Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-12-2008 20:26:03

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Loïckrrr a écrit:

J'ai vu Pleine Lucarne aussi ^^
Et ça m'a beaucoup amusé aussi.

RRRRRrrrrrr !!! tongue

Hors ligne

#202 04-12-2008 21:28:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

@Lauig

En écoutant les déclarations des joueurs rennais dans les avants-match du site officiel, on peut presque deviner (plus ou moins) ce que leur dit G.Lacombe dans les vestiaires.

Genre :
"l'équipe en face a de bons joueurs pouvant faire la différence à tous moments, mais c'est l'esprit collectif qui compte, et seul cet esprit collectif et combatif peut amener la victoire!"

ou
"L'equipe en face nous est inférieure sur le papier, mais n'oubliez pas que pour eux, c'est l'esprit collectif et combatif qui compte, alors ne vous relâchez pas et battez-vous sans les sous-estimer!".


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#203 04-12-2008 21:30:07

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

lacombe a de la concurence big_smile

Dernière édition de: melou22 (04-12-2008 21:30:27)

Hors ligne

#204 04-12-2008 22:03:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Oui, c'est vrai... j'envisage très prochainement de me laisser pousser la moustache et de me reconvertir dans le cinéma comme chasseur de tête !

^^

Dernière édition de: Loïckrrr (04-12-2008 22:04:34)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#205 06-12-2008 22:14:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Qui le critique encore sur le forum?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#206 07-12-2008 11:14:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

guy lacombe, un coaching Sowsationnel smile

Hors ligne

#207 19-12-2008 08:29:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Football : Guy Lacombe : « Le ballon, c'est magique »

• FILIATION. Guy Lacombe : « Effectivement, j'ai des filiations et je les revendique. Daniel Jeandupeux, Coco Suaudeau, et les Italiens, comme Arrigo Sacchi, Fabio Capello... Je pense que Christian, ne doit pas être loin non plus, de ces références-là. Avec Jeandupeux à Toulouse, j'ai découvert un entraîneur qui m'a ouvert les yeux sur le football, sur les organisations. Lorsque j'ai pu jouer la zone intégrale, un 4-4-2, cela m'a changé complètement la vision du football. Et moi, j'ai eu cette chance de jouer comme ça. Entraîneur, je suis devenu un des premiers à évoluer en 4-4-2 comme on le joue maintenant, parce que j'ai copié, la façon dont Daniel Jeandupeux nous a fait jouer. D'ailleurs on est tous des copieurs. Entre-temps, il y a eu Arrigo Sacchi qui l'a non seulement développé, mais magnifié. Moi, en prenant le centre de formation de Cannes, j'ai pu faire des essais... (rires). »


• PLAT DU PIED.
« Plat du pied = sécurité. C'est monsieur Larqué qui dit ça. C'est la passe. La passe précise. Le contrôle. C'est la surface la plus utilisée dans le football, et notamment... chez Guy Lacombe (sourire). »


• BALLON.
« C'est magique. C'est mon enfance, ma vie. C'est le jeu. C'est taper dans un ballon, contre un mur. C'est jongler. C'est les tournois de sixte. C'est le match sous le préau. C'est une équipe, c'est aussi jouer en pro. Les pros c'est, là où on passe un échelon au dessus. C'est le summum, mais aussi un métier. C'est là qu'on perd un peu d'innocence. C'est souvent ce que je demande à mes joueurs. Et le ballon, c'est aussi un ballon au fond des filets et l'émotion que ça procure. »


• TACTIQUE.
« C'est un mot qui est galvaudé. Tout le monde parle de tactique, et veut en fait parler d'organisation, de système. Or la tactique, c'est le jeu à deux, trois, quatre... C'est le positionnement par rapport à l'autre. D'autres parlent de stratégies. La tactique c'est souvent dans un domaine restreint, ce qui permet de bloquer l'adversaire. Plus j'ai avancé dans le temps, plus j'ai considéré que l'animation est bien plus importante que toute notion de tactique. Il faut susciter des relations entre les joueurs, et comme disait Raynald Denoueix, ça ne s'achète pas, ça se construit par de l'amour. »


• HOMME-JOUEUR-ÉQUIPE.
« C'est ça l'équipe. C'est d'abord l'homme, puis le joueur qui doit former une équipe. L'homme qui comprend qu'il est un joueur et qu'il doit donner à l'équipe, sait que l'équipe lui rendra. Et ça n'est vrai que dans ce sens. »


• ÉQUIPE IDÉALE.
« J'en ai trois. L'Ajax de Cruyff joueur, le Barça de Cruyff entraîneur, et le Nantes de Coco Suaudeau en 1995. On voudrait tant revoir ça. Et je pourrais même rajouter le Milan AC de Sacchi, que j'étais allé voir en Coupe d'Europe, là-bas, avec Desailly... Ils avaient gagné 4-0, c'était impressionnant. »


• CHRISTIAN GOURCUFF. « Il a une philosophie de jeu. Et il la met en pratique constamment. Quand tous les gars sont en adéquation avec sa philosophie, c'est assez agréable à voir et c'est efficace. »


Recueilli par

Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#208 20-12-2008 03:24:09

rick22560
Membre
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 2

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

J'ai tout de même l'impression que vous n'êtes pas très exigeants sur la qualité du jeu !!

Le but dans un match c'est de le gagner en marquant au moins un but de plus que l'adversaire alors que la "stratégie" GL c'est de ne pas en prendre plus que l'adversaire ... curieuse conception !

SRFC est en tête aux matches "nuls" à égalité avec Sochaux (10).

Encore plus curieux SRFC : 7 matches gagnés et 1 perdu, Sochaux : 7 matches perdus 1 gagné ...

De plus en plus fort : SRFC 31 pts (3 et 1) Sochaux 13 pts (1 et 3) ...

Vous avez dit bizarre ? N'oubliez pas que GL a aussi "sévi" à Sochaux ...

Comme c'est bizarre !

Hors ligne

#209 20-12-2008 03:46:00

finrod
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 13:39:34)

#210 20-12-2008 03:48:03

rick22560
Membre
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 2

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

J'y veillerai ...

Hors ligne

#211 20-12-2008 04:01:26

finrod
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 13:40:01)

#212 20-12-2008 06:26:57

lestek35
banni
Inscrit(e): 08-12-2008
Messages: 21

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

je trouve que vous etes un peu dur avec guy lacombe!!
c'est un tres bonne entraineur,amoureux de football,qui aime le stade rennais(on en a pas eu beaucoup depui gourcuff),qui crée du jeux et qui aime que son equipe avance de l'avant,mai en se construisant sur une bonne base defensive...
Il a stabilisé le stade rennais,et nous a fait acquerir et jouir d'une certaine notoriété!!
Par contre je lui trouve un seul default et je demande votre avis sur ce cas:
Ne trouver vous pas qu-il manque d'ambition(je pense que c dailleurs pour cela qu'il a couler au psg),c'est discours sur le stade rennais et l'approche des match sont vraiment fait sans prendre de risque et il est un des seul entraineur a avoir mis 5 defenseur!!
je pense qu'avec l'effectif dont il dispose,on a les moyen de faire mieux et on a loupé des point sur des match(à l'exterieur nottament)

Hors ligne

#213 20-12-2008 09:05:38

nit-nit
Membre
Inscrit(e): 18-07-2008
Messages: 25

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Contrairement à vous, GL je peux pas le blairé !

Hors ligne

#214 20-12-2008 10:21:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ah on peut ne pas le blairer ou l'apprécier, c'est ton droit, mais difficile de dire qu'il est nul jusqu'a maintenant quand même. Et puis ca reste un peu rapide comme réflexion, tu trouves pas?

Dernière édition de: bop (20-12-2008 10:26:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#215 20-12-2008 15:06:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

bien , même si je reconnait sa réssite, je trouve qu il a été plus frileux sur certains matchs(surtout a l'extèrieur) car selon moi on aurait pu transformer 2 ou 3 nuls en victoires s'il ne s'était pas attaché a préserver le nul en premier lieu.
Cela nous coûte aujourd'hui certainement la 1ere place...


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#216 20-12-2008 15:26:08

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est dur de le critiquer avec la place qu'occupe actuellement Le club... Cependant, on a tout de même le droit de s'interroger sur la gestion de certains joueurs (et pas des moindres Didot, Wiltord...), et sur la gestion des différentes coupes...

Hors ligne

#217 20-12-2008 15:40:23

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour les Coupes , ce sont les arbitres qui ont une drôle de gestion du Stade Rennais .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#218 20-12-2008 15:43:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 813

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

(et roudoudou s'est planté en recopiant son article à la section "plat du pied" on y lit la réplique de Christian Gourcuff, Lacombe parle plutôt d'extérieur du pied, cf rennes.maville.com)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#219 20-12-2008 16:05:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

rick22560 a écrit:

J'ai tout de même l'impression que vous n'êtes pas très exigeants sur la qualité du jeu !!

Le but dans un match c'est de le gagner en marquant au moins un but de plus que l'adversaire alors que la "stratégie" GL c'est de ne pas en prendre plus que l'adversaire ... curieuse conception !

SRFC est en tête aux matches "nuls" à égalité avec Sochaux (10).

Encore plus curieux SRFC : 7 matches gagnés et 1 perdu, Sochaux : 7 matches perdus 1 gagné ...

De plus en plus fort : SRFC 31 pts (3 et 1) Sochaux 13 pts (1 et 3) ...

Vous avez dit bizarre ? N'oubliez pas que GL a aussi "sévi" à Sochaux ...

Comme c'est bizarre !

Donc si Sochaux descend, nous sommes en LDC. cool


.

Hors ligne

#220 20-12-2008 16:19:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

@juju55  top:biglol:

Hors ligne

#221 20-12-2008 17:44:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

RATM a écrit:

C'est dur de le critiquer avec la place qu'occupe actuellement Le club... Cependant, on a tout de même le droit de s'interroger sur la gestion de certains joueurs (et pas des moindres Didot, Wiltord...), et sur la gestion des différentes coupes...

C'est assez énervant de toujours sortir ces 2 noms.

Didot à été remplacé par Lemoine car meilleur que lui. Etienne s'est dit "merde, je me casse" au lieu de dire "merde, c'est mon club, je vais récupérer ma place de titulaire".
Et wiltord, il est entré contre Bordeaux et Caen et n'a rien foutu, si j'étais entraineur, je ne le ferais pas jouer non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#222 20-12-2008 18:10:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est vrai Zvon.

Et puis, de toute façon... Didot avait réellement envie de tenter une aventure ailleurs.
Même avant l'arrivée de Lacombe.
Disons que cela a accéléré les choses, c'est tout!
Content pour lui que Toulouse lui réussisse en tous cas.

Quant à Wiltord, c'est encore autre chose... un problème d'égo sans doute.

J'aime la façon dont Lacombe fait tourner l'effectif et je le trouve plutôt culotté parfois même dans ses changements.

Pour le moment Un sans-faute magistral pour le moustachu teigneux.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#223 20-12-2008 18:39:03

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour moi, Wiltord méritait une nommination au ballon de plomb 2008.
D'accord avec Zvon et Loick.. je n'ai jamais changé d'opinion sur ces dossiers! Dirigeant et entraineurs mains dans la main, c'est beau love (et c'est la clée de la réussite)

#224 20-12-2008 18:43:49

BB
Membre
Inscrit(e): 04-09-2008
Messages: 5

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zvon a écrit:
RATM a écrit:

C'est dur de le critiquer avec la place qu'occupe actuellement Le club... Cependant, on a tout de même le droit de s'interroger sur la gestion de certains joueurs (et pas des moindres Didot, Wiltord...), et sur la gestion des différentes coupes...

C'est assez énervant de toujours sortir ces 2 noms.

Didot à été remplacé par Lemoine car meilleur que lui. Etienne s'est dit "merde, je me casse" au lieu de dire "merde, c'est mon club, je vais récupérer ma place de titulaire".
Et wiltord, il est entré contre Bordeaux et Caen et n'a rien foutu, si j'étais entraineur, je ne le ferais pas jouer non plus.

Don si tu étais entraineur Pagis ne serait peut être plus au stade rennais depuis le mercato de l'année dernière...

En plus pas une seule titularisation mais quelque bout de match (combien de joueurs régulièrement dans le groupes n'ont jamais été titularisé en championnat?) et la plupart du temps milieu gauche (faudra qu'on m'explique .... ).

Hors ligne

#225 20-12-2008 18:54:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

@BB
Vas consulter un pédiatre !
Parce que là!
...

Lacombe fait son boulot, et puis c'est Tout!
Et pour le moment, ça a été plutôt favorable pour le Club.

Allez, fais ton rot, une fessée puis au lit!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.92 KiO (Pic : 782.82 KiO) ]