Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 08-10-2008 21:58:40

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je ne pense pas que la politique du stade rennais soit de se séparer de joueurs afin que des jeunes joueurs aient du temps de jeu.

Le principe est inverse, le ou les jeunes joueurs doivent démontrer (via l'entrainement d'une part puis sur les courtes apparitions d'autres part voir prendre la place de titulaire) qu'ils ont un meilleur niveau que leur ainés, alors là oui , le stade rennais commencera à les vendre mais pas avant.

#877 03-11-2008 20:59:49

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

juste un petit mot pour répondre à la questions des journalistes de pleines lucarnes à savoir "pourquoi wiltord ne joue pas plus souvent?"

c'est pas très compliqué en fait si il rentre dans 28 matchs ne serait ce qu'1 seconde et ben il a une prolongation automatique d'une année supplémentaire de son contrat, sachant que c'est un tout petit salaire qui ne pèse en aucune façon sur la masse salariale du stade on comprend mieux ses echauffements à répétition le long du terrain

Hors ligne

#878 03-11-2008 21:13:27

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Seulement en L1 ou toutes compétitions confondues?

Pour l'instant, il a disputé 3 matchs de L1 et 6 toutes compétitions confondues. Ca expliquerait pas mal de choses...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#879 03-11-2008 21:17:30

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Quand les clubs font signer des contrats , ils devraient faire comme les joueurs , prendre un avocats .
Ca leur éviteraient des situations ridicules .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#880 03-11-2008 22:09:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Si c'est vrai, c'est d'un ridicule consternant... Comment peut-on privilégier ce genre de conneries à l'aspect sportif?

Ne pas faire jouer Wiltord pour ces raisons alors qu'il mériterait largement d'avoir sa chance au vu des performances de Sow, Leroy et Thomert est tout simplement scandaleux!

eclairs

Hors ligne

#881 03-11-2008 22:13:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Wait and see ...
Wiltord pourrait bien faire une saison à l'envers .

Par rapport à la saison dernière .

Dernière édition de: Loïckrrr (03-11-2008 22:13:59)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#882 03-11-2008 22:58:21

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

fabius a écrit:

juste un petit mot pour répondre à la questions des journalistes de pleines lucarnes à savoir "pourquoi wiltord ne joue pas plus souvent?"

c'est pas très compliqué en fait si il rentre dans 28 matchs ne serait ce qu'1 seconde et ben il a une prolongation automatique d'une année supplémentaire de son contrat, sachant que c'est un tout petit salaire qui ne pèse en aucune façon sur la masse salariale du stade on comprend mieux ses echauffements à répétition le long du terrain

mince je l'ai mis là moi, désolé
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 63#p292563 hermine

Dernière édition de: hoelisa (03-11-2008 22:59:39)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#883 03-11-2008 23:01:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Hello hoelisa  , pour une fois qu'on est connecté ensemble .

Depuis , le temps .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#884 03-11-2008 23:09:54

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

tu vas bien loickkkkkkkkkkkrrrrrrrrrr , ben je vais te dire on va pas l'être longtemps, connectés ensemble, le vieux il file se coucher smile bonne continuation à toi smile hermine
tu viens po à st é des fois ?

Dernière édition de: hoelisa (03-11-2008 23:10:35)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#885 06-11-2008 10:42:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Wiltord vers Nantes ?

A 34 ans, Sylvain Wiltord pourrait changer de club et céder aux sirènes du FC Nantes. Selon les informations de L'Equipe, l'attaquant du Stade Rennais s'est rendu mardi à Paris pour y rencontrer Christian Larièpe, le directieur sportif du FC Nantes. Les deux parties pourraient très vite s'entendre car elles ont des intérêts communs.

Depuis son arrivée en Ille-et-Vilaine lors de l'été 2007, Sylvain Wiltord passe le plus clair de son temps à cirer le banc de touche. Guy Lacombe ne lui accorde qu'une confiance extrêmement limitée. Une situation très inconfortable pour l'ancien international (92 sélections), toujours très précieux pour son expérience et son sens du but. Et c'est justement cela que recherche le club nantais, auteur d'un début de Championnat pour le moins maussade.

En attaque, Ivan Klasnic se morfond à chaque match. La clinquante recrue de l'intersaison manque de soutien et devrait apprécier, si le transfert devait se confirmer, de voir arriver un tel renfort. S'il rejoint les Canaris, Wiltord retrouverait son ancien entraîneur à Bordeaux, Elie Baup. Et le président rennais, Frédéric de Saint-Sernin, qui avait poussé pour engager le joueur il y a un an, ne serait pas décidé à mettre des batons dans les roues d'un joueur qu'il apprécie. Tout converge donc vers une issue rapide. Wiltord arriverait à Nantes, également à la recherche d'un renfort défensif, en qualité de joker.

pleurs

Dernière édition de: duhault22 (06-11-2008 10:42:29)

Hors ligne

#886 06-11-2008 11:02:14

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pffff... Comment un club comme Rennes peut "snober" un joueur comme ça?

Merci Lacombe!:rouge:

Hors ligne

#887 06-11-2008 11:11:24

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

c'est un cas vraiment très mal géré...
Donner de la confiture aux cochons ça.

Hors ligne

#888 06-11-2008 11:11:33

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

pleurs pareil.

nanteswiltordux1.th.jpgthpix.gif

S'il part, il n'y aura que la LdC pour me réconcilier avec Lacombe langue2


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#889 06-11-2008 11:20:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

mouai, l'abus cry

Hors ligne

#890 06-11-2008 11:48:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

DANOCH a écrit:

Merci Lacombe!:rouge:

Si les propos de Fabius (voir plus haut) sont justes, alors GL n’est pas le seul fautif dans cette histoire rocambolesque… ! smile

Hors ligne

#891 06-11-2008 11:48:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Lacombe a surement plus envie de voir Asamoah ou Sow prendre la place sur le terrain et Dréossi se debarasser d'un gros salaire par la meme occasion.

Hors ligne

#892 06-11-2008 12:00:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Rodighiero a écrit:
DANOCH a écrit:

Merci Lacombe!:rouge:

Si les propos de Fabius (voir plus haut) sont justes, alors GL n’est pas le seul fautif dans cette histoire rocambolesque… ! smile

Peut être. Mais il n'empêche que si la situation pourri à ce point et si les dirigeants en arrivent à penser comme ça juste pour faire des économies, c'est quand même à cause de Lacombe qui ne sait pas gérer les conflits humains dans un groupe.

Tu mets Lacombe à Marseille cette année, Ben Arfa, on le revoit plus de la saison, Ziani serait transféré depuis longtemps.

Le moindre écart de conduite, Lacombe le punit(ok) mais ne le pardonne jamais. Ce qui est un énorme défaut quand tu dois gérer une équipe.

C'est la première fois dans ma "carrière" de supporter que je critique un entraineur du Stade Rennais. Mais là, je peux plus le voir...:beurk:

Hors ligne

#893 06-11-2008 12:09:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Il est facile de s’en prendre à un seul homme, et qui plus est sur le « fusible » d’une équipe de football… ! mais il faut quand même bien savoir que dans un bon nombre de cas (je me répète, je sais), GL ne fait que suivre les directives de sa hiérarchie… !

Si les propos de Fabius s’avèrent fondés, alors le sempiternel débat sur l’incompétence supposée du coach et/ou sa mauvaise foi face au « cas » Sylvain Wiltord, alimenté chaque jour un peu plus par les détracteurs de Guy Lacombe, aura vraiment du plomb dans l’aile… !

Hors ligne

#894 06-11-2008 12:11:06

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Ce qui m'intrigue , c'est le manque de réaction de Wiltord , on a l'impression que cette situation ne lui déplait pas . Ce sont quand même ces dernières années de joueur qu'il vit !


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#895 06-11-2008 12:18:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui flanche ou si c'était encore du poker-menteur...
Mais je crois me souvenir que Dréossi ne voulait pas de Wiltord et dès le départ.
C'est St Sernin qui a fait le pressing pour l'avoir.
Je pense que Lacombe a une part de responsabilité mais il ne doit pas être le seul...

Hors ligne

#896 06-11-2008 12:21:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

D'accord. Mais ce que je veux dire c'est que, si la situation en est arrivé à ce point, c'est à cause de Lacombe, à la base, pas de la hiérarchie...(?)

Crois-tu vraiment que les dirigeants lui aurait demandé de le mettre volontairement de côté dès l'an passé dans l'optique de s'en débarrasser? Si c'est le cas, le club est géré par une belle bande d'incompétents...

Lacombe a pris Wiltord en grippe, les dirigeants voient bien que la situation ne changera pas donc ils regardent maintenant l'aspect financier(si encore une fois les propos de Fabius sont exacts).

Rodi, Lacombe a quand même des antécédents en ce qui concerne la mauvaise gestion d'un groupe... Ce qui m'amène à penser qu'il est le seul fautif, le seul borné dans cette histoire.

Mugiwara a écrit:

Mais je crois me souvenir que Dréossi ne voulait pas de Wiltord et dès le départ.

Il l'a quand même fait beaucoup jouer quand il dirigeait l'équipe. Quand un entraineur ne désire pas un joueur, il ne le fait pas jouer autant(Akalé avec Gerets, Kezman avec Le Guen...)

Dernière édition de: DANOCH (06-11-2008 12:24:46)

Hors ligne

#897 06-11-2008 12:34:55

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

DANOCH a écrit:

Rodi, Lacombe a quand même des antécédents en ce qui concerne la mauvaise gestion d'un groupe...

Vi, c'est certain. smile

J’ai simplement la vague impression que Dréossi and co veulent s’en séparer (bel euphémisme)… et éviter à tout prix une prolongation automatique de son contrat.

Ils savent très bien que Wiltord peut encore apporter son expérience et son talent lors de certaines rencontres (on l’a encore vu dernièrement), mais pas sur la durée (Euphémisme-bis).

De plus, je suis certain que le SRFC ne souhaite pas (et n’y a jamais songé d’ailleurs) proposer une reconversion (dans le club) à Nino dans le futur.

Dès lors, la seule solution adéquate permettant de satisfaire les deux parties (Le SRFC ne souhaite pas réellement le garder et Nino veut encore jouer au plus haut niveau) reste son départ.

Hors ligne

#898 06-11-2008 12:49:14

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

BevetRoazhon a écrit:

Lacombe a surement plus envie de voir Asamoah ou Sow prendre la place sur le terrain

Bah moi aussi...


L'éternel revenant

Hors ligne

#899 06-11-2008 12:50:03

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

frei & dispo a écrit:

Ce qui m'intrigue , c'est le manque de réaction de Wiltord , on a l'impression que cette situation ne lui déplait pas . Ce sont quand même ces dernières années de joueur qu'il vit !

Comme à son habitude, il n est pas très communicatif... mais nul doute qu il l´ouvrira un jour ou l autre... et on peut penser que ses propos pourraient faire très mal à la réputation du club, et rebondir à la gueule des dirigeants (surtout si cette "affaire" des 28 matches est vrai).
Quand tu parles une fois tous les ans, forcement, tes propos ont plus d impact qu une fois toutes les semaines. Nino est un gars intelligent et reglo, il ouvrira sa gueule quand il partira... Respect, je crois que j aurai péter un plomb à sa place.


Quoiqu il en soit, le stade aurait tord de ne pas communiquer sur ce dossier, car au final, ce sont les médias qui vont construire l histoire, et comme ils sont friands de scandales en tout genre (surtout concernant GL), ca peut nous faire très mal si on tombe en période de crise!

Dernière édition de: Galette Wurst (06-11-2008 12:51:00)

#900 06-11-2008 12:59:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

DANOCH a écrit:

Il l'a quand même fait beaucoup jouer quand il dirigeait l'équipe. Quand un entraineur ne désire pas un joueur, il ne le fait pas jouer autant(Akalé avec Gerets, Kezman avec Le Guen...)

Heu, le PSG et l'OM peuvent se permettre d'avoir des gros salaires sur le banc pas nous...C'est pour ça qu'il était utilisé au début(j'imagine St Sernin et Pinault, si il avait fait banquette dès le début...)
Le problème entre Lacombe et Wiltord a accélèré les choses...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.95 KiO (Pic : 776.84 KiO) ]