Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 31-10-2008 16:18:34

les rouges
Invité

Re: [11ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 0-0

combien de buts encaissés ou marqués, c'est pas la question, ça dépend du bloc équipe comme tu dis.
Mais au niveau individuel, je le trouve vraiment limite dans beaucoup de compartiments du poste: marquage laxiste, anticipation limite autant dans la récup que dans la relance, parfois dans le vent (paumé un peu sur le terrain), qualité de débordement qui reste à démontrer. Alors, OK, ce n'est pas tout pourri à chaque match (heureusement, sinon, même moi je me naturalise américain pour jouer 2010 ! hermine), mais dans l'ensemble c'est bien moyen quand-même... Mais revenons au topic (pour débattre à chaque match sur Bocanegra, c'est que d'autres joueurs pourraient postuler, non?), le 0-0 est à mettre au crédit du groupe. Le latéral ne fait pas toujours pencher un match , à part peut-être Roberto Carlos, Lizarazu, à leur époque.

#552 31-10-2008 16:22:43

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008

Mugiwara,

N'empeche que Fulahm s'est sauve donc ils ont un niveau supererieur a celui de relegable, puisque qu'ils n'ont pas ete relegue...

Une defense c'est un tout. Encore une fois je te pose la question:
Depuis que Boca joue arriere gauche, combien de buts Rennes a-t-il encaisse? Pas beaucoup.
Ca veut simplement dire qu'on trouve avec Boca en arriere gauche un equilibre defensif, et ca ca n'a pas de prix: on ne change jamais une defense qui fonctionne. Il n'y a rien de plus difficile a reorganise qu'une defense (demande a Domenech...ou Gerets...). Donc quand tu trouves une formule qui marche, tu la gardes.
Donc meme si Boca n'est pas le plus rapide, pas le plus technique des defenseurs, il fait le boulot defensif et contribue a notre remarquable defense.

Et j'insiste, il vaut arreter de se fixer sur la defense, c'est notre point fort!!!

Il vaudrait mieux debatre sur l'attaque, car la, on est loin d'avoir trouver un equilibre.

Dernière édition de: EdmondDantes (31-10-2008 16:23:49)

#553 31-10-2008 16:30:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Heu, jutement, c'est la que tu te trompe...
Le problème de Marseille ? charnière centrale.
Equipe de france ? idem.

Notre charnière est excellente.
Changer Boca ne serait que sur un match pour voir si on a mieux, je vois pas en quoi, on risque notre saison, mais bref, c'est bien, il est trop fort en défense, rapide, nickel au marquage et perd jamais de ballon. ok, j'ai compris.

Pour Fullahm regarde leur nombre de point et le goalaverage...y'a même un relégable qui a fait mieux qu'eux.
mais bon je te sent motivé pour me faire un pavé de 30 lignes pour m'expliquer à quelle point, ils étaient supérieur au premier relégable qui était à égalité de point avec eux.

#554 31-10-2008 16:36:16

EdmondDantes
Membre

Mugiwara,

C'est simple: une equipe non releguee et bien par definition elle a un niveau superieure aux equipe releguees, vu qu'elle est pas releguee. Apres si tu comprends pas cette logique simple, c'est pas mon probleme.

Pour Boca, je l'ai dit et je le repete: pour le prix, difficile de faire mieux. On paye zero euros pour un joueurs, faut pas non plus s'attendre a une foudre de guerre. Faut savoir ce qu'on veut un peu.

N'empeche que si on aurait dit avant la saison qu'avec Boca arriere gauche notre defense s'equilibre et encaissera seulement 5 buts en 10 matches, ma foi, on aurait tous signe non?

Dernière édition de: EdmondDantes (31-10-2008 16:36:38)

#555 31-10-2008 16:40:30

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

@EdmondDantes
On est d'accord qu'actuellement le vrai soucis c'est l'attaque mais seulement au niveau de la finition. Parce que les occasions on se les créent, seulement à part Briand en ce moment, on a pas trop d'équivalent dans son apport à la construction.

Mais pour parler de Bocanegra, qui est peut-être très pro, très volontaire et m^me un leader dans les vestiaires, il n'est pas au niveau du reste de la défense, honnêtement.
Et comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas vraiment sur le joueur que les critiques sont lancés mais plus sur le maintien de celui ci qui a fait sa première bonne prestation au bout de 15 matchs.

Alors moi je m'interroge sur combien de buts et d'occasion auraient on pu éviter sans Bocanegra et surtout combien auraient on pu se créer?

Je sais, je suis un peu dur avec Boca mais je suis intimement convaincu qu'on aurait un meilleur rendement avec Echiéjilé (il est gratuit lui aussi!), après c'est un avis encore faut-il le vérifier, mais sur ce que j'ai vu en CdlL... Uwa doit se demander pourquoi il ne joue pas.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#556 31-10-2008 16:48:42

Mugiwara
Membre

@EdmondDantes, ha mais sur le prix y'a rien à dire, pas de soucis.
moi ce que je ne comprends pas et que je me tue à répéter, c'est pourquoi ce traitement de faveur ? par rapport à Cheyrou,Sorlin,Didot,Wiltord...
Ils ont pas eu 11 matchs pour prouver ce qu'ils vallaient eux.

@one@gain et Boca doit lui se demander pourquoi il joue...

#557 31-10-2008 16:49:30

EdmondDantes
Membre

oui mais le probleme de l'entraineur c'est qu'il a devant lui une defense qui tient la route, et une attaque faible.
Donc, mettez vous a la place du coach: il sait que l'attaque a des problemes, donc que les matches seront serrees. Ca serait risque de modifier la defense a ce stade, vu que c'est grace a elle que nous prenons des points en ce moment.
Ecoutez, je suis pas pro Boca, d'ailleurs que ca soit lui on un autre je m'en tape royalement. Je dis simplement que lorsqu'une defense marche, faut pas changer, surtout quand on marque aussi peu de buts.
Et si on mets Echille et qu'il oublie de se replacer et qu'on se prend des buts et qu'on perd? Pourquoi risquer cela?
Par contre ca ferait plus de sens de tester Echille (ou d'autres) dans le secteur offensif, la ou sont les vrais problemes: d'ailleurs ce que le coach a fait et ou Echille a bien performe.

#558 31-10-2008 16:53:44

EdmondDantes
Membre

Mugiwara,

Bon on va se disputer la dessus, car on fond on est tous deux fans du Stade on a juste des divergeance d'opinions.
Mais juste pour clore ce mini-debat, c'est pas que Boca ait un traitement de faveur. Le coach est juste pragmatique. Il voit que la defense avec Boca (malgre ses limites) fonctionne et qu'on se prend peu de buts. La mayonnaise defensive a prise. Pour ca que Boca joue tous les matches.
Si la defense commence a prendre l'eau regulierement, si on perd 3 fois 4-1 d'affilie ou quoi, alors la il fera les ajustement necessaires. Mais pour l'instant il estime, a juste titre selon moi, que son bloc defensif est performant, donc il ne veut pas y toucher.
Bon allez vive le Stade et bonne soiree.

#559 31-10-2008 16:55:13

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Petite remarque en passant sur la capacité à défendre ensemble du Stade: je penses qu'il peut-être intéressant de comparer le nombre de but avec M'Bia et sans M'Bia.

En début de saison il était absent on a pris des buts. Ensuite, il est là et ça coincide avec une période d'invicibilité. Il est absent contre Le Mans et on reprend deux buts (l'argument il n'était pas la contre Valencienne et on prend pas de buts ne tient pas, heuresement que l'on peut ne pas prendre de but sans M'Bia à VA).

J'ai souvent remarquer que M'Bia venait couvrir du côté de notre cher américain d'ailleurs... Moi, je veux bien être gentil avec Boca mais bon faut avouer que dès que ça va un peu vite, il est foutu...

#560 31-10-2008 16:59:59

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

GL devrait tout de même titulariser Echiéjilé 2 ou 3 matches de rangs pour voir son niveau et là nous verrons bien si il mérite sa place au détriment de Boca ...

#561 31-10-2008 17:04:00

one@gain
Membre

EdmondDantes a écrit:

[...] Je dis simplement que lorsqu'une defense marche, faut pas changer, surtout quand on marque aussi peu de buts.
Et si on mets Echille et qu'il oublie de se replacer et qu'on se prend des buts et qu'on perd? Pourquoi risquer cela?
Par contre ca ferait plus de sens de tester Echille (ou d'autres) dans le secteur offensif, la ou sont les vrais problemes: d'ailleurs ce que le coach a fait et ou Echille a bien performe.

Pour moi ça se contredit, parce que c'est justement là le principal soucis avec Boca.
Il défend (on sais ce que j'en pense) mais n'attaque pas !!

Uwa dans un rôle à la Fanni, je te laisse imaginer les possibilités, mais ça nous permettrait peut être de mettre fin à nos 0-0.
Je ne crois pas que ça perturberait la défense plus que cela.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#562 31-10-2008 17:05:49

Mugiwara
Membre

@tom29sud
Voilà, je suis pas anti-boca(contrairement à ce que pourrais faire croire mon avatar lol )
mais je suis convaincu, qu'on pourrait essayer un autre joueur, sans que ce soit vital.
et d'ailleurs si par exemple c'était Echiélé qui était choisi, ça apporterais plus de solution offensive... mais bon j'extrapole là.

Dernière édition de: Mugiwara (31-10-2008 17:06:48)

#563 31-10-2008 17:06:17

EdmondDantes
Membre

Pour Echille, je vous asssure que l'avenir de ce joueur est au milieu: en allier gauche il serait redoutable. Son potentiel offensif est interessant et a mon avis c'est la que le coach devrait le tester plus regulierement.

#564 31-10-2008 17:09:47

Mugiwara
Membre

@EdmondDantes, Thomert a un apport défensif très important, c'est pour ça que je pense que ça pourrait marcher avec Echiélé par exemple(ou un autre)

#565 31-10-2008 17:14:31

EdmondDantes
Membre

one@gain,

Oui Boca est pas tres offensif (c'est le moindre qu'on puisse dire), mais en meme temps c'est un defenseur central a la base. Je vous laisse imaginer l'apport offensif d'un Hansson dans un couloir defensif par exemple.
Mais le coach n'est pas bete et sais tres bien que Boca, defenseur central de metier, ne sera pas un lateral offensif. En faisant jouer Boca, il sacrifie un impact offensif en faveur d'une plus grande rigueur defensive. On a un coach qui fait une priorite sur la force de la defense, au detriment de l'apport offensif des defenseurs. Juste un constat.

#566 31-10-2008 17:20:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mugi > Si Lacombe ne titularise pas Echiéjilé (et on en a déjà discuté) wink, c'est pour une question d'équilibre. Mais que peux-tu reprocher à Bocanegra cette saison ? Sur quel but sa responsabilité est-elle entachée ?

Nous sommes une des meilleurs défenses du championnat... suspect

Lors des deux derniers déplacements, il nous sauve le match par des gestes défensifs de grande classe. A Auxerre dans le temps additionnel lorsque Langil est seul devant Douchez et avant hier lorsque sur un centre de Danic, il dégage un ballon alors que Pujol est seul au second poteau (en seconde période). Il est solide dans le domaine aérien et on l'a vu contre Valenciennes prendre son couloir afin d'apporter un plus offensivement.

Après, l'option Echiéjilé est intéressant et je suis d'accord avec Dantes lorsqu'il relate que son avenir se joue dans un poste plus offensif. De plus, ses dernières prestations en CFA l'ont été à ce poste. Sans oublier que sa rentrée contre Le Mans samedi dernier, il était placé très haut et est même à l'origine de l'égalisation de Pagis.

#567 31-10-2008 17:22:01

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Et comme je l'ai dit hier, ca me parait suicidaire d'avoir 2 latéraux trop tournés vers l'offensive, et je comprend pas comment on peut rendre bocanegra responsable de notre faiblesse offensive, encore une fois Erik Edman à la bonne époque n'apportait RIEN offensivement et pourtant on lui reprochait pas et l'équipe tournait bien offensivement.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#568 31-10-2008 17:23:16

EdmondDantes
Membre

Mugiwara,

Le probleme quand tu as un allier qui attaque bcp genre Thomert, c'est que tu dois avoir un defenseur lateral qui defend bcp.
Je pense que si on fait un couloir gauche Echille-Thomert, on sera pas mal (a mon avis trop) expose. Je verrai bien quelque chose comme ca:

Douchez
Fanni, Aubey, Hansonn, Boca
M'Bia, Manganne
Thomert, Leroy, Echiejilé
Briand

Dernière édition de: EdmondDantes (31-10-2008 17:59:48)

#569 31-10-2008 17:32:30

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Enlever Pagis et Lemoine de l'équipe c'est un peu n'importe quoi quand meme suspect

A moins que tu pense au match de demain ?!

Dernière édition de: BevetRoazhon (31-10-2008 17:34:05)

#570 31-10-2008 17:34:44

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

on verra bien si guy va nous entendre!!! big_smile

#571 31-10-2008 17:35:36

EdmondDantes
Membre

Bevet,

Non je sais c'est un peu farfelu wink ce que je propose, mais je pars du constat que notre probleme vient du fait que la partie offensive de notre dispositif marche pas, donc c'est la ou je change tout.

#572 31-10-2008 17:40:45

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

EdmondDantes a écrit:

Mugiwara,

Le probleme quand tu as un allier qui attaque bcp genre Thomert, c'est que tu dois avoir un defenseur lateral qui defend bcp.
Je pense que si on fait un couloir gauche Echille-Thomert, on sera pas mal (a mon avis trop) expose. Je verrai bien quelque chose comme ca:

Douchez
Fanni, Aubey, Hansonn, Boca
M'Bia, Manganne
Thomert, Leroy, Echille
Briand

suspect
Il faut réviser ses classiques Edmond.

#573 31-10-2008 17:42:33

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

En plus Thomert à droite je le sens pas plus que ça... Il a jamais joué à ce poste.

A gauche AC ou 9.5 ok mais à droite hmm

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#574 31-10-2008 17:43:53

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

EdmondDantes a écrit:

Echille

Le talon d' question big_smile

#575 31-10-2008 17:44:51

one@gain
Membre

EdmondDantes a écrit:

Pour Echille, je vous asssure que l'avenir de ce joueur est au milieu: en allier gauche il serait redoutable. Son potentiel offensif est interessant et a mon avis c'est la que le coach devrait le tester plus regulierement.

Je suis d'accord avec ça!

EdmondDantes a écrit:

Oui, Boca est pas tres offensif (c'est le moindre qu'on puisse dire), mais en meme temps c'est un defenseur central a la base. Je vous laisse imaginer l'apport offensif d'un Hansson dans un couloir defensif par exemple

Beaucoup moins avec ça, j'aurais plutôt comme raisonnement: Si t'es pas bon tu joue pas

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.69 KiO (Pic : 782.59 KiO) ]