Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-12-2008 00:57:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

[17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Bon après cette victoire plus qu'importante, on se déplace à Caen.
Un déplacement loin d'être facile, il faudra absolument bloquer Savidan.

Surtout qu'apparemment, on jouera sans Mangane, suspendu. Heureusement qu'on a notre remplaçant de luxe en la personne de Aubey.

Après, reste à savoir pour la blessure de Mbia, pourra t-il jouer ou pas?

Match samedi soir 19h (pour une fois).

Dernière édition de: Zvon (01-12-2008 10:27:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 01-12-2008 13:30:44

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Match à priori "facile", caen c'est 5 victoires : Sainté, Nantes, Valencienne, Auxerre=> à dom et une bonne victoire à l'extérieur contre Toulouse, voila leur bilan n'est pas folichon, mais attention, un autre rst que la victoire ce coup si serai une mauvaise opération car il faut fructifier cette superbe série, de plus, il ont quand meme acroché Nice chez eux 1-1, et Lille à l'extérieur 2-2.

Caen, c'est aussi Savidan qui marche bien en ce moment

Enfin voila, mais vu qu'on y va sans M'Bia (à priori) et Mangane, il faut faire attention à ce déplacement, perso, je sens 2-1 pour le Stade Rennais

Dernière édition de: Yondaime35 (01-12-2008 13:31:14)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#3 01-12-2008 14:04:25

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Il faudrait que les rennais puisse s'ancrer dans le haut du classement... Mais objectivement je pense qu'un nul ne serait pas si mal, donc s'ils vont chercher leur deuxième victoire à l'extérieur à Caen ça serait fantastique.


Pres que un club

Hors ligne

#4 01-12-2008 14:15:19

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

attention a ce match, on va etre attendu oui
les match contre caen sont le plus souvent hachés, durs, c'est un peu le petit qui reçoit le gros, sans pretention wink
vraiment pas facile ce match... un nul serai déjà pas si mal smile
objectifs 5 point avant la trève (je compte evidemment la victoire contre Nantes eclairs)


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#5 01-12-2008 14:37:42

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Ca serait pas très joli, mais pour moi, pour gagner a Caen et reussir a tenir Savidan, sans M'bia, ni Mangane, ni Thomert (3 bons "défenseurs"). Il faut refaire notre 5-2-3 de Bordeaux.

----------------------------Douchez----------------------------


-Fanni----Hansson------Aubey----Bocanegra----Echiejile--


-----------------Lemoine------------Cheyrou-----------------


---------XXXXX------------Briand---------------XXXX--------


Perso je trouve que Leroy commence a etre un peu cramé, il nemarque plus, n'est plus aussi inspiré, le mettre un match sur le banc ne serait pas une honte.

Pagis ne rentre pas dans ce schema de jeu. Et je ne suis pas convaincu par Sow, qui essait de repiquer au centre plutot que de rester sur son coté et créer des espaces.

Alors pour moi, a la place des XXXX, je mettrais bien Kembo et Wiltord.
Wiltord pour garder le ballon devant, et Kembo pour dynamiter l'attaque et les contres.
Sinon, j'ai hate de voir Gyan a l'oeuvre, alors pourquoi pas l'associer a Briand.

En gardant notre bloc équipe, on devrait ne pas prendre de buts et il faut compter sur nos 3 attaquants pour trouver le chemin des filets !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#6 01-12-2008 14:45:09

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

C'est un schéma très intéressant que tu présentes là Thomas ! Malheureusement Thomert est absent et il avait été plus que précieux dans ce plan tactique face à Bordeaux...

Pourquoi pas Kembo et Gyan associé à Briand ? On aurait un trio offensif très rapide...


Pres que un club

Hors ligne

#7 01-12-2008 14:50:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Thomas_6 a écrit:

Ca serait pas très joli, mais pour moi, pour gagner a Caen et reussir a tenir Savidan, sans M'bia, ni Mangane, ni Thomert (3 bons "défenseurs"). Il faut refaire notre 5-2-3 de Bordeaux.

----------------------------Douchez----------------------------


-Fanni----Hansson------Aubey----Bocanegra----Echiejile--


-----------------Lemoine------------Cheyrou-----------------


---------XXXXX------------Briand---------------XXXX--------


Perso je trouve que Leroy commence a etre un peu cramé, il nemarque plus, n'est plus aussi inspiré, le mettre un match sur le banc ne serait pas une honte.

Pagis ne rentre pas dans ce schema de jeu. Et je ne suis pas convaincu par Sow, qui essait de repiquer au centre plutot que de rester sur son coté et créer des espaces.

Alors pour moi, a la place des XXXX, je mettrais bien Kembo et Wiltord.
Wiltord pour garder le ballon devant, et Kembo pour dynamiter l'attaque et les contres.
Sinon, j'ai hate de voir Gyan a l'oeuvre, alors pourquoi pas l'associer a Briand.

En gardant notre bloc équipe, on devrait ne pas prendre de buts et il faut compter sur nos 3 attaquants pour trouver le chemin des filets !

Pourquoi se passer de Pagis??  Il a été décifif à saint Etienne et très actif hier...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#8 01-12-2008 15:11:38

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Très actif ?
Je trouve ce joueur ultra talentueux, il a la très grande classe.
Mais a part sa superbe frappe "en pleine lulu" il n'a pas fait grand chose... Il ne defend pas très bien, il s'est pas toujopurs très bien entendu avec ses coéquipiers pour bien jouer les offensives.

En mettant Kembo, tu sais que ça va plus vite, Wiltord garde bien le ballon et n'hesite pas a s'excentrer plutot que de s'engluer dans la surface comme on l'a beaucoup fait face a Paris.
Et Gyan c'est l'inconnu.
Après, je ne pleurerais pas (loin de la), si il est titulaire face a Caen.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#9 01-12-2008 16:10:47

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Ca va être dûr sans Mangane, Thomert et M'bia. Mais peut être qu'on va arrêter de parler seulement de notre impact physique.

Cheyrou a un superbe pied gauche! Un jeu de passes supérieur à celui de M'bia et ses frappes sont quasi toujours cadrées. Il faut lui faire confiance.

Aubey est un très bon remplaçant. Il serait titulaire en défense centrale dans n'importe quel autre club de L1.

Le remplacement de Thomert est plus compliqué:

Marveaux est lui aussi blessé.

Leroy est meilleur à droite (voir paragraphe sur Kembo plus bas)

Sow n'est pas un joueur de couloir et surtout pas à gauche.(pourtant il a fait quelques bons matchs en millieux latéral).

Danzé m'a fait une grosse impression sur le match d'hier. Je commence à croire qu'offensivement il est plus que correct(appels, jeux de passes, frappes), et très bon défensivement. Mais il joue à droite et oblige Leroy à jouer à gauche.

Kembo aussi me fait très bonne impression (dribbles énormes, bonne frappe des 2 pieds). Il doit pas être content de sa non titularisation(comme moi), car Sow n'a pas assuré hier. En plus ça aurait permis à Leroy de jouer à droite avec Fanni.

Echiejile et bocanegra ça marche pas en jeu de passe pour remonter le couloir gauche. A part pour tenir un score ou se la jouer comme à Bordeaux, j'aime pas cette solution. ( en plus à Bordeaux il y avait Thomert devant eux)

Bon vous aurez compris que je vois plus Kembo sur ce coup là.

Mais à l'extérieur, je suis pas sûr que Lacombe osera l'aligner d'entrée.

Nos problèmes de latéraux vont probablement pousser Lacombe à faire jouer Pagis et mettre Leroy sur un côté. Ca veut dire qu'on fera sûrement le jeu à Caen et à Lorient.

Qu'en pensez-vous chers amis?

Dernière édition de: Septik (01-12-2008 16:14:06)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#10 01-12-2008 16:23:13

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Septik a écrit:

Qu'en pensez-vous chers amis?

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, excepté un petit point :

Septik a écrit:

Danzé m'a fait une grosse impression sur le match d'hier. Je commence à croire qu'offensivement il est plus que correct(appels, jeux de passes, frappes), et très bon défensivement. Mais il joue à droite et oblige Leroy à jouer à gauche.

Danzé n'a joué que 20 minutes dans un match où il y avait plus que des espaces devant, Paris se ruant à l'attaque.
Depuis le début de la saison, il est quelconque, voire médiocre.
Danzé remplaçant en arrière droit je suis pour, Danzé joueur offensif de couloir si j'avais un véto je le poserais.

Hors ligne

#11 01-12-2008 16:38:43

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Je conçoit tout à fait ton point de vue desaize. Mais s'il avait un peu plus de confiance en lui, il serait aussi très bon à ce poste. C'est un espoir que j'entrevois. Même si, je le concède, il n'a encore rien prouver en millieu droit.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#12 01-12-2008 16:42:03

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Je dis 2/2 à l'issue du temps réglementaire.

Hors ligne

#13 01-12-2008 16:48:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Et 2-3 à l'issue du temps additionnel big_smile

Hors ligne

#14 01-12-2008 16:53:45

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

But de Cheyrou! mrgreen


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#15 01-12-2008 16:59:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Douchez


         Fanni                    Hansson                             Aubey                      Boca



                                    Lemoine                           

                                                                             Cheyrou



        Leroy                                                                                               Echié


                                        Pagis   


                                                                                 Briand           



Je m expllique :

- Aubey a la place de Mangane c est du classique tout comme Cheyrou a la place de
M bia  !

- Leroy n est pas au top de sa forme mais je preferel avoir sur le terrain que Danzé ou Sow .
Il est bien meilleur a droite qu a gauche en tout cas .

- On joue a l exterieur et Lacombe va certainement preferer Echié a Kembo .

- Pagis titulaire ! Ce n est pas parce qu on joue a l exterieur qu on ne doit pas le faire jouer , il peut autant claquer a l exterieur qu a domicile .

Dernière édition de: aficionado srfc (01-12-2008 16:59:51)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#16 01-12-2008 17:05:55

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Tout à fait d'accord avec aficio. D'ailleur c'est ce que je sous entend dans mon post de 15H10.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#17 01-12-2008 17:44:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

ca serait bien qu'a la trêve on soit dans les 3 premiers comme ça en janvier on retrouve tous nos blessés tout le monde recharge ses batteries, en espérant que gyan voire esteban soit également compétitifs et je pense que ça peut faire mal mais faut  surtout bien gerer cette période qui me semble un peu plus compliqués avec les cadres blessés qui s'accumulent, faire le dos rond, quitte a faire des matchs de M... continuer a prendre des points et ca commence dés samedi a caen et un match nul serait loin d'etre un mauvais resultats vu tous nos blessés et suspendus


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#18 01-12-2008 18:12:39

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

leroy étant fatigué je mettrais volontiers Wiltord à sa place mais le problème c'est qu'il ne fera pas le travail défensif!
pourquoi pas comme au Havre Thophile-catherine arriére droit et faire monter Fanni d'un cran?


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#19 01-12-2008 18:30:58

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

mais pourquoi personne ne veut tester gyan , je ne comprend pas le blocage la !
pourquoi moustache l'a acheté si c'est pour qu'il se les gèle sur le banc. c'est un international quoi !


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#20 01-12-2008 18:35:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

ossaguefo a écrit:

mais pourquoi personne ne veut tester gyan , je ne comprend pas le blocage la !
pourquoi moustache l'a acheté si c'est pour qu'il se les gèle sur le banc. c'est un international quoi !

Je pense qu'il arrivera un jour ou l'autre. Personnellement je suis impatient de voir ce qu'il vaut... Je pense juste que GL attend qu'il soit compétitif ou bien en place dans son schéma tactique... on le verra un jour ou l'autre et espérons qu'il nous étonne tous !


Pres que un club

Hors ligne

#21 01-12-2008 18:35:30

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Jimmy aussi! Et on joue avec 1 seul attaquant. Je vois mal Gyan sur les côtés. Pagis est trop fort pour être écarté.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#22 01-12-2008 18:46:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

oui sa m'étonnerai que GL fasse débuter gyan, il rentrera sans doute dans le match

Hors ligne

#23 01-12-2008 20:10:13

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

ossaguefo a écrit:

mais pourquoi personne ne veut tester gyan , je ne comprend pas le blocage la !
pourquoi moustache l'a acheté si c'est pour qu'il se les gèle sur le banc. c'est un international quoi !

Une équipe s'est construit sans lui, une blessure qui lui a fait perdre beaucoup de temps mais l'urgence c'est pas Wiltord ou Asamoah mais les résultats d'une équipe.

2009 sera l'année Asamoah te voila rassuré !

Hors ligne

#24 01-12-2008 20:21:19

Taii
Membre
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 25

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Une victoire est loin d'etre impossible pour nos petit rennais, je pense que personne ici n'en doute, meme si sans mangane, m'bia ou thomert sa va etre dur mais je pense qu'on a un banc assez costaud pour que l'équipe n'en souffre pas trop. allez on y croit faut que cette série se poursuive.
Je signe pour une tite victoire 1-0, on garde des forces et ensuite on met une raclée au canaris ^^
Allez le Stade tongue

Hors ligne

#25 01-12-2008 20:25:55

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

sow manque de regularité (tout comme Kembo d'ailleurs...)
mais je mettrai Kembo pour le prochain match, pour ne pas defavoriser un plus que l'autre, et aussi parce que j'ai bien aimé son match contre monaco, il amenais la folie qu'il nous manque parfois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.36 KiO (Pic : 770.26 KiO) ]