Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 18-11-2008 23:20:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Touché ... c'est coulé ! ^^

Et encore, je ne vous parle pas de la Normandie !

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#102 19-11-2008 00:36:01

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rodighiero a écrit:
Loïckrrr a écrit:

...je me rappelle d'un 0-3 pour Rennes chez vous.

Désolé Loïck, mais le SRFC n'a jamais gagné en Gironde sur ce score. wink

---

Le 22 au pouvoir... ! tongue

Rodighiero (Rancunier... biglol)

Un petit HS special 22 Rodi....J'etais à Brest samedi soir et on m'a dit que les supporters guingampais avait un tifo lors du dernier Brest-Guingamp sur lequel il etait inscrit " Mêmes nos vaches vous detestent" ... A 3h du mat une biere à la main ça m'a fait rire....

Sinon le pessimiste joyeux que je suis voit bien un 2-1 pour Bordeaux, et ça ça me fait moins rire ! Si j'etais croyant, je prierais pour me tromper ....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#103 19-11-2008 09:55:31

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Belle et douce rivalité entre les deux clubs… big_smile

Je pense aussi un peu comme toi Gaudi concernant la rencontre Bordeaux-Rennes. Je vois bien les girondins l’emporter 2-0.

Belle équipe, bel effectif, bon entraîneur et Gourcuff.

#104 19-11-2008 09:57:36

K0aLa
Membre
Inscrit(e): 01-05-2007

gaudi a écrit:

Moi j'ai 2 craintes majeures... la première c'est que Bordeaux est très dur à jouer à domicile

Si on perd pas ca ferait le 22eme match sans defaite a Chaban ( depuis octobre 2007 et Bordeaux-Lyon ) mais bon toute série a une fin.:/

Gourcuff sera surement cramé , il est titulaire ce soir a priori.

A prendre en compte aussi , 3 jours aprés on joue contre Chelsea , j'espere qu'ils penseront pas qu'a ca.

J'espere evidement que Bordeaux gagnera , et que Cavenaghi jouera.

Dernière édition de: K0aLa (19-11-2008 10:01:26)

diarrasign.jpg

#105 19-11-2008 11:39:29

ebola
Membre
Inscrit(e): 18-11-2008

El_Pichichi a écrit:

Et je vois bien Obertan (préféré à Gouffran ne semblant pas au top) être le 5eme larron sur le côté droit et ainsi enrhummer notre Carlos.

Si cela peut te rassurer, Obertan ne devrait pas etre la. Il souffre du genou (on évoque meme une éventuelle opération) et est déjà forfait pour le match avec les espoirs.

Pour Cheyrou : il a juste les boules que Bordeaux n'ait pas voulu lever l'option d'achat de 1M€ alors qu'on venait d'accrocher la qualif en ligue des champions. S'estimant totalement indispensable au système bordelais, il l'a mal vécu. Le fait est qu'il ne l'était pas (indispensable). Meme si je l'aimais bien.

#106 19-11-2008 12:17:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@ebola

Chez nous, ça fait un moment qu'ils(cheyrou et les dirigeants) parlent de sa prolongation mais toujours pas de nouvelles...
Perso, je l'ai jamais trouvé terrible(à part pour les interviews biglol ).
Depuis qu'il est à Rennes, j'ai du voir tout les matchs ou il a joué, j'ai vu 2 très bons(excellent ?) matchs de sa part, au debut de cette saison. mais rien de plus, ça fait un peu léger je trouve.

Sinon pour le match, j'espère bien que Cavégoal sera sur le banc naughty
Chamak c'est un peu comme notre Briand a nous, la tête en plus wink

#107 19-11-2008 12:23:31

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ce match risque d'être décisif pour Rennes:

En cas de victoire ou de nul, je les sens capable d'asticoter Lyon pour le titre.

Par contre une défaite risque de briser la belle dynamique de succès et on sait tous comme le SRFC a le moral fragile et est capable d'aligner les bonnes comme les mauvaises séries...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#108 19-11-2008 12:42:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mugiwara a écrit:

@ebola

Chez nous, ça fait un moment qu'ils(cheyrou et les dirigeants) parlent de sa prolongation mais toujours pas de nouvelles...
Depuis qu'il est à Rennes, j'ai du voir tout les matchs ou il a joué, j'ai vu 2 très bons(excellent ?) matchs de sa part, au debut de cette saison. mais rien de plus, ça fait un peu léger je trouve.

Tu n'as pas du voir sa deuxième partie de saison 2006-2007 où il fut remarquable. Il avait été un leader exemplaire sur le terrain...

Après, il est évident que cela fait léger comme tu dis mais cette saison, il n'a pas été épargné par les pépins physiques qui l'ont coupé dans sa montée en puissance.

Dommage mais une saison est longue Mugiwara.

Sur le cas Chamack, c'est un des attaquants les plus talentueux de notre championnat qui dans le domaine aérien est impressionnant.

Il devrait être sur la pelouse samedi à moins que Blanc ne le préserve pour le choc face à Chelsea.

Mais je pense que Cavenaghi sera titulaire samedi non

Personnellement, je n'attends rien de ce déplacement car les bordelais ont le meilleur collectif du championnat. Ramener un point serait exceptionnel car les bordelais sont dos au mur depuis leur défaite à Lyon. Je crains beaucoup cette rencontre mais je me dis également que nous avons les armes pour les inquièter.

Alors pourquoi pas...

#109 19-11-2008 13:11:00

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

On ne peut pas parler d'un match décisif , il en reste encore beaucoup trop .
C'est plutôt les points perdus contre les Le Havre , Grenoble et Cie qui pèseront en fin de saison.
Perdre à Bordeaux n'aurait rien de catastrophique.

VIVE LE STRESS RENNAIS

#110 19-11-2008 13:13:50

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

oui c'est sur ce n'est qu'un match mais je pense surtout aux conséquences morales d'une défaite et au fait que Rennes est habitué aux bonnes comme aux mauvaises séries...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#111 19-11-2008 13:14:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@duhault22, t'aime bien défendre l'indéfendable smile
Cheyrou n'était pas meilleur lors de la saison 2006-2007...
Il a toujours ce coté ralentisseur de jeu, il est trop lent dans ses transmissions de balles et c'est un vrai problème sur les contres par exemple...
Après quand il est pas dans un grand jour, soit tu vois pas qu'il est sur le terrain(souvent) soit il rate carrément ses passes.
Mais avant d'entrer dans un débat sans fin, comme je l'ai dis, il a fait 2 très bons matchs en début de saison, comme quoi quand il veut, il peut...
Pour le coups de Bordeaux qui n'a pas lever l'option d'achat d'un million d'euro, je n'était pas au courant, mais c'est pas illogique...

Pour Chamakh, il est comme Briand, les pieds carrés, j'ai vu pas mal de match de Bordeaux, j'ai eu le temps de m'en rendre compte, mais comme je l'ai dis, de la tête, il est vraiment très bon...
Mais on a aussi d'excellent joueur de tête, donc je le crains moins qu'un Cavénaghi.

Et pour le résultat si on ramène un nul je serais déjà très content smile

#112 19-11-2008 13:18:18

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

il est samedi ou dimanche le match ?

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#113 19-11-2008 13:24:05

frei & dispo
Membre

Samedi 19h

VIVE LE STRESS RENNAIS

#114 19-11-2008 13:25:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

On a trois très bons joueurs de tête derrière, plus M'Bia qui se défend aussi dans ce domaine. Je ne sais pas si ça serait la meilleure idée d'aligner Chamack, mieux vaut Cavenaghi et jouer à terre pour Bordeaux.

Pour Rennes, il va falloir contrer, je pense que c'est la meilleure tactique. Défensivement on est très solides si on est regroupés, et lancer Briand ou Sow devant !

Le match est samedi, vu que Bordeaux joue en LdC la semaine suivante.

@ srfc35le match est samedi

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#115 19-11-2008 13:40:38

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

1- En laissant de coté ces 4 premiers mois de compétitions, quelles étaient les ambitions des supporters rouges et noirs au début de cette saison ?
Finir dans les quatre premiers et décrocher une place européenne comme les 5 dernières années. Certains parlent de coupe, je les rejoins, mais je préfère encore faire une excellente saison pour rivaliser avec Lyon.

2- Ces dernières années, et ce, quelque soit l'entraineur, le Stade Rennais avait le meme parcours : début de saison délicat et fin de saison en trombe qui permettait d'accrocher l'europe. Il semble que les choses ont changé cette année avec votre série de 12 matchs sans défaite. D'après vous, justement qu'est-ce qui a changé ?
L'entraîneur, encore une fois! ^^ Mais l'équipe prend de la maturité, prennent leçon des années passées, et font tout pour faire mieux que l'année précédentes. L'équipe de cette année me fait tout bonnement rêver!

3- L'avant saison a été marqué par l'affaire Briand. Comment les supporters l'ont-ils vécue ? Quelles sont les réactions vis a vis du joueur : on est en mode "on oublie tout" ou alors c'est plutot "rien ne s'efface jimmy" ?
Pour moi, on oublie tout. Je comprend Jimmy qui veut aller voir ailleurs, c'est normal. Mais aujourd'hui il se défonce pour le club qui l'a formé, il marque des buts. Du moment qu'il en marque, je suis satisfait!

4- Parlons de votre entraineur. Les parisiens l'adorent, et vous ? On a souvent parlé du départ du Didot, de la mise à l'écart de Wiltord ou de Sorlin. Que pensez vous de sa gestion du groupe ? N'est ce pas risqué sur une saison de se facher avec certains joueurs expérimentés ? Pensez vous que la jeunesse de votre effectif sera suffisante pour accrocher une ligue des champions ?

J'aime bien Lacombe. La preuve avec ses résultats: Il a réussi à faire remonter la pente du club l'année dernière au point de récupérer une place européenne, Notre début de saison est la meilleure depuis plusieurs années. J'en suis content. Après pour les relations avec certains joueurs, c'est souvent partagé.

Pour Didot, je suis content pour lui qu'il soit parti, il était l'âme du stade, mais il était temps pour lui de partir, et il est maintenant heureux à Toulouse, il a fait un bon choix pour moi et il restera un bon joueur de ces dernières années au stade.

Pour Wiltord, je suis plus perplexe. Pour moi c'est un bon joueur, il peut apporter beaucoup dans certains matchs et le mettre à l'écart je ne vois pas vraiment l'intérêt. Le fait qu'il ne soit pas titulaire, d'accord, çà s'explique avec la concurence sur le terrain, mais de ne pratiquement plus le faire jouer, je suis moins d'accord. J'aimerais bien le voir plus souvent au moins en rentrant en 2ème mi-temps.

Sinon, force est de constater que la gestion du groupe est bonne, tout simplement parce que l'équipe joue bien ensemble, il y a une bonne ambiance, et les résultats sont là!

Pour finir, la jeunesse est pour moi essentielle dans l'équipe. Mais elle doit être complétée par l'expérience des plus agés. une équipe "mixte" en quelque sorte est pour moi l'idéal pour accrocher le podium... et finir devant vous! color2

5- Quelles sont pour vous, les forces et les faiblesses du Stade Rennais 2008-2009 ?
Les forces pour moi sont l'expérience de grands joueurs tel que Pagis, Leroy, etc.. et les leçons que l'équipe doit retirer des erreurs des années passées. çà permet de mieux anticiper ce genre de période.
Pour les faiblesse... pas grand chose je dirais. Vu que l'équipe n'a perdu qu'une fois. Peut-être je souhaiterais une meilleure réussité devant le but encore.

6-  Passons du coté bordelais. Que pensez vous des Girondins version 2008-2009 (notamment en comparaison de l'an passé) ? Quelles craintes avez vous (si vous en avez). Quels sont pour vous les points forts ou les points faibles de notre équipe ?
Les girondins de cette année me font vraiment peur! Et pour les craintes, c'est indiscutablement pour moi Gourcuff, que j'ai toujours adoré mais lorsqu'il était un peu oublié au Milan AC. C'est pour moi un énorme joueur, et il va faire du mal lors de la prochaine rencontre.

7- Sur que les médias vont encore en faire des tonnes. Alors jouons le jeu. Si je vous dis Gourcuff, vous pensez à quoi ? Bon ou mauvais souvenir ? (je crois me souvenir que son départ à Milan n'avait pas fait que des heureux auprès des supporters).
Bon souvenir! Et une des fierté du club je dirais. Apparement son départ au milan l'a permit d'énormément progresser, et encore une fois, je suis heureux pour lui.

8- Bordeaux - Rennes, c'est  aussi l'opposition entre deux clubs qui utilisent a fond la carte du centre de formation pour fournir l'équipe premiere. Ce sera également l'opposition entre les deux meilleurs centre de formation de France, deux derniers finalistes de la Gambardella (sniff). Coté rennais, quels sont pour vous les jeunes à surveiller ce samedi ? Dans les deux équipes, quels seront pour vous les potentiels futurs grands joueurs ?
Lemoine, que j'apprécie particulièrement... et Briand également.
Gourcuff futur grand joueur? Pour moi non: c'est DEJA un Grand joueur!

9- Abordons le match : quels sont vos objectifs ?
Ce match me fait peur, pour moi le plus difficile aujourd'hui avant la fin des match allers. Je serais déjà très content d'un match nul, et surtout en faisant du jeu!

10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs  ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?
Je m'attend à un match de haut niveau samedi oui. On verra sur le terrain deux équipes bourrées de talent ayant toutes les deux les chances de gagner. Je savoure d'avance ce match, car se sera pour moi un vrai plaisir de le regarder car je vois les deux équipes se livrer à fond. Un tournant? pourquoi pas oui. Mais dans le bon sens j'espère!

11 - Enfin, promis j'vous laisse tranqulle ensuite, un petit prono sur le match  ?
Les deux équipes vont beaucoup se livrer. Donc pour moi beaucoup de but. Je dis:

2-2

Bon match!

#116 19-11-2008 14:05:40

ebola
Membre

Mugiwara a écrit:

@ebola

Sinon pour le match, j'espère bien que Cavégoal sera sur le banc naughty
Chamak c'est un peu comme notre Briand a nous, la tête en plus wink

Pour cheyrou : bein en fait ce fut la meme impression en terres girondines. Un type bien mais un joueur loin d'être essentiel. Quand on voyais ses match on se disait que c'était pas mal mais au final, lorsque tu fais le bilan, tu as du mal a sortir de grands matchs.

Sinon, j'pense qu'on va faire sans chamakh. Y'a Chelsea la semaine prochaine alors j'pense que vous allez devoir vous taper le duo Bellion-Cave avec Wendel Gourcuff Gouffran derriere pour arroser.

En tout cas, merci a ceux qui ont répondu. Je ramasserai les copies demain soir histoire de mettre en ligne vendredi dans la journée. J'vais avoir du taf vu la qualité des réponses. Et rien que pour cela, bravo wink

Dernière édition de: ebola (19-11-2008 14:06:38)

#117 19-11-2008 14:09:44

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Si tu voulais pas avoir autant de taf, fallais pas poser autant de questions! color2
Bon courage à toi en tout cas! Et que le meilleur gagne! wink

#118 19-11-2008 14:42:04

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

En tout cas, l’horaire et le jour de la rencontre ne me permettront pas de regarder cette partie de football…
Bah vi, je préfère aller voir un match plus qu’alléchant comptant pour le 7ème tour de la coupe de France et opposant le FC Lannion (DH) au Stade Brestois… crazy

#119 19-11-2008 15:45:26

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

1- En laissant de coté ces 4 premiers mois de compétitions, quelles étaient les ambitions des supporters rouges et noirs au début de cette saison ?

Faire mieux que la saison précédente avec comme bonus une coupe.
L'idéal aurait été surtout de sortir des poules de l'UEFA pour continuer également à progresser au niveau européen.
Maintenant si au final cette élimination nous permets d'atteindre la troisième place, je signe de suite.

2- Ces dernières années, et ce, quelque soit l'entraineur, le Stade Rennais avait le meme parcours : début de saison délicat et fin de saison en trombe qui permettait d'accrocher l'europe. Il semble que les choses ont changé cette année avec votre série de 12 matchs sans défaite. D'après vous, justement qu'est-ce qui a changé ?

Le début de saison avait été quand même pas trop mal dans la mesure où on s'est retrouvé sur le podium après 12 journées. Ensuite il y a le trou d'air inexplicable de novembre - décembre.
Je pense qu'on a payé l'année dernière pour apprendre et espère que l'on ne recommencera pas la même chose.
Les deux prochains matchs nous le montreront car il s'agit sûrement d'un premier tournant important de ce championnat pour nous.

3- L'avant saison a été marqué par l'affaire Briand. Comment les supporters l'ont-ils vécue ? Quelles sont les réactions vis a vis du joueur : on est en mode "on oublie tout" ou alors c'est plutot "rien ne s'efface jimmy" ?

Pour moi rien ne s'efface, maintenant les résultats font que les supporters ont un peu oublié ce qui s'est passé.
Je ne critique pas le fait qu'il ait eu envie de partir (même si pour sa progression je ne sais pas si Paris aurait été le club idéal compte tenu des résultats de ces dernières saisons) mais surtout ses caprices d'enfants gâtés voulant arrêter le football...
Maintenant il faut reconnaître que son comportement est exemplaire et ses prestations sont plutôt bonnes ; ces dernières sorties (Saint Etienne notamment) étant mêmes très bonne.

4- Parlons de votre entraineur. Les parisiens l'adorent, et vous ? On a souvent parlé du départ du Didot, de la mise à l'écart de Wiltord ou de Sorlin. Que pensez vous de sa gestion du groupe ? N'est ce pas risqué sur une saison de se facher avec certains joueurs expérimentés ? Pensez vous que la jeunesse de votre effectif sera suffisante pour accrocher une ligue des champions ?

Les résultats plaident pour l'instant en sa faveur.
Quant à la gestion du groupe on ne sait que ce que les journalistes ou observateurs nous rapportent ou veulent nous rapporter et seuls les joueurs ou encadrant savent réellement ce qui se passent.

Maintenant c'est vrai que le départ de Didot a été une perte pour nous car il apportait une touche technique supplémentaire au milieu que nous n'avons plus et ses prestations à Toulouse sont a priori très bonnes.
Sorlin est cramé donc c'est logique qu'il ne joue plus.
Wiltord était un caprice présidentiel et a-t-il bien accepté au départ son rôle de joker. Les incessantes rumeurs le faisant partir n'a d'ailleurs pas joué en sa faveur.
C'est d'ailleurs dommage car ses entrées sont tranchantes et on aimerait le voir s'inscrire dans la durée.

Concernant le groupe je crois qu'on dispose suffisamment de joueurs d'expérience (Douchez, Mangane, Hansson, Bocanegra, Pagis, Leroy), même Fanni et Briand commencent à avoir suffisamment de bouteilles pour supporter la pression.

La jeunesse n'est pas un problème, il suffit de voir Arsenal ou le Nantes d'avant. C'est le manque de qualité qui en est un.

5- Quelles sont pour vous, les forces et les faiblesses du Stade Rennais 2008-2009 ?

Une grosse puissance physique derrière et au mileu, de la vitesse devant avec le génie quand il peut s'exprimer de nos "vétérans".

Les faiblesses, une maladresse chronique devant le but même si cela tend à se résorber,
et un du déchet au niveau de la relance que ce soit derrière ou au milieu notamment MBia qui perd encore un ballon sur deux qu'il récupère. C'est d'ailleurs pour cela que le départ de Didot est préjudiciable car il aurait été pour moi le parfait complément de MBia pour fluidifier le jeu.

6-  Passons du coté bordelais. Que pensez vous des Girondins version 2008-2009 (notamment en comparaison de l'an passé) ? Quelles craintes avez vous (si vous en avez). Quels sont pour vous les points forts ou les points faibles de notre équipe ?

Très belle équipe au collectif bien huilé et avec quelques individualités faisant la différence.
Seulement même si l'effectif semble supérieur le fait de jouer la ligue des champions et être attendu partout en france comme le principal rival fait de Lyon fait qu'il sera difficile de réitérer la deuxième place de l'an passé.

Je ne lui trouve pas spécialement de point faible peut être au poste d'arrière gauche.

7- Sur que les médias vont encore en faire des tonnes. Alors jouons le jeu. Si je vous dis Gourcuff, vous pensez à quoi ? Bon ou mauvais souvenir ? (je crois me souvenir que son départ à Milan n'avait pas fait que des heureux auprès des supporters).

Superbe joueur, dommage qu'il soit parti si tôt car on aurait pu progresser en plus avec lui.
Maintenant le club a voulu le vendre pour se faire de l'argent alors qu'il lui restait encore un an.
On aurait donc pu le garder un an de plus même si il a refusé de prolonger. (peut être que papa Gourcuff a voulu également prendre une petite revanche suite à son licenciement un peu déguelasse)
Maintenant est-ce qu'aller à Milan se refuse ?

8- Bordeaux - Rennes, c'est  aussi l'opposition entre deux clubs qui utilisent a fond la carte du centre de formation pour fournir l'équipe premiere. Ce sera également l'opposition entre les deux meilleurs centre de formation de France, deux derniers finalistes de la Gambardella (sniff). Coté rennais, quels sont pour vous les jeunes à surveiller ce samedi ? Dans les deux équipes, quels seront pour vous les potentiels futurs grands joueurs ?

Aucune idée. Seul l'avenir nous le dira, combien de jeunes promis a un bel avenir se sont brûles les ailes.

Rivaliser dans le jeu avec Bordeaux serait déjà très bien car c'est vraiment le meilleur collectif de france. IL suffit de voir comment Lyon a été dominé pour le comprendre.
En termes de point, il ne faut pas se le cacher, un nul nous satisferait.

10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs  ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?

C'est clair que l'on pourra situé réellement notre niveau. Si on veut prétendre à la troisième place et donc au tour préliminaire de la ligue des champions il faudra rivaliser samedi. Donc grso match en perspective face à une équipe qui aura d'ores et déjà besoin de points pour ne pas trop se faire décrocher.
Je ne pense pas que la défaite face à Lyon laissera des traces car l'équipe n'est pas passé au travers main a seulement manqué de réussite.

11 - Enfin, promis j'vous laisse tranqulle ensuite, un petit prono sur le match  ?
Je pense que Bordeaux va gagner 1-0 ou 2-1 dans un match serré même si j'avoue espérer l'inverse.

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#120 19-11-2008 16:32:18

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

dimanche c'est quoi sur canal+ parce que franchement je pense que c''est le meilleur match ou il y aura du jeu

#121 19-11-2008 16:35:14

frei & dispo
Membre

Bordeaux joue en LDC mercredi ,c'est quand même mieux pour eux de jouer Samedi .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#122 19-11-2008 16:35:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

C'est Marseille-Lille dimanche.

#123 19-11-2008 16:53:55

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

c'est une belle affiche aussi tu me dira

#124 19-11-2008 16:57:13

ebola
Membre

on a déjà la chance d'échapper à Orange TV....

#125 19-11-2008 17:09:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Cela fait quelques années que le Stade termine dans le haut de tableau, il me semble que sur les 5 dernières saisons Rennes est la 4ème meilleure équipe de L1 (après Lyon, Marseille et .. Bordeaux je crois). Ca laissait donc augurer de belles choses pour cette saison. Cela dit les pertes de Mensah et, dans une moindre mesure puisqu'il ne jouait déja plus, de Didot pouvaient également amener des doutes sur la qualité de l'équipe. Résultat : elle est plutôt complète et en tout cas très solide.

Jusque là presqu'aucun coach (aucun vrai coach je veux dire) n'avait eu d'équipe aussi complète que celle de cette saison, le potentiel défensif est certainement le meilleur que j'ai pu voir à Rennes (peut-être supérieur à celui de 2006-2007) et offensivement c'est également super intéressant avec des joueurs comme Briand, Pagis, Leroy et même Gyan quand il sera revenu. A cela, ajoutez les jeunes comme Sow, Ekoko devant ou Théophile-Catherine et Echiéjilé derrière, y a vraiment de quoi faire !

Ca a été assez partagé. Sur le coup on a surtout lu et entendu des "Ok Briand casse toi !" assez compréhensibles et puis quand il a été amené à rester les réactions ont été divisées. Certains ont refusé d'émettre des critiques, préférant essayer de comprendre, d'autres ont gardé pendant quelques temps une dent contre lui. Contre la personne plutôt, pas contre le joueur. Mais il semble que tout ça soit oublié aujourd'hui, Jimmy réalise de gros matchs devant et c'est ce qui nous importe !

Le départ de Didot n'est pas forcément à mettre à son "actif", ce n'était pas la première fois qu'Etienne manifestait des envies de départ. A son arrivée Lacombe a cherché les joueurs les plus motivés par le projet de sauvetage du Stade Rennais, Didot ne semblait pas vouloir se remettre en cause, donc le coach a fait sans lui. Mais je ne crois pas à quelque chose de personnel tant il était élogieux avec Etienne lorsqu'il commentait des matchs du club.
Pour Nino c'est différent, il y a apparement une situation contractuelle compliquée et quelques petits incidents que Lacombe n'a pas apprécié. On gagne sans lui alors pourquoi se plaindre ?
Quant à la Ligue des Champions elle est envisageable, sur le papier on est pas de la même qualité que Lyon, Marseille ou les Girondins, mais on semble plus régulier, alors pourquoi pas ?

Les forces ? Sa défense évidemment, son attaque aussi, quand elle est en forme. Ses faiblesses ? Le manque de solutions de rechange intéressantes au milieu, notamment dans l'axe.

Bordeaux a clairement une équipe capable de finir dans le top 3. Même peut-être à la première, bon ça semble plus difficile à envisager maintenant que Lyon se détache mais la saison n'est pas encore finie. Vos points forts sont évidents à mon avis, ils concernent votre attaque et votre milieu de terrain, tout simplement exceptionnels. Avec des joueurs comme Cavénaghi, Chamakh, Bellion, Gourcuff, Wendel, Diarra ou Fernando. C'est très fort ! Par contre derrière même si les noms sont alléchants et plutôt performants ils ne sont pas au même niveau que les deux autres lignes.

Excellents souvenirs, un meneur de jeu très prometteur qui confirme principalement cette saison qu'il a tout pour faire une belle carrière. Même si son départ s'est fait dans des conditions regrettables je lui souhaite le meilleur.

Sow, Ekoko, Echiéjilé s'il est là et évidemment Lemoine seront à observer. Les deux premiers ont réalisé un très bon match contre Monaco, le troisième a vraiment un beau potentiel et le dernier on ne le présente plus. Pour ce qui est des "futurs grands joueurs" je ne préfère pas m'avancer. Au mieux je peux me lancer sur Obertan, il a visiblement les qualités pour faire quelque chose de très grand.

Enchainer un treizième match sans défaite en Ligue 1 mais ne pas la jouer trop frileux non plus, ramener trois points de Chaban-Delmas est difficile mais pas impossible.

10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs smile ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?

A mon avis il faut effectivement se servir du match face à Lyon qui présente les mêmes qualités et défauts que Bordeaux (l'attaque et le milieu lyonnais sont impressionnants, la défense l'est moins). Le même début de match, avec de l'agressivité sur le porteur et un maximum de concentration sur les joueurs-clé nous aidera forcément.

Malgré mon optimisme habituel et malgré ce que je viens de dire dans les deux dernières réponses je vois Bordeaux l'emporter .. Disons 2-1.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.52 KiO (Pic : 872.42 KiO) ]