Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 03-12-2008 21:24:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

Je viens poster ici un lien vers un site qui diffuse de nombreux matchs, dont la L1 en streaming sur le net.
(...)

atdhe.net

Je viens de mettre ça sur le sujet intitulé le stade rennais et les médias. via ce site tu pourras voir le match Bayern-Hoffenheim sans soucis.



Quant à Ibisevic, son jeu correspond à ce que pratique Hoffenheim, c'est assez différent de ce que notre bon druide aime mettre en place.
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une suggestion très intéressante.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#827 03-12-2008 22:52:49

Kallcuff
Invité

Re: Suggestions de transferts

ma suggestion est simple, dans les départ Sorlin et WIltord et on ramène au bercail nos anglais M'vuemba et Utaka qui ne joue pas beaucoup.

... je reste toujours un fan d'Arnold, il jouerait sur un poste en doublure de Lemoine.

#828 04-12-2008 00:22:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

D'anciennes gloires (enfin pour l'un d'entre eux, l'autre n'a jamais rien prouvé chez nous dans le groupe pro) qui ne jouent pas et qui reviendraient avec un goût d'inachevé sur la langue..pas sûr que ce soit une grande idée ça.
D'autant plus que les talents en internes (ou prêtés) ne manquent pas et que nos cellules de recrutement sont plutôt de qualité. Preuve en est le pari réussi avec Brio de titulariser aussi vite Mangane, récupéré de Lens mais qui avait été fort probablement repéré dès son passage en Suisse.

Dernière édition de: lauig (04-12-2008 11:39:15)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#829 04-12-2008 00:32:28

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Suggestions de transferts

Surtout à la place de qui...

Hors ligne

#830 04-12-2008 17:36:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Suggestions de transferts

utaka c'est sur c'est un dynamiteur de défense dans ses bons jours mais il a un gros problème de régularité quand même


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#831 04-12-2008 17:40:35

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Suggestions de transferts

Oui Utaka m'énervais parfois il ne courait que quand il voulait ca avait le don de m'agacer, pourtant il a le talent

Hors ligne

#832 04-12-2008 23:39:45

Kallcuff
Invité

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

D'anciennes gloires (enfin pour l'un d'entre eux, l'autre n'a jamais rien prouvé chez nous dans le groupe pro) qui ne jouent pas et qui reviendraient avec un goût d'inachevé sur la langue..pas sûr que ce soit une grande idée ça.
.

ah tiens c'est bizarre Arnold est titulaire contre Wolfsburg, et il vient de marquer.
Est ce que tu t'es posé la question si Lacombe avait été entraineur de Rennes plus tôt M'Vuemba aurait peut être réussi a Rennes comme Lemoine le fait actuellement. Sans Lacombe dans ce cas précis tu aurais fait la même remarque : Lemoine n'a rien prouvé chez nous dans le groupe pro ... et tu ne t'aurais pas posé la question : est ce qu'on lui a donné sa chance ?

Chacun sa vision du foot, mais à chacune de ses prestation avec le groupe pro, j'avais trouvé qu'il était convaincant.

Dernière édition de: Kallcuff (04-12-2008 23:40:45)

#833 05-12-2008 00:00:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

On peut aussi tourner cela à l'inverse :
Lemoine s'est peut-être imposé parce que son jeu correspond à ce qu'on attend de lui en ligue 1, M'Vuemba n'est pas resté car son style correspond plus à un jeu offensif tel que pratiqué en Angleterre. T'es-tu posé cette question aussi ?

Ton hypothèse, comme celle-là n'auront de solution que si on interroge un jour Dréossi à ce sujet et qu'il accepte de formuler une réponse.

Et ça commence à faire beaucoup de suppositions.

Du reste, quitter Rennes pour aller à Portsmouth et revenir à Rennes, c'est pas tellement une progression. Et la motivation compte quand-même beaucoup pour un joueur, alors aussi bon que soit Arnold à qui je souhaite une brillante carrière, je ne trouve toujours pas ta suggestion alléchante.
Mais ce n'est que mon avis.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#834 05-12-2008 13:01:52

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Suggestions de transferts

Pourquoi on accueillerait pas gentiment Stephen Appiah, sans club depuis sa rupture de contrat avec Fenerbahçe au mois d'août dernier, Stephen Appiah cherche un point de chute. Le capitaine de la sélection ghanéenne a été en contact avec de nombreux clubs européens ces derniers mois sans pour autant parvenir à trouver une destination favorable à son évolution. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain s'entraîne actuellement avec Brescia, où il a évolué en 2003, et retrouvera le haut niveau le temps d'un match amical face à la Tunisie mercredi soir.

Hors ligne

#835 05-12-2008 19:53:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Suggestions de transferts

Un joueur physique et technique au milieu pouvant servir de milieu défensif ou de relayeur ou de distributeur, je vois bien Kalström (il sait aussi la mettre au fond...).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#836 05-12-2008 20:00:18

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Si Rennes accroche la C1, je crois beaucoup en un retour de Kimi...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#837 05-12-2008 20:02:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Je suis généralement pas pour un retour des anciens du club mais je dois avouer que KK me ferait très plaisir. big_smile

J'aime bien son jeu et sa personnalité.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#838 05-12-2008 20:07:08

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Suggestions de transferts

alors la oui  200% love

Hors ligne

#839 05-12-2008 22:24:53

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Suggestions de transferts

Moi je suggère Cristiano Ronaldo, comme il est ballon d'or c'est qu'il doit être a peu près bon...


Quelle connerie ce topic.

Hors ligne

#840 05-12-2008 22:26:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Et moi Vagner Love pour remplacer Briand !  naughty


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#841 05-12-2008 23:11:50

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Suggestions de transferts

a mon avis au niveau salaire on aura du mal mais autrement je dis oui

Hors ligne

#842 06-12-2008 05:30:11

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Suggestions de transferts

Mornar et Hadji.....ces tueurs.  cool

Hors ligne

#843 06-12-2008 12:30:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

Quentiste Baptistimo a écrit:

Quelle connerie ce topic.

Quelle connerie ce genre de commentaire !

Ce sujet à son intérêt et je vais t'en faire la leçon.
J'enfile ma blouse, mon faux crâne dégarni et des lunettes rondes, passe moi la craie et lis bien ce tableau noir :

1) Exutoire : mot clé important que je vous demanderais de ressortir en exam'
sa définition est la suivante : "Activité qui sert à détourner un excès d'une énergie, d'un tempérament, d'un sentiment."
Il s'agit donc sur ce sujet d'exprimer des petites choses rien que pour le plaisir.

2) Découverte :
Le Stade Rennais n'est pas seul, il évolue dans un championnat et se confronte même à des équipes européennes évoluant dans des styles de jeu différents et possédant des joueurs au qualités propres qui peuvent devenir un jour des stars mondiales. Autrement dit, il se peut qu'on découvre ici un jour susceptible d'intéresser le club et qui finisse par le faire ou bien que le club peut croiser un jour en Europe. Tu pourrais alors te dire "tiens j'ai déjà lu ce nom quelque part, c'est peut-être un joueur dangereux, intéressant à surveiller"
Et si ce nom annoncé ici finisse de la suggestion  à la rumeur puis au transfert, on en reviendrait donc aux questions du style de jeu et aux qualités du joueur.

3) cela nous mène donc au point suivant L'Etat des lieux :
A travers une suggestion, on examine les styles de jeu pratiqués, les qualités des joueurs, c'est se tenir au courant de ce qui se passe autour de nous.

4) la Projection.
Une suggestion arrive toujours pour un poste donné, c'est donc projeter des qualités nouvelles sur un poste ou l'on pense que ces qualités font défaut.

5) le débat :
la suggestion pousse au débat : "ah mais non, moi je ne trouve pas que ces qualités manquent puisque ceci, parce que cela" " ah mais attention, ce joueur évolue dans un championnat très défensif, ces stat' sont donc trompeuses"...les exemples ne manquent pas

6) le rêve !
Point capital, exprimer ses rêves. Les faire partager aux autres, parfois par nostalgie parfois par simple envie de voir son club un jour capable d'attirer de grandes stars ou d'en former, et le stade recrute bien souvent des joueurs pour les post-former.


Fin de la lecçon !
Pas de devoirs cette semaine, si vous avez des questions sur le cours, je serais soit dans la cour à en griller une avec le prof de sport soit en salle des profs en train de culbuter l'assitante d'italien sur la photocopieuse !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#844 06-12-2008 13:23:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Suggestions de transferts

Don't worry lauig. Ce n'est que Quentiste... il n'a jamais été très pertinent... et il ne le sera jamais (si si, je peux le dire)... !

[Ce topic est très intéressant]

Hors ligne

#845 06-12-2008 16:50:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

Beau post ! smile

Hors ligne

#846 06-12-2008 17:15:46

M.
La Fiancée
Inscrit(e): 03-12-2008
Messages: 263

Re: Suggestions de transferts

En même temps, y a certes des propositions intéressantes dans l'absolu... mais y a vraiment des grosses conneries !!!
C'était dans ce sens là qu'il fallait le prendre, je pense. Proposer des choses pertinentes : ok. Mais des inepties totales, aucun intérêt.

Hors ligne

#847 06-12-2008 17:30:32

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:
Quentiste Baptistimo a écrit:

Quelle connerie ce topic.

Quelle connerie ce genre de commentaire !

Ce sujet à son intérêt et je vais t'en faire la leçon.
J'enfile ma blouse, mon faux crâne dégarni et des lunettes rondes, passe moi la craie et lis bien ce tableau noir :

1) Exutoire : mot clé important que je vous demanderais de ressortir en exam'
sa définition est la suivante : "Activité qui sert à détourner un excès d'une énergie, d'un tempérament, d'un sentiment."
Il s'agit donc sur ce sujet d'exprimer des petites choses rien que pour le plaisir.

2) Découverte :
Le Stade Rennais n'est pas seul, il évolue dans un championnat et se confronte même à des équipes européennes évoluant dans des styles de jeu différents et possédant des joueurs au qualités propres qui peuvent devenir un jour des stars mondiales. Autrement dit, il se peut qu'on découvre ici un jour susceptible d'intéresser le club et qui finisse par le faire ou bien que le club peut croiser un jour en Europe. Tu pourrais alors te dire "tiens j'ai déjà lu ce nom quelque part, c'est peut-être un joueur dangereux, intéressant à surveiller"
Et si ce nom annoncé ici finisse de la suggestion  à la rumeur puis au transfert, on en reviendrait donc aux questions du style de jeu et aux qualités du joueur.

3) cela nous mène donc au point suivant L'Etat des lieux :
A travers une suggestion, on examine les styles de jeu pratiqués, les qualités des joueurs, c'est se tenir au courant de ce qui se passe autour de nous.

4) la Projection.
Une suggestion arrive toujours pour un poste donné, c'est donc projeter des qualités nouvelles sur un poste ou l'on pense que ces qualités font défaut.

5) le débat :
la suggestion pousse au débat : "ah mais non, moi je ne trouve pas que ces qualités manquent puisque ceci, parce que cela" " ah mais attention, ce joueur évolue dans un championnat très défensif, ces stat' sont donc trompeuses"...les exemples ne manquent pas

6) le rêve !
Point capital, exprimer ses rêves. Les faire partager aux autres, parfois par nostalgie parfois par simple envie de voir son club un jour capable d'attirer de grandes stars ou d'en former, et le stade recrute bien souvent des joueurs pour les post-former.


Fin de la lecçon !
Pas de devoirs cette semaine, si vous avez des questions sur le cours, je serais soit dans la cour à en griller une avec le prof de sport soit en salle des profs en train de culbuter l'assitante d'italien sur la photocopieuse !

Moi je dit Chapeau Monsieurs

Hors ligne

#848 06-12-2008 17:33:27

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

1) Exutoire : mot clé important que je vous demanderais de ressortir en exam'
sa définition est la suivante : "Activité qui sert à détourner un excès d'une énergie, d'un tempérament, d'un sentiment."
Il s'agit donc sur ce sujet d'exprimer des petites choses rien que pour le plaisir.

Alors pourquoi donc est ce un exutoire ?
Je ne l'ai lu nulle part. Mais bon pour ce mot je reviendrai dessus après car il entre en contradiction avec un autre de tes points.

lauig a écrit:

2) Découverte :
Le Stade Rennais n'est pas seul, il évolue dans un championnat et se confronte même à des équipes européennes évoluant dans des styles de jeu différents et possédant des joueurs au qualités propres qui peuvent devenir un jour des stars mondiales. Autrement dit, il se peut qu'on découvre ici un joueur susceptible d'intéresser le club et qui finisse par le faire ou bien que le club peut croiser un jour en Europe. Tu pourrais alors te dire "tiens j'ai déjà lu ce nom quelque part, c'est peut-être un joueur dangereux, intéressant à surveiller"
Et si ce nom annoncé ici finisse de la suggestion  à la rumeur puis au transfert, on en reviendrait donc aux questions du style de jeu et aux qualités du joueur.

Ce nouveau topic (déjà 34 pages quand même en 3 mois...) remplace un autre où le nombre de pages atteintes était de 230...
Crois-tu que ce soient 265 pages pertinentes et uniquement remplies de joueurs pouvant réellement intéresser le Stade Rennais ?
Les 3/4 des noms cités, pas tous... toi peut-être pas, ne sont jamais suivis d'analyse et d'explication comme tu nous l'enseignes.

lauig a écrit:

6) le rêve !
Point capital, exprimer ses rêves. Les faire partager aux autres, parfois par nostalgie parfois par simple envie de voir son club un jour capable d'attirer de grandes stars ou d'en former, et le stade recrute bien souvent des joueurs pour les post-former.

Donc en mettant le nom de Critiano Ronaldo j'avais entièrement raison... Je pense qu'il pourrait nous aider à grandir. Il donnerait un exemple aux jeunes joueurs et ferait monter la renommée du Stade Rennais... N'empêche que suggestions de transferts, on parle de suggestions "réelles", de suggestions "possibles", "fondées". Les termes entre guillemets étant implicitement compris dans le titre du topic.


Au passage, Rodi, ce n'est pas parce qu'on a eu des différends que tu peux te permettre de mettre ça smile Ni parce que tu es modo... Enfin bon merci d'arrêter ça à l'avenir wink

Hors ligne

#849 06-12-2008 17:36:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Suggestions de transferts

Quentiste Baptistimo a écrit:

Enfin bon merci d'arrêter ça à l'avenir

Aucun ordre à recevoir de ta part. Je fais comme bon me semble. Modo ou pas.

Fin du HS.

Hors ligne

#850 06-12-2008 17:45:33

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Suggestions de transferts

Je sais bien que j'ai aucun ordre à te donner Rodi. C'était juste un remerciement si tu le faisais à l'avenir.
Pas grave, le temps ne t'a pas adouci... Fin du HS (que tu avais ouvert soit dit en passant...).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.214 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.65 KiO (Pic : 785.55 KiO) ]