Vous n'êtes pas connecté.
bon bein m'sieurs dames, je vous annonce que vous etes en premiere page sur notre site.
Pour voir directement l'article (sans passer par la page d'accueil - c'est mal ), c'est ici (vous verrez, j'ai rien pu jeter de vos réponses...)
Merci encore.
Dernière édition de: ebola (21-11-2008 02:06:06)
Hors ligne
J'espère ne pas choper de virus en allant sur ton site, ebola
Hors ligne
Trop facile...
Du moment que son site n'est pas hébergé au Zaïre !
Bon c'est mauvais, je connais la sortie
Hors ligne
Si il rentre à la mi-temps, c'est qu'on est mené, ca me plait bof moi ! Enfin le résultat qui compte c'est après le coup de sifflet final, dc un petit renversement de situation dans les dernières minutes serait encore plus beau !
Genre M'Bia 78', Briand 83' et Gyan 91'
Avec Bordeaux en face, je ne pense pas que ça puisse se passer comme ça...Malheureusement.
Hors ligne
Football : Yoann Gourcuff : « C'est forcément un match spécial pour moi ! »
Yoann Gourcuff, a quitté le Stade Rennais en juin 2006 pour rejoindre le grand Milan AC. De retour en France à Bordeaux cette saison, il va affronter son ancien club pour la première fois depuis son départ. :
Yoann, pour la première fois depuis votre départ, vous allez affronter le Stade Rennais. Comment abordez-vous ce match ?
C'est forcément un peu spécial. En début de saison, lorsque le calendrier est sorti, j'avais d'abord cherché le match Lorient - Bordeaux. Et en deuxième, celui de Rennes - Bordeaux. Samedi, cela va être particulier de retrouver le club en face. Mais je pense que sur le plan émotionnel, le match retour à Rennes sera beaucoup plus fort.
L'effectif du Stade Rennais a beaucoup changé depuis 2006. Avez-vous encore des contacts ?
Oui, bien sûr. Surtout avec Jimmy Briand avec qui j'ai gagné la Gambardella en 2002 et que je retrouve en équipe de France. D'ailleurs, cette semaine, on a beaucoup parlé du match. On s'est bien chambré (rires). Après, je vais être content de retrouver Moussa Sow qui est de la même génération que moi et avec qui j'ai gagné le championnat d'Europe des 19 ans. Après, il y a Marveaux, Sorlin et Mbia qui étaient déjà là... Oh là là ! J'allais oublier ! Il y a aussi le gars Danzé. Le Douarneniste... Pourtant, on a passé pas mal de temps ensemble au centre de préformation à Ploufragan puis au centre à Rennes.
Dans quel état d'esprit êtes-vous après la défaite à Lyon, dimanche ?
En début de semaine, il y avait forcément de la frustration. On a fait un bon match à Gerland en ayant la possession du ballon. Mais on perd sur des détails et dans les grands rendez-vous, c'est souvent cela qui fait la différence.
Qu'est-ce qui fait la différence entre Lyon et Bordeaux ?
Je pense qu'ils savent garder un match nul les jours où ils sont moins bien. Nous, on cherche toujours à jouer vers l'avant, à gagner. Et souvent on se fait contrer. Au lieu de prendre un point, on perd.
Malgré tout, la philosophie de jeu de Laurent Blanc ne change pas ?
Non. On est dans la continuité du projet de la saison dernière. Il y a de la cohérence dans le jeu. On prend vraiment beaucoup de plaisir et pour l'instant on est dans le timing au niveau des résultats.
Le match de samedi semble, toutefois, un match charnière tant pour vous que pour Rennes. Qu'en pensez-vous ?
C'est clair. Nous, on a envie de se ressaisir pour effacer notre défaite à Lyon. Encore plus face à Rennes puisqu'en gagnant contre Monaco, ils sont passés devant nous au classement. On ne doit donc pas laisser filer de points sinon on va encore perdre du terrain sur Lyon.
Comment jugez-vous les prestations et le parcours de Rennes, cette saison ?
Je n'ai pas trop eu l'occasion de suivre les matchs. J'ai quand même vu leur superbe victoire contre Lyon. Je pense que l'équipe est comme nous, dans la continuité de la saison dernière. Elle semble avoir gagné en régularité. Contrairement aux saisons précédentes, c'était le cas quand j'y jouais, où le Stade Rennais était une équipe des séries de défaites consécutives suivies des séries de victoires.
Pensez-vous que Rennes a le potentiel pour jouer le haut du tableau ?
Comme une dizaine d'équipes, tant le championnat est serré.
À la veille de retrouver votre ancienne équipe, regrettez-vous d'avoir quitté le Stade Rennais ?
Pas du tout. J'ai fait le bon choix en signant à Milan où j'ai beaucoup appris tant sportivement qu'humainement. Comme je ne regrette pas d'avoir signé à Bordeaux.
Pensiez-vous être appelé aussi vite en équipe de France ?
Je ne me suis jamais posé la question. Depuis quelques années, je me dis que les choses se font d'elles-mêmes. Maintenant que j'y suis en revanche, je vais vraiment tout faire pour y rester car cela se passe super-bien pour moi. C'est vraiment génial de vivre ça.
Recueilli par
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
Dernière édition de: duhault22 (21-11-2008 08:54:26)
Hors ligne
Pour en revenir au match, je ne pense pas que Lacombe fasse débuter Gyan. C'est impensable dans le sens où il n'a que 20 minutes dans les jambes (Le Havre) depuis son retour. Même si, il avait repris avec la réserve les semaines précédentes.
C'est un match important et malgré l'enjeu, je ne vois pas Lacombe changer son système en passant à deux pointes alors que nous allons rencontrer une des équipes les plus impressionnantes du championnat. D'un point de vue collectif, évidemment...
Le duel au milieu de terrain sera la clé du match tant les deux formations ont des atouts dans ce secteur. Tout dépendra de la capacité de Lemoine et M'bia a contenir les assauts des Alou Diarra (impressionnant une nouvelle fois mercredi), Gourcuff voir Fernando si Blanc le titularise.
Je ne crois pas qu'il y aura une individuelle sur Gourcuff mais il est certain que M'bia le surveillera de près. Il y aura un match dans le match entre ces deux là.
La composition sera du classique :
Douchez
Fanni Mangane Hansson Bocanegra
Lemoine M'bia
Leroy Thomert (ou Echiéjilé)
Pagis
Briand
Je ne vois pas (malheureusement) Lacombe titulariser Kembo-Ekoko, il privilégiera une option plus "défensive" avec le retour de Thomert. L'ancien lensois ne rechigne pas à prêter main forte dans son couloir. Bocanegra aura un sérieux client avec Gouffrans qui sort d'une prestation assez terne contre Lyon.
Hors ligne
attention aux chevilles pour Briand, Leroy, Pagis, Sow ou Gyan, enfin pour ceux qui paseront du côté de Jurietti!
@ Slyeric :
Damned! Je suis fait!! Pourtant je n'ai pas utilisé la fonction copier/coller! ^^ Toujours est-il que c'est ce que je pense sincèrement (et tant mieux si on s'entends entre supporter!) Mais j'ai quand même un peu peur pour ce match...
Personnellement je vais aller regarder le match chez mon meilleur pote , qui est supporter des girondins depuis toujours (disons tout petit) et comme après Rennes c'est mon club préféré en L1. Je crois que quelque soit le résultat on passera quand même une bonne soirée .....même en cas de défaite , 2 défaites après 15 journée , on y aurait pas cru si on nous l'avait dit au début de l'été !!!
Maintenant je pense que le SRFC n'est jamais aussi fort que quand il prend le jeu à son compte , attaque , et impose un pressing avec un defit physique à l'adversaire ... alors je pense que c'est ce qu'il faut faire .
La victoire à Geoffroy-guichard a dûe décomplexer les joueurs , et avec une entame de match comme à Nancy ou toulouse, mais avec l'efficacité du match de L'ASSE , il n'y a pas de raison de se préoccuper non plus !
La seule erreur serait de vouloir jouer en contre et de laisser le ballon aux Bordelais !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
Trop facile...
Du moment que son site n'est pas hébergé au Zaïre !
Bon c'est mauvais, je connais la sortie
bahh si tu as un bon antivirus sur ton ordi.....
...attends moi, j'arrive
Hors ligne
Eh bien plus ça va plus j'suis optimiste pour ce match.
On a les moyens de montrer qui nous sommes et le stade rennais est une bonne équipe voire une très bonne équipe.
On est de légitimes prétendant au podium final et dc ça va se voir dès ce samedi, sans complexe.
On sait que Brdx a plus d'histoire que ns en haut du classement mais ça fait déjà qques années qu'on y travaille et qu'on y travaille bien, dc maintenant nous aussi on y est.
Bien sûr le match n'est pas joué mais de quoi devrions-nous avoir peur qd toute notre préparation nous amène à ce genre de rencontre?
ambitieux et humbles, nous sommes à notre place.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
attention aux chevilles pour Briand, Leroy, Pagis, Sow ou Gyan, enfin pour ceux qui paseront du côté de Jurietti!
C'est clair! Gare aux chevilles qui gonflentl
Hors ligne
C'est pas vraiment le genre de ces joueurs je pense. Ce propos ne s'applique pas à Gyan.
Dernière édition de: Nysay (21-11-2008 15:10:08)
Hors ligne
Hors ligne
On va voir du grand classique coté rennais oau niveau du Onze ( cf compot duhault ) !
Lacombe a l obligation de mettre ses meilleurs joueurs face a Bordeux donc Gyan , Danze , Echié , Cheyrou .. seront sur le banc .
Mes inquiétudes sur ce match se portent sur :
- L attaquant de Bordeaux
Si c est Chamack cela me rassurerait car il n est pas tres realiste et meme s il est bon de la tete on a Mangané et Hansson derriere .
Par contre si c est Cavenaghi coté vivavité et realisme cela nous handicaperait plus .
- le marquage de Boca sur Gouffran qui va tres vite .
Il ne faudra pas lui laisser un mettre d avance .
- le positionnement de Gourcuff en 10 entre nos milieux et les defenseurs , c est le depositaire du jeu bordelais , il faudrait limite faire de l individuel sur lui avec M bia .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
les rouges a écrit:attention aux chevilles pour Briand, Leroy, Pagis, Sow ou Gyan, enfin pour ceux qui paseront du côté de Jurietti!
C'est clair! Gare aux chevilles qui gonflentl
C'est pas vraiment le genre de ces joueurs je pense. Ce propos ne s'applique pas à Gyan.
euh... c'est de l'humour.
Hors ligne
j'viens de jeter un coup d'oeil sur l'historique BRDX vs RENNES, au niveau du palmarès 'y a un sérieux écart...
Mais comme j'l'ai dit plus haut,maintenant c'est nous qui arrivons alors poussez-vous, c'est comme ça!
Je pronostique une victoire.
Qui fait de même?
Patience,patience, patience.
Hors ligne
moi, meme si le match nul me va
Hors ligne
Bordeaux / SRFC : le groupe rennais
18 joueurs ont été retenus par Guy Lacombe pour le déplacement à Bordeaux.
Touchés respectivement contre Sochaux et Saint-Etienne, Olivier Thomert (pubis) et Romain Danzé (cheville) font leur retour dans le groupe breton.
Gardiens : Nicolas Douchez, Cheikh Ndiaye
Défenseurs : Lucien Aubey, Kader Mangane, Carlos Bocanegra, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Rod Fanni, Romain Danzé
Milieux de terrain : Bruno Cheyrou, Jérôme Leroy, Fabien Lemoine, Stéphane Mbia
Attaquants : Jirès Kembo-Ekoko, Sylvain Wiltord, Moussa Sow, Jimmy Briand, Olivier Thomert
CFA : Bira Dembele, Samuel Souprayen, Prince Oniangue, Yann Mvila, Damien Le Tallec, Asamoah Gyan, Julian Esteban
Infirmerie : Sylvain Marveaux (cuisse), Patrice Luzi (dos)
Reprise : Mickaël Pagis, Olivier Sorlin
Stade Rennais F.C.
Hors ligne
:/Bien que Thomert revienne dans le groupe, j'espère qu'il pourra être aligné d'entrée. Dommage pour Pagis par contre!
------------Douchez----------------
Fanni--Mangane--Hansson--Boca
---------M'bia-----Lemoine--------
Sow/Danzé----Leroy----Thomert
----------------Briand--------------
Bordeaux devrait jouer dans la même configuration je pense.
Et Gyan pas dans le groupe
Dernière édition de: Lithos (21-11-2008 18:25:57)
L'éternel revenant
Hors ligne
ou la meme equipe que le we dernier ^^
Hors ligne
........................................Valverde........................................................
Jurietti/Chalmé................Henrique........................Diawara..........Tremoulinas........
..............................................Diarra........................................................
.......................................Traoré..............................................................
Bellion.....................................Gourcuff....................................Gouffran/ Wendel..
.............................................Cavegol................................................
Chamack ne dominera pas Mangane et Hansson dans les airs aussi facilement... donc, Cave, très habile, serait un bon pari, meme s il n est pas aussi performant quand l equipe joue avec un seul attaquant.
l'équipe de bordeaux à domicile... avec Chamack au repos ( il a bcp donné contre Lyon et jouait en equipe nationale ce week end)
ou alors le fameux mileu losange que j adore à Bdx
-------------------Valverde----------
------------Planus-------Diawarra------
Chalmé/Juriet----------------------------Trémoulinas
------------------Diarra------------
Gouffran/Fernando---------------------------Wendel
-
------------------Gourcuff----------
---------Chamakh-----------Cavegol---
dans les 2 cas, va falloir bloquer les cotés...les obligés à passer par l'axe ou on est costaud.
ne pass laisser d espace à Gurcuff sans pour autant faire du marquage individuel sur lui... je vois bien une bataille au mileu de terrain plutot costaude.
Lemoine devra arceler Yoan, et Mbia, bloqué la connection Gurcuff-Cavé
Quand à Hansson-Mangane, faudra controler le jeu de tete Chamack si il joue.
Je vois bien Bordeaux comencer sur les chapeaux de roue.. il faudra etre vigilant. le premier qui marquera aura fait un grand pas vers la victoire !
mon équipe :
Fanni...Manga....Hansson... Boca
Mbia... Lemoine
Danzé.............................Thomert
...................Leroy
...................Briand
entrée de Sow et Willou (vous verrez) à la 70ème si on perd
Entrée de Cheyrou si on gagne..
Bref; la meme que toi Lithos
le danger avec Bdx, c est que ca peu venir de partout... et bcp de variantes tactiques pour eux
La clée : ne pas laisser ni wendel, ni gurcuff frapper à 30 m
attention au coups francs... NE pas faire de faute ! (Mbia, si tu m entends)
Et puis aller chercher Briand dans la profondeur, la défense de bordeaux est pas toute jeune.
Pas bcp de points faibles cette équipe de Bdx.
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Lemoine, M'Bia, Leroy, Thomert - Briand, Sow
De l'habituel mais efficace.
A noter la possibilité de s'organiser dans un 4-4-2 classique ou dans un 4-3-3 un peu différent.
Ce qui donnerait :
-----------M'Bia---Lemoine------------
-----------------Leroy------------------
--Sow-----------------------Thomert--
-----------------Briand-----------------
Ca peut être assez intéressant comme dispositif, avec une rotation entre les trois joueurs devant (comme on a pu le voir à certains moments face à Monaco).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
en raison de l'abscence de Pagis ,pourquoi pas:
Douchez
Fanni Mangane Hansson Bocanegra
M'Bia Lemoine
Sow Wiltord Leroy
Briand
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Hors ligne
En effet, pour vos attaquants, je pense qu'il faudrait que vous jouiez dans la profondeur sur Briand et autres si vous voulez poser de gros problèmes à Bordeaux puisque la défense bordelaise n'est pas du tout rapide et sont souvent en danger sur ce genre de ballons dans le dos.
En tant que supporter bordelais, je suis soulagé de voir que Pagis n'est pas disponible pour ce match
Sinon, côté bordelais, on devrait, je pense jouer avec un duo d'attaque Cavenagh-Chamakh ou Cavenaghi-Bellion.
[Image trop grande (trop haute), merci]
Hors ligne
en raison de l'abscence de Pagis ,pourquoi pas:
Douchez
Fanni Mangane Hansson Bocanegra
M'Bia Lemoine
Sow Wiltord Leroy
Briand
j aimerais bien voir cette équipe samedi soir, je pense qu il y aurais moyen defaire quelque chose...si en plus nino nous donnaist la victoire.....:crazy::mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.85 KiO (Pic : 821.75 KiO) ]