niveau national. Pour être médiatisé plus il faudrait soit que Rennes fasse 2 ou 3 millions d'habitants (donc de 'clients' ou 'consommateurs' potentiels de l'information) soit que Rennes réussisse de bons parcours en Coupe d'Europe, si possible en Ligue des Champions. Tant que Rennes n'aura pas au moins un des deux on ne parlera pas plus du Stade au niveau national.
Hors ligne
Où s'arrêteront les Rennais ?
Invaincu depuis dix-sept matches de championnat, le Stade Rennais réalise un début de saison tonitruant. Avec Paris, Marseille et Bordeaux, il peut même se mêler à la lutte pour le titre
Manquer ses débuts de saison, Rennes sait faire. Les Rouge et Noir sont même passés maîtres dans l'art de se trouver en grande difficulté avant la trêve avant de réaliser un finish de folie. Mais, cette saison, les Rennais ont peut-être conjuré le sort. Dans l'ombre du «big four» (Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux), le Stade Rennais ne cache pas son jeu. La France entière constate la pertinente redistribution des cartes au sein du club. A commencer par le judicieux recrutement de l'été. Douchez (Toulouse), Bocanegra (Fulham) et Mangane (Lens) ne sont pas les affaires les plus bling-bling du dernier mercato, mais les trois hommes se révèlent être des piliers du collectif breton. Ils sont même les joueurs les plus utilisés par Guy Lacombe. Et que dire de la réussite de Rod Fanni ! Il y a six mois, qui aurait parié sur le défenseur rennais pour une place en équipe de France ? Quant aux anciens, Mickaël Pagis et Jérôme Leroy, leur influence sur l'équipe est, cette année encore, considérable. « Le discours des dirigeants m'a beaucoup plu, assure Mickaël Pagis. Ils m'ont clairement dit que mon âge n'était pas un problème. Ca m'a vraiment redonné confiance. » A 35 ans, le Brad Pitt Rouge et Noir éclabousse de sa classe chaque journée de Ligue 1.
Dix-sept matches sans défaite
D'ordinaire, les Bretons peinent à concilier championnat et parcours européen. La trêve internationale de septembre constitue souvent un virage douloureux. Pourtant, cette année, même si l'UEFA s'est envolée face au TC Twente, les Rennais ont su se ressaisir. Ils restent sur une incroyable série (en cours) de dix-sept matches sans défaite. Un record pour le club. De quoi aborder l'année 2009 en toute quiétude. « Je suis content, sourit Guy Lacombe. A part à Grenoble, il n'y a pas un match où l'on peut dire que le Stade Rennais n'a pas joué. Il faut continuer. » Le coach à la moustache fait, lui aussi, partie des grandes satisfactions bretonnes. Revanchard, l'ancien du PSG n'a pourtant pas toujours fait l'unanimité à Rennes. Quand bien même, il assume ses choix et les résultats lui donnent raison. A la tête d'un collectif complémentaire et talentueux, il compte bien faire de Rennes le principal outsider de la Ligue 1 Et plus, si affinités.
Alexis Bernard (avec C. Z.) - 22/12/2008
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A 35 ans, le Brad Pitt Rouge et Noir éclabousse de sa classe chaque journée de Ligue 1.
Faut ptètre pas abuser non plus... Et puis bon, "Leroy a une influence considérable sur le jeu"...
Là encore c'est une connerie. Leroy est très moyen depuis le début de saison. Les journalistes qui font des articles sur des idées reçues comme ça m'exaspèrent au plus haut point...
Hors ligne
Je te mets au défi de me trouver un article sur un quotidien national de qualitié sur le Stade!
Cet article était vraiment pour illustrer la platitude des commentaires des grands médias ( RMC, RTL, Le 10, L'Equipe ) sur notre équipe...
Alors bon la médiatisation du SRFC franchement ça me fait pas réver!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
R.Raymond dans l equipe fait des articles plutot pas mal sur Rennes .
Dernière édition de: aficionado srfc (22-12-2008 18:18:16)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Cet article était vraiment pour illustrer la platitude des commentaires des grands médias ( RMC, RTL, Le 10, L'Equipe ) sur notre équipe...
La platitude. C'est exactement le mot que je n'ai pas cherché et que j'aurais du trouver.
Hors ligne
Et que dire de la réussite de Rod Fanni ! Il y a six mois, qui aurait parié sur le défenseur rennais pour une place en équipe de France ?
il est vrai qu'en étant bléssé...
Hors ligne
[ Généré en 0.155 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.8 KiO (Pic : 781.34 KiO) ]