Vous n'êtes pas connecté.
Lemoine est dans les petits papiers de Domenech, ils en avaient déja parler lors de pleine lucarne il y a quelque temps, maintenant penser que ça va arriver maintenant serait présomptueux mais est ce qu'on s'attendait à la 1ere convocation de Briand?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:13:51)
@finrod
L.Diarra, Abou Diaby, Valbuena étaient dans le même cas et ont eu leur 1ère sélection tôt, non ?
edit :erreur de ma part Valbuena aurait du être selectionner mais blessé juste avant.
Dernière édition de: Mugiwara (11-11-2008 01:55:53)
Hors ligne
@finrod
L.Diarra, Abou Diaby, Valbuena étaient dans le même cas et ont eu leur 1ère sélection tôt, non ?
edit :erreur de ma part Valbuena aurait du être selectionner mais blessé juste avant.
Diarra Bordeaux
Diaby Arsenal
Valbuena Marseille
....
Lemoine Rennes
Dernière édition de: midax (11-11-2008 02:04:44)
Hors ligne
Lassana Diarra
Diaby, il jouait peu à arsenal.
Valbuena venait de national et n'avait pas encore une saison complète en L1.
ou alors ciré le banc de touche dans un grand club est mieux que titulaire à Rennes ?
m'enfin pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que c'est des préconvocations, si il y'a 6 joueurs devant Lemoine, on est pas pret de le voir sur un terrain avec les A
(évidement en considérant que ce soit lui auquel Dréo faisait allusion)
Dernière édition de: Mugiwara (11-11-2008 02:07:27)
Hors ligne
On dirait bien que ce Gourmelon a envie de foutre le bordel au Stade Rennais.
Morceaux choisis en rouge:
Rennes, souviens-toi l'automne dernier
En embuscade derrière les trois grosses cylindrées du championnat, les Rennais, déjà dans cette situation l'an passé, refusent de s'emballer.
Dans le contexte stéphanois actuel, le large succès du Stade Rennais (0-3), dimanche soir à Saint-Etienne, a quasiment été relégué au second plan. Plus que la première victoire des Rouge et Noir à l'extérieur cette saison, c'est la cinquième défaite consécutive des Verts, et l'éventuel limogeage de Laurent Roussey (confirmé hier), qui étaient au centre de toutes les discussions, dans les travées de Geoffroy-Guichard. En tout cas, Guy Lacombe et ses joueurs se sont parfaitement accommodés de la situation. Elle leur a permis de la jouer profil bas au moment de quitter le Forez.
Désormais quatrièmes de la Ligue 1 derrière les trois représentants français en Ligue des champions, les Rennais ne veulent pas attirer l'attention sur eux. Guy Lacombe : « Notre classement ne change pas grand-chose. Nous avons trois points de plus qui font vingt-deux. On en a certainement laissé quelques-uns en route. Il faut prendre le calendrier en considération. Après Toulouse et Nancy, on sortait par exemple de semaine européenne, comme Saint-Etienne dimanche. Nous ferons les compte, en fin de saison, c'est tout. »
Son équipe, pourtant, est actuellement sur dynamique qui pourrait inciter à un peu plus d'enthousiasme. Avec Lyon et Marseille, le Stade Rennais est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir perdu qu'une fois depuis le début du championnat. Elle reste surtout sur une impressionnante série de matchs sans défaite. Onze au total, c'est pour l'instant le record de la saison.
« Cela veut dire quand même certaines choses, note le défenseur Kader Mangane, auteur d'une nouvelle grosse prestation, dimanche. Cela situe la valeur de l'équipe. Rester invaincu, c'est une motivation et un défi à chaque match. Si on peut continuer jusqu'à la trêve, ce sera bien... En tout cas, cela apporte de la confiance au groupe de savoir qu'on ne perd pas. »
Moins bien qu'en 2007
De son côté, Guy Lacombe reconnaît que l'enchaînement des bons résultats « présage plus de sérénité » pour les prochaines échéances. « Plus on a de points, plus l'équipe va être libérée. La qualité technique de l'effectif va pouvoir ainsi s'exprimer. Mais le plus important, c'est de rester humble. L'an dernier, on était dans la même situation. Cela ne sert à rien de se retrouver avec pas mal de points au tiers du championnat pour ne plus en avoir à la trêve... » Une façon plus ou moins détournée d'écorner l'action de Pierre Dréossi, son prédécesseur à la tête de l'équipe.
Aujourd'hui, en effet, le Stade Rennais se retrouve quasiment dans la même situation que l'an passé à la même époque. Il est même en léger retrait. En 2007, après douze journées de championnat, les Rouge et Noir étaient sur le podium de la Ligue 1 (3e), avec un capital de 24 points. C'était avant d'aligner six défaites consécutives qui allaient coûter sa place d'entraîneur à l'actuel manager général du club.
Guy Lacombe n'a pas oublié l'automne dernier. Il sait que la période qui arrive peut être celle de tous les dangers. C'est d'autant plus vrai qu'à l'inverse de Dréossi, il n'est qu'en CDD avec le Stade Rennais et qu'il n'a pas prolongé.
Gérard GOURMELON.
Ouest-France
Dernière édition de: Roudoudou (11-11-2008 08:25:07)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
..bien envie d'écrire un mail à ce Gourmelon...
Dernière édition de: Galette Wurst (11-11-2008 11:40:41)
Où Lacombe "écorne" le parcours de Dréossi dans ses déclarations.
C'est un constat. Il se sert de cette mauvaise période de l'an dernier (6 défaites consécutives) pour motiver ses troupes et qu'il ne tombe pas dans la suffisance.
Quand Gourmellon dit :
"C'est d'autant plus vrai qu'à l'inverse de Dréossi, il n'est qu'en CDD avec le Stade Rennais et qu'il n'a pas prolongé".
C'est pour mettre la pression sur le club pour que les discussions d'une prolongation "légitime" se concrétisent au plus vite ou pour mettre le "bordel" alors que notre club se porte bien ?
Je penche pour la deuxième...
Complètement à la masse Gourmellon.
Hors ligne
Étrangement, le classement sur neuf ans du Stade rennais ressemble à s'y méprendre à celui de l'Olympique de Marseille: même maximum (24 points), quasiment le même minimum (10 pour l'OM). Mais ce qui frappe surtout, c'est la progression lente et constante du club. Hormis le trou d'air de 2003, le club breton a suivi un courant ascendant depuis 2001, tant à son temps de passage de la treizième journée que pour son classement final. Avec deux quatrièmes places, une sixième et une septième sur les quatre derniers exercices, Rennes s'octroie le titre honorifique de quatrième meilleur club de L1 avec une petite longueur d'avance sur le LOSC, pourtant considéré comme le modèle de gestion du club qui veut progresser. Pour un peu, Rennes ne ferait plus rire personne.
Dernière édition de: Soun (12-11-2008 11:55:03)
Hors ligne
Le classement actuel de Rennes est intéressant. L'an dernier à la même époque, on avait 24 points, mais on en avait 25 à la trêve. Une victoire, et on aurait le même total qu'à la trève de l'an dernier ce qui signifie que si Rennes ne chute pas et ne connait pas de mauvaise passe, on à un bon coup à jouer dans ce championnat.
Hors ligne
D'avoir connue une série catastrophique la saison dernière doit aider à ce que ça ne se reproduise pas .Dréossi était nouveau au poste et n'a pa su trouver la solution.
Lacombe avec son expérience me semble à l'abri d'une suite de résultats aussi négatifs .
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Vu la defense que l on a , cela m etonnerait fortement que l on subisse une serie de defaites comme l année passée.
La seule chose que l on peut craindre c est de faire beaucoup de matchs nuls par manque de realisme devant et de se retrouver au milieu de tableau .
Rennes est apres Bordeaux , L om , Lyon la nouvelle place forte du foot francais !!!!
Si on nous avait dis cela a l epoque ou Kaba Diawara donnait le maintien a Rennes d une belle tete face a Toulouse il me semble , je n y aurai pas cru .
Rennes grandit doucement mais surement , j espere que l on arrivera prochainement a passer cette marche ( 3 eme ) d acces a la champion s league .
Rennes M .United
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Lemoine est dans les petits papiers de Domenech, ils en avaient déja parler lors de pleine lucarne il y a quelque temps, maintenant penser que ça va arriver maintenant serait présomptueux mais est ce qu'on s'attendait à la 1ere convocation de Briand?
sincéremment Lemoine en EDF , c est une blague
il a un " statut " d intouchable à rennes , mais à part le rôle d ' harceleur qui presse haut
il se fait bouffer par nimporte quel milieu de terrain adverse (Faé , Stromstad, Matuidi : là on parle des milieux de oufs lol )dès qu un milieu adverse accélère : il se courbe se colle en arranchant le maillot , il est dépassé en explosivité ,
alors le plan de " il se projette bien vers l avant " mouais facile comme analyse qd le boulot à coté est bien fait et qu il y a de l espace en face de lui
il est incapable de percuter , il n est pas explosif , il n est pas puissant ...
donc avant de le placer dans un registre à la xavi , on a le temps(meme si certains on déjà osé faire une comparaison )
avant lui :
Be Cheyrou , Matuidi ,L Diarra , A Diarra , Cabaye , Diaby .
on serait " fière " et content pour lui mais ce serait qd meme une sacrée surprise
Hors ligne
Heu déja Matuidi il était transparent dimanche, Stromstad on en fait tout un plat pour 2 bons matchs et ça n'a strictement rien à voir avec le rôle de Lemoine, Faé est pas mal c'est vrai même s'il joue "seulement" à Nice.
Ensuite, il ne faut pas forcément être puissant pour jouer milieu de terrain, au contraire cela nous offre de nouvelles alternatives (un style ratisseur à la Didier Deschamps) parfaitement complémentaire avec M'bia, alors en rêvons un peu Lemoine - Vieira ça a de la gueule.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
warrom a écrit:Lemoine est dans les petits papiers de Domenech, ils en avaient déja parler lors de pleine lucarne il y a quelque temps, maintenant penser que ça va arriver maintenant serait présomptueux mais est ce qu'on s'attendait à la 1ere convocation de Briand?
sincéremment Lemoine en EDF , c est une blague
il a un " statut " d intouchable à rennes , mais à part le rôle d ' harceleur qui presse haut
il se fait bouffer par nimporte quel milieu de terrain adverse (Faé , Stromstad, Matuidi : là on parle des milieux de oufs lol )dès qu un milieu adverse accélère : il se courbe se colle en arranchant le maillot , il est dépassé en explosivité ,
alors le plan de " il se projette bien vers l avant " mouais facile comme analyse qd le boulot à coté est bien fait et qu il y a de l espace en face de luiil est incapable de percuter , il n est pas explosif , il n est pas puissant ...
donc avant de le placer dans un registre à la xavi , on a le temps(meme si certains on déjà osé faire une comparaison )avant lui :
Be Cheyrou , Matuidi ,L Diarra , A Diarra , Cabaye , Diaby .on serait " fière " et content pour lui mais ce serait qd meme une sacrée surprise
Ohh! Tu te calmes !!
Je suis d'accord avec toi même si je trouve que tu noircit un peu le tableau.
Lemoine n'a actuellement pas le niveau EDF mais il a tout pour être un grand...2 bonnes années de L1 et 1 année de calcio et voilà un Deschamps (en mieux) pour l'EDF
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:13:56)
warrom a écrit:alors en rêvons un peu Lemoine - Vieira ça a de la gueule.
Oui d'ailleurs je viens de téléphoner à Patrick pour lui demander quel est son rêve de footballeur.
Il m'a répondu : "d'abord jouer avec Fabien Lemoine, et puis ensuite gagner la Ligue des Champions". Si ça c'est pas une preuve !
Excellent !
Tu le rappelles pour lui dire de venir à Rennes
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
heu, c'est moi ou y'en a pas mal qui ont une dent contre Lemoine ici ?
c'est à cause de Didot c'est bien ça ?
je suis d'accords pour dire qu'il y'a pas mal de monde devant lui(vraiment beaucoup).
mais rappelez-vous que l'ami Raymond est le roi du contre pied...
Boumsong sélectionner alors qu'il y'a au moins 6 mecs devant lui...
Que dire de Mexès, Pirès, Guily... je continue ou vous en voulez d'autre ?
donc Raymond, il voit ptet des trucs avec ses noeils que nous on voit pas.
Hors ligne
si ne pas croire que pour le moment lemoine ne merite pas l'edf c'est avoir une dent contre lui ben alors je dois avoir une dent contre lui et pourtant c'est le joueur que je prefere de rennes
c'est l'amour vache et paradoxal
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:14:00)
, faut arrêter la branlette là...
enleve ta photo d'abord
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:14:04)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.212 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.4 KiO (Pic : 787.3 KiO) ]