Vous n'êtes pas connecté.
Attention! Message très important!! :
Hier j'ai entendu un pote marseillais dire:
"Rennes est le club qui va sûrement prendre la place de Lyon dans les prochaines années!"
:naughty::mrgreen:
Venant de sa part, j'ai demandé de répéter, il me l'a confirmer!!
C'est pas beau çà? les supporters d'autres club regardent Rennes vraiment différement maintenant!!!
S'ils pouvaient avoir raison.....Que Dieu les entende ;):mrgreen::D
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
c'est bien la première fois que je crois une parole de marseillais joke bien sur mais je me dis aussi: si seulement il avait raison
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Y a de l'enflammade ici
champion ça risque d'être très dure mais pourquoi pas dans les 3er oui
Hors ligne
mais non faut y croire:);)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
En meme temps a Marseille on parle beaucoup de rennes car on les a qualifier en ligue des champion grâce à notre victoir sur nançy et un 4 - 4 sa ne s'oublie pas
SiNgUiLa
Hors ligne
Je viens de trouver cette statistique sur Eurosport :
Rennes est désormais invaincu depuis 14 rencontres en L1 (dont un 3-0 contre Lyon)et a pris 2,11 points par match sur ses 26 dernières sorties (juste après une défaite à Lille 1-3 le 16 février). C'est mieux que la moyenne avec laquelle Lyon a été sacré champion la saison dernière.
Dernière édition de: aficionado srfc (01-12-2008 02:07:06)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ca ferait quasiment 80 pts à la fin du championnat si on continuait ainsi
Hors ligne
oé ça fait réver, moi je signe tout de suite pour une 2ème ou 3ème place a la fin du championnat
Hors ligne
un peu d'ambition que diable; allons chercher les lyonnais par la peau du c.....:rires::color2:;)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Non moi je ne signe pas !
Hors ligne
Si on finit devant l'OM et Bordeaux a la fin de la saison ca serait deja énorme. Ca voudrait dire LdC a coup sur
Hors ligne
Je ne sais pas si on va être champion mais en tout cas on a quasiment les même stat' que le leader Lyonnais:
1 Lyon buts pour: 21, buts contre: 10
2 Rennes buts pour: 21, buts contre: 11
Dernière édition de: thegood (02-12-2008 10:55:26)
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Vous vous rendez compte que depuis hier on nous présente comme le rival de Lyon celui qui peut aller les cherhcher. C'est haluciant! et ça fait plaisir! Maintenent confirmons!
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Hors ligne
Effectivement, c'est incroyable de voir comment la France voit le SRFC depuis dimanche soir. J'en suis très heureux, mais je pense qu'il faut encore faire très attention. Le championnat est loin d'être fini et il peut se passer énormément de chose d'ici là. D'autres clubs en ont fait l'expérience les années passées:
L'année dernière: Nancy était sur le podium depuis très longtemps, et il a fallu attendre la dernière journée pour voir la LDC leur échapper
2006-2007: Lens était dauphin de Lyon les 2/3 du championnat, avant finalement de ne récupérer que la coupe intertoto: l'année suivante ils descendront en L2
Bref, je suis content de l'engouement actuel du club, mais je pense qu'il faut rester encore très prudent. voilà
Hors ligne
La différence entre nous et Nancy c'est que eux venaient un peu de "nulle part" alors que nous, ça fait quand même un moment qu'on squatte dans la première partie du tableau.
il y a aussi d'autres indices qui rendent le srfc un peu plus crédible. Nancy n'avait pour ainsi dire pas de banc de touche par rapport à nous. Notre centre de formation, les structures, un propriétaire qui a du répondant, tout ça fait qu'on a plus de potentiel et qu'on est de plus en plus pris au sérieux.
voilà, maintenant on ne peux être sûr de rien. Je me suis tellement de fois dit: "cette année , j'y crois", pour être au final déçu.
Les matches à venir nous éclaireront sur la suite à donner à cet espoir. Le calendrier de marche d'un champion impose de prendre au minimum 7 points sur les 3 matchs à venir.
Lyon ne sera pas facile à accrocher, on peut espérer qu'ils perdent encore 1 ou 2 fois, mais pas plus à mon avis, quelques matches nuls de leur part là dessus et on a toutes nos chances.
A la trève, je nous vois bien à 3 points d'eux.
par contre, je crains un peu la reprise après la trève hivernale. Espèrons que la belle dynamique ne soit pas cassée...
pourrvou qué ça dourre
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Il est vrai que le nom du topic relève encore de l'utopie, mieux même, de l'irréel.
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, notre club a grandi. A l'instar de Nancy, notre parcours surprend, mais nous avons la sensation (accentuée depuis la victoire face au PSG), que les médias en fond "presque" trop.
Désormais, et selon leurs mots, on pourrait croire que la Ligue 1 compte sur Rennes
.
Et dans un sens, c'est vrai. Car très honnêtement, on voit mal comment cette équipe pourrait tomber dans le catastrophique dans les jours à venir. Elle perdra encore, c'est écrit. Mais cette année, elle dégage une force de caractère. Ce "truc en plus qui fait que...".
En revanche, au plus profond de nous même, et malgré notre joie actuelle, nous craignons l'échec. La déception de dernier instant. Car au fond, Rennes ne nous a pas habitué à tout cela. Je trouve la ferveur médiatique actuelle à la fois jouissive et effrayante.
Nous verrons donc, si Rennes a réellement passé ce cap. Le cap de la pression et de la stabilité surtout. Car si c'est le cas, et avec un saupoudrage de réussite, propre aux grandes équipes, ce cru marquera l'histoire...
.
Hors ligne
Mr Pinault avait annoncé il y a dix ans vouloir faire de Rennes, un grand club. On n'y est pas encore mais on y arrive tout doucement. Le titre du topic est donc loin d'être une utopie.
En comparaison, le travail de sape du président Aulas ces dernières années à Lyon a payé... il avait récupéré le club lorsque celui-ci végétait encore dans le ventre mou du classement. Le SRFC vit un peu la même trajectoire.
Rennes c'est l'avenir du football hexagonal, j'en suis persuadé.
Hors ligne
Que Dieu, s'il existe, t'entende mon bon Rodi...
Je suis d'accord sur ce point, nous avons des raisons d'y croire... Mais pour moi, cela relève encore du rêve. Même avec la conjoncture actuelle.
.
Hors ligne
Pour ceux qui suivent le Stade depuis plus de 40 ans ,c'est dur à croire ce qui arrive .
On a tellement été habitué à seulement penser sauver notre peau et regarder le voisin se goinfrer.
Profitons-en .
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Bonjour à tous me voila nouveau sur ce forum, je me présente je suis supporter du SRFC!! si, si pas depuis 40 ans mais depuis bientôt 23 ans et quelle bonheur de voir cette équipe à ce niveau de puis plusieur années déjà!!!!
Hors ligne
C'est clair qu'on a des dirigeants intelligents, de bons joueurs mais il nous manque encore quelque chose pour avoir le statut de gros club, les résultats. Rennes, c'est vu encore comme un club moyen, capable du meilleur comme du pire. Il nous a manqué trop souvent ces dernières saisons cet état d'esprit de compétiteur, de tueur. Avec les Frei et Kallström, on avait une superbe équipe, mais on n'a pas su gérer la pression.
Là Rennes est 2ième, Rennes est vu comme un candidat crédible au podium, Rennes va commencé à être regardé. Pour avoir surfer sur un ou deux forums "adverses", bcp sont persuadé que Rennes va chuter, comme d'habitude j'allais dire. Aux Rennais de démontrer qu'on est à notre place, et qu'on va la défendre chèrement. Et là on aura vraiment passer un palier. Je fais confiance au coach pour cela. On est vraiment solide mentalement cette saison : on subit moins les évènements que la saison dernière.
L'un des gros points faibles de Rennes aussi, c'est sa capacité à se mettre au niveau de l'adversaire : regarder les équipes contre qui ont a fait match nul. Il faut être capable de gagner ce genre de match, être compétitif contre TOUTES les équipes.
Et dernière chose qu'il nous manque, un gros public : je ne critique pas le notre, je vais rarement au stade habitant à Paris, mais c'est vrai qu'on a plus un public de spectateur que de supporter. Peut-être que les résultats vont justement changer ces comportements ...
Que Dieu, s'il existe, t'entende mon bon Rodi...
Il existe, si si!! Et il s'appelle Pagis!!!
Hors ligne
Même si ça parait difficile à concevoir, il y a un fait indéniable : Rennes n'a jamais été aussi performant, pour preuve : leur place au classement jamais atteint depuis 1971 !
La série de victoire de Rennes, comme toutes les séries, va s'arrêter un jour (le plus tard possible), et la fin de championnat va peut être être plus compliquée, mais avec plus d'une trentaine de points à la trêve le club aura montré qu'il est capable d'aller chercher les places du haut... Voire la plus haute des places...
Dernière édition de: Fabiniou (03-12-2008 14:53:49)
Pres que un club
Hors ligne
c'est super je pense que si rennes continue sur sa lançer dans 2 ans lyon est détronner mais je sais il ne faut pas trop s'enflammer
Hors ligne
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.88 KiO (Pic : 779.78 KiO) ]