Vous n'êtes pas connecté.
Comme je savais pas trop ou mettre ces grande nouvelle, j'ai créé un topic ( rien n'est trop grand pour Diego! )
Maradona sélectionneur !
Aurélien CANOT - mardi 28 octobre 2008 - 23h46A l'issue d'une réunion avec le président de la Fédération argentine, Carlos Bilardo a annoncé que Diego Maradona avait été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. Il succède à Alfio Basile.
Voici une information qui va faire du bruit sur la planète du ballon rond. Diego Maradona est devenu mardi le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Argentine. La légende du football argentin succède à Alfio Basile, qui avait récemment donné sa démission suite aux résultats en demi-teinte de l'équipe nationale. El Pibe de Oro avait tout de suite fait acte de candidature. Mardi, à l'issue d'une réunion entre Carlos Bilardo, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste, et le président de la Fédération argentine, Julio Grondona, Bilardo a annoncé que la candidature de Maradona avait séduit les dirigeants du football argentin. « Je veux travailler avec Diego, a déclaré Bilardo. Il sera le nouveau directeur technique de la sélection. »Carlos Bilardo, lui-même, aura d'ailleurs son mot à dire ainsi qu'un rôle à jouer dans la nouvelle organisation de la sélection nationale argentine. Il a ainsi précisé au sortir de ce long entretien avec Grondona, qu'il occuperait la fonction de directeur général, Sergio Troglio devenant lui le nouvel adjoint de Maradona. A bientôt 48 ans il les fêtera jeudi, voilà donc El Pibe de Oro aux commandes de l'équipe d'Argentine. Un honneur immense pour l'ancien capitaine de l'Albiceleste championne du monde au Brésil en 1986 mais qui a connu depuis de gros ennuis de santé, dû essentiellement à la consommation excessive d'alcool et de drogue. Après un malaise de plus, fin mars 2007, l'ancienne star de l'équipe de Naples dans les années 80 avait d'ailleurs été hospitalisé, les médecins diagnostiquant une hépatite.
Aujourd'hui, Diego Maradona va mieux. Guéri de ses graves soucis de santé mais toujours cerné par d'autres problèmes, d'ordre financier ceux-ci (Ndlr : Maradona devrait près de 36 M au fisc italienb), le nouveau sélectionneur de l'Argentine prendra place pour la première fois sur le banc de son pays en tant qu'entraîneur en novembre prochain. Un match amical face à l'Ecosse qui devrait attirer les journalistes du monde entier pour assister à l'événement. La presse française, elle, pourra patienter puisque le prochain rendez-vous de Diego Maradona avec l'Argentine est prévu pour le mercredi 11 février face à l'équipe de France au stade Vélodrome de Marseille, là aussi dans le cadre d'un match de préparation pour les deux sélections. D'ici là, Maradona aura eu le temps de se faire à ce nouveau costume. Pas forcément trop grand pour celui qui restera à tout jamais le meilleur footballeur argentin de l'histoire et qui a affiché son état d'esprit dès mardi soir. « Il a été dit clairement que je formerai l'équipe, mon travail va être de voir les joueurs et de choisir les meilleurs d'entre eux. »
Avec A.G
Football365.fr
Dernière édition de: Rossoneri (29-10-2008 13:33:04)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
une des meilleure choses qui pouvaient arriver pour l'argentine et le foot en général!!!!:top::P:love:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Mon petit Aguero a plutot intérêt à pas lacher sa femme!!
L'Argentine était déja une de mes équipes nationales préférées (en fait ma préférée après l'Italie) mais alors là c'est vraiment une bonne nouvelle.
Reste à savoir combiend etemps il va tenir...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
(en fait ma préférée après l'Italie)
Grrrrr... J'vais peut être changer mon vote pour le forumeur le plus sympa...;)
Et la Pologne? Elle est passée où dans tout ça?
En ce qui concerne Maradona, je suis assez sceptique en ce qui concerne ses compétences d'entraineur... Trop instable comme garçon.
Hors ligne
Mon petit Aguero a plutot intérêt à pas lacher sa femme!!
L'Argentine était déja une de mes équipes nationales préférées (en fait ma préférée après l'Italie) mais alors là c'est vraiment une bonne nouvelle.
Reste à savoir combiend etemps il va tenir...
Pas mieux!
Tevez - Kun - Messi
Et Diego sur le banc!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Tevez - Kun - Messi
Cambiasso et Mascherano derrière...
J'suis pire que fan!! Manque juste un grand... . Mais bon ces trois là face à Boumsong et Abidal c'est du gateau!!
Et Diego on dirait qu'il est plus très loin d'un poids raisonnable donc pourquoi pas ouais ^^
Dernière édition de: Gus10 (29-10-2008 18:48:36)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
T'oublies Riquelme!
Le meilleur tireur de coups francs du monde, un vrai génie ce joueur!
Diego il est en pleine forme, à part qu'il doit 36 Millions au Fisc italien quoi, mais si il devient entraineur du Milan je suis sur que Silvio trouvera un arrangement! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hors ligne
Ah bah j'ai peut être zappé, c'est vrai que le dernier match de l'Argentine ça date mais il était bel et bien sur le terrain...
Enfin dans le football tout va vite comme dirait...ba comme dirait tous les joueurs de foot en faite...
J'aurais pu rajouter "L'important c'est les 3 points" mais dans le contexte ça a aucun sens...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Diego Maradona, nommé mardi à la tête de la sélection albiceleste, se rend samedi en Angleterre. L'Argentin va y superviser les joueurs pour le match amical contre l'Ecosse, prévu le 19 novembre à Glasgow. «Je vais voir jouer (Carlos) Tevez (Manchester United) et (Javier) Mascherano (Liverpool)», a-t-il indiqué. Son périple européen inclut également l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. «La sélection est une Rolls-Royce pleine de poussière, que je dois nettoyer».
Une bonne ligne de poudreuse , quoi !
Ah , Ce Diego ... il ne manque pas d'air tout de même !
Dernière édition de: Loïckrrr (01-11-2008 10:43:48)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
la légende (saccomano) dit qu'il aurais put venir a Maseille quand il était joueur!!!es ce exact?
car j ai trouvé ceci:
Diego et Marseille
Maradona à l'OM
Au sommet de sa gloire, Maradona, vous le savez sans doute, a failli venir jouer à l'OM. Hidalgo vient de le confirmer ces jours-ci. Dans mon livre intitulé "Je Refais le Match", je raconte avec précision je l'espère, comment les choses se sont exactement passées. Je tiens le récit directement de Bernard Tapie, de l'agent de joueur très folklorique et romanesque, Michel Basilevitch. Et plus tard, Hidalgo et Maradona lui-même m'ont raconté l'histoire.
Dans un premier temps, après un appel de Basilevitch à Tapie, Hidalgo part en mission à Naples. Avec l'agent qui a finalement lancé l'affaire, Hidalgo se rend chez El Pibe de Oro, passe par le garage où l'Argentin lui montre ses Ferrari, Bmw et une étonnante Espace pour transporter ses filles.
Arrivent des amis de Diego. Il pousse Hidalgo dans la cuisine. Cette rencontre doit être secrète car la Camorra ne veut pas que Maradona quitte Naples.
Une semaine plus tard, Tapie débarque de son Falcon à Bergame pour ne pas être repéré. Il file en voiture à Milan en compagnie d'un autre agent, Rafael Santos, ancien joueur de Monaco. Il rejoint l'Hôtel Brun, près du périphérique.
La veille, avec Naples, Maradona a été éliminé de la Coppa Italia. Il offre son maillot à Tapie dans la suite où son impresario Coppola l'a cadenassé.
- Je ne sais pas pourquoi, dit Tapie, je l'ai envoûté. Pourtant, il y avait la barrière de la langue
Une longue discussion démarre. Diego ne cesse de regarder la belle montre que porte Tapie. Fasciné. Comme pourraient l'être Berlusconi ou Sarkosy qui aiment bien ces bracelets qui brillent.
- Tu la veux ? lui dit Tapie. Tiens, je te la donne.
- Allez, je quitte cette bande de salopards et je viens avec toi à Marseille. Tu me trouves une belle maison en bord de mer. Je veux 20 millions par an."
Diego a bon appétit. On lui a monté un plateau. Il arrose son risotto de coca, du vrai coca, pas de la coke. C'est sa recette, dit-il.
L'affaire est sur le point d'être conclue lorsque Coppola rappelle à Tapie que Maradona est sous contrat avec le Napoli et que le président Ferlaino refusera de le Lâcher. Version que m'a confimée, pas plus tard que l'été dernier à Vienne, le vieux dirigeant Ferlaino.
dixit sacco bien sur!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
C'est tout sauf une légende, cette histoire... Souvenons-nous de Nanard disant à l'époque : "Maradona ? c'est cadeau !"
Sacré Nanard...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Ronaldo déjà décisif
Entré en jeu en seconde période dimanche, le Brésilien Ronaldo a inscrit son premier but sous les couleurs des Corinthians face au rival historique du club de Sao Paulo, Palmeiras, lors du championnat paulista. Un but inscrit de la tête à la 2e minute du temps additionnel, qui a permis à son équipe d'arracher le nul (1-1).
Respect...
Hors ligne
Pas de respect pour les traitres... Encore moins pour les doubles traitres...
Hors ligne
Pfff je pensais pas qu'il rejouerait, et surement pas si vite. Il a un mental de tare ce mec...
Pourquoi double traitre Ratm ?
Edit : j'ai compris (Barca / Real ; Inter / Milan)
Dernière édition de: Dnairb (09-03-2009 01:11:22)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Pour avoir quitté l'Inter pour le Real.
Pour avoir ensuite rejoint le Milan.
En tout cas, ambiance de fou au moment de son but : même les grillages n'ont pas résisté.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Les défenses au bresil , c est du meme niveau que les gardien anglais .
Meme les joueurs en surpoids et sur une jambe arrivent a mettre des buts .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Pour avoir quitté l'Inter pour le Real.
Pour avoir ensuite rejoint le Milan.
En tout cas, ambiance de fou au moment de son but : même les grillages n'ont pas résisté.
Et tous les journalistes qui se jettent sur lui pour avoir un mot alors qu'il reste encore du temps de jeu
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Un peu comme lorsque Pelé marqua son 1 000e but...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Au Brésil les journalistes n'hésitaient pas à interroger un joueur lorsque celui-ci... tirait un corner. Insensé.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Hors ligne
C'est énorme... Il a fait une superbe frappe qui c'est écrasé sur la barre aussi, faut esperer qu'il soit épargné par les blessures maintenant parceque revenir comme ça c'est vraiment fort !
Il devrait faire attention au grillage par contre, y a un parisien qui y a laissé un pouce au moustoir à monter comme ça ^^
Hors ligne
Les "gros" joueurs ne meurent jamais... !
Hors ligne
Sympathique la tribune latérale du stade ^^
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Elle a de la gueule en effet
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.45 KiO (Pic : 766.34 KiO) ]