Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 17-11-2008 21:35:44

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Moi j'ai 2 craintes majeures... la première c'est que Bordeaux est très dur à jouer à domicile et m'a fait une très belle impression hier soir, c'est donc notre premier vrai gros test à l'exterieur...
la deuxième c'est que jusqu'à maintenant on avançait masqué, les médias ne parlaient pas de nous ou si peu, mais là c'est fini, RMC, CANAL nous voilà les outsiders. Ca n'a jamais été très bon pour nous ce genre de choses....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#52 17-11-2008 21:44:41

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Rennes n'aime pas la position d'outsider ou de favori d'un match, mais va bien devoir s'y habituer un jour ou l'autre pour progresser. Peut-être cette année?

En tout cas , c'est le meilleur début de saison du Stade Rennais depuis la saison 1998/1999 ! top

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#53 17-11-2008 21:46:42

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Tout à fait, le SRFC avait d'ailleurs perdu 4-0 à... Bordeaux cette saison là, avec un but de Wiltord notamment... !

#54 17-11-2008 22:36:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

C'est pour ça que je pense que GL va organiser un bloc plutôt défensif, avec Danzé à droite et Thomert à gauche pour bloquer un peu les ailes, et Leroy - Briand devant (Leroy en 10 un peu avancé).

Douchez

Fanni    -     Mangane      -      Hansson    -    Boca

M'Bia
                                      Lemoine

Danzé                         Leroy                     Thomert

Briand

Ensuite, selon l'évolution du jeu, on pourra voir Leroy sortir pour un second attaquant (Pagis - Sow - Kembo), et si vraiment la situation est critique (Bordeaux qui mène), Danzé sortira pour un joueur offensif (Sow - Kembo) à la 75ème ou la 80ème smile

Bref, comme d'hab, on bourre en début de match pour voir si non ne peut pas choper un but rapidos et défendre derrière, si ça ne marche pas, on est bon pour 70 minutes de défense et de situations de contre.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#55 17-11-2008 22:40:33

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

pas mal cette équipe:)ce qui est sûr c'est qu'il faudra allez jouer la gagne ,comme ca on aura une chance d'accrocher au moins le nul!si on y va pour prendre un point on est quasi sûr de perdre!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#56 17-11-2008 22:45:02

mahef
banni

Non il faut jouer un jeu offensif, Rennes a fait ses plus belles perfs avec de vrais ailiers, et non des défenseurs reconvertis. Il ne faut pas non plus aller à l'abordage, mais jouer pour gagner, et non pour ne pas perdre. Contre Monaco, on a fait une belle première mi-temps, avec bcp d'occasions. Dès que Rennes s'est mis à reculer, à laisser le ballon à l'adversaire, on n'a pas senti une grande sérénité dans l'équipe. J'espère que le coach sera ambitieux ... même si c'est Bordeaux.

J'aimerais la compo suivante :
Douchez
Fanni - Hansson - Mangane - Bocanegra
Lemoine - M'Bia
Thomert - Sow
Pagis - Briand

Leroy est un petit moins bien en ce moment, il pourrait ainsi souffler. J'espère que Thomert sera rétabli ...

#57 17-11-2008 22:49:32

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

C'est pas sûr que Danzé soit remis de sa cheville. On risque d'avoir une équipe plus offensive. top

Je suis d'accord avec mahef. On pourrai même tenter une équipe type domicile, avec Pagis et Leroy à droite. C'est comme ça qu'on est le plus performant.

Dernière édition de: Septik (17-11-2008 22:52:52)

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#58 17-11-2008 23:02:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Douchez

Fanni                   Mangane                                Hansson                          Boca

Lemoine                                 M bia

Leroy                                                                                                  Thomert ou
                                                                                                                  Kembo ou Sow

Pagis                     

Briand

Une seule incertitude pour ce match en fonction de l état de Thomert sinon Lacombe va mettre le onze classique .

C est vrai qu Leroy est en dedans depuis 2 a 3 matchs mais je ne vois pas Moustache se passer de lui .

Dernière édition de: aficionado srfc (17-11-2008 23:04:33)

Asa .....me plait beaucoup !

#59 17-11-2008 23:04:01

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

!)=

BevetRoazhon a écrit:
veloce a écrit:

la puissance de Kembo peut être prescieuse face a Bordeaux
et la confiance du coach et du groupe en sa capacité a jouer de tel match peut lui servir de déclic: Dimanche il ma impressionné.

C'est pour ca que Wiltord peut deja se dire que les montées en puissance des Sow, Kembo ne joue pas en sa faveur.

c'est en jouant avec Papin que Nino a exploser a Bordeaux. Papin qu'Alain Giresse avait "cornaquer" a l'OM pour son retour en France: Je me souvien d'un match de coupe contre le Red Stars ou Papin a claquer 3 pions et Wiltord ... 4.
Je pense que Wiltord peut être comme Giresse et Papinun des guide des jeunes Rennais... si Lacombe est pour le stade Rennais alors tout est possible.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#60 18-11-2008 01:40:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

C'est con que Gyan soit pas operationnel pour un match entier. Parce que Gyan-Briand ça aurait vraiment été utile.

M'enfin, un Briand-Sow c'est pas mal non plus en contre.

#61 18-11-2008 01:50:47

cece35
Membre

si en plus tu le remplace par un duo kembo -nino ca eu être pas mal aussi

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#62 18-11-2008 09:45:22

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

@ Slyeric :

Damned! Je suis fait!! big_smile Pourtant je n'ai pas utilisé la fonction copier/coller! ^^ Toujours est-il que c'est ce que je pense sincèrement (et tant mieux si on s'entends entre supporter!) Mais j'ai quand même un peu peur pour ce match...

Dernière édition de: Tybeau (18-11-2008 09:45:52)

#63 18-11-2008 12:21:42

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

Bordeaux c'est quand même notre bète noire de l'année dernière hmm Le "président" sait
comment nous prendre...

Moi je dis un p'tit Gyan en surprise avec Wiltord pour débuter le match serait pas une
mauvaise ruse naughty

#64 18-11-2008 13:55:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Lacombe sait aussi comment il s'est fait prendre la saison dernière. L'avantage des matches tactiques, c'est que ce sont ceux qui se débriefent le plus facilement, vu qu'il n'y a que l'entraîneur qui doit se remettre en cause.

En gros le Stade ne fera pas les mêmes erreurs que la saison dernière. Ca va se jouer à l'effectif. Et les effectifs se valent plus ou moins...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#65 18-11-2008 14:40:17

anti-nantais
Encyclopédie du football
Inscrit(e): 31-10-2006

Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'arbitre pour ce match... J'ai un mauvais pressentiment, je sens qu'on va se faire couillonner encore une fois (en espérant me tromper...)

Sinon je pense plus à ça pour samedi prochain :

Douchdouch

Fanni                      (clara) Mangane                      Hansson                      Boca

Lemoine                       Mbia

Sow                                                Leroy                                     Echiejile

Briand

- Thomert pourrait prendre la place d'Echiejile même si je pense qu'il sera un peu juste
- Cheyrou pourrait aussi jouer à la place de Sow (ce qui décalerait Leroy à droite) pour consitituer un triangle défensif en milieu de terrain (ce qui n'est pas négligeable face aux joueurs talentueux que sont Fernando, Diarra et bien sur Gourcuff).
- Cette compo est interessante car elle peut être changé en 4-4-2 plus offensif (Leroy à droite et Sow qui irait dans l'axe au côté de Jimmy).

Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

#66 18-11-2008 14:59:06

ebola
Membre
Inscrit(e): 18-11-2008

Bonjour  à tous amis rennais.

Je suis admin sur le site girondins-de-bordeaux.netet, meme si comme vous pouvez l'imaginer nous en sommes encore à digérer l'après Lyon mais, comme vous, on va tranquillement commencer à se pencher sur ce Bordeaux-Rennes ultra-important.

Et justemment, si je viens quelque peu polluer votre fofo c'est avant tout pour discuter avec vous de ce match, histoire de préparer un petit article pour notre page d'accueil. J'aurais donc quelques questions à vous poser.

1- En laissant de coté ces 4 premiers mois de compétitions, quelles étaient les ambitions des supporters rouges et noirs au début de cette saison ?
2- Ces dernières années, et ce, quelque soit l'entraineur, le Stade Rennais avait le meme parcours : début de saison délicat et fin de saison en trombe qui permettait d'accrocher l'europe. Il semble que les choses ont changé cette année avec votre série de 12 matchs sans défaite. D'après vous, justement qu'est-ce qui a changé ?
3- L'avant saison a été marqué par l'affaire Briand. Comment les supporters l'ont-ils vécue ? Quelles sont les réactions vis a vis du joueur : on est en mode "on oublie tout" ou alors c'est plutot "rien ne s'efface jimmy" ?
4- Parlons de votre entraineur. Les parisiens l'adorent, et vous ? On a souvent parlé du départ du Didot, de la mise à l'écart de Wiltord ou de Sorlin. Que pensez vous de sa gestion du groupe ? N'est ce pas risqué sur une saison de se facher avec certains joueurs expérimentés ? Pensez vous que la jeunesse de votre effectif sera suffisante pour accrocher une ligue des champions ?
5- Quelles sont pour vous, les forces et les faiblesses du Stade Rennais 2008-2009 ?
6-  Passons du coté bordelais. Que pensez vous des Girondins version 2008-2009 (notamment en comparaison de l'an passé) ? Quelles craintes avez vous (si vous en avez). Quels sont pour vous les points forts ou les points faibles de notre équipe ?
7- Sur que les médias vont encore en faire des tonnes. Alors jouons le jeu. Si je vous dis Gourcuff, vous pensez à quoi ? Bon ou mauvais souvenir ? (je crois me souvenir que son départ à Milan n'avait pas fait que des heureux auprès des supporters).
8- Bordeaux - Rennes, c'est  aussi l'opposition entre deux clubs qui utilisent a fond la carte du centre de formation pour fournir l'équipe premiere. Ce sera également l'opposition entre les deux meilleurs centre de formation de France, deux derniers finalistes de la Gambardella (sniff). Coté rennais, quels sont pour vous les jeunes à surveiller ce samedi ? Dans les deux équipes, quels seront pour vous les potentiels futurs grands joueurs ?
9- Abordons le match : quels sont vos objectifs ?
10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs smile ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?
11 - Enfin, promis j'vous laisse tranqulle ensuite, un petit prono sur le match  ?

Voila, à vous de jouer maintenant, j'passerai régulièrement, donc si à votre tour vous avez des questions, n'hésitez pas.

A plus

#67 18-11-2008 15:33:38

finrod
Invité

Tout d'abord bravo pour le questionnaire, ça change des question bateau.

1- En laissant de coté ces 4 premiers mois de compétitions, quelles étaient les ambitions des supporters rouges et noirs au début de cette saison ?
Je ne pense pas qu'il y ait eu une "ambition-type" en début de saison. Disons que l'on commence à s'habituer à terminer dans le haut du tableau et qu'une année supplémentaire n'était pas (et n'est toujours pas) de refus.
Le truc le plus attendu je pense, c'est de gagner quelque chose (une coupe par exemple) ou de jouer une coupe européenne différente de l'UEFA ou de l'Intertoto (si tu vois ce que je veux dire).

2- Ces dernières années, et ce, quelque soit l'entraineur, le Stade Rennais avait le meme parcours : début de saison délicat et fin de saison en trombe qui permettait d'accrocher l'europe. Il semble que les choses ont changé cette année avec votre série de 12 matchs sans défaite. D'après vous, justement qu'est-ce qui a changé ?

Le début de saison l'an dernier n'était pas si mauvais que ça. Une chose peut-être qui a fait la différence est d'avoir débuté la compétition dès mi-juillet avec l'Intertoto. Forcément il fallait être prêts pour ce moment là, donc automatiquement les joueurs étaient plus en jambes début août. Le risque c'est d'avoir un gros creux dans les mois qui viennent.
Ceci dit on sent quand même l'équipe plus mature, avec un mélange plus harmonieux entre jeunesse et expérience. C'est peut-être ça qui fait la différence.

3- L'avant saison a été marqué par l'affaire Briand. Comment les supporters l'ont-ils vécue ? Quelles sont les réactions vis a vis du joueur : on est en mode "on oublie tout" ou alors c'est plutot "rien ne s'efface jimmy" ?

À l'époque ça a forcément été très mal vécu par beaucoup de monde.
Maintenant il est revenu et il apporte une contribution non-négligeable à l'équipe, donc les critiques existent mais restent en sourdine. J'imagine que s'il a un coup de mou pendant la saison, l'affaire de l'été dernier va revenir sur le tapis rapidement.

4- Parlons de votre entraineur. Les parisiens l'adorent, et vous ? On a souvent parlé du départ du Didot, de la mise à l'écart de Wiltord ou de Sorlin. Que pensez vous de sa gestion du groupe ? N'est ce pas risqué sur une saison de se facher avec certains joueurs expérimentés ? Pensez vous que la jeunesse de votre effectif sera suffisante pour accrocher une ligue des champions ?

C'est un bon entraîneur, mais au niveau relationnel, c'est une quiche. On verra si c'est vraiment préjudiciable en fin de saison.

5- Quelles sont pour vous, les forces et les faiblesses du Stade Rennais 2008-2009 ?

La force c'est un bloc-équipe avec des joueurs talentueux à chaque ligne. Ça permet d'asseoir une bonne défense, avec des joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Et puis il y a plus de maturité qu'avant, par exemple pour préserver le score.
La faiblesse à mon avis, c'est l'effectif trop fourni qui peut poser problème, et l'éventualité qu'il y ait une panne offensive à un moment ou à un autre. On n'a plus de "goleador" comme l'était Frei qui nous assurait 15-20 buts par saison.

6-  Passons du coté bordelais. Que pensez vous des Girondins version 2008-2009 (notamment en comparaison de l'an passé) ? Quelles craintes avez vous (si vous en avez). Quels sont pour vous les points forts ou les points faibles de notre équipe ?

Je ne vous connais pas assez pour dire quoi que ce soit.

7- Sur que les médias vont encore en faire des tonnes. Alors jouons le jeu. Si je vous dis Gourcuff, vous pensez à quoi ? Bon ou mauvais souvenir ? (je crois me souvenir que son départ à Milan n'avait pas fait que des heureux auprès des supporters).

C'est quelque chose qui divise beaucoup.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas digéré. C'était son droit de quitter le club, mais il l'a fait en nous crachant dessus et en balançant des mensonges pour se justifier. On a tous été déçus qu'il ne fasse qu'une seule saison pleine chez nous avant de partir, d'autant qu'on a également perdu Frei et Källström au même moment. Ça faisait beaucoup à digérer d'un coup. De fait, nombreux étaient ceux qui se réjouissaient de le voir se casser la gueule en Italie l'an dernier.
Maintenant son éclosion, le fait qu'il se soit imposé en Équipe de France a rappelé à pas mal de monde qu'il devenait du même coup un ambassadeur de la Bretagne et de la formation à la rennaise. Et puis il faut avouer que c'est un très bon joueur et qu'il y a une part de fierté à ce que le Stade Rennais l'ait - en partie - formé.
Le prochain Rennes - Bordeaux risque d'être intéressant, pour voir la part de sifflets et d'applaudissements à son égard.

8- Bordeaux - Rennes, c'est  aussi l'opposition entre deux clubs qui utilisent a fond la carte du centre de formation pour fournir l'équipe premiere. Ce sera également l'opposition entre les deux meilleurs centre de formation de France, deux derniers finalistes de la Gambardella (sniff). Coté rennais, quels sont pour vous les jeunes à surveiller ce samedi ? Dans les deux équipes, quels seront pour vous les potentiels futurs grands joueurs ?

"Jeunes" c'est un peu vague. Pour l'instant - et c'est pareil pour vous, excepté Obertan - aucun des finalistes de Gambardella ne s'est réellement installé en équipe première. Dans les générations précédentes, chez les pros, un joueur comme Jirès Kembo Ekoko pointe le bout de son nez, et le milieu de terrain Fabien Lemoine s'est imposé depuis un an.
Du côté des vainqueurs de la Gambardella dans les années à venir on devrait retrouver des joueurs comme Yann M'Vila, Damien Le Tallec, Yacine Brahimi, Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine en équipe première.

Côté bordelais des joueurs comme Obertan, Henri Saivet, Grégory Sertic et Matthieu Saunier me semblent promis à un bel avenir.

Confirmer en enlevant au moins le match nul.

10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs smile ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?

Un tournant, pour nous oui. Il est évident que si l'on gagne chez vous, l'équipe prendra encore un peu plus conscience de ses possibilités et que l'on s'affirmera comme un outsider sérieux pour les places en Ligue des Champions. En cas de défaite, ce ne serait pas catastrophique mais ça éteindrait un peu certaines ambitions.
Et côté Bordeaux je pense que votre défaite à Gerland vous motivera un peu plus.

11 - Enfin, promis j'vous laisse tranqulle ensuite, un petit prono sur le match  ?

0-0 ^^

#68 18-11-2008 16:07:11

Pas de chance
Invité

ebola a écrit:

Bonjour  à tous amis rennais...

Tout d'abord bienvenue smile

Ensuite tongue

1/ Les ambitions du début de saison étaient une place dans les 4 ou 5 premiers pour encore accrocher l'Europe et faire bonne figure en UEFA ( sortir des poules ce qui est raté hmm ).

2/ Il semblerais que Lacombe est insufflé un esprit nouveau, les saisons passées j'avais l'impression que l'objectif était le maintien puis on finis fort pour voir ce qu'on peut faire par la suite alors que cette année on semble viser le podium et ne pas attendre la 30ème journée pour s'en rapprocher.

3/ Personnellement avec Briand c'est "on oublie tout" il a voulu rejoindre Paris et semblais vraiment y tenir, il a voulu démontrer sa détermination il l'a fait un peu maladroitement mais il s'est vite remis au travail et ses performances me plaisent bien en ce début de saison.

4/ Lacombe ne peut pas s'entendre parfaitement avec tout le monde après le collectif prime sur les individualités, je suis vraiment déçu du départ de Didot ( tout comme celui de gourcuff wink ) mais je pense qu'il a déjà démontré qu'il sait gérer un groupe. De plus on ne peut pas dire qu'il soit en froid avec la totalité de nos joueurs expérimenté, il est vrai que Wiltord est écarté du terrain ces derniers temps mais les résultats donnent raison à Guy. Et puis on a encore des"vieux" sur la pelouse, Pagis, Leroy, Hansson  ou Cheyrou sont des cadres et ont l'air de bien s'entendre avec nos jeunos. 

5/ Nos forces sont une défense solide, un potentiel offensif vraiment intéressant et puis Douchez est quand même meilleur que Pouplin il faut le souligner. Nos faiblesses sont sans doute un manque de réalisme et l'absence de doublure du niveau de Lemoine et M'bia en milieu défensif.

6/ Bordeaux cette année est vraiment impressionnant notamment par sa maitrise technique et son potentiel offensif remarquable, vous faites le jeu et vous le faites bien  smile
Ensuite je ne me suis pas assez penché sur votre équipe pour en dégagez des faiblesses mais il semblerais que tout comme nous, les arbitres vous apprécie big_smile

7/ Ah l'époque Kallstrom Gourcuff... cry Un excellent joueur, "le Monsieur +" de Bordeaux comme on dit, il est vraiment élégant à voir jouer et efficace bref un breton comme on les aime.

8/ A priori aucun joueur ayant gagner la finale de la Gambardella  la saison passée ne devrait être titulaire mais si on prends la génération précédente Briand, Lemoine et Sow sont vraiment des jeunes plein d'avenir. De votre côté pardonnez moi mais à part Gouffran ( qui ne vient pas de chez vous tongue ) et Obertan je vois pas trop ( car je m'y intéresse pas ) mais vous avez sans doute de très bon jeunes égalemment.

9/ Continuez à bien jouer ne pas se mettre un pression inutile sur les épaules pour livrer un beau match de football entre 2 équipes concurrentes de Lyon ( j'assume totalement love )

10/ Le contexte ne sera pas le même du tout que contre Lyon, vous sortez d'un revers immérité et devant votre public vos joueurs livrerons une grosse prestation face à un adversaire direct. Je m'attends à un match relevé et spectaculaire toutefois ce n'est en rien un tournant de la saison, l'enjeu ce sont les 3 points ce n'est que la 15ème journée il en restera 23 derrière donc rien de définitif.   

11/ Soit vous en gardez un peu pour Chelsea et auquel cas un 1-1 me semble plausible soit on assite à un match épique entre deux très grandes équipes que vous remporteriez 3-2.

En espérant que nos rennais se déplacent pour jouer et non pour fermer le jeu, bon match smile

Dernière édition de: Pas de chance (18-11-2008 16:20:51)

#69 18-11-2008 16:14:42

cece35
Membre

slt ami bordelais! bon vais tenté de répondre a tes questions
1 quelles étaient les ambitions rennaises en début de saison?
Bien les dirigeants et jouurs et joueurs avaient déclarer vouloir faire mieux que la 6eme place obtenue l'an dernier, donc pour le moment on est dans les temps:mrgreen:
2 Qu a t il changé cette année au stade rennais avec cette série de 12 matchs sans défaites?
bien je dirais que le recrutement a été plutôt juste avec un Douchez parfait, Mangane, lui a nous a agréablement surpris, bocanégra a un peu plus de mal, mais y a du mieux depuis quelque matchs!puis malgré les "affaires" de l'été tout le monde est resté donc ca aide!
je pense aussi que notre élimination précoce en UEFA a été un mal pour un bien, car comme ca on peut se concentrer sur le championnat!
3 comment les supporters ont vecus l'avant saison?
Bien au début certains l'avait un peu mauvaise contre jimmy,mais les résultats aidant, les mises a l'écart et autres blessures, puis enfin sa confiance dûs aux selections ont un peu changé la donne, du moins dans mon esprit!
4 que pensez vous de la gestion du groupe?
C 'est là que le bât blesse, selon moi, car sa gestion du groupe est a chier pour moi!!je ne comprends pas qu'on puisse se passer d'un mec comme wiltord, qui a de l'expérience a revendre, est motivé et qui quand il rentre apporte beaucoup!daccord, les résultats suivent et nos jeunes commencent a se faire une place dans l'équipe, mais tout de même je pense qu 'un gars comme wiltord ou avant didot auraient pu leur apporter un surplus d'expérience et d'encadrement non négligeable!
de même on a vu lors des rares matchs que nino a joué qu'il était encore dans le coup, alors je trouve qu'il est ridicule de s'en passer, d'autant que pour moi il a largement le niveau de certains titulaires!
5 Forces et faiblesse de l'équipe?
EN ce qui concerne sa ses forces, je dirais bien évidemment la défense: 2eme du championnat(10 buts encaissés) mais surtout sa force de caractère et le fait qu'elle refuse la défaite( 1 journée face a l'OM)remontée de 3 1 a 4-4; ou face a Lille de 0-1 a 2-1 en 5mn:mrgreen:; bref on se bat jusqu'au bout et ca j'aime!:love:
ses points faibles:ses difficultés face aux petites équipes et le fait que lorsque l'on mène on se replie rapidement et donc qu'on redonne l'initiative du jeu face a l'équipe peuvent être préjudiciable a l'équipe
6 Que pensez vous des girondins 2008-2009?
Bien malgré votre défaite face a Lyon le w-end dernier; je pense que vous êtes l'équipe la plus a même de les contrer, car contrairement a l'OM  par exemple, vous avez une bien meilleure défense et un groupe bien plus homogène!de plus par raport a l'an dernier vous avez GOURCUFF  qui a drôlement bien dynamisé votre quipe et rend vos attaquants encore meilleurs qu'ils n'étaient!ce sera bien sûr le danger numéro 1 samedi!
dailleurs mes craintes concernant samedi seraient que nous cherchions avant tout a ne pas perdre, ce qui nous assurerait quasiment la défaite, et en plus les Bordelais ont plus l'expérience des matchs charnieres que Rennes, donc mes craintes se trouvent a ce niveau!
Mais d'un autre côté, nous sommes invaincus depuis 12 matchs , donc en confiance, et puis ils auront bien plus la pression que nous suite a leur résultat face a Lyon, donc on pourrais peu être en profiter!
7 GOURCUFF vous en pensez quoi?
SUPERBE JOUEUR que l on aurais bien aimé garder bien plus longtemps malheureusement:(mais bon certains agents et le fait qu il peu être un peu pris le "melon" en ont décidés autrement!dommage:rolleyes:
8 Bordeaux - Rennes, les joueurs a surveiller?
Côté Rennais, je dirais bien évidemment nos internationaux, Briand et Fanni, qui peut faire des montées rageuses, sinon je dirais Sow et Kembo Ekoko qui se révelent de matchs en matchs, puis bien évidemment nos "papys" Pagis et Leroy qui restent des valeurs sûrs!
j ajouterais Nino et Gyan s'ils ont la chance de rentrer
côté Bordelais , Gourcuff sera bien évidemment le danger numéro 1, mais il restera CHAMAK, WENDELL,CAVENAGHI,GOUFFRAN, OBERTHAN s il joue etc...
9 Objectifs?
Eh bien aligner avant tout un 13eme match sans défaite, un nul serait parfais, et puis sait on jamais....
10 Vous sentez vous prêt a aborder ce choc, pensez vous que ca puiss être un tournanrt de la saison?
Bien j'espère et je pense que oui dailleurs, bon il restera pas mal de match après c'est évident(23) mais bon c'est vrai que si on aligne un bon résultat chez vous on deviendra de plus en plus crédibles!en cas de défaites eh bien ca sera un petit coup d'arrêt qu'il faudra oublier au plus vite pour repartir de l'avant le plus vite possible!
11 Pronostics?
1-1
bon match a vous;)

Dernière édition de: cece35 (18-11-2008 16:21:11)

#70 18-11-2008 16:20:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah on espérait décrocher une coupe, c'était un des objectifs, mais bon ça sent plus trop bon à l'heure qu'il est, merci Mr Lannoix smile Ok j'arrête. Bon on espérait secrètement figurer en UEFA, et peut-être passer le stade des poules, mais ça non plus n'est plus d'actualité, par contre je ne me souviens plus du nom de cet arbitre qui a refusé le but de Briand... Bon, promis, c'était la dernière. Et ensuite, on espérait finir dans les 5 premiers du championnat de France.

La mentalité, je pense que c'est la principale chose que Lacombe a apporté au groupe. La gnak. Pendant longtemps, Rennes a été une équipe qui se surpassait contre les "gros" du championnat, et notamment contre Lyon, et qui perdait contre les "petits" (je me rappelle d'une saison ou nous avions été la seule équipe à perdre 2 fois contre Sedan, un comble. Mais Lacombe a montré aussi qu'un 0-0 à l'extérieur, même à Valenciennes, ça fait toujours un point, et qu'on s'y accroche jusqu'au bout. A ajouter un peu de rigueur défensive sur toutes les lignes, et ça donne une équipe qui certes n'est pas toujours belle à voir jouer mais qui ne perd pas.

Ben pour ma part, il est revenu à fond et mouille le maillot pour le club, alors pourquoi le siffler ? Par contre, je n'oublie pas qu'il a toujours les pieds carrés quand il s'agit de mettre un ballon au fond !! Mais je pense qu'il a été aussi mal renseigné que tout le monde dans l'affaire PSG, et que ce sont plus Le Guen et Villeneuve qui sont à blâmer dans l'affaire. Mais mon pseudo montre que je ne suis pas tout à fait objectif.

Guy Lacombe est un DIEU !! Il a énormément apporté au groupe dans la mentalité, tu te défonces ou tu ne joues pas, tu te replies ou tu sors... Je suis un peu déçu pour Didot et Wiltord, mais le groupe a l'ai de fonctionner sans eux, alors... Et les joueurs d'expérience, il nous reste quand même Pagis, Leroy, Hansson, Cheyrou, qui feront bien l'affaire au niveau de la formation des jeunes. Une Ligue des Champions ? On sait tous qu'en se forçant un peu, cet effectif a les moyens de la décrocher. Maintenant il va falloir gagner les matches contre les adversaires directs, Marseille, Lyon, et Bordeaux.

Forces : la mentalité, à l'image de Briand, Hansson, Douchez, Mangane, les gars ne lâchent rien, même si c'est pour prendre un point pourri à Auxerre smile Et une solidité défensive, avec les arrivées de Mangane, Douchez et (dans une moindre mesure pour ne fâcher personne) de Boca. Une équipe qui défend en bloc, c'est toujours plus solide.
Faiblesses : même si ça va mieux dernièrement, c'est l'efficacité offensive, surtout à l'extérieur. Pagis est retrouvé, ça fait du bien, mais Briand a toujours une fâcheuse tendance à vendanger sévère, et pendant un moment on ne se reposait que sur lui, dur dur...

Boh, j'adore Laurent Blanc, j'adore Gourcuff, j'adore Chamack, j'adore Cavenaghi... Nan j'aime beaucoup cette équipe de Bordeaux, et je l'aurais volontiers mise dans mes favoris pour la course au titre, si mon club n'y participait pas smile Le point fort cette année, c'est Gourcuff, qui fait du Micoud en mieux, ou alors le Micoud du Werder. Les craintes : prendre l'eau derrière, si ça va trop vite pour notre défense, ce qui est possible (Hansson - Boca c'est pas des TGVs...). J'aurais tendance à donner comme vos points forts tous les joueurs offensifs, et comme points faibles tous les joueurs défensifs, mais je ne connais pas trop la défense, je sais juste que ça tourne un peu trop pour être serein tout ça.
Par contre, je vous soutiens activement pour la campagne en LdC, je suis sûr qu'il y a un coup à jouer cette saison !!

Eh, on ne peut que se mordre les doigts. Il était en fin de contrat, il aurait voulu être prolongé avant et le Stade ne le souhaitait pas. Il a explosé, il s'est barré. Franchement il a donné des moments magiques à tous les supporters rennais, on ne pouvait que lui souhaiter une carrière dans ce sens. Très très bon souvenir !

Les jeunes du moment sont Sow et Kembo. Mais je ne sais pas si ils joueront, je pense même que non. Peut-être les verrez-vous en cours de match. Du côté bordelais, j'ai vu deux trois bonnes choses de la part d'Obertan, j'ai aussi beaucoup entendu parler de Saivet, mais je ne me suis pas plongé trop la dedans. Du côté rennais, j'attends beaucoup d'un joueur, Damien Le Tallec, mais il n'arrive pas encore à faire son trou ! Mais avec Oniangue, Théophile-Catherine, Souprayen, M'Vila, on n'a pas grand souci à se faire pour l'avenir smile

Victoire, normal... Nan raisonnablement partir avec un nul serait bien. Mais je pense qu'il est impossible de défendre contre Bordeaux, alors si Briand est dans un bon jour, on peut espérer quelque chose. Mais vous ne nous faites pas plus peur que Monaco ou Saint-Etienne (nan je déconne big_smile)

La victoire contre Lyon est dûe à la sublimation d'un joueur, Mickaël Pagis, et à un coup de moins bien de l'effectif des Gones. Maintenant on a vu qu'on peut tenir tête à Lyon, à Marseille, à Nancy, ça nous a peut-être un peu désinhibés, et ça nous permet d'aborder le match plus sereinement sans doute smile Quand à vous, je vous conseillerai surtout de vous concentrer sur le match de LdC le mercredi suivant, voir de laisser se reposer vos cadres (nan je vous dit qu'on a pas peur !!)

1-2 ^^ Forcément. Gourcuff contre un but de Briand et un de M'Bia

#71 18-11-2008 16:42:27

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

tu penses que sa frappe de 30m rentrera contre bordeaux?

#72 18-11-2008 17:07:27

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

attend, il se rapproche il est passé à 1m50 du poteau récemment.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#73 18-11-2008 17:49:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

En tout cas, une chose est sure, on aura besoin d'un M'Bia et d'un Lemoine au meilleur niveau. Ca sera je pense la clé du match et un vrai test pour eux.

#74 18-11-2008 17:55:46

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

c'est clair que c'est de mieux en mieux... avant elle allait en touche, puis des drops digne d'un wilkinson et maintenant juste au dessus du cadre, j'ai d'ailleurs été surpris qu'il a pas tenté sa frappe a 16m dimanche, il devait trouver qu'il était pas assez loin ^^

Dernière édition de: Goul (18-11-2008 17:56:06)

#75 18-11-2008 18:00:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

- Faire un beau parcours en Uefa . Echec
On s est fait sortir sur une erreur d arbitrage a Twente ( but valable refusé a Briand ) et au final on perd 1 a 0 .

- Gagner une coupe .
Elimination en coupe de la ligue par Le Havre par un arbitre a la noix .
Il nous siffle un penalty contre nous a la 93 eme alors que Henin tombe seul comme une merde  dans la surface .
Un vrai scandale , vivement la video !
Il nous reste la coupe de france pour faire  monter la bretagne au stade de france .

- Concernant le championnat , on a pour ambition d etre européen .
Intertoto c est un minimum ; l uefa c' est bien , la champion s league c est le reve de chaque supporter rennais .

La musique dans le vestiaire avec DJ Fanni , c est le secret de la reussite . biglol

Pour expliquer cette serie d invincibilité il y a plusieurs elements :

- on a enfin un excellent portier en la personne de Douchez et avec Mangané comme patron de la defense on a trouvé le meilleur defenseur central  de L1  actuellement selon moi .

- Rennes ne joue plus l europe , il y a donc plus de fraicheur physique que les années passées .

- Les joueurs croient peut etre plus en leurs capacités sous l ere Lacombe .
Il a inculqué a Rennes une mentalité de gagneur .

- les jeunes du centre apparaissent regulierement titulaires ou rentrent en cours de matchs .

3- L'avant saison a été marqué par l'affaire Briand.Comment les supporters l'ont-ils vécue ? Quelles sont les réactions vis a vis du joueur : on est en mode "on oublie tout" ou alors c'est plutot "rien ne s'efface jimmy" ?

On est passé de " rien ne s efface Jimmy " a " on oublie tout " .
Sa premiere prestation  en Uefa etait vraiment lamentable , il n avait pas la tete a Rennes .

Les supporters ont tres mal vécu ce bras de fer du joueur qui est bien payé , joue dans un bon club  et a qui il devait encore 2 années de contrat .
Certain voulaient le voir rester , d autres partir pour que l on assiste pas encore a une saga comme avec Wilord .

D apres ce qu il a déclaré l accident de Sommeil l a fait relativisé sur sa situation  et on a retrouvé le Jimmy battant juste apres .

Depuis son arrivée , Lacombe a un bilan comptable tres bon ( 15 V , 14  N , 5 D je crois  ).
On ne peut donc rien lui reprocher sur le sportif .
Les principales critiques viennent en effet de sa gestion des forts caracteres comme Didot et Wilou .
Le depart du capitaine Didot a été tres mal vecu ici et le fait de ne pas faire rentrer Wiltord plus souvent en jeu est aussi critiqué .
Sorlin n a pas le niveau , il n y a pas de débat a faire .
Mais a part cela j apprecie le personnage qui lance des jeunes dans le grand bain et qui instaure une mentalité de gagneur dans le vestiaire .

Les forces sont :
- sa defense qui n a encaissé que 10 buts
- la qualité technique de certains joueurs comme Pagis , Leroy
- la haine de la defaite
- son centre de formation qui commence a porté ses fruits en A
- la bonne ambiance dans le vestiaire
- la qualité de jeu

Les faiblesse sont :
- on perd trop de points ace aux equipes " faibles " comme Le Havre  .....
- pas de tueur des surfaces dans l effectif

Je pense que Bordeaux est encore plus fort que l année passée d une part avec l arrivée de Gourcuff mais surtout par l experience engendrée en champion s league .
Bordeaux possede une grosse maitrise technique , un gros potentiel offensif et est pour moi
l une des equipes les plus agreables a voir evoluer .

Gourcuff  il ne nous  a pas fallu attendre qu il joue a Bordeaux pour savoir qu il etait bon .
Il l etait deja a Rennes ou il a fait une saison remarquable avant de s en aller a Milan .
Il sera le futur 10 de la france c est un grand joueur mais son passage a Milan est pour moi une erreur .
Il n a fait qu une saison et demie a Rennes excellente et partir aussi jeune pour Milan a été mal pris par les supporters .
Sa melonite et son manque de reconaissance envers le club qui l a formé a été mal pris ici .
C  est pourquoi beaucoup ont sourit en le voyant squatter le banc a Milan .
Il a perdu du temps dans sa progression , c est mon pont de vue .

Les jeunes a surveiller seront principalement Briand , M bia , Lemoine qui devraient etre titulaires .
Sur le banc , on pourrait voir rentrer Sow et Ekoko .

Dans les vainqueurs de la gambardella , il y a pour moi  6 futurs grands joueurs que l on verra en L1  :
- Petit , le gardien ; Souprayen , un defenseur central ; M vila , un relayeur ; Le Tallec , un goleador , T. Catherine , un lateral droit  et Brahimi  un 10 .
Tous ces jeunes la jouent actuellement en Cfa mais rentrent petit a petit dasn l effectif .

L' objectif est de conserver notre invincibilité a Bordeaux  afin de rester dans notre spirale positive et de glaner des points .
Un nul au minimum et si on a la possibilité de marquer on ne s en privera pas .

10- Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d'ailleurs  ). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?

Un tournant de la saison , Non ! C est un match qui vaut 3 points comme les autres .
Un test , Oui ! Si Rennes prend un ou trois points a Bordeaux , on va commencer a etre pris tres au serieux .
Si on perd ,  il n y a rien de honteux ce sera seulement la 2 eme defaite en championnat et face a une grosse equipe .

1 a 1 !

Dernière édition de: aficionado srfc (18-11-2008 18:07:32)

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 872.21 KiO (Pic : 961.11 KiO) ]