Vous n'êtes pas connecté.
J'essaie, j'essaie...
Je dois normalement poser une question à Jacques Faty.
Hors ligne
Ah ouais c'est une grosse pointure en plus! ^^
T'as envie de le rejoindre à Sochaux c'est pour ça?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ouais...
J'ai toujours été un grand fan de Jacques... C'est la faute à qui ? c'est la faute à Faty... !
Hors ligne
Bof, pas sûr que j'en ai réellement envie...
Hors ligne
Voilà ma question : Tu n'es pas trop déçu de ne pas pouvoir jouer contre ton club formateur ?
Vraiment nulle... :biglol:
Hors ligne
En effet, très recherché!
Hors ligne
Voilà ma question : Tu n'es pas trop déçu de ne pas pouvoir jouer contre ton club formateur ?
Vraiment nulle... :biglol:
Euh bah ça sent la réponse langue de bois!
Mais si il dit "J'en ai rien a foutre de Rennes, j'ai toujours préféré les Peugot aux Citroen" ça aura été une grande question de journaliste! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pour changer de sujet, je dois passer sur Hit West ce soir vers 19h00... ! j'ai la "trouille"
Tu t'en es bien sorti finalement !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Merci mais bon, à ce rythme là, je ne suis pas prêt de devenir célèbre... Zut alors !
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:09:00)
C'est vrai.
Hors ligne
Merde! Comment j'ai pu rater ça moi???
L'éternel revenant
Hors ligne
RENNES, LES RAISONS D'Y CROIRE OU PAS
( l equipe d aujourd hui )
Par Emery TAISNE
Seule équipe avec Lyon ou encore Marseille à n'avoir concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison, Rennes ne pointe pourtant qu'à la neuvième place. La faute à son incapacité à tuer certains matches (sept nuls en onze journées). Que vaut vraiment le club breton ? Tentatives de réponses.
Une défense qui tient la route
Avec seulement neuf buts encaissés, Rennes présente la quatrième meilleure défense du Championnat. Une statistique qui doit beaucoup à l'émergence de l'ancien Lensois Kader Mangane. Débarqué en fin de mercato, le Sénégalais, milieu de formation, a été repositionné en défense centrale par Guy Lacombe. Il est rentré à ce poste contre Marseille (4-4) alors que son équipe était menée 1-3. Depuis, les Rennais n'ont encaissé que cinq buts en dix rencontres. L'arrivée à l'intersaison de Nicolas Douchez a également été déterminante. Simon Pouplin, et Patrice Luzi, auteurs de quelques bourdes la saison dernière, ne laissaient pas transpirer la même assurance.
L'avis de Pierre Dréossi : «C'est toujours difficile d'isoler un joueur ou une ligne. Pour moi, c'est un tout. Maintenant, c'est sûr que cette solidité est un motif d'espoir pour la suite et notre ambition de s'installer durablement dans le premier tiers du tableau».
Un vrai potentiel
Les Rennais élèvent leur niveau de jeu lorsque l'opposition se veut, sur le papier, plus redoutable. La venue de Lyon s'est transformée en débâcle pour le champion-leader (3-0). Contre Marseille (4-4), les joueurs de Guy Lacombe ont su faire preuve d'une abnégation à toute épreuve pour remonter leur handicap. Face à Lille (2-1), ils ont décroché les trois points durant le temps additionnel par Cheyrou (90e+1) et Sow (90e+4). Rennes semble haïr la défaite : une seule concédée depuis le début du Championnat, à Grenoble (0-1) lors de la deuxième journée.
L'avis de Pierre Dréossi : «Il y a beaucoup de matches où l'équipe est allée chercher le résultat. C'est positif, même si le plus important, c'est d'être constant. Je crois qu'on y arrive petit à petit. Une défaite en onze journées, c'est le prémice de quelque chose. On n'a pas encore connu de trous».
La Coupe d'Europe en moins
L'élimination contre Twente (2-1, 0-1) avant même la phase de poules de la coupe UEFA fut une première grosse désillusion. Sur le long terme, cet échec pourrait cependant se révéler bénéfique. L'an dernier, Pierre Dréossi a suffisamment présenté cette épreuve comme la principale cause de la baisse de régime bretonne pour se démentir aujourd'hui. Rennes court chaque saison après l'Europe, mais il ne dispose pas encore d'un effectif suffisamment conséquent pour s'éparpiller. Alors que leurs concurrents directs - Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore Paris - vont perdre de l'énergie et peut-être même des joueurs durant leurs joutes européennes, Rennes sera à fond sur la L1.
L'avis de Pierre Dréossi : «C'est toujours difficile de dire que c'est une bonne chose d'avoir été éliminé parce que lorsqu'on est européen, c'est toujours avec l'ambition d'aller le plus loin possible. L'an dernier, ce calendrier infernal en novembre-décembre avait été l'une des raisons de notre baisse de niveau. Cette fois, ce ne sera pas le cas».
LES MOINS
Des attaquants trop intermittents
Avec treize buts inscrits depuis le début de la saison, Rennes est dans la moyenne. C'est encore trop peu au regard des occasions que se procurent les Briand et compagnie à chaque rencontre. L'international français mange encore régulièrement la feuille, comme contre Le Mans (2-2, 10e journée). Mickaël Pagis, lui, n'a pas confirmé sa prestation de haut vol contre Lyon (3-0). L'ancien Marseillais le dit lui-même : il n'est pas un buteur. Enfin, Gyan Asamoah s'est déjà blessé deux fois et n'a pas eu le temps de faire ses preuves (une seule titularisation). Personne ne sait encore s'il s'inscrira dans la lignée de Frei ou Nonda.
L'avis de Pierre Dréossi : «Tous les entraîneurs aimeraient avoir un «tueur » dans leur effectif, mais, à ce que je sache, il n'y a que Lyon qui a un Benzema. Alors oui, c'est vrai qu'on ne marque pas suffisamment de buts, mais c'est un peu le discours de tout le monde et de beaucoup d'équipes. Notre efficacité sera un élément clé de nos progrès».
Des nuls qui n'aident pas avancer
Rennes marque peu. Conséquence : Rennes ne gagne pas assez. Les Bretons ne comptent pas plus de défaites que Lyon ou Marseille (une seule). Le hic, ce sont ces sept matches nuls concédés pour seulement trois victoires. Ils ne valent guère plus que deux succès et installent Rennes à la neuvième place. Le club breton n'élève pas son niveau de jeu contre des équipes présumées plus faibles. Guy Lacombe précisera sans doute que les erreurs d'arbitrage n'ont pas contribué à délester son équipe de cette image. Le constat, aujourd'hui, reste celui-là.
L'avis de Pierre Dréossi : «C'est très frustrant de voir que nos efforts rapportent peu. On doit encore s'améliorer à l'extérieur où l'on n'est pas encore assez ambitieux. Pour transformer un nul en victoire, ça se joue à peu de choses. Parfois on aurait pu le faire comme à Valenciennes (0-0), d'autres fois, on aurait mérité de le faire. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ça dépend aussi des circonstances comme contre Le Mans (2-2) où l'arbitre siffle un penalty inexistant contre nous. Même si on n'est pas encore une équipe capable d'imposer tout le temps notre jeu comme peuvent le faire les très grands, à l'image de Lyon, il y a des choses intéressantes. Le reste, ça sera une question de personnalité».
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Voilà quelquechose de très intéressant... Moralité, on a rencontré pour l'instant les meilleures équipes. De bon augure pour la suite
Plus clair que le classement en relief, plus spectaculaire que le challenge de l'offensive, plus incompréhensible que le classement des tribunes, voici le classement des adversaires, qui hiérarchise les clubs selon le classement actuel des équipes rencontrées jusqu'ici.
Exemple : Saint-Étienne a rencontré jusqu'ici Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Lyon, Caen, Paris, Bordeaux, Monaco, Nantes, Grenoble et Lorient, respectivement positionnés aux places 18+20+5+1+12+8+2+13+15+6+14= 114.1 - Lyon : 132
2 - Marseille : 132
3 - Nice : 127
4 - Le Mans : 125
5 - Toulouse : 123
6 - Paris SG : 122
7 - Lorient : 121
8 - Grenoble : 121
9 - Valenciennes : 115
10 - Lille : 114
11 - Bordeaux : 114
12 - Saint-Etienne : 114
13 - Caen : 113
14 - Monaco : 112
15 - Nantes : 109
16 - Nancy : 106
17 - Sochaux : 105
18 - Auxerre : 104
19 - Rennes : 101
20 - Le Havre : 100En tête de classement se trouvent les clubs ayant rencontré les adversaires les moins bien classés, tout en bas ceux qui ont rencontré les adversaires les mieux placés Amené à se calquer avec le classement réel à mesure que la saison avance, il est une bonne aide pour un rapport d'étape.
On relativise ainsi le "mauvais" début de saison du Havre, qui a déjà rencontré les cinq premiers du classement actuel. Marseille et Lyon ont bénéficié d'un calendrier très favorable, au contraire de Bordeaux qui à qui il reste plus de mal classés à jouer que ses concurrents direct.
À la dix-neuvième puis à la trente-huitième journée, on pourra reproduire ce classement, en comptabilisant la position au classement au moment de la confrontation.
Autre chose, toujours dans les Cahiers :
L'équipe-type des oubliés de l'Equipe de France
Ces onze-là auraient-il marqué plus d'un but pendant l'Euro? Auraient-ils perdu contre l'Autriche? Difficile à dire, mais on doute sérieusement qu'ils eussent été ridicules. Composée de joueurs jamais appelés, pas même envisagés pour certains, mais totalement estampillée L1, cette équipe ne manquerait certainement pas de technique Jérôme Leroy, Benoit Cheyrou ou Ulrich Le Pen n'ayant pas grand chose à envier aux prestations de certains internationaux des derniers mois.
Devant: une attaque de tueurs. Derrière: une charnière alliant classe et présence physique. Le tout devant un gardien qui aura arrêté son mouvement juste avant de sonner à la porte de l'équipe de France. Certains ne sont simplement pas tombés dans la bonne génération, d'autres ont éclos trop tard pour que le sélectionneur envisage de parier sur eux à long terme... mais plus d'un entraîneur de L1 aimerait avoir un tel effectif à sa disposition. D'ailleurs, qui d'autre que Frédéric Antonetti pourrait entraîner ce véritable commando?
Dernière édition de: Soun (31-10-2008 16:40:53)
Hors ligne
Hors ligne
Leroy en récupérateur heuu...
Pagis est meilleurs en 9 et demi...
Pour les autres je ne sais pas à quel poste ils ont le meilleur rendement...
Sur le papier c'est beau mais sur le terrain je sais pas trop ce que ça donnerais.
Sinon la première statistique est intéressante. On verra bien à la fin.
Hors ligne
les Cahiers du foot
Le classement des adversaires
Plus clair que le classement en relief, plus spectaculaire que le challenge de l'offensive, plus incompréhensible que le classement des tribunes, voici le classement des adversaires, qui hiérarchise les clubs selon le classement actuel des équipes rencontrées jusqu'ici.
Exemple : Saint-Étienne a rencontré jusqu'ici Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Lyon, Caen, Paris, Bordeaux, Monaco, Nantes, Grenoble et Lorient, respectivement positionnés aux places 18+20+5+1+12+8+2+13+15+6+14= 114.
1 - Lyon : 132
2 - Marseille : 132
3 - Nice : 127
4 - Le Mans : 125
5 - Toulouse : 123
6 - Paris SG : 122
7 - Lorient : 121
8 - Grenoble : 121
9 - Valenciennes : 115
10 - Lille : 114
11 - Bordeaux : 114
12 - Saint-Etienne : 114
13 - Caen : 113
14 - Monaco : 112
15 - Nantes : 109
16 - Nancy : 106
17 - Sochaux : 105
18 - Auxerre : 104
19 - Rennes : 101
20 - Le Havre : 100
En tête de classement se trouvent les clubs ayant rencontré les adversaires les moins bien classés, tout en bas ceux qui ont rencontré les adversaires les mieux placés Amené à se calquer avec le classement réel à mesure que la saison avance, il est une bonne aide pour un rapport d'étape.
On relativise ainsi le "mauvais" début de saison du Havre, qui a déjà rencontré les cinq premiers du classement actuel. Marseille et Lyon ont bénéficié d'un calendrier très favorable, au contraire de Bordeaux qui à qui il reste plus de mal classés à jouer que ses concurrents direct.
À la dix-neuvième puis à la trente-huitième journée, on pourra reproduire ce classement, en comptabilisant la position au classement au moment de la confrontation.
Donc on a rencontré les meilleurs equipes jusqu a présent...
vu notre niveau face aux derniers.... je m inquiete serieusement
Dernière édition de: Galette Wurst (03-11-2008 15:04:10)
comment tu fais pour me copier 4 jours avant?
Certainement une faille dans le champ spatio-temporel :crazy:
Hors ligne
Ce metin j'ai acheté le nouveau journal de sport "Aujourd'hui sport"
Quelle ne fut pas ma suurprise de voir que pour faire des commentaires du match ils ont pompé sur notre site!!!!
En effet, tout d'abord une reflexion de AFICIONADO sur le fait qu'il fau tretenir la victoire!!!
Ensuite NODIRT et son "preesque envie de zapper pour voir la fin du grand prix de formule 1"
Enfin GAUDI et le "niveau CFA à peine et DH pour cheyrou"
Ils vous ont demandé pour vous pomper les gars?????????
J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...
Hors ligne
Hein ? quoi ? les journalistes viennent pomper sur le forum ?
Dernière édition de: Yoyodu29 (03-11-2008 15:55:31)
Hors ligne
[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.38 KiO (Pic : 791.27 KiO) ]