Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3701 24-11-2008 16:14:49

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

Desaize a écrit:

Mais bon, on commence a avoir une petite réputation en ce moment, donc si les joueurs livrent un gros match, je pense quand même que les médias sauront le voir, car ce week end à Bordeaux ça n'a pas été : "Bordeaux tenu en échec par Rennes", mais "Rennes en costaud".
.

+1, j ai senti aussi une différence depuis quelques matches... d'après les médias, on est vraiment les outsiders après Bordeaux et Marseille. Paris est encore fragile. Mais on nous voit supérieurs à Nice, Lille, Toulouse  biglol voir Marseille, qui présente des syndrômes d'instabilité inquiétants sur une saison.

C'est dû, à nos performances, mais aussi à tous les commentaires des joueurs et techniciens nous affrontant :
-crainte du stade à la rdl
-faire un nul contre rennes est maintenant une bonne Opé
-force collective, défensive et potentiel offensif de l'équipe.

même dans la tête des supporters adversaires, on a changé. suffit de discuter avec des supporters d'autres clubs pour s'en rendre compte.

Le stade a donc grandi au niveau du jeu, au niveau de sa gestion, et au niveau de sa réputation.. tous les facteurs sont là pour franchir LA marche.
en toute logique, on devrait réussir ce qu' à réussi Puel avec Lille  : décrocher une LDC exclaim

Dernière édition de: Galette Wurst (24-11-2008 16:15:41)

#3702 24-11-2008 16:27:21

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

MagicBreizh a écrit:

Les meilleurs joueurs préfèrent jouer dans des clubs médiatisés, Fabiniou wink. Par contre c'est plus confortable pour Rennes, c'est sûr...

Oui effectivement les joueurs préfèrent évoluer dans des clubs médiatisés. (Pas nécessairement pour des raisons de médiatisation, mais aussi pour des raison financières. Médiatisation est synonyme de subventions dans le football).

La médiatisation est donc un couteau à double tranchant : Quel est la meilleur solution (qui n'est pas un choix mais une conséquence de l'image dégagée par le club) :

Être un club à "l'abri des médias", pouvoir évoluer dans un esprit serein et tenter de retenir (difficilement) les joueurs qui prennent de la cote ?
Ou être un club qui a le pouvoir et les moyens de s'offrir la crème des joueurs, du staff, être sous le feu des médias au risque d'instaurer un climat de crise au moindre faut pas ?

C'est un peu caricatural mais c'est la grande différence entre Rennes et le PSG par exemple. Le PSG a toujours été sujet à articles, chroniques radio-tv, reportages alors même qu'ils étaient en milieu ou bas de classement. Ça n'a pas été forcément facile à gérer pour eux.


Pres que un club

Hors ligne

#3703 24-11-2008 16:32:17

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

Soun a écrit:

Première intervention et premier chambrage entre Ménès et Briand... Au sujet du mea culpa de Mangane : "je comprends pas qu'il aille s'auto-flageller en public, nan mais t'imagines si t'allais t'excuser à chaque fois que tu mets un tir au dessus ?"

biglol

en tout cas, perso je trouve l'attitude de mangane plus respectueuse des supporters que celle de certains autres joueurs, qui, même après avoir gagné se barrent comme des voleurs pour ne pas avoir à signer l'autographe d'un gamin ou à serrer une main non
là dessus grand respect à PAGIS, pour sa disponibilté le soir de rennes- lille à la boutique.
j'ai eu du mal avec ce joueur, et c'est venu quand lui a commencé à bien se sentir à rennes, et pour finir ce soir là, de me convaincre que cet homme est vraiment un grand monsieur. hermine

Dernière édition de: hoelisa (24-11-2008 16:32:58)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3704 24-11-2008 16:52:49

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Mangane a fait un erreur, il présente ses excuses, c'est tout à son honneur.


Pres que un club

Hors ligne

#3705 24-11-2008 17:03:35

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Les médias

Petite parenthèse pour dire que meme si on commence a parler de nous, on nous craint et on nous respecte, tant mieux.
Mais tout le monde s'en fout de Nice qui est 2ème !! Perso j'aime pas cette équipe, mais eux on les prends vraiment pour de la merde en se disant de toute façon, ils finiront en milieu de tableau, alors que Paris peut etre champion...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#3706 24-11-2008 17:08:02

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Ça ne sert à rien de citer le message précédent, si ce n'est polluer le forum, encombrer la base de données, et nuire à sa lisibilité... Merci. Les modérateurs


Oui c'est vrai ça, Paris peut être champion alors que Nice... tout le monde s'en fout. Encore ces médias avec des œillères !
C'est un peu comme Nancy qui l'année dernière avait surpris tout le monde.


Pres que un club

Hors ligne

#3707 24-11-2008 17:09:20

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Les médias

Mbia sur RMC chez Luis

il dit vraiment n'importe quoi ce luis....

en parlant de Rennes-Paris 2 belles equipes qui se ressemblent, qui laissent le jeu a l'adversaire qui va prendre le jeu en compte pour ce match...


il a vu que Rennes-Bordeaux ou quoi????

Dernière édition de: Goul (24-11-2008 17:20:55)

Hors ligne

#3708 24-11-2008 17:37:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Louis raconte beaucoup de conneries .
Il connait meme pas le prenom de Villeneuve , le president du club qu il supporte ,  alors comment veux tu qu il connaisse le championnat de L1 ?  biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3709 24-11-2008 17:47:44

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

http://www.apprendslefrancaisavecluisfernandez.com/
Mon best of:
Luis s’est exprim酓Par rapport sur des choix”
Luis s’est exprim酓C’est un début auquel tu ne t’y attendais pas”
Luis s’est exprim酓Dont il en parle”
Luis s’est exprim酓Je sens que te concernant ton cas”
Luis s’est exprim酓Que cela dure sur la durée”
Luis s’est exprim酓Je suis quelqu’un que je veux voir”
Luis s’est exprim酓La formation on la travaille pas aussi mieux qu’en France”
Luis s’est exprim酓Tu as demandé à Jacques Villeneuve?”
Luis s’est exprim酓Je suis contre par rapport à mes raisons”

Hors ligne

#3710 24-11-2008 17:59:19

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Les médias

Soyez beaux jouors !!!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#3711 24-11-2008 18:00:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Louis il me fait un peu penser a Van damme  quand il essaie d argumenter ses pensées . biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3712 24-11-2008 18:03:00

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Les médias

Van Dame , pensées biglol


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#3713 24-11-2008 18:06:20

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

moi aussi, il me fait penser à Van Dame. Il vient de parler de l'affaire Gallas et je n'ai rien compris.

Hors ligne

#3714 24-11-2008 18:09:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Résumé de 100 % Foot sur Rennes :

- Menes n ' a pas comprit Pourquoi Mangané se flagelait en s excusant aupres de ses coequipiers .
J ai trouvé cela completement debile de sa part de critiquer ces excuses alors qu il faut beaucoup de courage a Kader pour endosser la responsabilité de ces 2 points de perdu .
Jimmy a defendu Kader .
Et Menes a enchainé en disant a Jimmy " si tu devais t excuser a chaque fois que tu loupais un but "
Jimmy s est pris un gros vent la dessus .

- Il a admit suivre les resultats de Paris , qu il etait originaire de la .........

- A la question Rennes peut il  jouer la champion s league ?
Tout le monde a dit oui , Menes a dit oui , athletiquement !

- Menes a aussi precisé qu Echié et Mangané aurait du etre expulsé pour des agressions  .
Jimmy a retorqué que c etait un match engagé et que lui et Leroy se sont pris des coups aussi.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3715 24-11-2008 18:15:12

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Les médias

Arrêtez de tailler Luis , M'Bia vient de dire que s'il était resté à Rennes c'est un peu grace à Luis !


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#3716 24-11-2008 18:26:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

RESUME DE M BIA CHEZ LOUIS :


M bia remercie Rennes d avoir tout fait pour le  garder ( Dreo , De S Sernin ...... ) .
Il a eu beaucoup de conseils pour faire le bon choix et de ne ne pas partir pour l argent .
Il est content d etre a Rennes dans un club ambitieux .

Il aime bien l Angleterre et l espagne aussi  car c est plus technique .
Il suit les perfs d Emana au Betis .

" J ai toute une famille a nourrir , c est mon gagne pain "  . biglol
Il l a ressort tout le temps en interview cette phrase ?

Il bosse dur a l entrainement comme en match avec la meme envie .

S il part de Rennes ce sera pour un grand club pas pour Charlton .......

Il aimerait faire une carriere a la Makelele .C est un de ses modeles .

Lacombe est un excellent coach selon lui tres fort stategiquement .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3717 24-11-2008 18:54:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

aficionado srfc a écrit:

M bia remercie Rennes d avoir tout fait pour le  garder ( Dreo , De S Sernin ...... ) .

...dit-il en regardant en bas à droite de sa fiche de paie big_smile

Hors ligne

#3718 24-11-2008 19:40:50

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Les médias

ce qui ma fait marrer avec Jimmy hier, c'est quand Ménes lui posait une question, il répétait exactement la même chose après. Par exemple,

-Ménes : "Pourquoi n'avez vous pas contourné le bloc Uruguayen en écartant davantage...qu'est-ce que tu en penses jimmy?"

-Jimmy : "c'est vrai qu'ils étaient bien regroupés et qu'on aurait pu écarté davantage..."

ça faisait marrer Ménes en tous cas...

Hors ligne

#3719 24-11-2008 19:52:42

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

en meme temps sur ce match , jimmy brassait du vent , personne ne lui donnait le ballon , donc c'est pas à lui qu'il fallait poser la question je pense


Valar morghulis !!

Hors ligne

#3720 24-11-2008 20:34:50

Charly
Gyantissime Fan
Inscrit(e): 09-07-2007
Messages: 151

Re: Les médias

Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnelement je trouve que l'on parle "beaucoup" ( par rapport à d'habitude) du Stade Rennais et de ses joueurs. les interviews des joueurs se multiplient ( RMC, 100% foot...), de nombreux articles sur internet...

Le début d'un changement??
En tout cas, çela fait plaisir à voir, pour nous supporters rennais tongue

Hors ligne

#3721 24-11-2008 20:44:30

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

tête_de_delco a écrit:

http://www.apprendslefrancaisavecluisfernandez.com/
Mon best of:
Luis s’est exprim酓Par rapport sur des choix”
Luis s’est exprim酓C’est un début auquel tu ne t’y attendais pas”
Luis s’est exprim酓Dont il en parle”
Luis s’est exprim酓Je sens que te concernant ton cas”
Luis s’est exprim酓Que cela dure sur la durée”
Luis s’est exprim酓Je suis quelqu’un que je veux voir”
Luis s’est exprim酓La formation on la travaille pas aussi mieux qu’en France”
Luis s’est exprim酓Tu as demandé à Jacques Villeneuve?”
Luis s’est exprim酓Je suis contre par rapport à mes raisons”

ptdr!! color:crazy: bien vu tête de delco hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3722 25-11-2008 10:25:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Charly a écrit:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnelement je trouve que l'on parle "beaucoup" ( par rapport à d'habitude) du Stade Rennais et de ses joueurs. les interviews des joueurs se multiplient ( RMC, 100% foot...), de nombreux articles sur internet...

Le début d'un changement??
En tout cas, çela fait plaisir à voir, pour nous supporters rennais tongue

encore 2 -3 matchs avec salma dans les tribunes, bon en été avec un très court t shirt. Ca va faire vendre du papier.

Hors ligne

#3723 25-11-2008 15:48:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

aficionado srfc a écrit:

- Menes a aussi precisé qu Echié et Mangané aurait du etre expulsé pour des agressions  .
Jimmy a retorqué que c etait un match engagé et que lui et Leroy se sont pris des coups aussi.

Personnellement il commence sérieusement à me gonfler Menes lorsqu'il parle du stade rennais.

Quand il dit que : "Rennes est une équipe qui donne des coups...". Cela me rend fou car ce n'est pas Bordeaux qui va devoir se passer de Thomert pendant deux mois sur un retour "engagé" de Jurietti.

Ce même Jurietti qui a donné un violent coup de coude à Jimmy Briand en première période dans un duel aérien.

Leroy a également des stigmates du match puisqu'il en ressort avec des traces de crampons sur... le visage.

Sans oublier le coup de pied (volontaire ?) de Gourcuff dans la tête de Lemoine alors à terre.

Et après, on ose nous cataloguer comme une équipe "athlètique" qui donne des coups. C'est un peu réducteur, non ?

N'est-ce pas "ce" Menes qui avait prédit une deuxième saison difficile pour le stade rennais avec à sa tête "Coach Lacombe" ?

Et la qualité de jeu du stade rennais depuis l'arrivée de Lacombe n'est jamais mentionné... Cela me rend encore plus dingue.

Sur l'émission "On refait le match" de Saccomano, il pense que nous avons les moyens (plus que Nice en tout cas) pour jouer le podium. Même Gilles Verdez a reconnu la patte Lacombe en le citant comme un "grand technicien", ce qui au passage a fait rire ses accolytes (Machenaud...).

Dernière édition de: duhault22 (25-11-2008 15:49:52)

Hors ligne

#3724 25-11-2008 18:50:48

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 257

Re: Les médias

gilles menez
pierre menes
saccomano
jurietti
machenaud

duhaut,tu veux concurencer lafesse ou quoi?
en tout cas tes impostures me font autant rire


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#3725 25-11-2008 21:23:19

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Les médias

Voici quelques extraits des mots de France Football:

Des Bretons décidément irrésistibles.

"Que Rennes batte son propre record d'invincibilité en alignant un treizième match sans défaite ne surprendra pas quiconque a vu les Bretons faire si mal aux Bordelais. Quelle claque pour ceux qui se gaussaient du classement du Stade Rennais."
"Car, même si Guy Lacombe n'alignait pas moins de cinq défenseurs, auxquels on ajoutera deux milieux défensifs, son équipe joue! Elle relance à une vitesse ultrasonique et combine bien devant, fièrement campée par de véritables armoires à glace: MBia, Thomert, Hansson, etc."
"Rennes culmine haut sous la toise et pèse lourd sur la balance. Pour la première fois donc, Bordeaux a trouvé son maître physiquement parlant."


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 53
[Bot] ClaudeBot (51),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.97 KiO (Pic : 766.87 KiO) ]