Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 14-12-2008 02:54:40

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

En effet. Nantes se maintiendra facilement en Ligue 1 et c'est tant mieux. smile

#1352 14-12-2008 02:56:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Fais chier sad

J'avais l'impression de revoir le Pagis du debut de saison de l'année derniere! Il a vraiment été dégeulasse ! On sent une très grosse envie de Gyan dommage qu'il n'a joué que 10 minutes...
La détente qu'il a ! yikes Il prenait tout les ballons de la tête!

Je metterais quelque videos demain.
45 fumis de rentrés crazy

Dernière édition de: topher35 (14-12-2008 03:00:59)

#1353 14-12-2008 03:41:42

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

ouais ben tout a du être dit . on a du mal contre les petites équipes ( lol )  merci à ceux qui ont accueilli mon fils, venu squatter mon pseudo sur le tchat, avec la victoire, sa soirée aurait été parfaite. merci à tous hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#1354 14-12-2008 03:45:15

falzard
Pingouin masqué
Inscrit(e): 01-12-2007

on peut pas reporter le match ??? lol:P

banniere.gif

#1355 14-12-2008 03:50:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Le nul est logique sur la physionomie de la rencontre.

Les nantais nous ont bousculé d'entrée en imposant un défi physique qui nous a mis à mal pendant une bonne vingtaine de minutes.

Ensuite on a dominé stérilement les débats sans véritablement mettre en danger Heurtebis même s'il a été parfois mis en contribution (Lemoine-Cheyrou-Fanni par deux fois...).

J'ai été décu de notre prestation et plus particulièrement de notre collectif. C'était le jour et la nuit par rapport à notre match à Caen la semaine dernière (surtout la première période).

Beaucoup trop de déchets techniques dans les phases offensives.

D'un point de vue comptable, on fait une mauvaise opération dans le sens où les Bordelais, Parisiens et Toulousains ont pris les trois points.

Kembo-Ekoko a très peu pesé sur les débats. Dommage car on en attendait beaucoup.

Je ne suis pas d'accord avec certains forumeurs sur Lemoine. Il a été très en vue hier soir. C'est souvent la rampe de lancement de notre entrejeu. Il a beaucoup oeuvré.

Sow a alterné le chaud et le froid. Quelle manque de lucidité quand il part s'enfermer dans la défense nantaise alors que Pagis demandait le ballon en profondeur. Mais c'est l'attaquant rennais qui s'est procuré le plus d'occasions.

Briand montre depuis quelques matchs une forme de lassitude physique ou psychologique. Je trouve qu'il est un peu tributaire des prestations de Pagis. Quand notre "Bergkamp" est moins bien comme ce soir, cela se ressent sur les prestations du jeune attaquant rennais.

Sur ce match, nous avons trop abusé de longs abusés face à un bloc nantais qui était fortement regroupé.

La rentrée et la disponibilité de Gyan a apporté un plus indéniable sur le front de l'attaque rennaise. Comme Topher, je suis impressionné par sa détente verticale sur les ballons aériens. Il les a tous pris...

Topher > Merci pour les fumigènes wink

J'ai un pote qui travaille à la sécurité. Il est placé tribunes Mordelles...

L'autre jour, il me disait qu'il touchait une prime pour chaque fumigène récupéré lors des fouilles.

Je vais pouvoir le charier... tongue

#1356 14-12-2008 05:09:55

Krill
Membre
Inscrit(e): 14-12-2008

C'est bientôt la trêve et je crois qu'un peu de repos servira à tout le monde.

Par contre je trouve qu'on a une belle équipe cette année. Avec une assise de "vétérans" qui veulent certainement finir en beauté (Pagis, Leroy, Cheyrou, ...) et des jeunes qui veulent se faire voir. Côté gabarit, sur l'ensemble des équipes de L1, je pense que nous sommes les plus costauds. Mais voila c'est aussi un problème, il nous manque 2 petits nerveux qui pourraient apporter plus de rythme sur les ailes. Tu couple ça à un créateur comme Leroy et là je crois qu'avec Sow, Briant et Pagis on aura ce réalisme qui nous manque.

Sinon quand tu regarde l'équipe qui campe la grosse première partie de classement depuis si longtemps, ça laisse rêveur. Pour le moment nous m'avons pas connu cette saison de passage à vide un incident certes mais bon... Faut aussi voir que le SR est surtout une équipe de fin de saison, c'est là qu'on prend le plus de points. Je reste super optimiste on est invaincu depuis Grenoble.

Dernière édition de: Krill (14-12-2008 05:11:09)

#1357 14-12-2008 08:07:05

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Un petit derby remporté au point par les Nantais

Bien plus cohérents depuis plusieurs semaines, les Nantais ont obtenu un partage des points mérité face à une pâle équipe rennaise. Les Rouge et Noir manquent l'occasion de reprendre provisoirement la deuxième place.

Jérôme Alonzo avait lancé un pari fou. Se rendre à Lourdes en Solex si sa formation prenait douze points sur les quatre derniers matches avant la trêve. Il peut dormir tranquille. Il n'aura pas à effectuer le trajet. Mais ses coéquipiers auraient très bien pu le placer dans une situation compliquée si la réussite avait été au rendez-vous, notamment sur la frappe de N'Daw en tout début de match. Signe que la partie allait être rude pour la formation rennaise.

Guy Lacombe l'avait prédit. Ce Nantes-là n'était pas celui du début de saison. Et l'équipe d'Élie Baup en a donné la preuve éclatante dans le premier quart d'heure. Parfaitement organisés, les Nantais ont totalement submergé des Rennais absents des débats. « On sait que Rennes a pour habitude de mettre la pression d'entrée, expliquait Elie Baup à l'issue de la rencontre. Nous avions pour objectif de faire la même chose et cela aurait très bien pu fonctionner. »

Effectivement, dès la première minute, le centre de Da Rocha trouve Bagayoko, oublié au point de penalty. La tête de l'attaquant nantais ne trouve pas le cadre. Deux minutes plus tard, N'Daw, d'un coup franc de 25 m, expédie le ballon sur la transversale d'un Douchez battu. Le ballon revient sur Poulard, surpris, qui rate l'immanquable devant le but vide. Et c'est encore De Freitas qui oblige Douchez à une parade délicate à la 10e minute.

Au terme de ce premier quart d'heure, les Nantais auraient donc logiquement dû mener au score. Mais faute d'avoir su concrétiser leurs occasions, ils ont laissé les Rennais revenir dans le match. Un peu plus cohérent dans le jeu, les Bretons vont se créer quelques opportunités intéressantes. Sow par deux fois vient inquiéter Heurtebis, qui capte les ballons avec facilité. Il doit en revanche s'employer avec brio sur la frappe de Lemoine (33'). Et faire preuve de beaucoup de talent en boxant le coup franc de Cheyrou (41').

Au retour des vestiaires, après un premier acte aussi pauvre, on s'attend à ce que les Rennais justifient au moins leur rang de troisième de L1. En vain. Seul Fanni aura réussi à inquiéter Heurtebis, sur une tête qui oblige le gardien nantais à un geste de volleyeur (49'). Puis sur une volée magnifique à la 79e minute que le portier nantais boxe parfaitement. À part ça, rien. Ou presque. Beaucoup de déchets techniques, certainement dûs à une pelouse très collante. Mais plus certainement à une bataille tactique remportée par la formation d'Élie Baup qui a montré, hier soir, que les deux succès consécutifs au Havre et face à Lyon étaient tout sauf un hasard. Le point pris à Rennes le confirme. « On a su montrer des vertus collectives intéressantes, souligne Elie Baup. Maintenant, il va falloir confirmer face à Sochaux, un adversaire direct pour le maintien. »

En revanche, côté rennais, même si la série est désormais de seize matches sans défaite, la formation de Guy Lacombe a semblé un peu plus à la peine que ces dernières semaines. Elle va devoir trouver un second souffle pour boucler la poule aller sur une bonne note dans un nouveau derby à Lorient. Particulièrement dans le jeu, où elle n'a que trop rarement trouvé de solutions face à l'organisation tactique nantaise.

Et au final, c'est la formation de Loire-Atlantique qui réalise la bonne opération de la soirée en signant un troisième match sans défaite. Et, si l'on peut dire, en s'imposant au point en terre rennaise.

Nicolas CARNEC.

Ouest-France

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1358 14-12-2008 08:09:30

Roudoudou
Agecanonix

Le jeu et les joueurs. Rennes. Globalement peu inspirés, les Rennais n'ont pas montré leur visage habituel dans ce derby.

DOUCHEZ (6 sur 10). Vigilant d'entrée. Et il valait mieux, vu le début de match des Nantais. Sauvé par sa barre à la 3e minute, il se montre décisif quelques minutes plus tard sur la frappe de Freitas, puis en faisant le ménage dans les airs. Plus tranquille en deuxième mi-temps.

FANNI (3,5). Un peu pris à la gorge, il a mis du temps à trouver le rythme. Veut parfois en faire trop lors de ses montées. Battu sur le coup de tête de Bagayoko, peu avant la mi-temps. Deuxième période quasi catastrophique dans le jeu, s'il n'y avait eu ce coup de tête bien sorti par Heurtebis (49') et cette belle frappe de 25 m.

HANSSON (5,5). Lui aussi a subi la pression nantaise en début de match, au point de commettre pas mal de fautes. Bonne deuxième période.

MANGANE (6). S'est montré à son meilleur niveau d'entrée. Et il était bien le seul. Quelques gestes de grande qualité pour couper les trajectoires. Beau retour à la 32e minute, plein d'autorité. Deux ou trois hésitations en fin de match.

BOCANEGRA (5,5). Il a joué la première mi-temps sur la meilleure partie du terrain. Et pourtant on l'a senti lourd et lent dans ses interventions. Bien mieux par la suite.

LEMOINE (6). Un début de match difficile où, lui aussi, a peiné à freiner les ardeurs nantaises. De Freitas lui a posé des problèmes pendant la première demi-heure, puis il s'est bien repris et on a retrouvé le Lemoine combatif, harceleur et entreprenant. Belle frappe cadrée à la 32e minute, mais pas suffisamment vicieuse. S'est bien battu jusqu'au bout.

CHEYROU (6). Début de match difficile avec pas mal de voyages à vide et de ballons mal négociés. Mieux ensuite, comme son compère Lemoine, quand les canaris ont desserré l'étau. Ses coups de pied arrêtés ont été bien tirés. Bon travail globalement.

SOW (5). Combatif mais pas toujours inspiré dans ses appels. Il a néanmoins été le Rennais le plus dangereux de la première période. Il a continué sur sa lancée en deuxième mi-temps, sans grande réussite cependant. Remplacé par GYAN (82') qui n'avait pas joué Route-de-Lorient depuis le 24 août contre Lille.

PAGIS (4). On l'a très peu vu en première mi-temps, mais il faut avouer que dans un système de kick and rush, il n'est jamais vraiment à son aise. Parfois il a éclairé le jeu sur quelques gestes, mais il a aussi perdu beaucoup de ballons. Remplacé par WILTORD (71').

KEMBO-EKOKO (5). Plein de bonne volonté, il a beaucoup tenté et peu réussi au début. Quelques gestes intéressants comme ce centre au couteau (15'), ou cette passe dans la profondeur pour Sow (33'). Sorti à la 57e minute et remplacé par LEROY, dont l'entrée a enfin permis de construire un peu de jeu au sol.

BRIAND (4). Première mi-temps transparente, deuxième sensiblement meilleure, mais nettement insuffisante dans le rendement.

Jacques GUYADER.

Ouest-France

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1359 14-12-2008 10:00:38

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Ce qui me gêne c'est que l'on recommence à rater les marches ( caen, Nantes, Lorient?), Bordeaux et Paris et même Toulouse ne les ratent pas en ce moment.Il nous manque vraiment un sérial buteur et un milieu def du niveau de Lemoine et M' Bia lorsque l'un des deux est absent.

Dernière édition de: Zella Senner (14-12-2008 11:17:21)

#1360 14-12-2008 10:05:23

Roudoudou
Agecanonix

Zella Senner a écrit:

Ce qui me gêne c'est que l'on recommence à rater les marches ( caen, Nantes, Lorient?), Bordeaux et Paris et même Toulouse ne les rate pas en ce moment.Il nous manque vraiment un sérial buteur et un milieu def du niveau de Lemoine et M' Bia lorsque l'un des deux est absent.

Avec Frei, on aurait bien cinq longueurs d'avance sur Lyon. Mais, voilà, une équipe c'est un tout!

-Marguerite Yourcenar -

#1361 14-12-2008 10:08:43

ossaguefo
Membre
Inscrit(e): 16-11-2008
Site Web

mais oui , on est 5eme , on va se faire distancer si on continue ! faut pas perdre contre lorient en plus.
2 ans qu'on attendais ce derby , et il se passe rien .
gyan est certainement le meilleur attaquant de pointe du srfc , il aurai du faire sortir sow a la 70 eme  au lieu de la 82 eme .
erreur de coaching c'est n'importe quoi. je l'est vu jouer a la can , ce gars c'est que du physique et de la vitesse , il est genial . faut se decider a le titulariser pour un match a la place de briand !
dégouter... on s'est fait baiser comme des debutants , au final on va galerer pour remonter sur le podium....

vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

#1362 14-12-2008 10:10:32

Galette Wurst
Invité

Un bon Rennes qui n a pas su prendre sa chance contre un bon Nantes organisé

victoire impérative contre lorient

je trouve la note de fanni exagérée et celle de lemoine trop forte
s'il n'y avait eu ce coup de tête bien sorti par Heurtebis (49') et cette belle frappe de 25 m.
1 occas et un sauvetage..... 3.5   faut arreter de fumer la moquette, JG
boca a été meilleur que lors de ces autres 5.5
je mets 6 a Hansso qui a fait une tres belle second
ok avec pagis mais briand ne merite pas son 4 avec sa seconde periode.
Mangane a été très fort : 6.5

guyader diminue les notes de 0.5 pour un nul ou quoi? faut erreter de se prendre pour les leaders de L1 !

Dernière édition de: Galette Wurst (14-12-2008 10:24:28)

#1363 14-12-2008 10:12:39

Lerennaisdu81
banni
Inscrit(e): 11-08-2008

merci a ceux qui ont donné des liens pour voir le match mais j'ai trouvé les rennais (fanni,sow)
trop gourmand et jouant trop en se regardant alors qu'a certains moments ils auraient pu faire la différence en faisant la passe color2

hermine   hermine    hermine

Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

#1364 14-12-2008 10:13:40

ossaguefo
Membre
Inscrit(e): 16-11-2008
Site Web

wai , le plus decevant c'est qu'on a pas eu le droit a un pagis en forme , pas de kembo non plus , sow etait un peu seul .. breff pas de but koi

vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

#1365 14-12-2008 10:37:53

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008

Pour ceux qui se posaient des questions, le voilà le passage à vide (Caen, Nantes).
La différence, c'est que l'on ne perd pas !
Maintenant, il convient de se poser la question de l'attaque : Briand ? Gyan ? les 2 ?
Moi, je vote pour les 2 ensembles (Gyan en pointe et Briand à droite) mais qui sort ? Thomert ? Pagis ? Leroy ?
Pour Lorient, je pronostique une victoire étriquée : 1-0 ou 2-1.

#1366 14-12-2008 10:52:31

Lerennaisdu81
banni

SRFC33 a écrit:

Pour ceux qui se posaient des questions, le voilà le passage à vide (Caen, Nantes).
La différence, c'est que l'on ne perd pas !
Maintenant, il convient de se poser la question de l'attaque : Briand ? Gyan ? les 2 ?
Moi, je vote pour les 2 ensembles (Gyan en pointe et Briand à droite) mais qui sort ? Thomert ? Pagis ? Leroy ?
Pour Lorient, je pronostique une victoire étriquée : 1-0 ou 2-1.

étant donné l'étatde forme de Lorient en ce moment je suis d'accord avec toi meme si je pense que les rennais pourraient avoir une réaction d'orgueil après 2 matchs nuls consécutifs

hermine    hermine    hermine

Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

#1367 14-12-2008 11:00:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Très déçu mais essentiellement sur un point.

Pour une fois on s'est trouvé bousculés dès l'entame du match, ce qui n'est pas très grave, on sait que maintenant toutes les équipes vont désormais tenter de s'y employer au maximum, un peu comme si on était Lyon ou Brdx, une équipe qui fait peur.

Ce qui me gêne, c'est pas non plus la suite du match, les rennais, en force, en patron, ont fait le travail et sont revenus ds la partie. Ce qu'il convient de faire, et outres qques relances de Mangane arrivant ds les pieds des nantais et des chevauchées de Sow, Fanni voire Leroy venant un peu stupidement s'empaler sur des défenseurs nantais permettant aux canaris de partir rapidement en contre qd toute l'équipe rennaise était portée vers l'avant, outre ceci dc, l'équipe est solide et ne défaille pour ainsi dire pas.

Mais être devant veut dire qu'on a le petit plus qui nous fait triompher, et voilà 3 rencontres que cela nous manque. Contre Brdx, Caen et Nantes je constate l'entrée en jeu autour de la 70ème minute de Wiltord et ... rien.

Rien qui nous rapporte rien. Des points: 2, 4, 6, c'est clairement ce qu'on attend de lui.

Patience,patience, patience.

#1368 14-12-2008 11:01:51

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Quelle déception ,nous n'avons pas été à la hauteur .
La première mi-temps nous avons été bougé par les nantais et incapable de prendre le jeu à notre compte , de plus nous avons commis pas mal de fautes .L'attaque a été nulle ,Briand me semble émoussé depuis 2 matchs et Sow et Ekoko ont été décevants ne parlons pas de Pagis : inexistant hier soir.
Heureusement en défense on tient la baraque et au milieu Lemoine et Cheyrou ont sorti leur match.
Par contre en 2ème mi-temps on a dominé ,mais une nouvelle fois dominer n'est pas gagner
Je pense qu'il fallait faire rentrer Leroy ,Gyan et Wiltord plus vite même si Wiltord n'est plus le Wiltord d'Arsenal il a encore une belle vision du jeu.
Nantes fait une bonne opération mais aura plus de mal dans ses prochains matchs car l'équipe sera dorénavant attendue avec les 3 bons résultats obtenus à suivre.
Nous aurions dû gagner à Caen après notre début de match tonitruant et nous perdons 2 points ce soir , dommage .
ALLEZ RENNES

#1369 14-12-2008 11:05:03

Lerennaisdu81
banni

je crois que si nous avions fait 3 victoires au lieu de 3 nuls ces derniers temps nous serions premier sa laisse quand meme réveur

#1370 14-12-2008 11:11:13

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Lerennaisdu81 a écrit:

je crois que si nous avions fait 3 victoires au lieu de 3 nuls ces derniers temps nous serions premier sa laisse quand meme réveur

oui c'est ce qu'on se disait hier avec des cop, sérieux les match nul là ça nous avance pas trop, victoire à lorient obligatoire pour rester dans le bon wagon des 3premiers

#1371 14-12-2008 11:28:45

Mario49
Membre
Inscrit(e): 13-07-2008

J'espere que tous les rennais qui voyait deja un 3-0 sont redéscendu de leurs nuages...
La match nul est logique. Coté nantais je suis déçu de la performance de Capoue et de Bagayoko (Capoue a bien été géné par Fanni).
Sinon le meilleur nantais est selon moi N'daw.

#1372 14-12-2008 11:33:00

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

C'est vrai que N'Daw a été très bon et a su s'imposer physiquement...

Maintenant à Rennes si Gyan pouvait revenir ca serait bien oui mais si on le fait rentrer que petit bout par petit bout c'est certainement pour éviter qu'il se repète la cuisse trop vite...

Mais cette série de 2 nuls doit s'arrêter... on peut pas se permettre de ne gagner qu'un match sur 3

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#1373 14-12-2008 11:51:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Mario49 a écrit:

J'espere que tous les rennais qui voyait deja un 3-0 sont redéscendu de leurs nuages...
La match nul est logique. Coté nantais je suis déçu de la performance de Capoue et de Bagayoko (Capoue a bien été géné par Fanni).
Sinon le meilleur nantais est selon moi N'daw.

Bravo a vous amis Nantais ...votre equipe a fait un tres bon match et se maintiendra surement !
Nous a Rennes c'est un peu moins bon sur ce match, peut être que la treve qui arrive va nous faire du bien !

Aller Rennes !

#1374 14-12-2008 11:59:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

ossaguefo a écrit:

gyan est certainement le meilleur attaquant de pointe du srfc , il aurai du faire sortir sow a la 70 eme  au lieu de la 82 eme .
erreur de coaching c'est n'importe quoi

Je te rappelle que Gyan revient de blessure après plus de trois mois d'indisponibilité.

Je ne crois pas que Gyan a 90 minutes dans les jambes...

Il sera notre "principale recrue" offensive du mercato.

Il est vrai qu'il s'est montré entreprenant lors de sa rentrée notamment dans le domaine aérien. Il apporte quelque chose de différent par rapport à Briand qui ne fut pas transcendant hier soir.

Mais pour sa défense, il n'a pas eu un match facile avec ses longs ballons face à un bloc nantais qui regroupé se régalait...

"Pour le coaching, c'est n'importe quoi" roll

Pffff mad...

Quand on gagne, Lacombe est un dieu mais quand on fait un mauvais résultat...

Combien de matchs, Lacombe a débloqué par son coaching ?

Encore la semaine dernière, il fait rentrer Sow et une minute après... il marque wink

Dernière édition de: duhault22 (14-12-2008 12:02:13)

#1375 14-12-2008 12:12:39

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008

Et si on mettait ça sur le compte d'une petite erreur de parcours ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.5 KiO (Pic : 838.4 KiO) ]