Vous n'êtes pas connecté.
Pierre Menez est pote avec le père Gourcuff (viré du SRFC) , et en plus il est supporter du PSG (Premier détracteur de Lacombe à l'époque) , alors forcément, je le vois mal dire du bien du Stade Rennais.
Luis Fernandes est aussi un supporter du PSG.
Il n'a aucune affinité avec le Stade Rennais , du moins pas autant que Larqué peut en avoir avec Saint-Etienne.
Il déteste Lacombe, tout autant que le "gros"!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Pierre Menez est pote avec le père Gourcuff (viré du SRFC) , et en plus il est supporter du PSG (Premier détracteur de Lacombe à l'époque) , alors forcément, je le vois mal dire du bien du Stade Rennais.
Luis Fernandes est aussi un supporter du PSG.
Il n'a aucune affinité avec le Stade Rennais , du moins pas autant que Larqué peut en avoir avec Saint-Etienne.
Il déteste Lacombe, tout autant que le "gros"!
Pierre MeneS
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
...et Luis FernandeZ .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
et Bernard MeneZ wo oh oh...
Hors ligne
Bah de toute façon, à part Eric Besnard, on est pas gâté... Raphaël Raymond commence à y venir...
daniel riolo sur rmc aussi commence a s'y mettre
Valar morghulis !!
Hors ligne
J'aime bien sur RMC quand il parle de Mika et de Jérome "nos 2 ptit rennais", c'est clair qu'on comence à etre médiatisé (un peu) ca c'est bon, si on gagne contre le PSG, alors là ca sera TROP bon
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Sacomano dit de nous qu on est la meilleur equipe en ce moment au niveau des performances et du jeu .
Beaucoup de journalistes ( Menes inclus ) nous voient en ligue des champions .
On a jamais autant parlé de Rennes dans l equipe ou dans les emissions de radio .
Je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre .
Par contre , je serai Nicois je ferai la gueule .
La , c est vraiment de la sous mediatisation .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
en meme temps a nice, c'est pas les humilier de dire ca mais ils ont pas les épaules pour gerer ça.
on a bien vu sochaux, le president gueulait qu'en etant 3eme on parle pas d'eux, et zou reléguable qq années après.
c'est al regularité qu'il faut pour qu'on parle d'un club autre que ceux en 2-3 lettres.
Hors ligne
le fait qu on ait 2 internationnaux, et 2 joueurs majeurs de L1 (Leroy, Pagis) joue aussi (à mon avis)
et notre progression est plus constante que Nice, qui, il y a 2 saisons, luttait pour descendre.
l'affaire Briand, et la gestion des dirigeants, donnent aussi à Rennes une certaine crédibilité.
De plus, Pinault est à la tête du club, et ce gars là a toujours noyer ses adversaires.
Les erreurs du passé nous ont servi... on est maintenant en passe de devenir un club de 2nde classe tel Bordeaux. Ne manque qu un certain engouement populaire... ça passera par l'europe, ou par un trophé mais je m'éloigne du sujet
Et puis en même temps, je me souvenais du début de saison de l'année dernière ou certains journalistes tel que sur RMC qui disaient que Rennes était un possible outsider pour la fin de saison...
On sait ce que çà a donné par la suite...
Dernière édition de: Tybeau (27-11-2008 12:28:05)
Hors ligne
je tenais à vous faire partager cette photo.. que je trouve bien rigolote, ma foi (cherchez le vilain petit canard !) sport.fr
Bonne ambiance dans l'équipe en tout cas
ca a l'air de bien swinguer en tout cas:D
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Je ne crois pas que ca a été posté :
« On a grandi »Nicolas COUET - jeudi 27 novembre 2008 - 16h54
A l'image du Stade Rennais, Fabien Lemoine a franchi un palier depuis le début de la saison. Précieux à la récupération et ambitieux pour son club, le milieu breton ne s'enflamme pas et s'attache à ne pas répéter les erreurs du passé.
Fabien Lemoine, que retenez-vous de votre rencontre à Bordeaux (1-1, 15eme journée de L1), samedi dernier ?
On retient le bon point qu'on a pris là bas et notre série qui continue. On a fait une très bonne première mi-temps. On a quelques bonnes situations pour mener deux à zéro à la mi-temps. On a tout de même un goût amer. On a deux belles occasions d'aggraver le score et on ne l'a pas fait.
Après treize matchs sans défaite, Rennes est désormais plus attendu. L'avez-vous perçu ?
On n'en discute pas forcément. On s'attend à avoir des matchs plus compliqués. Je pense qu'on est déjà vu différemment par les autres équipes. Mais pour l'instant, ça ne nous a pas trop perturbés. J'espère qu'on va continuer sur cette lancée.
Qu'est-ce qui a changé à Rennes ?
On a grandi. Le coach a un discours différent et nous apprend cette mentalité de compétiteurs, de gagneurs. On a pris conscience des erreurs du passé pour ne pas les reproduire. Le championnat est très serré. Si on a un mois très difficile comme l'année dernière, on sait qu'on va s'éloigner des premières places et qu'on va abandonner nos chances de qualification européenne. A nous d'être vigilant et de continuer sur cette lancée : gagner à domicile et ne pas perdre à l'extérieur.
« Je ne fais pas attention à ce qui se dit sur moi »
L'ambiance au sein du groupe a-t-elle des répercussions positives sur les résultats ?
On aime bien être ensemble, on aime bien jouer ensemble. Tout le monde se met à défendre et se bat pour le coéquipier d'à côté. Une épopée ? Je ne sais pas parce qu'il y a souvent des va-et-vient durant la saison, avec le Mercato d'hiver notamment.
Le potentiel de l'équipe offre pourtant un bel avenir au club, non ?
Chacun voit son avenir différemment. Même si on se qualifie en Ligue des Champions, je ne sais pas si ceux qui veulent partir souhaiteront finalement rester parce qu'il y a cette qualification. Chacun a envie de voir les choses différemment. On est à notre place, on fait un bon début de saison. On verra jusqu'où on peut aller. On a un groupe qui vit bien ensemble et on fera les comptes à la fin du championnat.
Comment appréhendez-vous la réception de Paris (16eme journée de L1), dimanche ?
C'est un deuxième gros test de suite. Celui là, il est à la maison. On va l'aborder comme les autres matchs. Même s'il y a eu l'épisode Paris pour Jimmy (Briand), pareil pour le coach. J'espère que tout le monde va mettre ça de côté pour essayer de l'emporter et conserver notre place. Il faut engranger les points et continuer à regarder vers le haut.
Vous avez débuté une saison pour la première fois de votre carrière. Quel bilan dressez-vous à titre personnel ?
Tant que je joue et que l'équipe est en haut du tableau, ça me va très bien. Même si je regarde un peu ce qui se dit sur moi, je ne fais pas trop attention. Si l'équipe est là-haut, c'est que tout le monde fait son job, marche bien. Je ne me fais pas trop d'illusions. Je joue, je fais mes matchs et pour l'instant ça se passe plutôt bien.
« La Juventus et Hambourg, c'est flatteur »
Vous étiez tout de même attendu au tournant après six mois convaincants, non ?
Je ne me suis jamais dit « il faut que tu confirmes ». Lors des six derniers mois de l'année dernière, les matchs se sont plutôt bien passés et tout le monde attendait que je confirme. Je ne le prends pas comme ça. Je ne me focalise pas trop en me disant qu'il faut que je sois à la hauteur par rapport à ce qu'on dit sur moi. Je donne le maximum.
La Juventus Turin, Hambourg et plusieurs clubs français vous suivraient de près. Avez-vous eu des échos ?
Je n'ai pas forcément eu d'échos même si je regarde un peu la presse. Je vois ce qui peut se dire. Si c'est vrai, c'est flatteur d'avoir des clubs de ce niveau là sur soi. Quand je lis ce qui peut se dire sur la Juventus et Hambourg, je prends ça avec beaucoup de recul.
Pourriez-vous porter plus d'attention sur ces clubs à l'avenir ?
Pour l'instant, je suis à Rennes et j'espère qu'on va réussir une bonne saison. Ce n'est pas ce qui se dit qui va changer quoi que ce soit pour moi. Je préfère prendre de la distance par rapport à ce qui peut se dire.
Allez-vous vous accorder un temps de réflexion sur votre avenir à la fin de la saison ?
Je suis sous contrat à Rennes jusqu'en 2011. Tout peut aller très vite dans le foot. Ce n'est pas parce qu'on est sous contrat qu'on va rester. Pour l'instant, je suis à 100% à Rennes.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:25:40)
wiltord dans http://www.le10sport.com/
Hors ligne
Pagis: "Si Domenech m'appelle..."
Rencontre ce jeudi au centre d'entraînement du Stade Rennais avec Mickaël Pagis. A 35 ans, l'ancien Marseillais ne se refait pas: il cultive toujours la discrétion qui lui a coûté une carrière à la mesure de son talent. De retour de grippe (deux matches ratés), Pagis se retourne sur sa carrière et sur le début de saison de Rennes, étonnant 4e, qui reçoit le PSG, 5e, ce dimanche.
Le Stade rennais, qui reste sur une série de treize matches sans défaite, est-il en train de franchir un cap ?
On se sert de l'expérience de la saison passée où on avait fait un super départ avant de s'écrouler à peu près à cette période. Cette expérience nous aide à rester régulier et à mieux gérer les résultats. On avance et on se retrouve à l'affût. Ça ne veut pas dire qu'on va rester invaincu encore treize matches, mais on progresse. On est aussi plus attendu. Paris, ça sera un bon test à domicile. Ce n'est plus le PSG des années précédentes: c'est beaucoup plus costaud. Si on veut passer le cran au-dessus, il faut gagner ces matches-là.
Rennes, c'est le club qui grimpe sans bruit ?
Oui. Si on n'en parle pas trop, c'est lié au caractère de la région. On ne s'expose pas. Pourtant, la formation a reçu trois fois le titre de meilleur centre de formation de France et il y a un très beau centre d'entraînement qui permet d'attirer des joueurs. Rennes fait partie des gros clubs français. Une valeur sûre du championnat.
Comment expliquez-vous que vous vous épanouissez à 35 ans ?
C'est vrai qu'à cet âge, on voit surtout des défenseurs qui tiennent la baraque. En attaque, on est plus exposé. Un peu cassé de partout, usé mentalement, en fin de carrière. Moi, j'en ai moins dans les jambes, mais mon jeu me permet de m'exprimer. Je ne fais pas des sprints de 50 mètres. Et puis la fraîcheur, c'est aussi dans la tête.
Vous avez prolongé à Rennes jusqu'en 2010. C'est l'ultime challenge ?
Dans un an et demi, ça commencera à être plus difficile pour moi. Mais sait-on jamais: dans le foot, il ne faut jamais trop se projeter. Avec mon jeu, je peux peut-être tirer mon épingle pour durer.
Vous êtes arrivé à Rennes en 2007, séduit par le projet de Pierre Dréossi. Avez-vous eu peur quand Guy Lacombe a débarqué six mois plus tard ?
Un peu. Je me suis demandé comment ça pouvait se passer après l'épisode de Sochaux où on s'était quitté en mauvais termes. On en a parlé ensemble: on était assez grand pour savoir que, dans l'intérêt de tout le monde, il faillait repartir sur de bonnes bases. Et puis j'ai toujours apprécié la manière dont il m'utilisait. A la limite, son arrivée m'a relancé.
Aimez-vous qu'on dise que vous êtes un joueur élégant ?
Ouais, ouais... Le foot doit rester un sport agréable à regarder. On me le dit donc je dois avoir cette élégance dans la gestuelle. Même si je n'ai pas ce sentiment quand je me vois jouer. Tant que ça n'empêche pas l'efficacité.
Avec Steve Savidan, avez-vous l'impression d'être les nouvelles attractions du foot français ?
(Il fait la moue.) C'est compréhensible. Les gens aiment la nouveauté. Or beaucoup de joueurs ont été formés dans le même moule. Avec Steve, on a un parcours différent dans le sens où on a joué en National, en D2 et qu'on a explosé sur le tard. Moi, je n'ai connu la L1 qu'à 28 ans.
Quel effet cela fait d'être dans les papiers de Raymond Domenech à 35 ans ?
C'est difficile de miser sur des joueurs comme moi. La Coupe du monde, c'est en juin 2010 et j'aurais peut-être arrêté le football à cette date-là! S'il m'appelle ne serait-ce qu'une fois, ça couronnerait ma carrière. Mais c'est plus une question de fierté que de challenge. S'il ne m'appelle pas, je ne serai pas déçu. De toute façon, je n'ai pas l'impression d'avoir raté une carrière internationale. Plus jeune, je n'avais pas le niveau que j'ai aujourd'hui.
Même à Marseille ?
Si, peut-être. Mais j'étais à côté de joueurs plus médiatisés et cela compte beaucoup dans une sélection. Je n'ai jamais couru après ça, je l'ai peut-être payé. Certains maîtrisaient mieux cela et ont été pris. A Marseille, j'ai vécu un truc extraordinaire mais, à la fin, la concurrence n'était pas saine (avec Djibril Cissé): ce n'était pas le meilleur qui jouait. J'y serais bien resté une saison de plus mais, dans ce contexte, le mieux était de trouver un nouveau challenge.
"Pagistal", ça vous plaît comme surnom ?
C'est plaisant. Il y a aussi "Pagicien", mais c'est plus récent.
Source : Jdd.fr
Hors ligne
Y'a une petite erreur à la fin de l'interview:
C'est Pagistral et non Pagistal...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Tres bon le lien indiqué dans le site off
Rennes - Nantes "100 km d'écart" sur ESPN classic lundi soir
Hors ligne
Y'avait F2S sur le plateau d'itv. Bon, bref, c'était 99 % du bon bla bla comme il le fait si bien. Match du week-end, début de saison, l'affaire PSG-Briand, et blablabla et blablabla...
Le dernier 1%. Petite dépêche AFP balancée en fin d'émission qui vaut ce qu'elle vaut. Je retranscrit :
Si Moulin avait été nommé président du PSG, Dréossi l'aurait rejoint.
Sinon, une personne du SRFC aurait déclaré sous couvert d'anonymat que Dréossi préparerait davantage son avenir personnel que le futur du SRFC....
Le journaliste de l'émission a ajouté qu'il avait également proche de rejoindre l'ASSE dernièrement. Ce qu'a démenti F2S qui, pour couronner le tout a dit que Dréossi avait été approché par Chelsea l'an dernier, histoire de louer la qualité du bonhomme et son travail. Quant à la rumeur PSG, F2S n'y a pas vraiment prêté d'importance, compte-tenu du caractère hypothétique, mettant ça sur le compte des rumeurs, ragots.
Voilà tout, si ça vous inspire...
Hors ligne
Tres bon le lien indiqué dans le site off
Rennes - Nantes "100 km d'écart" sur ESPN classic lundi soir
Comment voir cette chaine ?
Hors ligne
Et sinon, y'a Moustache chez José, demain dans l'après-midi sur C+...
Clair que Rennes fait plus parler de lui ces derniers temps, y'a qu'à voir l'activité sur cette rubrique, indicateur on ne peut plus crédible s'il en est.
Hors ligne
un p'ti article sur le SFRC dans l'équipe :
Go Seahawks !
Hors ligne
qu'est ce qui arrive a notre club chéri:
rmc, Itv, le figaro, l'equipe régulierement...
on se met à découvrir une equipe qui joue bien et qui change des éternels lyon, om, bordeaux.
il serrait temps mais pas trop d'un coup. Demain l'equipe sera obligé d'ecrire " rennes a perdu faute de jeu" au lieu de dire que c'est en face que ca a bien joué, comme ils font avec lyon.
Hors ligne
bah faut bien un successeur à Lyon!!! Et c'est Rennes qui se porte volontaire!
Hors ligne
[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.19 KiO (Pic : 794.09 KiO) ]