Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-12-2008 20:26:44

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

2-0 pour rennes

Hors ligne

#27 01-12-2008 20:27:02

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Ma compo...


                                                              Douchdouch

        Fanni                              Hansson                                  Aubey                   Boca


                                              Lemoine                                  Cheyrou

       Leroy                                                                                                          Kembo


                                                                     Pagis

                                                                      Briand


Leroy est bien mieux à droite... de un parce qu'il peut plus facilementt mettre en lumière la qualité de ces centres, de deux parce qu'il s'entend parfaitement avec Fanni et de trois parce que ça permet de mieux équilibrer les côtés (un "rapide" (Fanni et Kembo) et un "lent" (Leroy, Boca) dans chaque côté).
Kembo est bien plus à l'aise sur le côté gauche et on ne m'enlèvera pas de la tête que Sow, c'est un attaquant axial plus qu'un ailier...


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#28 01-12-2008 21:40:26

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Petite déclaration de Cherou :

"Ces petites équipes de la region (Lorient, Caen et Nantes) voudront manger le2ème du championnat ou le gros club breton"

Depuis hier on a l'impression que on a changer de statut, on est passé du petit club simpas à celui qui peut faire tomber Lyon. Enfin ne nous enflammons pas restons humbles et allons prouver notre superiorité regional avec autorité!


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#29 01-12-2008 22:35:40

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

ouai moi je trouve ca un peu limite de qu il a dit cheyrou. "Petits clubs" c est pas tres sympa et ca risque de motiver les caennais.
Moi perso ça me fait peur Aubey en def centrale, il a pas joué depuis 10 piges! ca serait pas mieux avec boca au centre et echiejile sur un coté de la defense?

Attention a caen, ça joue a dornano. C est loin d etre du tout cuit

allez rennes


Attention Danzé!

Hors ligne

#30 01-12-2008 22:38:47

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

D'ailleur cela ma fait penser au match de l'année dernière. Le dernier a domicil pour les Caennais qui faisait la fête et qui menait 1/0 jusqu'a que le Stade Rennais et Jimmy viennent ramener les normand sur terre avec un but dans les arrets de jeu. smile

Dernière édition de: lebreton (01-12-2008 22:39:15)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#31 01-12-2008 22:41:36

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Moi perso ça me fait peur Aubey en def centrale, il a pas joué depuis 10 piges! ca serait pas mieux avec boca au centre et echiejile sur un coté de la defense?

C'est avec Aubey qu'on a mis 3-0 à Lyon.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#32 01-12-2008 22:44:01

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Septik a écrit:

Moi perso ça me fait peur Aubey en def centrale, il a pas joué depuis 10 piges! ca serait pas mieux avec boca au centre et echiejile sur un coté de la defense?

C'est avec Aubey qu'on a mis 3-0 à Lyon.

j avais oublié


Attention Danzé!

Hors ligne

#33 01-12-2008 23:07:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Malo di Bretagna a écrit:

ouai moi je trouve ca un peu limite de qu il a dit cheyrou. "Petits clubs" c est pas tres sympa et ca risque de motiver les caennais.

Il a un peu raison Cheyrou.
De mettre la pression pour ce match.

Notre défense a muselé les meilleurs attaquants de Ligue 1 (Benzema,Hoarau etc...) , réussira t-elle à neutraliser Savidan, le gymnaste? (Un but, et je hop un petit saut périlleux).

Côté Caenois, apparemment le milieu de terrain connait des difficultés en ce moment et la défense semble être fragile.

Gagner contre les grandes équipes, on sait faire... il serait temps à présent de savoir battre les équipes plus faibles.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#34 01-12-2008 23:14:39

les rouges
Invité

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

lebreton a écrit:

D'ailleur cela ma fait penser au match de l'année dernière. Le dernier a domicil pour les Caennais qui faisait la fête et qui menait 1/0 jusqu'a que le Stade Rennais et Jimmy viennent ramener les normand sur terre avec un but dans les arrets de jeu. smile

avec Moreira, s'il vous plaît!

Cette saison, sans Mangane ni MBia, ça va etre plus compliqué. Mais faire un nul à Caen ne serait pas une mauvaise operation. A condition de cartonner contre les Canaris le match suivant. Ne pas s'enflammer, si Rennes prend 5 points avant la trêve, je crache pas dessus.

#35 01-12-2008 23:16:40

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

franchement sans s enflammer on peut esperer 7 pts avant la treve.


Attention Danzé!

Hors ligne

#36 01-12-2008 23:31:31

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Malo di Bretagna a écrit:

franchement sans s enflammer on peut esperer 7 pts avant la treve.

7 points ? C'est optimiste, déjà faire un bon résultat à Caen, avec un match nul ou pourquoi pas une victoire...


Pres que un club

Hors ligne

#37 01-12-2008 23:41:44

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

on peut gagner a lorient quand meme. Je dis bien "on peut"


Attention Danzé!

Hors ligne

#38 02-12-2008 00:18:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

En théorie, vu notre classement et celui des équipes que l'on va rencontrer, on peut sans prétention espérer 9 points d'ici la trêve. Contre Caen, Nantes et Lorient, pour moi une défaite devient une contre-performance et un nul un résultat moyen.

Il faut savoir voir grand maintenant. Bien sûr je me satisferai d'un nul ou deux à l'extérieur, mais l'équipe, à un rythme d'un match par semaine a largement les moyens de tirer trois victoires !


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#39 02-12-2008 00:29:05

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Pour en revenir à Gyan, je pense qu'il peut facilement entrer dans le schéma tactique. Briand n'est pas un buteur né, il faut l'avouer. En revanche, il est impressionnant dans ses percutions et dans ses dribbles. Alors pourquoi ne pas mettre Jimmy sur le couloir gauche et Gyan en pointe. C'est un plan de jeu qui ne me paraît pas dégueulasse:

Leroy----------------Pagis------------------Briand

----------------------Gyan--------------------------

C'est à tester à mon avis. Peut être pas pour Caen où Echiéjillé sera plus utile pour sa polivalence attaque/défense mais face à Nantes, je pense que ça peut le faire... C'est le style de match où n'importe quel joueur veut se montrer.


.

Hors ligne

#40 02-12-2008 00:39:00

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Je ne sais pas si on verra Briand sur les ailes sous l'aire Lacombe...


Pres que un club

Hors ligne

#41 02-12-2008 00:54:09

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

On va perdre sérieusement en impact physique sans Thomert, M'Bia et Mangane... hmm

Pour Gyan, je suis plutôt pour le faire reprendre la compétition tranquillement en le faisant d'abord rentrer pour les 20-30 dernières minutes par exemple sur plusieurs matchs. Il vaudrait mieux éviter une rechute !

Pour moi, si on prenait 5-6 points sur les 3 prochains matchs, ce serait déjà très bien. On resterait ainsi sur la même dynamique (1,8 pts/match cette saison).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#42 02-12-2008 00:56:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Je préfère voir un Kembo-Ekoko sur un coté plutôt que Briand.

Le premier possède une capacité d'élimination que Briand n'a pas. De plus, quoi qu'on en dise, Briand est quand même limité d'un point de vue technique.

Briand a besoin de liberté pour s'exprimer et être ainsi cantonné dans un couloir ne serait pas bénéfique pour le joueur et pour l'équipe.

Je préfère le voir évoluer dans l'axe et qu'il décroche comme contre Lyon où il avait été hyper intelligent (consigne de Lacombe ?) ce soir là en se placant systématiquement dans le dos de Réveillère quand celui-ci prenait son couloir. En passant par les cotés, il avait déboussolé à lui tout seul l'arrière garde lyonnaise.

Lacombe alignera Echiéjilé samedi en replacant Leroy à droite qui fut un peu orphelin de son association avec Fanni.

Mais j'avoue que j'aimerai bien revoir Kembo-Ekoko...

Hors ligne

#43 02-12-2008 02:46:22

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006
Messages: 39

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

duhault22 a écrit:

Je préfère voir un Kembo-Ekoko sur un coté plutôt que Briand.

Le premier possède une capacité d'élimination que Briand n'a pas. De plus, quoi qu'on en dise, Briand est quand même limité d'un point de vue technique.

Briand a besoin de liberté pour s'exprimer et être ainsi cantonné dans un couloir ne serait pas bénéfique pour le joueur et pour l'équipe.

Je préfère le voir évoluer dans l'axe et qu'il décroche comme contre Lyon où il avait été hyper intelligent (consigne de Lacombe ?) ce soir là en se placant systématiquement dans le dos de Réveillère quand celui-ci prenait son couloir. En passant par les cotés, il avait déboussolé à lui tout seul l'arrière garde lyonnaise.

Lacombe alignera Echiéjilé samedi en replacant Leroy à droite qui fut un peu orphelin de son association avec Fanni.

Mais j'avoue que j'aimerai bien revoir Kembo-Ekoko...

ou alors Echiejile & danzé pour les couloirs et Leroy juste derrière Briand (match à l extérieur comme contre st étienne avec leroy à la place de pagis )

Hors ligne

#44 02-12-2008 11:48:30

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Douchez


Danzé                                Aubey                           Hansson                Bocanegra



                   Fanni                                            Lemoine



  Leroy                                                  Pagis                                       Echeijle



                                                             Briand


j'aimerais voir Fanni à ce poste


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#45 02-12-2008 11:59:00

Galette Wurst
Invité

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

utiliser les qualités de vitesse et d explosivité de Fanni en MDef, ça va être difficile ! Fanni est un latéral !
pitié !

ou alors, argumente exclaim

#46 02-12-2008 11:59:06

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Bah alors moi, pas du tout. C'est un joueur de couloir.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#47 02-12-2008 12:24:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Fanni est un latéral voir milieu offensif de formation... roll

Cela serait incongru de se passer de ses qualités de vitesse, d'élimination dans le couloir droit. C'est le meilleur latéral droit du championnat avec Bonnart.

De plus, son entente avec Leroy sur le couloir droit est une de nos forces... Ne cherchons pas plus loin, Cheyrou sera titulaire samedi.

Pagis était en pleine bourre avant son absence et sera logiquement reconduit.

Reste l'énigme du poste de milieu gauche... Il a de fortes chances que l'option Echiéjilé soit renouvelée à l'extérieur.

Dernière édition de: duhault22 (02-12-2008 13:14:21)

Hors ligne

#48 02-12-2008 12:35:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

La même équipe que samedi avec Echiejile à la place de Sow exclaim


Twitter

Hors ligne

#49 02-12-2008 15:39:13

c49
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 10

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Salut à tous les rennais(es)!

Je suis étudiant et supporter depuis toujours du FC Nantes mais je tenais quand même à vous féliciter de votre superbe début de saison. J'espère pour vous que vous réussirez enfin à vous qualifier pour la Champion's League, voire mieux si affinité (si vous pouviez dégager Lyon au passage vous rendriez un vrai service à la France...:mrgreen:)

Je pense que çà serait tout de même mérité pour vous depuis le temps que vous progressez! Vous êtes clairement la pointure du championnat du Nord-Ouest, même si çà fait mal au cul de le dire.:biglol:

Enfin bref j'espère que nous arriverons à venir arracher le nul à la Route de Lorient, on ne sait jamais sur un malentendu.:oui::cry:

Bref bonne chance contre Caen!:top:

Dernière édition de: c49 (02-12-2008 15:40:05)


FC Nantes pour toujours, même dans les moments difficiles.

Hors ligne

#50 02-12-2008 15:55:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

merci c49.

moi non plus je ne vois pas fanni en milieu défensif, je préfèrerais encore mettre Danzé.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.65 KiO (Pic : 778.55 KiO) ]