Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 30-11-2008 00:00:25

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

surtout que Gourcuff est blessé à la cuisse... et qu'ils semblent très dépendants de lui pour avoir des résultats.
Y'a un bon coup à faire au classement en cas de victoire demain

Dernière édition de: frenchwill (30-11-2008 00:01:03)

Hors ligne

#277 30-11-2008 00:01:33

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Oép, leur période faste correspond à la très bonne période de Gourcuff, mais depuis qu'il enchaine les matchs, y'a du moins bien.


L'éternel revenant

Hors ligne

#278 30-11-2008 00:02:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Donc, si on gagne, on met le PSG et Bordeaux à 3 points et Lille à 4 points.

Si on fait match nul, on peut perdre du terrain sur Nice, Marseille, voire Toulouse (tout depend du resulat OM-Toulouse). En gros, pas catastrophique.

Si on perd, Paris nous passe devant (logique) mais aussi Bordeaux (goalaverage oblige, même si on ne perd que 1-0 car ils ont une meilleure attaque) et on perd du terrain sur le PSG, Nice, Marseille ou Toulouse. En gros, pas catastrophique non plus, mais ça serait con de caler maintenant.

Dernière édition de: Zvon (30-11-2008 00:02:57)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#279 30-11-2008 00:03:52

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Si on gagne et que l'OM ne gagne pas -> 2ème place smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#280 30-11-2008 00:05:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Nice joue demain non? j'ai cru voir "match reporté à dimanche" donc il faut que Marseille et Nice ne gagne pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#281 30-11-2008 00:08:30

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Ah j'avais pas vu smile je pensais qu'il était reporté à une date ultérieure mais sans précision.

edit: en effet,

LFP.fr a écrit:

OGC Nice - Grenoble Foot 38 reporté
A la suite d'intempéries, la rencontre entre l'OGC Nice et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 16e journée de Ligue 1 ne se déroulera pas samedi soir.
Cette rencontre pourrait être reportée à dimanche après-midi, 17h00. Une décision ferme et définitive sera prise demain matin à 10h00, à l'issue d'une réunion entre l'arbitre, le délégué et les dirigeants des deux clubs concernés.

Dernière édition de: Lithos (30-11-2008 00:09:48)


L'éternel revenant

Hors ligne

#282 30-11-2008 00:10:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

sur l'equipe.fr

Le match (Nice-Grenoble) pourrait se tenir dimanche, à 17h00. Une réunion se tiendra demain à 10h00 afin de prendre une décision finale.

Donc pas sur, en fait.

Edit : Grillé de quelque seconde mrgreen

Dernière édition de: Zvon (30-11-2008 00:11:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#283 30-11-2008 00:11:39

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Mouhahaha!


L'éternel revenant

Hors ligne

#284 30-11-2008 01:16:24

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

la 3éme place serait effectivement bienvenue mais bon l'important c'est la victoire pour rester sur notre sérieet un match nul en ayant fait un bon match serait pas catastrophique


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#285 30-11-2008 04:40:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

On peut dire que les résultats de hier soir sont plutôt en notre faveur avec les nuls de Lyon, Bordeaux et Lille face à des équipes de bas de tableau.

On peut faire une excellente opération ce soir si on empoche les trois points.

Je crains beaucoup ce match et cette équipe parisienne me parait bien rôdée même si elle n'est pas très régulière depuis le début de la saison.

En tout cas, on peut s'attendre à un match engagé...

J'ai hâte de voir ce match...

Hors ligne

#286 30-11-2008 09:21:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Football : Les Rennais ont tout à gagner, les Parisiens rien à perdre

Voilà un match de haut de tableau entre deux équipes en pleine confiance, qui luttent pour le podium.
Après leur bon match nul à Bordeaux, les Rennais se doivent de réussir ce nouveau test sur leur terrain.

COACHS : COTE AU BEAU FIXE. Sur le banc rennais, comme sur le banc parisien, les entraîneurs ont actuellement une cote au beau fixe. Forcément puisque les résultats sont là.

Depuis son arrivée, il y a un an, Guy Lacombe a réussi son pari. Celui d'enrayer la spirale de défaites de novembre et décembre dernier, de décrocher une qualification européenne, et de repartir sur des bases solides en championnat. Avec seulement cinq défaites en trente-cinq rencontres, et une série en cours de treize matches sans perdre, ses statistiques sont excellentes et prometteuses. Seules ombres au tableau, les éliminations au deuxième tour de l'UEFA et au deuxième tour de la Coupe de la Ligue, avec l'aide des arbitres, il faut le reconnaître.

Mitigés sur le management humain de leur coach, les joueurs semblent, en revanche, adhérer pleinement à ses choix tactiques. Celui imaginé, samedi dernier, à Bordeaux, en est la meilleure preuve. Si les résultats se confirment à la trêve, l'offre de prolongation de deux saisons devrait tomber sur le bureau de Lacombe, dès le début janvier.

Pris dans la tourmente la saison dernière, Paul Le Guen a, lui aussi, remarquablement redressé la barre, cette saison. Même s'il s'est vu imposer des joueurs qui n'étaient pas ses premiers choix, il a dans l'ensemble choisi son effectif. Les arrivées de Hoarau et Sessegnon, deux trouvailles, sont ses désirs. Pas celle de Kezman. Même si les relations avec son président ne sont pas idylliques, le Breton de Paris a actuellement les mains libres pour travailler. Le classement actuel du PSG plaide pour lui. Les victoires contre Bordeaux, à Marseille, contre Lille et Lyon, ne sont plus le fait du hasard. En repositionnant Giuly en pointe aux côtés de Hoarau, PLG a trouvé la bonne carburation de l'ex-international tricolore, qui vient d'inscrire trois buts en trois matches.


CONFIANCE : AU PLUS HAUT CETTE SAISON. Le premier match contre Marseille (4-4) avait montré que les Rennais avaient du répondant sur le plan offensif. Il avait aussi montré le travail à accomplir sur le plan défensif. Doucement mais sûrement, avec l'arrivée en charnière centrale de Kader Mangane et la montée en régime d'Hansson, la défense a commencé à trouver ses marques. Elle est même devenue depuis, la deuxième journée, la plus hermétique du championnat. « Quand on sait qu'on a une base défensive, ça aide à prendre confiance », estime le gardien Nicolas Douchez, qui y est pour quelque chose dans cette performance. Comme par hasard, les Bretons sont aussi invaincus depuis la troisième journée, soit une série de treize matches sans défaite, inédite dans les annales du club.

Paris aussi a connu quelques tâtonnements au début de saison. Mais, depuis la neuvième journée, les coéquipiers de Claude Makelele vont mieux. Ils restent sur une série de trois victoires consécutives contre Lille, Le Havre et Lyon, avec un seul but encaissé sur la période. Fort de cette confiance, les Parisiens, comme Sessegnon, s'imaginent dans l'intimité du vestiaire, des « objectifs secrets. Mais je sais lire entre les lignes », sourit Guy Lacombe.


EFFECTIF : POTENTIEL CONTRE EXPERIENCE. Les techniciens de la Ligue 1 s'accordent pour attribuer au Stade Rennais un potentiel des plus importants. La présence de joueurs comme Leroy et Pagis n'y est pas pour rien. Mais les talents confirmés de Douchez, Fanni, Briand, sélectionnables chez les Bleus, et ceux des Lemoine, Mbia, Mangane, Thomert déjà révélés, complètent la panoplie. Quant aux jeunes comme Sow, Kembo-Ekoko, Echiejilé ou Danzé, ils trouveraient bien leur place dans nombreux clubs de L1.

En face, Paris, a davantage tablé sur l'expérience. En enrôlant Giuly et Makelele, Paul Le Guen a misé sur des cadres, qui viennent s'ajouter à Landreau, Armand et Rothen, tous vieux routiers de la Ligue 1. C'est cette expérience, sur le terrain et dans le vestiaire, qui a tant manqué à Paris l'an passé, et qui leur fait tant de bien cette saison.


Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#287 30-11-2008 09:22:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Paul Le Guen : « Rennes allie la puissance et le talent »

Après une période difficile à la tête du club de la capitale, l'ancien entraîneur des Rouge et Noir voit sa formation retrouver des ambitions. Un résultat à Rennes est nécessaire si les Parisiens veulent poursuivre leur marche en avant.
Comment abordez-vous le déplacement à Rennes ?

Les Rennais sont invaincus depuis longtemps. Je les ai vus contre Monaco (NDLR : il était dans les travées de la Route de Lorient), ils sont très costauds. C'est une équipe qui allie puissance et talent. Physiquement, avec Mangane, Hansson et Mbia dans l'axe, puis Fanni à droite, c'est solide. Ce sera dur pour nous, mais on a du répondant. On a l'occasion de passer devant en cas de victoire. Mais rester au contact serait déjà pas mal.

L'ambiance promet d'être chaude...

Ce sera un match de haut de tableau. Comme je vais encore souvent là-bas (NDLR : il habite toujours à Rennes), j'ai senti dans la ville de Rennes que cette rencontre intéressait beaucoup de monde. Il y a une effervescence autour de ce match, le stade sera plein. Ça va être compliqué mais c'est un match intéressant à jouer.

« Lacombe ? Je ne le connais pas »

Que pensez-vous de Guy Lacombe ?

J'ai un vrai respect professionnel pour lui, il obtient des résultats presque partout où il passe. Mais je ne le connais pas. Et puisque je ne le connais pas, je ne m'exprimerai pas sur lui.

Il a souvent déclaré que vous aviez eu droit à beaucoup plus de clémence que lui à Paris...

Moi, je sais ce que je vis, je ne sais pas ce qu'il a vécu. Je ne peux donc pas m'exprimer sur ce sujet. Peut-être que lui a une meilleure connaissance des parcours...

Le manque de fraîcheur physique lié à votre match en Coupe de l'UEFA peut-il être un handicap ?

À mes yeux, la compétition de base, c'est le championnat. Pour chaque rendez-vous, je me dois de mettre la meilleure équipe possible et faire en sorte de mettre les joueurs dans la meilleure condition physique, d'où quelques rotations jeudi en Coupe de l'UEFA. Les joueurs sont dans le rythme. Je ne suis pas inquiet.

Le scénario du nul face à Santander (2-2), après avoir mené 2-0, peut-il avoir des conséquences ?

J'ai espoir que non. S'il faut retenir la leçon, il faut aussi savoir tourner la page et profiter de notre bonne dynamique actuelle pour poursuivre notre série de bons résultats. On reste sur trois victoires consécutives. L'objectif du club était de prendre place dans la première partie de saison, on y est. Mais il ne faut pas se contenter de ça.

« Briand ? Bonne saison à lui, c'est tout »

Le PSG est-il redevenu ambitieux ?

Le discours est ambitieux mais raisonnable. J'ai un groupe que je dois maintenir en alerte. On me parle des matches de Marseille ou de Lyon mais j'ai aussi dans ma tête le match de Nice. Mais je sens que le groupe a progressé. Aujourd'hui, il y a plus de possibilités, des joueurs ont haussé leur niveau de jeu, on a une meilleure assise, on reste plus concentrés. Mais on ne survole rien. Nous avons l'obligation de rester vigilants.

Rennes, c'est forcément un rendez-vous spécial pour vous...

J'ai passé trois belles années là-bas. Je crois que j'y ai des amis. Ce sera évidemment un déplacement particulier pour moi. Mais il faut savoir mettre ça de côté.

Croyez-vous que Jimmy Briand puisse...

(Il coupe et hausse le ton) Je n'ai pas envie de répondre aux questions le concernant. Qu'est-ce que je vais aller dire sur Briand ? À un moment donné, on s'est intéressé à lui. On a contacté Rennes et essayé de le faire de façon claire. Ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui, je le laisse jouer et je ne l'embête pas. Bonne saison à lui, c'est tout.


Recueilli par

Cyril MORTEVEILLE.

Ouest-France

Dernière édition de: Roudoudou (30-11-2008 09:24:49)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#288 30-11-2008 10:47:59

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

1-0 but de briand et l'affaire est classé !!!!!! wink

Hors ligne

#289 30-11-2008 11:23:50

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

dans les dernieres minutes on va encore se replier et souffir je parie ! mdr. c'est obligé


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#290 30-11-2008 11:41:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

En tout cas, j'espère qu'on ne jouera pas sur un terrain comme Lyon car quand je vois les trombe d'eau qui s'abatte ce matin, ça me fait un peu peur pour le match et surtout la qualité du match.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#291 30-11-2008 11:47:03

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Ce match est vraiment un choc pour les medias, ca fait plaisir, on sent que beaucoup attendent ce match qui pourrait bien etre spectaculaire, evidemment je ne vois pas le stade rennais perdre, je mise 1-0 pour rennes ou 4-3...

Hors ligne

#292 30-11-2008 11:57:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Zvon a écrit:

En tout cas, j'espère qu'on ne jouera pas sur un terrain comme Lyon car quand je vois les trombe d'eau qui s'abatte ce matin, ça me fait un peu peur pour le match et surtout la qualité du match.

C'est mieux pour les gros gabarits, non?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#293 30-11-2008 12:11:50

musiciel
Membre
Localisation: Breton chez les ch'ti
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 84

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Zvon a écrit:

En tout cas, j'espère qu'on ne jouera pas sur un terrain comme Lyon car quand je vois les trombe d'eau qui s'abatte ce matin, ça me fait un peu peur pour le match et surtout la qualité du match.

Salut tu peux aller voir ici  www.meteox.fr  c'est un radar pluie. C'est assez énorme en effet.

Hors ligne

#294 30-11-2008 12:11:44

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

D'après le Ouest France c'est Jérome Leroy à gauche et Jirès à droite. Si c'est le cas ils vont surrement permutter pendant le match.
Avec Rod et Jirès sur le même coter bon courage Armand naughty
Bon c'est vrai que de l'autre coté Guily-Sessegnon c'est pas mal non plus hmm

Dernière édition de: topher35 (30-11-2008 12:13:15)

Hors ligne

#295 30-11-2008 12:17:33

flosrfc
Membre
Inscrit(e): 11-11-2008
Messages: 5

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

il devrait pluto mettre wiltord à droite à la place de jires!

Dernière édition de: flosrfc (30-11-2008 12:18:39)

Hors ligne

#296 30-11-2008 12:32:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Kembo-Ekoko mériterait sa titulaisation ce soir. Il sortait d'une très bonne prestation face aux monégasques.

J'ai vraiment envie de le voir dans un match important comme celui de ce soir.

En tout cas, c'est le genre de joueur qu'il nous faut dans ce type de match. Les parisiens ne vont pas venir Route de Lorient avec la fleur au fusil et les dribbles chaloupés ainsi que les feintes de frappe de Kembo vont mettre le feu ce soir oui

J'espère vaiment qu'il sera titulaire.

Les médias annoncent que Bocanegra a eu des petits pépins physiques cette semaine (même s'il a participé à la mise en place, ce vendredi) et serait donc en balance avec Echiéjilé.

Dernière édition de: duhault22 (30-11-2008 12:33:30)

Hors ligne

#297 30-11-2008 12:37:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

musiciel a écrit:
Zvon a écrit:

En tout cas, j'espère qu'on ne jouera pas sur un terrain comme Lyon car quand je vois les trombe d'eau qui s'abatte ce matin, ça me fait un peu peur pour le match et surtout la qualité du match.

Salut tu peux aller voir ici  www.meteox.fr  c'est un radar pluie. C'est assez énorme en effet.

Oui, en effet, ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Edit : Je viens de regarder, (grâce au site que tu m'a donné, merci wink)  les prévision dans 3 heure (vers 14h donc) et apparemment la perturbation descend petit à petit, donc on va surement y échapper ce soir.

Dernière édition de: Zvon (30-11-2008 12:40:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#298 30-11-2008 12:39:33

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap.), Bocanegra ou Echiejillé - Mbia, Lemoine - M. Sow, Pagis, Leroy - Briand.

Je pense qu'avec ça on a des moyens pour les perturber


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#299 30-11-2008 13:11:00

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Je pense que ça sera plutôt la compo de Ouest-France plutôt que celle de l'Equipe...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#300 30-11-2008 13:18:26

Oulyanov
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 46

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Ce sera bien celle de l'Equipe, je peux te l'assurer !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.66 KiO (Pic : 796.56 KiO) ]