Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 01-12-2008 23:47:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

mistergeorge a écrit:

Je trouve que vous devriez plus vous emballer sur cette génération.
Lyon risque de perdre des forces et des points avec la coupe d'europe, je vous vois bien champion de France cette année. Sans exagérer.

Tu exagères quand même! cool

J'ai l'impression que l'équipe rennaise s'est donnée comme objectif de rester invaincue le plus longtemps possible.
Et pour l'instant, ça marche!

Mais, ça fait plaisir de recevoir un post aussi sympathique de la part d'un supporter parisien.
Parce que pour le moment, ça n'a pas été trop dans ce sens.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#677 01-12-2008 23:49:29

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Moi celui qui me plait bcp c'est douchez, d'une car il est bon sur le terrain. Et il est surtout vraiment bon sur les corners d'hier, meme si paris lui facilitais la tache en les tirant dans les 6 m. Il degage une assurance et pas de précipitation.

Et ce qui me plait en deuxieme, c'est que meme si il vient d'arriver il a un tel smile quand on marque. on voit qu'il s'eclate qu'il vit bien dans le groupe. Il remercie toujours ses defenseurs, il a une envie de gagné et motive ses partenaires pendant le match. Et ds ses interviews on voit qu'il n'est pas impressionner de la place de rennes. Du style je suis venu pour ca, 2eme c'est l'objectif

Moi il me bluffe

Hors ligne

#678 01-12-2008 23:57:48

mistergeorge
Membre
Inscrit(e): 01-12-2008
Messages: 4

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Avouez qu'il y a un petit espoir quand meme!
Vous ne voulez pas l'avouer, sans doute par superstition, mais vous avez un vrai potentiel: de la jeunesse prometteuse (Mangane, Lemoine, Briand, Fanni, Douchez...) et de l'expérience talentueuse (Pagis, Leroy, Wiltord...)
Souvenez vous en 2003/2004, Monaco avait 14 points d'avance sur Lyon avant la trève. Ils ont été rattrapés après avoir laissé beaucoup de forces en Ldc.
Vous n'êtes pas si loin, la même chose pourrait arriver cette année.

Hors ligne

#679 01-12-2008 23:58:26

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Malo di Bretagna a écrit:

je suis pas trop d'accord avec cette idée de public exigeant ou encore "de connaisseurs".
le public de l OM n est il pas exigeant? Je crois que si. Et ya une ambiance de malade au velodrome

Oui tout à fait, le mot exigeant n'était pas bien choisi... J'ai du mal à trouver un qualificatif d'ailleurs...

juju55 a écrit:

Non mais c'est vrai que Rennes n'a pas un public extraordinnaire... Faut pas se leurrer.

Oui c'est vrai mais espérons qu'il évolue, pour les joueurs c'est super plaisant d'évoluer dans un stade ou le public porte son équipe.


Pres que un club

Hors ligne

#680 02-12-2008 00:01:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

mistergeorge a écrit:

Avouez qu'il y a un petit espoir quand meme!
Vous ne voulez pas l'avouer, sans doute par superstition, mais vous avez un vrai potentiel: de la jeunesse prometteuse (Mangane, Lemoine, Briand, Fanni, Douchez...) et de l'expérience talentueuse (Pagis, Leroy, Wiltord...)
Souvenez vous en 2003/2004, Monaco avait 14 points d'avance sur Lyon avant la trève. Ils ont été rattrapés après avoir laissé beaucoup de forces en Ldc.
Vous n'êtes pas si loin, la même chose pourrait arriver cette année.

Si ta prédiction est exacte, je m'engage à te payer un coup si tu vient dans le coin!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#681 02-12-2008 00:04:09

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

je trouve que l'année ou il y avait Frei et Monterubio et qu'on gagnait a chaque fois chez nous avec 2 ou 3 buts, la il y avait plus d'ambiance.

Mais bon en meme temps a l'exterieure on arretait pas de paumer...

Moi je prefere donc les resultats de cette année, que l'ambiance de fooooooooolllllllllllllllllllliiiiiiiiiiieeeeeeeeeee

Et puis avec cette petite prise de conscience ca va peut etre faire bien.

Sinon mon je ne nous voit pas du tout champion de france. La pression de la premiere place, je ne pense pas qu'on soit pres pour ca.

Encore un peu trop tendre. Mais si on a deja une place en champions league alors la la saison sera completement aboutie.

Hors ligne

#682 02-12-2008 00:11:39

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Je sais pas si ca a déjà été évoqué. Mais, juste un mot concernant Makélélé. J'avoue que je fermais les yeux quand il était dans "mon camp" (EdF). Mais la violence de ce joueur m' a subjugué ! Heureusement pour lui qu'il a écrit Makélélé dans son dos, sinon je ne vois pas comment il pourrait finir ses matchs. Il a droit à son jaune par match pour la semelle qui ressort du lot et après l'arbitre le laisse tranquille... Du coup, ca donne 6 jaunes en 13 matchs en L1 pr l'instant, et toujours pas de rouge roll Un M'Bia aurait déjà eu plusieurs expulsions pour pareille oeuvre...

Hors ligne

#683 02-12-2008 00:14:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

yannor a écrit:

Sinon mon je ne nous voit pas du tout champion de france. La pression de la premiere place, je ne pense pas qu'on soit pres pour ca.

Je ne sais pas, mais s'imaginer invaincu déjà jusqu'à la trêve hivernale, comment ça serait trop bon ça!

La pression, la pression ... ça se gère.

Je crois que là, l'équipe a pris conscience qu'elle avait du potentiel!

Après les dernières désillusions des dernières saisons, il est temps que le Stade Rennais prenne conscience de sa force!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#684 02-12-2008 00:23:22

mistergeorge
Membre
Inscrit(e): 01-12-2008
Messages: 4

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

warrom a écrit:

Si ta prédiction est exacte, je m'engage à te payer un coup si tu vient dans le coin!

Je retiens!
Vous m'avez l'air un peu traumatisés par les saisons passés. Vous n'osez pas vous enflammer, vous avez connus de lourdes séries noires...
Je vous comprend, on est un peu dans le même cas!
Pour ceux qui s'inquiète du manque d'ambiance au stade de la route de Lorient, il faut savoir que ça ne vient pas tout seul!
Il faut que votre équipe vous offre des matchs mémorables, ce sont vos joueurs qui vont vous enflammer!
Il vous manque un parcours, une épopée qui vous amène à un titre et qui marquera à jamais votre cœur de supporter.
Celle-ci va sans doute venir, surtout que je crois savoir que vous avez d'excellents jeunes de -18.
Par contre, ceux qui doutent de l'ambiance du parc des princes, c'est qu'ils ne sont jamais venus.
C'est la meilleure ambiance de France, dans un vrai stade de football. A en donner des frissons!
Et les supporters du PSG ne sont pas tous des bœufs loin de là! C'est un public connaisseur d'habitués (souvent de longue date) avec une extrême minorité pas vraiment passionné par le football.
Les médias grossissent énormément des actions isolées de supporters beurrés qui débordent.
Il y en a dans toutes les villes, vous devez avoir les votres, sauf qu'il y a plus de supporters à Paris mais proportionnellement, il n'y a pas plus d'abrutis à Paris qu'à Rennes...

Hors ligne

#685 02-12-2008 00:26:20

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

sur leur forum ça commence par ça:

" on aurait pu jouer pendant 3 heures on aurait pas marqué whistle.gif   "
http://forum.planetepsg.com/index.php?s … =5732&st=0

Le reste c'est du commentaire de rageux, à la Rothen.

mrgreen

Dernière édition de: nodirt (02-12-2008 00:27:07)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#686 02-12-2008 00:29:17

mistergeorge
Membre
Inscrit(e): 01-12-2008
Messages: 4

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Tu devrais plutôt aller sur ce forum:
http://www.allpsg.com/forum/index.php
Les posts peuvent dépasser trois mots.

Hors ligne

#687 02-12-2008 09:06:21

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

airwan a écrit:
l'equipe des 11 a écrit:

sérieux l'ambiance (vu de la télé) avait vraiment pas l'air top

bref déçus par le public

Au lieu de te plaindre, vient rejoindre un groupe de supporter !

sa me fait marrer qui les gens qui parle sans savoir parce que tu vois mon gars j'habite a 400 km de rennes donc pour aller au match tout les week end je peut toujours attendre la prochaine fois réfléchi avant de lancer des trucs pareils


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#688 02-12-2008 10:13:36

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

riolo a dit que ce qui manquait a rennes c'etait de l'ambiance dans le stade langue2 beurk

Hors ligne

#689 02-12-2008 11:46:22

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

tant qu'il n'y aura que l'ambiance a critiquer au stade ce sera un tres bon signe.
Meme si moustache dit que ce n'est pas un spectacle le public a toujours reagit en fonction de ce qui etait produit sur le terrain, c'est peut etre dommage mais pour le moment c'est comme ca; comme le disait mistergeorge ca viendra avec les resultats et les grands matchs, il n'y a qu'a voir les 5 dernieres minutes (ce qui fait peu sur 94) le stade etait bien chaud y a de l'espoir.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#690 02-12-2008 12:56:47

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

4 Rennais dans l'équipe-type de la 16ème journée cool


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#691 02-12-2008 13:36:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Très bonne nouvelle. Ca prouve aussi que l'équipe monte en puissance.
Après pour en revenir à certains qui parlent de titre, ne nous enflammons pas trop. L'année dernière, on pensait déja à la C1 et on sait ce qui est arriver. Prenons match après match, avec l'ambition de faire des résultats à chaque fois, et on parlera d'objectifs à 5 - 10 matchs de la fin, mais surtout pas avant, ce serait une grave erreur, et on risquerait de connaître une belle désillusion à la fin.

Hors ligne

#692 02-12-2008 14:21:33

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

les matches à venir, contre des équipes à priori plus faibles que le SRFC, seront tout aussi importants que ceux de Bordeaus et du PSG, espérons que l'équipe soit au RDV. nous avons la facheuse habitude de perdre des points contre les petites équipes...

En ligne

#693 02-12-2008 17:07:10

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

C'est bien pour çà que je crais plus le match du week-end prochain face à Caen que contre celui de Paris...
En revanche, je sais pas pourquoi, mais je sens une sérénité incroyable pour la saison de la chasse au canaries dans 2 semaines.... color2

Hors ligne

#694 02-12-2008 18:06:40

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Malo di Bretagna a écrit:
Fabiniou a écrit:

big_smile

Et ya une ambiance de malade au velodrome

Soit tu regardes trop téléfoot soit tu n'y a jamais mis les pieds ..... wink

Hors ligne

#695 02-12-2008 18:33:51

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

El_Pichichi a écrit:

Je sais pas si ca a déjà été évoqué. Mais, juste un mot concernant Makélélé. J'avoue que je fermais les yeux quand il était dans "mon camp" (EdF). Mais la violence de ce joueur m' a subjugué ! Heureusement pour lui qu'il a écrit Makélélé dans son dos, sinon je ne vois pas comment il pourrait finir ses matchs. Il a droit à son jaune par match pour la semelle qui ressort du lot et après l'arbitre le laisse tranquille... Du coup, ca donne 6 jaunes en 13 matchs en L1 pr l'instant, et toujours pas de rouge roll Un M'Bia aurait déjà eu plusieurs expulsions pour pareille oeuvre...

Oui mais en EdF et à Chelsea il avait aussi moins de boulot à faire qu'à Paris ^^

Hors ligne

#696 02-12-2008 19:36:17

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Concernant l'ambiance à Rennes, c'est vrai que c'est lourd d'avoir des mous dans les travées qui n'osent pas l'ouvrir pour ne pas se faire remarquer. J'ai souvent été géné de ce silence qui règne dans les tribunes. Le public rennais ne mérite pas une telle équipe et pourtant j'en suis, mais malgré un stade magnifique à forte raisonnance, c'est souvent que les supporters adversaires étouffent le stade de leur chants(je me rappel de lens, marseille ou st etienne).
Même à guimgamp en D2 il y a plus de ferveur.
J'aimerai que ca change mais je n'y crois pas, le public est vieux et terne, il sait critiquer et siffler aussi fort que les autres quand il déçu mais pas montrer sa joie et encourager son équipequand elle en besoin.
Fou du SRFC mais a quand le 12ème homme?

Hors ligne

#697 02-12-2008 21:44:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Bon allez, que j'arrête un peu de ne poster que sur la partie recrutement du forum !

Je crois que l'apport principal de Lacombe c'est une nouvelle rigueur, une vraie Discipline.
Et par discipline je n'y vois pas une caricature de rigidité façon marionnette guignol de Vahid Halilodzic mais plus une rapidité d'application des consignes, d'exécution des positionnements.

Avez-vous noté la rapidité du replacement de l'ensemble des joueurs et en particulier de l'alignement de nos défenseurs à la fin du match contre le PSG ?
Ça c'est de la  discipline !

On a vu les attaquants parisiens se trouver hors jeu de plus d'un mètre un nombre de fois impressionnant.
L'action la plus caractéristique est survenue lorsque, Landreau étant monté, Rennes a récupéré le ballon pour le porter vers l'avant et l'a reperdu presque immédiatement à hauteur de la ligne médiane, le PSG s'est alors reporté tout de suite vers l'avant mais les défenseurs rennais s'étaient déjà alignés avant même que les joueurs parisiens s'en rendent compte et le hors jeu (de quasiment 2 mètres cette fois) leur était inévitable.

C'est là que je vois la clé de notre imperméabilité relative, car Douchez est très bon et je ne vais certainement pas m'en plaindre, mais objectivement il reste en deça du Cech qu'on a connu.
Je ne le félicite donc pas plus que Guy Lacombe et le reste de l'équipe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#698 02-12-2008 21:47:21

Galette Wurst
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$1wc1x00v1pl5977z7hvhvppdk418r5i

on t'a reconnu mrgreen

#699 02-12-2008 21:53:23

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

l'equipe des 11 a écrit:
airwan a écrit:
l'equipe des 11 a écrit:

sérieux l'ambiance (vu de la télé) avait vraiment pas l'air top

bref déçus par le public

Au lieu de te plaindre, vient rejoindre un groupe de supporter !

sa me fait marrer qui les gens qui parle sans savoir parce que tu vois mon gars j'habite a 400 km de rennes donc pour aller au match tout les week end je peut toujours attendre la prochaine fois réfléchi avant de lancer des trucs pareils

Les gens qui parlent sans savoir, tu fais la même chose en dénigrant l'ambaince mais tu contribues en rien à l'amélioration...

Bref...

Hors ligne

#700 03-12-2008 01:07:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

bon vite fait un post car je suis gravement occupé en ce moment, et pas le temps de m'exprimer regulierement.... Le match de dimanche on l'aurait perdu les années précedentes parce que franchement on a été en difficulté une grande partie du match, malgré 2 ou 3 enormes occasions.
Alors oui la roue va peut -être tourner dans le bon sens pour nous cette saison. En tout cas on n'a jamais eu autant de chances de finir dans les 3, mais le chemin est encore long, donc restons confiants mais mesurés...
Un truc m'enerve quand même dans ce que je lis...Je supporte le stade rennais depuis que je suis môme et je n'ai pas le souvenir d'avoir chanté tout un match, d'abord parce que ce n'est pas ma nature et ensuite parce que c'est mon boulot, alors je ne vais pas me niquer les cordes vocales bêtement. Pareil dans un concert, ce n'est pas parce que j'adore un groupe que je vais sauter partout et hurler comme un veau.
je pousse comme je peux, j'applaudis souvent, j'exulte quand on marque, mais putain j'en ai rien à foutre  que mon attitude ne colle pas au preceptes du petit manuel du supporter... moi j'aime l'ambiance dans mon stade, ça me va très bien, et ça ne m'empeche pas d'adorer le kop chanter....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.38 KiO (Pic : 798.27 KiO) ]