Vous n'êtes pas connecté.
Une petite vidéo que j'ai trouvé, peut être déja posté, mais j'adore :
Hors ligne
Merci bien, trop bon... !
Hors ligne
fait par un nantais en plus ! Comme quoi...
Hors ligne
Ben vaut mieux prendre la chose avec humour
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Une petite vidéo que j'ai trouvé, peut être déja posté, mais j'adore :
Un régal...
Hors ligne
Ca me donne envie de faire un reportage sur Alain Rochat
Hors ligne
On peut plus critiquer Bocanegra après avoir vu ça. Il est trop fort en fait.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Hors ligne
a voir
http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-1834/
Toutes les semaines, les journalistes taillent un joueur et cette fois ci, c'est encore plus virulent.
Aujourd'hui ils taillent gravaard et bien sur la direction du club qui selon eux a plus ou moins forcé le doc du club ( un historique 20 ans ds le club ) a démissioné.
Hors ligne
A noter que le doc en question était l'un des plus actifs dans la lutte anti-dopage.
Hors ligne
Du très lourd dans les Cahiers aujourd'hui...
24 HEURES DANS LA VIE DU FC NANTES
Manuel Mary - mercredi 26 novembre 2008La première mise au vert des Jaunes n'a pas été une partie de plaisir pour Élie Baup. Nous étions là pour tout voir et tout entendre.
Afin de mieux découvrir le groupe quil est appelé à diriger pour une saison trois-quarts, Élie Baup décide demmener tout le FC Nantes en stage, à la veille de son premier match à La Beaujoire.
14h01: Le car jaune et vert est garé sur le parking de la Jonelière. Les joueurs sy assoient deux par deux. Frédéric Da Rocha sinstalle seul sur son siège, en souriant, et indique à Cubilier que la place à côté de lui est déjà prise.
14h05: Élie Baup se saisit du micro du car, et annonce: "Nous partons tous à Saint-Jean-de-Monts". "De votre quoi?", demande Guillaume Moullec. "De son cul!", marmonne Jérôme Alonzo, en refermant le dernier Michel Onfray.
14h38: En voyant le panneau directionnel, David de Freitas pousse du coude Eric Cubilier: "Tas vu, comme ça on sera directement sur la route de Niort".
15h30: Le car arrive devant lhôtel. Posté sur le perron, le portier lance à chaque joueur les clés de leur chambre, qui arrivent pile dans leurs mains. Élie Baup leur donne une heure pour être en tenue et rejoindre le terrain voisin.
16h32: Michael Gravgaard arrive à la Jonelière. Il monte dans la voiture de Pascal Praud, qui la attendu.
16h40: Le groupe entre sur le terrain bosselé du Stade municipal de Saint-Jean-de-Monts, pour une mise en place. Élie Baup rematque lendurance de Guirane NDaw. Il glisse à Christian Larièpe: "Hé bé, celui-là on dirait quil a trois poumons". Larièpe sourit en coin, et ajoute tout bas: "Ben oui: en fait, il a vraiment trois poumons". Djordjevic et Bekamenga font une séance de tir aux vingt mètres.
16h50: Da Rocha multiplie les passes dans le vide, en souriant. À la demande de Baup, Djordjevic et Bekamenga font une séance de tir aux dix mètres. Lors du toro dit de "ceux-qui-savent-jouer-sans-contrôle", Djamel Abdoun fait un croc-en-jambe rigolo à Stefan Babovic.
17h02: Djordjevic et Bekamenga font une séance de tir aux trois mètres, mais ne trouvent pas le cadre. Baup prend à part Fabrice Grange, lentraîneur des gardiens, et le complimente pour les progrès de Tony Heurtebis. Grange rougit et bafouille: "Je ny suis pour rien, cest grâce à ses mains". Baup, perplexe, n'y comprend goutte.
17h21: Tandis que Klasnic reste mystérieusement accoudé à la main courante, Ricardo Faty tacle à tout-va. Élie Baup se tourne vers le kiné: "Mais il ne sest pas pété le tibia la semaine dernière?" Le kiné regarde ses pieds et répond: "Si, si il va mieux ". Larièpe précise en clignant de lil: "Cest pas pour rien que cest le frère de Ricardo, l'ancien du PSG".
17h42: Fin de la mise en place. De Freitas souffle à Keseru quil a quand même hâte de retrouver le terrain de La Licorne, qui est en bien meilleur état, sauf que les lignes sont pas tracées droit.
18h15: Début de la réunion stratégie entre Élie Baup, Waldemar Kita, Christian Larièpe et Pascal Praud. Élie Baup les questionne tout dabord sur les joueurs: "Vous êtes sûrs quil est avant-centre, Filip Djordjevic?". Larièpe rétorque: "Évidemment, cest son père qui nous la recommandé". Constatant la perplexité de Baup, Larièpe précise: "Son père: Djordjéo". Praud ajoute: "Et puis, quand même, il était dans les 2Be3".
18h18: Pendant la douche des joueurs, le portier de lhôtel, depuis le jardin, lance les serviettes une à une par la fenêtre chaque chambre. Elles retombent bien pliées sur le bord de chaque lit.
18h32: Élie Baup sinterroge sur la carrière de Bekamenga. Pascal Praud explique quil a joué en Indonésie. Baup demande sil a joué dans un vrai championnat, sinon. Praud incline un peu la tête et susurre quil a joué en première division malaise. Baup reprend: "Malaise, oui, javais remarqué, mais dans quel pays?"
18h40: Michael Gravgaard entre sur le terrain bosselé du Stade municipal de Saint-Jean-de-Monts.
18h50: Christian Larièpe et Pascal Praud énoncent les perspectives du mercato. Larièpe suggère de recruter Jean-Marc Thibault, pour lassocier à Jean-Jacques Pierre. "Quand même, ils faisaient un malheur en duo, ils ont dû garder des automatismes". Praud approuve, en précisant quen plus il a table ouverte aux Deux Ânes: "Cest là que jai recruté Pierre Douglao!"
18h52: Au salon, penché sur le journal dAlonzo, Moullec fait remarquer: "Ouh là, y en a, des équipes, c'est quel championnat?" Alonzo soupire en tournant les pages saumon du Figaro, ouvertes sur la Bourse.
19h25: Élie Baup demande où en sont les jeunes du centre de formation. Christian Larièpe lui répond: "On ne recrute plus vraiment sur le talent, dailleurs on na plus le temps: on focalise sur le nom". Il précise que cest pour ça quils ont pris Mathias Coureur et William Vainqueur, et ajoute "On a aussi Kevin Buteur et Théo Tacleur-Boucher, mais ils ont huit et neuf ans, faut attendre un peu".
19h45: Cest lapéro. Le portier de lhôtel, derrière le bar, jette les glaçons dans les verres alignés à lautre bout du comptoir. Les joueurs jouent au poker six par six. Moullec tire un roi et annonce:"Un K". Da Rocha joue tout seul à la bataille, en souriant. Capoue fait une réussite.
19h55: Élie Baup conclut en annonçant son onze de départ pour le match du lendemain. Soudain, Waldemar Kita se lève, furieux, et entraîne Baup dans un coin: "Mais tu vas pas tout de même pas faire jouer Ivan avant-centre, on ne la pas acheté pour ça, tu vas tout nous labîmer!" Baup, interloqué, réplique quil na guère le choix car cest lui ou Goussé.
20h31: En arrivant au dîner, De Freitas demande où est Titi. Intrigué, Da Rocha demande sil parle bien de Thierry Bonalair. "Non, non, Titi Buengo et Titi Giresse. Dhabitude je massois toujours avec eux".
21h12: Abdoun réclame du sel. Babovic lui jette la salière, en visant manifestement le visage. Da Rocha passe les plats à sa droite, et les pose devant une chaise vide en souriant vers elle.
22h50: Les joueurs sortent de table, et improvisent une petite soirée jeux vidéo. Alonzo entreprend dexpliquer à Moullec les règles de Pacman.
23h15: Michael Gravgaard arrive au dîner. Il commence à beurrer une tartine.
23h45: Pascal Praud glisse à Waldemar Kita quil a un tuyau pour faire revenir Wilhelmsson. Kita lattrape par les oreilles, le suspend au portemanteau et lui souhaite bonne nuit. À Larièpe, venu le décrocher, Praud rappelle quil commence à avoir lhabitude.
0h05: Les joueurs vont se coucher. Michael Gravgaard achève de beurrer sa tartine. Il y a du beurre plein la table.
8h11: Élie Baup réveille tout le monde pour un footing sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. Sitôt descendu sur la plage, Klasnic sassoit sur un rocher, en respirant fort.
8h30: À la fin du footing, Baup va voir Klasnic sur son rocher, et lui rappelle quil compte sur lui pour jouer en pointe le soir même. Klasnic secoue la tête et répond: "Moi pas football. Moi pièces détachées". Intrigué, Baup se gratte la casquette. Soudain il repense aux trois poumons de NDaw, aux mains dHeurtebis, au tibia de Faty. Une sueur froide lui coule dans le dos.
8h55: Lors des exercices musculaires par binôme, les joueurs sappuient dos-à-dos, accroupis. Da Rocha, seul, ne cesse de tomber à la renverse en souriant. Baup se tourne vers Larièpe, qui lui chuchote: "Vas-y doucement, avec Fred: on na jamais osé lui dire que Savinaud était parti. Il croit quil est toujours là".
9h18: Les joueurs jouent aux raquettes. Capoue au jokari. Djordjevic et Bekamenga visent la mer avec un ballon de volley. Loupé, mais de peu. À lhôtel, le portier jette les croissants dans chaque corbeille depuis la boulangerie, située à 45 mètres.
10h15: Pascal Praud accourt dans la salle du petit-déjeuner, et annonce: "Wiltord veut bien venir chez nous!" Devant la stupéfaction du staff, il précise en baissant la tête: "Je lui ai promis le foie dIvan " Michael Gravgaard arrive sur la plage de Saint-Jean-de-Monts.
10h55: Les joueurs sont rassemblés pour le retour. Soudain, Baup entend un bruit sourd, et voit Abdoun gisant sur le bitume, aux pieds de Babovic qui se masse la main droite. En un éclair, il regarde ses autres attaquants valides. Apercevant Bagayoko, Djordjevic, Bekamenga et Goussé, il se détourne de Babovic, et pointe son index vers Cubilier: "Eric, tes viré".
11h05: Élie Baup se souvient que, sans Cubilier, il na plus que Moullec et Pierre Douglao comme latéraux. Il fonce alors vers le portier de lhôtel, et lui demande son nom. "Rémi, msieur. Rémi Maréval". "Rémi, ce soir tu joues arrière gauche", répond Baup en le poussant de force dans les soutes du car.
11h31: Le car repart. Da Rocha sinstalle seul sur son siège, en souriant. De Freitas demande au chauffeur pourquoi il ne prend pas la direction dAmiens, comme dhabitude.
13h59: Michael Gravgaard sort de lhôtel. Il monte dans la voiture de Pascal Praud, qui la attendu en sanglotant.
Hors ligne
Mouaip...c'est vraiment pas le meilleur de la série des 24h...
Hors ligne
8h30: À la fin du footing, Baup va voir Klasnic sur son rocher, et lui rappelle quil compte sur lui pour jouer en pointe le soir même. Klasnic secoue la tête et répond: "Moi pas football. Moi pièces détachées". Intrigué, Baup se gratte la casquette. Soudain il repense aux trois poumons de NDaw, aux mains dHeurtebis, au tibia de Faty. Une sueur froide lui coule dans le dos.
Et le pauvre Gravgaard...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Une victoire qui fait du bien ^^
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
"Klasnic ne marquera pas, encore, ce soir. Il est remplacé par De Freitas. L'attaquant international Croate regagne directement les vestiaires sans même passer par le banc." commentaires l'équipe
...
et De Freitas vient de marquer le second but
Dernière édition de: Galette Wurst (29-11-2008 21:51:30)
Il faut qu ils en profitent , cela ne va pas arriver souvent cette saison !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J'ai vu le match des nantais hier soir et ils sont tombés face à une pale équipe havraise.
La victoire des canaris est amplement méritée. Le retour de Capoue fait du bien à cette équipe.
Il apporte beaucoup sur son coté gauche en termes de percussion et de profondeur.
Pour les havrais, je n'ai pas bien compris leur prudence durant leur première période... Trop attentiste, trop de déchets techniques, un manque de soutien à Alassane qui est trop souvent esseulé. Bref une équipe qui a tout les symptômes pour la relégation.
Les nantais gagnent leur championnat contre ses adversaires du bas de tableau puisqu'ils ont gagné contre Valenciennes, Grenoble, Saint-Etienne et... Le Havre.
Le jeune défenseur central havrais Police est un bon espoir.
Quant à Klasnic, c'est toujours une énigme...
Hors ligne
Lu sur lequipe.fr
Un an de prison, dont neuf mois avec sursis. C'est la peine infligée lundi soir par le tribunal correctionnel du Havre à l'encontre d'Anthony Mainguy, un supporter du FC Nantes. Ce responsable de l'association Brigade Loire a été reconnu coupable de violences envers un policier samedi, avant la rencontre de L1 entre le HAC et le FCN (0-2). Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme de 25 ans a nié les faits. Son taux d'alcoolémie a été mesuré à deux grammes par litre de sang. Il a par ailleurs été condamné à cinq ans d'interdiction de stades. (Avec AFP)
Dernière édition de: Dnairb (02-12-2008 03:59:10)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le FCNA tombeur de l'OL, pourquoi pas.
Hors ligne
Je n y crois pas du tout .
Meme sans Benzeema et Juninho Lyon est capable d aller s imposer la bas .
Nantes a gagné un match face a une pale equipe havraise mais reste une equipe qui va lutter pour le maintien et qui n a pas d effectif de qualité
Pour moi s ils s en tirent avec un match nul ils pourront deja etre content .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
lyon va gagner
Hors ligne
Suite à l'appel de l'Olympique Lyonnais après le refus du COC d'avancer le match entre Nantes et Lyon, la Ligue a donné raison à l'OL et décidé d'avancer à samedi soir, 21h00, le match des Lyonnais. PSG-Le Mans a lui été déplacé au dimanche, 21h00.
Hors ligne
et bien enfin quelque chose d'intelligent de la part de la LFP ils ont remarqué que c'etait completement débile sans doute quant on voit que le bayern joue vendredi soir
Hors ligne
Jusqu'à quand Baup va t-il aligner Klasnic? il est au fond du trou, et une demie saison sans marquer pour un attaquant, c'est quand même énorme
Y'a quand même eu du mieux contre Le Havre, avec un bon Capoue, dans les coups, un Moullec repositionner milieu offensif droit, un bloc équipe apparant.
Baup a semble t-il redonner un petit peu de confiance aux gars. je pense que c est l'homme de la situation, il a quand même une sacré paire de c*** ce gars!
De toute façon contre Lyon, ils n'auront rien à perdre..
bref, je ne pense pas qu une surprise soit impossible !
et bien enfin quelque chose d'intelligent de la part de la LFP ils ont remarqué que c'etait completement débile sans doute quant on voit que le bayern joue vendredi soir
c'etait avant tout un problème audiovisuel.
Toutes les parties étaient d'accord pour intervertir les matches. Cependant comme Canal et orange ont un nombre maximum de fois la possibilité de diffuser Lyon, Paris et Marseille, les 2 parties ne voulaient pas contabiliser ces matches dans leur quota. ils auraient eu une fois de plus le droit de diffuser ces clubs, donc au détriment des autres clubs. La ligue avait donc dit non. ils ont du trouver un accord. mais le problème vient des diffuseurs et non de la LFP
Dernière édition de: Galette Wurst (03-12-2008 18:00:55)
Nantes - Lyon : 2-1
Doublé de Klasnic.
Hors ligne
Lyon est vraiment faible cette saison... !
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.96 KiO (Pic : 809.86 KiO) ]