Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 20-10-2008 20:58:19

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Tactiques

dommage qu'on n'ait toujours pas de buteur. on est sur le même tempo que l'année dernière, souhaitons qu'on ne connaisse pas le gouffre qu'on a connu l'an passé hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#452 20-10-2008 23:11:16

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

je ne sais pas si c'est d'un buteur que l'on a besoin, je ne sais pas si on est assez fort actuellement pour laisser un esteban (on suppose qu'il est rétabli et à 100% de ses moyens) seul devant.

je pense plutôt à un ailier multi fonction à l'image de thomert mais à droite, qui pourrait seconder Briand souvent esseuler et maladroit.

#453 21-10-2008 07:32:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Tactiques

Le compteur rennais continue à tourner

Auxerre - Rennes : 0-0. Avec 14 points au classement, les Rennais restent dans le sillage du peloton de tête. Et confirment leur solidité défensive.

Le compteur tourne. « Si on avait pris trois points, c'était très, très bon... » Au vu du dernier quart d'heure et de la flopée d'occasions sur le but de Riou, Guy Lacombe s'était pris à espérer revenir de Bourgogne avec trois points dans la musette. Mais, au regard de la domination auxerroise pendant près d'une heure, et des arrêts somptueux sortis par Douchez, le match nul n'est pas illogique. Et ce point pris à l'Abbé-Deschamps est un bon point. Il permet au compteur de continuer à tourner après les deux victoires contre Nice et Lyon.

« Victoire à domicile, nul à l'extérieur, si on peut continuer comme ça, ce serait très bien, » confiait Fabien Lemoine, à la sortie des vestiaires. Un tel rythme permet d'avancer à une moyenne de deux points par match, ce qui est assurément une moyenne de prétendant à l'Europe. Mais surtout, ce match nul permet de poursuivre la série d'invincibilité des Rouge et Noir, depuis près de deux mois.

Le dernier revers remonte au 17 août, c'était à Grenoble, soit sept matchs sans défaite. En deux mois, les hommes de Guy Lacombe ont grappillé neuf places au classement et parviennent à rester au contact du peloton de tête.


Solidité défensive. Elle s'est encore vérifiée, dimanche soir. Pour la quatrième fois consécutive, l'arrière-garde rennaise n'a pas cédé. Deux buts concédés lors des sept dernières rencontres, et sept au total depuis le début de championnat, [b]le Stade Rennais est la meilleure défense du championnat.[/b]

Évidemment, tout n'est pas toujours parfait dans le système défensif, mais, même quand des failles apparaissent, il reste un dernier rempart. Nicolas Douchez s'affirme, assurément, comme l'un des meilleurs gardiens français. « Nico est venu chez nous pour une certaine raison, a confié mystérieusement Guy Lacombe, et je la connais... ». Celle de rejoindre Fanni et Briand chez les Bleus, par exemple ?

Le fait de posséder une défense intraitable est un élément précieux. En fin de championnat, il suffit d'observer les statistiques pour s'apercevoir qu'aucune défense passoire ne permet de figurer sur le podium.


Manque d'efficacité. Avec 11 buts marqués depuis le début du championnat, Rennes est la 8e attaque du championnat. Mais, si l'on enlève les quatre buts contre Marseille, Rennes marque peu, voire pas du tout à l'extérieur. Ce n'est pas faute de se créer des occasions, comme ce fut encore le cas dimanche soir, mais plutôt de les mettre au fond. « On en marque trois contre Lyon, et aucun contre Auxerre, avec les mêmes hommes pourtant... Chaque match a sa vérité. Là, il aurait fallu un peu de réussite ».

Les « mêmes hommes » étaient peut-être un peu émoussés, voire manquaient de rythme, comme Briand, Leroy et Pagis. Les rentrées de Sow et Danzé, contre Auxerre, ont apporté du punch. Peut-être l'heure du turnover va-t-elle commencer à sonner pour quelques-uns.


Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#454 31-10-2008 11:57:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

Une petite statistique qui commence à me chagriner :

Sur 11 équipes du championnat de France, le Stade Rennais n'a été capable que d'en battre 3, et a fait jeu égal avec 7 autres.

C'est un peu simpliste mais je pense que ça résume bien une situation: Rennes n'a pour l'instant pas un parcours européen.
Viser le match nul pour chaque match extérieur c'est bien, mais autant faut il engranger tous les points à domicile.

Hors ligne

#455 31-10-2008 12:39:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Cela ne vous rappelle pas le record de match nuls fait pas Lille ( 17 ou 18 je crois )  il y  a quelques saisons ? hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (31-10-2008 12:40:00)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#456 31-10-2008 13:04:34

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Oui exact , d'ailleurs c'est après une série de 2 ou 3 victoires qu'ils avaient réussit à se hisser dans la première partie du classement , car les matchs nuls cela ne vaut rien !

Quand on pense au point perdus (et non gagnés) car 7 matchs nuls , si vous les remplacer par 3 victoire (Le havre, valencienne ,Toulouse) et 4 défaites et bien cela fait 9 points au lieu des 7 pris réellement (et encore je ne compte pas la victoire logique que l'on aurait du avoir à nancy car on n'aurait pas du non plus gagné contre Lille dans les arrêts de jeu)

Je dit juste que si l'on coupe la poire en deux et que pour 8 points gagnés en 8 matchs nul cela nous donne 12 points si pour ces même 8 matchs on fait 4V et 4D !!!

Alors tentons un peu plus sortons un peu plus de nos bases et arrêtons de jouer systématiquement avec 2 Milieux Défensifs .


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#457 31-10-2008 13:25:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Tactiques

Classement du LOSC après 18 nuls sur la saison

rien à dire, on est à notre place.(après Rennes est une équipe qui en général finit fort donc à voir)
mais si on ne perdait pas tout ces points contre les ptits on serait sur le podium,et là, on se contente d'être moyen, voir médiocre sur certains matchs.

Dernière édition de: Mugiwara (31-10-2008 13:26:38)

En ligne

#458 31-10-2008 13:33:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Franchement moi je signe pour cette place!
7eme ça me va, j'attendais pas plus de cette saison, tant au niveau du jeu produit que de notre place au classement!

Le seul truc qui m'intéresse c'est est ce qu'on peutenfin faire quelque chose en Coupe!

Parce que Lacombe a les qualités de ses défauts, ses équipes sont chiante à regarder jouer, il préfere ls bourins aux constructeurs, mais voila c'est efficace dans des matchs de Coupe!

On tient le 0-0, vu que physiquement on est impressionant ( toujours le bourin Spirit ) on leur plante un but de raccro ou on gagne au Penalty grace à notre super gardien et à notre état d'esprit ( encore une chose que je reconnais à Lacombe! )

Si vous vouliez voir du jeu et de la folie, je crois pas que c'était à lui qui fallait faire appel!
Juste comme exemple notre milieu deffensif actuel par rapport à celui de Dr Dre!

Didot et Cheyrou, deux très bon relayeurs qui se projettent vers l'avant, de vrais constructeurs!
M'Bia et Lemoine, deux monstres physiques, gros récupérateurs mais techniquement plus que limité!

Voila je dis pas que une paire et meilleur que l'autre, j'en sais rien, juste que ce changement de Milieu est symptomatique d'un changement de philosophie de jeu!

Après on aime ou on aime pas, moi j'ai toujours préféré un Pirlo ( Didot ) à un Viera ( M'Bia ) mais c'est personnel!

Enfin le fait est que Rennes a un milieu déserté par des constructeurs, défensivement on est très solide, mais offensivement ces milieux n'apportent rien d'ou notre incapacité à planter un but!

Dernière édition de: Rossoneri (31-10-2008 13:34:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#459 31-10-2008 13:41:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

Tu abuses un peu Rosso sans déconner.

Comment tu peux dire que les équipes de Lacombe sont chiante à regarder? Tu as vu tous les matchs ou pas?
On a le sentiment que tu as vu que le match de VA.

Moi j'ai aussi si vu du beau jeu avec cette équipe de Rennes. Et 7 ème moi ca me va pas du tout parce que quand tu vois des match comme Marseille, Lyon ou même le Mans, tu te dis que Rennes à vraiment le potentiel pour etre dans les 5 voir 3 premiers.
C'est c'est juste de l'antilacombe parce que tu shématises un peu vite je trouve.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#460 31-10-2008 13:45:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

P'tain pourtant dans mon post je suis pas Anti-Lacombe, j'aime pas sa philosophie de jeu, tout en voyant les points positifs ( Defense, Etat d'esprit ) j'aime pas...

Vpila t'as dit les seuls 3 matchs regardable de Rennes ( avec le retour contre Stabaek )

Sinon tout le reste c'était juste affligeant!
Tous nos matchs à l'exterieur ont été chiant ( je les ai tous vu sauf Toulouse )

Et à domicile tu vas pas me dire que tu t'es regalé avec Lille, Le Havre ou Nice quand même!

Alors oui Rennes a fait 3 supers matchs en championnat, mais tout le reste c'était sopporifique!
Cependant dans tous les matchs du Stade on était solide derrière, et on a pas laché...

Mais c'était chiant c'est un fait!

Il y a pas d'Anti-Lacombe à dire que le SRFC 2008-2009 c'est emmerdant quand même!

Et comme je le dis sa philosophiede jeu a des qualités, mais moi j'aime pas!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#461 31-10-2008 13:49:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Tactiques

Rosso, y'a du vrai dans ce que tu dis...

Mais sous Dréo, on ne jouait que en contre, c'est pas franchement plus intéressant à regarder...

et pour le match de Toulouse, collectivement c'était de très bonne qualité, manquait que la victoire(qui aurait pu être large si on avait pas les pieds carrés)

En ligne

#462 31-10-2008 13:51:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

Ce que je comprends pas c'est l fait que tu dises que "ses équipes sont chiantes à regarder" Je vois pas le truc quoi.

Que tu trouves le jeu chiant je comprends mais je vois pas pourquoi tu dis ca. c'est tout.
C'est dans ce sens que je parlais d'antilacombe. Maintenant c'est vrai que tu l'as pas dit vraiment alors je m'excuse de t'avoir fait tenir des propos que tu n'as pas eu.
Pour le reste sous dréo c'était pas forcement mieux à regarder. je me suis plus fait chier au stade en début de saison passée.

Dernière édition de: bop (31-10-2008 13:52:38)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#463 31-10-2008 14:46:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

Tous nos matchs à l'exterieur ont été chiant ( je les ai tous vu sauf Toulouse )

Le match à Auxerre était tout sauf chiant big_smile

Hors ligne

#464 31-10-2008 15:02:07

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tactiques

Et le match a Toulouse n'était pas chiant mais très agréable a regarder.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#465 31-10-2008 16:12:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Soun a écrit:
Rossoneri a écrit:

Tous nos matchs à l'exterieur ont été chiant ( je les ai tous vu sauf Toulouse )

Le match à Auxerre était tout sauf chiant big_smile

Le match à Auxerre était bien chiant au moins en première mi-temps. beurk


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#466 31-10-2008 16:42:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

M'Bia et Lemoine, deux monstres physiques, gros récupérateurs mais techniquement plus que limité

Je suis entièrement d'accord avec toi pour M'Bia. Par contre, Fabien Lemoine n'est quand même pas un joueur au physique impressionnant... ! il a surtout du "coffre" voire trois poumons (Il me fait penser de temps en temps à Coco Michel, l'ancien capitaine et emblème de l'EAG, dans un rôle un peu différent).

De plus, je trouve qu'il a quand même certaines qualités techniques supérieures à la moyenne, mais Didot (par exemple) était un ton au-dessus (techniquement parlant), je dois bien l'admettre. smile

Hors ligne

#467 02-11-2008 18:46:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Voila, je ne remets pas eu cause la qualité de ces deux joueurs, juste le fait que les associer au Milieu n'augure pas forcément du beau jeu!

Je viens de regarder une itw de Riollo qui entre quelques conneries dit des choses intéressantes...

Et pour lui l'un des gros problèmes de la Ligue 1 c'est s'entéter à mettre 2 bourins en Milieu Defensif, pour lui ça remonte à 98!

Mais je suis totalement d'accord avec lui, pourquoi ne pas mettre des créteurs, des joueurs offensifs au Milieu?
Didot apportait offensivement!

Dr Dre avait tenté Marveaux et ça marchait pas mal, Lacombe il lui faut une grosse brute ( M'Bia ou Mangane )

Alors moi je pense qu'on pourait essayer Leroy un peu plus devant un Lemoine par exemple, avec Wiltord ou Sow à droite!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#468 02-11-2008 20:04:35

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Tactiques

moi perso je pense que vendre mbia cet hiver serait pas mal si on prend un super latéral gauche à sa place. si il part il y a plusieurs remplaçant possible dans l'équipe ou alors passer a un seul milieu récup (lemoine)

Hors ligne

#469 02-11-2008 22:57:39

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

Au niveau de la tactique, j'ai une petite observation big_smile

Il va falloir commencer à abandonner la technique "Hansson 2ème poteau remise" sur les coups de pied arrêtés, je pense que toutes les équipes de France voire d'Europe sont au courant hmm

A moins que Guy veuille qu'on baptise cette tactique au nom des Rennais, un peu comme la chenille guingampaise...

Hors ligne

#470 02-11-2008 23:16:32

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Tactiques

D'accord avec vous.

Une autre chose, je pense qu'il serait vraiment bien de tenter de jouer avec un seul milieu défensif à la maison. Avec le retour de Gyan, associé à Briand en attaque.


.

Hors ligne

#471 03-11-2008 00:27:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Oui c'est vrai qu'un seul Mdf ça serait pas mal, au moins à domicile.

Avec Gyan on pourrait avoir un truc comme ça avec Leroy un peu plus bas qu'un 10 et un peu plus haut qu'un 6.

                 Douchez
Fanni  Hasson  Mangane  Boca
                    Lemoine
              Leroy
  Briand                  Thomert
                  Pagis
                 Gyan


Mais bon c'est quand même peu envisageable de jouer avec Leroy, Pagis, Briand, Thomert et Gyan en même temps...

Et puis deux Mdf Lemoine et M'bia c'est pas catastrophique non plus.

Dernière édition de: Gus10 (03-11-2008 00:31:23)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#472 03-11-2008 10:50:25

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Quite à ne jouer qu'avec un seul défensif j'essayerais plutôt cela :

------------------------DOUCHEZ--------------------------

---FANNI-------MANGANE--HANSSON---BOCANEGRA--

-------------------------M'BIA(ou LEMOINE)--------------

--DANZE------------LEROY---------------THOMERT------

--------------------GYAN--------BRIAND------------------

Car si on ne joue plus qu'avec un seul MD il faut que les milieux droits et Gauches
puissent aidés si besoin , et là Danzé et thomert savent le faire. Sachant qu'ils
apporteront aussi au niveau offensif.

En cours de Matchs Pagis peut remplacer Leroy , Wiltord et Sow peuvent aussi faire leur
appartition dans cette configuration !

A essayer pourquoi pas  un 4-4-2 (ou 4-1-3-2)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#473 03-11-2008 13:13:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Tactiques

Pourquoi pas... C'est dans le genre de match comme Sochaux qu'il faudrait tenter ça, en seconde période histoire de voir si ça tient la route smile

Ceci dit il faut un gros gros récupérateur, Lemoine a trois poumons mais de là à tenir tout le MD seul...

A voir.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#474 03-11-2008 13:19:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Dnairb a écrit:

Lemoine a trois poumons

Et Salma en a deux... ce qui me suffit amplement à vrai dire... ! mrgreen

Rodighiero (est un "macho").

Hors ligne

#475 03-11-2008 14:54:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

J'apprécie Rodi, j'apprécie smile .

Mieux vaut deux bons poumons que trois petits roll .


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.67 KiO (Pic : 831.57 KiO) ]