Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 30-10-2008 01:50:46

antoine
Membre
Inscrit(e): 14-07-2008

Re: [11ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 0-0

THOMERT nul de chez nul   LEROY n'a rien apporter (c'est surement pas suffisant de jouer 30 mn non plus) je parle pas de wiltord et de SOW(dommage qu'il n'y va pas plus franchement sur le centre de leroy comme contre le mans d'alleurs)
mais putain BRIANT  tape dans le ballon quand tu te retrouves seul face au gardien au lieu de la jouer fine (t'arrives pas a la cheville de pagis)gros travail de pressing . apart de ne pas mettre des buts on ne peux pas lui reprocher grand chose mais bon c'est son taff de planter c'est chiant a la fin
LA DANZE pas bcp vu en 1 ere mi temps faut dire aussi que les autres joueurs n'ont pas bcp jouer sur lui .plus en deuxieme .tres bien dans le jeu. bon replit deffensif( met un caviar a thomert qui bouffe la feuille)du  dechet  thecnique due a la fatigue et au nombre de descente et remontees qu'il fait
PAGIS arrete de croire que des que t'as un ballon dans les pieds tu vas mettre un but d'anthologie il ya d'autres  joueurs a cote de toi qui sont peut etre mieux places .il apporte bcp plus a domicile
MANGANE important dans l'equipe je le prefere dans l'axe vivement le retour de m'bia quoique des fois...
LEMOINE comme d'hab efficace dans son harcelement pas pas ca dans le jeu en avant mais ca viendra dommage sur son tir .la prochaine fois je l'espere
DOUCHEZ   : UN DIEU
FANNI  HANSSON  AUBEY  BOCA   bien voir tres bien  surtout pour boca son meilleur  match  surtout en 2 eme  aurait il prit confiance en lui ? et bien tant mieux

#452 30-10-2008 01:55:55

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Pour revenir vite fait sur le milieu Mangane-Lemoine, je le trouve pas bien équilibré du tout. Les deux ont un peu le même type de jeu je trouve, au niveau du placement et de l'intention au moins.

Je trouve qu'un milieu Cheyrou-Lemoine est plus équilibré, un peu comme le duo Didot-Cheyrou.
Car bizarrement, quand M'bia est absent, j'ai l'impression que Lemoine prend plus le jeu à son compte au milieu.

Est-ce que c'est dû à la propension de M'bia à jouer toujours devant, qui pousse Lemoine à plus rester en retrait? Ou bien est-ce une sorte de "prime à l'expérience"?

Je ne sais pas trop, mais j'espère que l'ami Guy aura eu la même analyse et fera redescendre Mangane en défense pour la réception de Sochaux.

L'éternel revenant

#453 30-10-2008 02:11:28

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

antoine a écrit:

THOMERT nul de chez nul   LEROY n'a rien apporter (c'est surement pas suffisant de jouer 30 mn non plus) je parle pas de wiltord et de SOW(dommage qu'il n'y va pas plus franchement sur le centre de leroy comme contre le mans d'alleurs)
mais putain BRIANT  tape dans le ballon quand tu te retrouves seul face au gardien au lieu de la jouer fine (t'arrives pas a la cheville de pagis)gros travail de pressing . apart de ne pas mettre des buts on ne peux pas lui reprocher grand chose mais bon c'est son taff de planter c'est chiant a la fin
LA DANZE pas bcp vu en 1 ere mi temps faut dire aussi que les autres joueurs n'ont pas bcp jouer sur lui .plus en deuxieme .tres bien dans le jeu. bon replit deffensif( met un caviar a thomert qui bouffe la feuille)du  dechet  thecnique due a la fatigue et au nombre de descente et remontees qu'il fait
PAGIS arrete de croire que des que t'as un ballon dans les pieds tu vas mettre un but d'anthologie il ya d'autres  joueurs a cote de toi qui sont peut etre mieux places .il apporte bcp plus a domicile
MANGANE important dans l'equipe je le prefere dans l'axe vivement le retour de m'bia quoique des fois...
LEMOINE comme d'hab efficace dans son harcelement pas pas ca dans le jeu en avant mais ca viendra dommage sur son tir .la prochaine fois je l'espere
DOUCHEZ   : UN DIEU
FANNI  HANSSON  AUBEY  BOCA   bien voir tres bien  surtout pour boca son meilleur  match  surtout en 2 eme  aurait il prit confiance en lui ? et bien tant mieux

Eh bien Antoine tu fais du bien, tu réequilibres un peu les choses, je trouve que tu adresses des critiques aux bonnes personnes sur le match de ce soir (un peu raide sur Pagis je trouve qd même, les premières ouvertures c'est lui qui les fait, après je pense qu'il doit s'énerver quand son travail est mal utilisé...)

Patience,patience, patience.

#454 30-10-2008 03:08:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Panini-80-81
ah oui en effet, j'avais oublié ce superbe foirage de Thomert, merci de me le rappeler.

m'enfin vous avez une drôle de façon de voir une équipe maitrisé un match.

mais n'empeche on a maitrisé cette équipe de Valenciennes 0-0, je la ressortirais biglol

mais bref contentez vous de ça, c'est bien. neutral

Dernière édition de: Mugiwara (30-10-2008 03:12:36)

#455 30-10-2008 03:14:47

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Un match sans saveur, triste, indigne d'une équipe qui vise le haut de tableau cette saison. Copie conforme des précédents matchs a l'extérieur. Encore une fois après quelques minutes encourageantes, le reste du match ne fut que tristesse, apathie et désespoir.

Match d'un niveau technique extrêmement faible. Je me viens a me demander l'utilité de Briand sur les matchs a l'extérieur. Son pressing n'est pas du tout suivi par le reste de l'équipe, et il gâche la seule occasion qui peut nous faire remporter le match non C'est dans ces moments quil nous manque un tueur.

Sinon je ne comprend pas comment on peut critiquer Boca sur le match de ce soir. Certes son apport offensif à été relativement faible, mais il fut excellent défensivement, à totalement bloqué son couloir, et a parfaitement supplée la défense centrale lorsqu'elle en a eu besoin avec de belles interventions. Le Bocanegra de ce soir, je dis oui top

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#456 30-10-2008 03:35:28

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007

putain qu'est ce qu'on se fait chier

#457 30-10-2008 04:34:50

Galette Wurst
Invité

têtes raides... j ai gagné

#458 30-10-2008 09:32:27

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

juju55 a écrit:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer sans Briand hmm C'est un de ceux qui mouillent le plus le maillot. Nan, vraiment, je ne te comprends pas sur ce point...

ce n'est pas son travail que je critique juju, je crois qu'il n'y a rien à dire là dessus, c'est son inefficacité. on va pas le redire, mais se créer autant d'occases et en rater presque autant, c'est vraiment pas top, mais et tu as sans doute raison, pour mettre qui ? hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#459 30-10-2008 09:53:19

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

poum moi rennes a obtenue un mauvais resultat valenciennnes quand meme li y avait les moyen de les battre rouge

#460 30-10-2008 10:27:37

BOLERO
Membre
Inscrit(e): 02-08-2007

Je reviens sur votre FORUM, après une interruption de quelques mois.
Je voudrais faire une analyse sur la saison de 2008/2009.
Je crois que le stade rennais souffre encore sur de nombreux points.
L'attaque est innexistante.
Je regarde parfois l'émission "PLEINE LUCARNE ", il y a deux journalistes qui martèlent chaque semaine que BRIAND ne sera jamais un buteur, je crois que j'abonde dans leur sens.
Le mal du stade rennais est là.
J'espère que GYAN pourra apporter un plus, sinon, on va vivre une saison galère.
Le deuxième point qui cloche c'est Guy LACOMBE.
J'ai entendu un président de club qui disait sur une radion que LACOMBE  ne sera jamais un grand entraineur.
Quand, je vois ses compositions d'équipe, ses changements de joueurs en cours de match, il mériterait le "CARTON ROUGE ".
Je vois qu'on est pas pressé de renouveler son contrat qui fini à la fin de cette saison, je comprend  la direction d'attendre.
C'est un entraineur qui bouffe le mental des joueurs, chaque équipe qui rencontre, il indique
" CA VA ETRE COMPLIQUE?C'EST UNE TRES BONNE EQUIPE, en parlant de VALANCIENNES, il va le faire également avec SOCHAUX qui est bon dernier.
Son discours est lassant.
Je pense qu'avec un entraineur qui va de l'avant, c'est saison, on serait dans les quatre premières places.
J'espère que mon analyse n'a pas été trop longue, j'espère encore prendre du plaisir à répondre à vos remarques sur le Stade Rennais.
VIVE LE STADE.

#461 30-10-2008 10:37:03

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

L!thos a écrit:

Heureusement que Fanni sera suspendu contre Sainté ça nous permettra de voir quelqu'un d'autre à droite un peu. Je suis sûr que même Danzé peut faire et fera assurément mieux dans 10 jours.
Parce que notre Fanni depuis qu'il est international et plus généralement depuis le début de la saison... bah voilà quoi.

Ouais, Fanni n'a pas été bon hier, il connaît une baisse de régime... Mais je préfère un Fanni moyen, voire très moyen, à un Danzé en forme. Ce dernier a encore montré hier qu'avec lui ou sans lui, c'est la même chose...

Je préfèrerais revoir Théophile love

#462 30-10-2008 10:41:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Ce soir le match que nous avons vu est dans la lignée de la majorité des matchs à l'extérieur (le pire pour moi : à Grenoble),il ne faut pas s'attendre à marquer beaucoup de buts en faisant jouer 3 milieux défensifs : Lemoine,Mangane et Danze et encore l'occasion la plus dangereuse est le tir de Lemoine détourné sur la transversale.
Douchez a été une nouvelle fois excellent , Mangane au milieu a été parfois emprunté loin du Mangane impérial en défense centrale .Bocanegra a mieux joué et la défense centrale peut le remercier sur une ou deux interventions , défense centrale qui m'a parfois fait peur Aubey ne faisant pas oublier Mangane.
En attaque Thomert et Pagis ont été quelconques seul Briand a fait son match habituel en courant beaucoup.Dans ce genre de match il est souvent trop loin de ses équipiers, se retrouve esseulé et souvent dans ses face à face avec le gardien il est à bout du rouleau et n'a plus la lucidité pour faire le bon choix.
En résumé ce match a été bien moyen , en première mi-temps on a joué à notre rythme mais en deuxième nous avons été dominé .
Il n'empêche c'est encore un point supplémentaire pris à l'extérieur, dommage que nous ne fassions pas le plein à domicile .

ALLEZ RENNES

#463 30-10-2008 10:54:55

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C’est vrai qu’on a quand même l’impression de voir un SRFC aux deux visages :

Le premier étant celui d’un football séduisant et efficace à domicile.
Le second où l’on voit une équipe sereine défensivement mais incapable d’inscrire le moindre but.

Constat évident mais difficile à comprendre et à accepter surtout.

Les deux dernières rencontres loin de la RDL sont assez symptomatiques d’un manque de réussite flagrant devant les buts… Fanni et Sow touchant la barre à l’Abbé Deschamps, tout comme Lemoine hier soir à Nungesser.

On peut évidemment regretter les points perdus ( ?) face à des équipes que l’on pensait à notre portée. GL s’appuie sur une défense hermétique car il pense qu’avec des bases solides, l’équipe ne peut que progresser en engrangeant un maximum de confiance. On attend toujours le premier effet « Kisscool » hors de nos bases… peut-être au chaudron, qui sait ?

#464 30-10-2008 11:53:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Assez consternant comme match quand même...comme tout les matchs à l'exterieur quoi!

Dommage que Lacombe n'a pas réitéré son bon coaching, faire rentrer le seul buteur de l'équipe quand on fait 0-0 contre la plus mauvaise équipe de L1 à la 85eme c'est juste une vaste blague!

Si il y a un joueur qui sert à rien à l'exterieur c'est Pagis, médiocre c'est gentil pour qualifier ses piètres prestations loin de Route de Lorient!

Que dire de Thomert hors de forme, de Briand qui court toujours partout mais ça sert toujours à rien...un jour ça payera disent les optimistes! ^^

Danzé je crois que ça doit être son frère c'est pas possible, c'est pas le même joueur que le saison dernière!

Franchement hier soir David Sommeil aurait fait l'affaire en Défense Central ( Bon ok c'est pas drole mais ça me fait rire quand même! ^^ )

Comme dit Rodi c'est un SRFC aux deux visages, un bon SRFC à domicile mais qui ne gagne pas ( la faute à l'arbitrage, la pluie, la pelouse ou au vent je sais jamais... ) et un SRFC assez pitoyable à l'exterieur qui enchiane les 0-0 et qui pourait détronner Nancy au titre de l'équipe la plus chiante de L1 ( chiante à jouer si vous voulez, mais chiante à voir jouer surtout... )

Le SRFC 2008-2009, au bout de l'ennui! fatigue

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#465 30-10-2008 12:04:00

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Vivement le retour de Gyan ! En espérant que ça fasse gagner le SRFC smile

Dernière édition de: Yoyodu29 (30-10-2008 12:07:42)

#466 30-10-2008 12:04:23

Lopylop
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006

Pour moi le pire dans ce match ça été la fâcheuse manie qu'ont eu les joueurs de toujours jouer la ballon en hauteur, c'est pourtant pas dur de jouer dans les pieds !!
Bon d'accord ça à marché pendant les 10 premières minutes parce que les valenciennois étaient pas dans le match mais ensuite ils gagnaient même les duels aériens alors pourquoi persister à envoyer des longs ballons sur jimmy qui se retrouve tout seul dans le camp adverse avec 3 défenseurs ??
Je comprends encore moins les critiques envers lui quand on voit ce qu'on lui demande de faire à l'extérieur, il doit réceptionner le ballon et dribbler 3 défenseurs tout seul pour aller ensuite lobber le goal.

Bon après c'est surement aussi dû au manque de solutions apportées par les joueurs, il y avait notamment un grand trou au milieu avec mangane qui était totalement perdu.

Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !

#467 30-10-2008 12:09:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

tite pensée aux supporters qui on les c*uilles de claquer des sous pour voir ça.

total irrespect.

le stade rennais ou comment garder la meme equipe qui reussi pas a l'exterieur.

une defaite samedi et il va falloir que ca gronde un peu.

#468 30-10-2008 12:29:15

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

En tout cas, à voir les tronches de Dréossi et de F2S pendant le match, ils n'avaient pas l'air d'être satisfait... Loin de là. Pour être franc, ils avaient carrément l'air de se faire chier!

Bref ce match n'est pas comme ceux de Toulouse, Nancy ou (dans une moindre mesure) Auxerre. Non. Car ces matchs là avaient été frustrants. Nous avions fait du jeu, mais il n'y avait rien à faire, ça ne rentrait pas. Mais hier soir... La cata! Nous nous sommes fait promener par le 19ème pendant toute la deuxième mi-temps et une partie de la première!

Personnellement et au risque de me répéter, je commence à ne plus pouvoir voir Thomert...  Je rêve d'un côté gauche Echié-Wiltord. Ca suffit les impostures! Les deux seules réelles satisfactions sont Douchez et Lemoine, à mon sens. Même si le second a gâché pas mal de ballons...

.

#469 30-10-2008 12:46:02

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

POurquoi Echiéjilé alors que bocanegra a enfin sorti une bonne prestation!!
Sinon je vois pas ce qu'un Wiltord pourrait apporter de moins à l'extérieur en ce moment, la dessus gros carton rouge à Lacombe!!
Il n'y avait aucun espace dans ce match, c'est un constat,VA sortait de 5 défaites et le nul semblait les contenter. Il fallait jouer beaucoup plus juste pour faire la différence, mais ça manque cruellement de volonté et de rigueur dans nos phases offensives.
Je n'ai pas l'impression de voir des guerriers déterminés à ramener une victoire mais plus une équipe qui se contente d'un nul...
C'est regrétable mais en gagnant à domicile on devrait jouer les premiers rôles...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#470 30-10-2008 12:50:59

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Bonne prestation de Boca, mouais, disons qu'il a été le seul à garder son niveau habituel quand les autres ont moins bien joué que d'habitude...

Oui je sais, j'exagère... naughty

#471 30-10-2008 12:52:37

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Non mais  c'est moi qui fait une fixette ou pas? 
Parceque je dois reconnaître qu'il a été meilleur sur ce match mais déjà d'une, être meilleur que ses matchs précédents, honnêtement, c'était pas dur et deuxièmement, il est quand même court sur la grosse occas Valenciennoise (même si son retour gêne l'attaquant).

Et puis soyons réalistes, Bocanégra ne sait pas apporter un plus offensif! Hier, à plusieurs reprises il n'a pas centré lorsqu'il pouvait le faire! On dirait qu'il a peur de déclencher un centre! Et lorsqu'il en tente un, tu m'excuseras mais c'est loin d'être la joie...

.

#472 30-10-2008 12:53:50

Mugiwara
Membre

@Soun, c'est ce que j'ai dis hier soir juste après le match et je me suis fait pourrir...

mrgreen

#473 30-10-2008 13:01:34

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

warrom a écrit:

POurquoi Echiéjilé alors que bocanegra a enfin sorti une bonne prestation!!
Sinon je vois pas ce qu'un Wiltord pourrait apporter de moins à l'extérieur en ce moment, la dessus gros carton rouge à Lacombe!!
Il n'y avait aucun espace dans ce match, c'est un constat,VA sortait de 5 défaites et le nul semblait les contenter. Il fallait jouer beaucoup plus juste pour faire la différence, mais ça manque cruellement de volonté et de rigueur dans nos phases offensives.
Je n'ai pas l'impression de voir des guerriers déterminés à ramener une victoire mais plus une équipe qui se contente d'un nul...
C'est regrétable mais en gagnant à domicile on devrait jouer les premiers rôles...

Peut être parce que lui n'aurai pas besoin de 15 matchs pour apporter autant que Boca actuellement question

Sinon, je suis d'accord sur ce que tu dis. La mentalité de cette équipe à l'extérieur est l'opposé de celle à domicile alors qu'il y a les mêmes joueurs....:?:

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#474 30-10-2008 13:02:21

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Vous me faites penser à tous ceux qui défoncaient Hansson l'année dernière.
Sur l'occas de Valenciennes, si c'est celle de Saez il y a une énorme perte de balle de Fanni au milieu de terrain qui provoque ce contre...
Le constat est la, on prend très peu de buts et la défense dans son ensemble y est pour quelque chose.
Bocanegra apporte très peu offensivement c'est vrai, mais ça compense les montés de Fanni, il a souvent repiquer dans l'axe hier pour aider sa défense.
Maintenant je vous pose une question: qu'est ce qu'un Bocanegra a de moins qu'un Edman? (celui performant je parle)
Pour moi c'est kif kif, travail correct défensivement mais peu d'apport offensif, et pourtant il n'avait pas droit à ce genre de traitement.
Mais bon j'aime bien défendre les joueurs critiqués wink

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#475 30-10-2008 13:15:38

Mugiwara
Membre

@warrom, comme tu le dis Fanni à jouer en dessous de son niveau hier, comme tout les joueurs à part Douchez et Lemoine, Boca a été comme d'habitude, il a juste eu plus d'occasion de se mettre en valeur vu que les autres sont passés à coté de leur match.

Moi, tout ce que je demande c'est qu'on essaye d'autres joueurs à ce poste, et si effectivement c'est ce qu'on a de mieux, ben pas de problème, on fait avec Boca toute la saison. smile

edit: ça donne l'impression qu'on a pas envie de reconnaitre qu'on a peut-etre fais une erreur de casting. pourtant, on est pas les seuls, rien qu'a marseille :Herbati, Faty l'an dernier etc...

Dernière édition de: Mugiwara (30-10-2008 13:19:21)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.75 KiO (Pic : 815.65 KiO) ]