Vous n'êtes pas connecté.
Contre Zagreb il me semble.
Hors ligne
Il l'avait mis, et c'était face à Brann Bergen (score final : 1-1).
Hors ligne
Ah oki.
Hors ligne
Effectivement c'était Zagreb et non Kiev, mais il en l'avait raté ! C'était pour le premier match de Lacombe...
Hors ligne
Pour faire simple, la saison dernière :
4 penalties sifflés pour Rennes :
6e journée de L1, Auxerre-Rennes (0-2) : Badiane le loupe.
Coupe UEFA, Brann Bergen (1-1) : Cheyrou le marque.
Coupe UEFA, Dinamo Zagreb (1-1) : Cheyrou le loupe.
30e journée de L1, Rennes-Lens (3-1) : Briand le loupe.
Voilà
Hors ligne
Pour Lorient (coupe de France) la saison dernière :
Je n'ai pas pu mettre la main dessus...
Pour Simferopol :
http://fr.uefa.com/competitions/interto … rt=ev.html
Pour Le Mans (Coupe de la Ligue cette saison) :
http://www.lfp.fr/coupeLigue/feuilleMat … um_ordre=4
Hors ligne
Les 5 gestes de la journée
La parabole millimétrée du ballon de Wiltord, que Pagis réceptionne amoureusement sur son fier poitrail avant de le botter dans les filets comme s'il s'agissait du cul de Guy Lacombe.
Le slalom géant de Briand à droite de la surface mancelle, un coup dans le zig, un coup dans le zag, qui met son défenseur sur les fesses avant d'offrir offrir un caviar à Bocanegra qui s'empresse de le transformer en tartine aux ufs de lump.La bannette
L'entraîneur qui regarde un peu trop sa montre
Guy Lacombe (lfp.fr) : "Je suis un peu surpris sur les deux buts".Le bal des sapeurs
(...)L'arbitre de Nice Bordeaux en prend bien sûr plein la figure. Le quotidien tance également celui d'Auxerre-Lyon pour n'avoir pas sanctionné la sortie de Vercoutre, ainsi que celui de Rennes pour n'avoir pas accordé de penalty à Mangane qui s'était écroulé dans la surface mancelle. Le penalty accordé au Mans est d'ailleurs considéré comme "très généreux", le journal stigmatisant "Le festival de M. Kalt".
Le supplice du Leroy
Après avoir donné une orientation moins SM au supplice en soccupant du cas Gourcuff (lire la Gazette 9), nous avons pris tous les risques en marquant à la culotte lun des plus tumultueux élèves de L1, devenu maître dans lart de fabriquer du jeu: Jérôme Leroy. Avec un tel phénomène, tout peut se produire. Vraiment tout. Mais comme il devait sentir notre calepin au-dessus de son épaule, il sest contenté de jouer au football. Très bien comme souvent. Orientation du jeu, distance de transmission et destinataire, ou perte de la possession du ballon, tout est scrupuleusement consigné.
ballons disputés : 42
passes vers lavant : 27 (dont 20 réussies)
terrain gagné : 153 mètres
passes latérales : 11 (dont 7 réussies)
passes en retrait : 4 (dont 4 réussies)
terrain perdu : 37 mètres
synthèse terrain gagné / terrain perdu : +116 mètres
zidaneries balle au pied : 6
platinisteries yeux au loin : 4
zidaneries tête dans le front dun copain : 0
transferts signés en cours de rencontre : 0
distance avec Luis Fernandez : 348 km
femmes de rédacteurs des Cahiers menaçant de faire leurs valises pour Rennes dans la soirée: 0Rennes-Le Mans contre les a priori
Entre deux crises onanistes devant les compilations de crochets de Messi, les théoriciens du déclin infini du championnat de France pourraient avoir lhonnêteté denchaîner les Getafe-Valladolid, Cagliari-Chievo ou autres Blackburn-Middlesbrough qui hantent les pelouses censément plus vertes de létranger. Il faut vraiment sinfliger sans relâche les prestations insipides des Monégasques depuis le début de la saison pour continuer à dénigrer la L1. Lors des rencontres entre équipes au faible indice de glamour, la qualité de jeu napparaît pas en retrait de celle observée en Europe hors top teams européennes. Des Lyonnais pas au niveau (sauf Benzema), en passant par les "nuls" de Marseille ou Paris, il nest pas une semaine sans que des Caennais ou des Bordelais enchantent les tribunes. Avec un peu de curiosité bien placée, on nest jamais à labri dassister à un Rennes-Le Mans.
Des graines de champions dans du bon vieux terreau
Des buts, du suspense, des enchaînements et des gestes à foison. Le tout dans une opposition de style entre la fluidité rennaise et les percussions ultra-réalistes des Manceaux. Que demande le peuple? Les carences de Ronaldo et Fabregas ne doivent pas oculter lenthousiasme provoqué par les nombreuses et perpétuelles révélations de la L1. Lenchaînement poitrine, tête, tête, extérieur du gauche en profondeur réussi par Maïga (1) sera t-il réellement plus prodigieux quand il le répètera sous le maillot de Séville? Les ouvertures de Stromstad ne seront pas plus lumineuses quand il les mettra dans le dos des défenses anglaises, mais on peut prendre les paris: on fustigera alors les clubs hexagonaux qui ont laissé partir ces talents, plutôt que dencourager lépanouissement de leurs successeurs.
Quant aux vieilles gâchettes sensées flétrir progressivement dans un championnat aride en qualité, quon essaye avant tout de profiter de leurs illuminations: Leroy, Pagis ou Wiltord (non, pas Bruno Cheyrou: il nest pas vieux, Bruno Cheyrou) sont des gars bien de chez nous. Quon se le dise: Theres only one Mathieu Coutadeur!(1) Il est probable que ce geste, non retenu par Jour de Foot pour le résumé de Rennes-Le Mans, aurait fait lobjet des multiralentis esthétisants dans LÉquipe du dimanche si Maïga portait un maillot plus exotique que celui du Mans.
J'aime particulièrement le dernier article, qui montre bien que les médias, qui se plaignent du faible niveau du championnat, feraient bien de regarder ailleurs que sur les pelouses des "gros" clubs pour découvrir du beau jeu
Dernière édition de: Soun (29-10-2008 12:31:12)
Hors ligne
Alors pas mieux...
La fin de l'article des CdF c'est la juste la pure vérité, notre L1 n'est pas si minable que ça, qu'on se le dise!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
C'est pour ça que c'est toujours mieux de lire les CDF ou So Foot. Ca parait toujours un peu décalé au départ mais au final c'est eux qui sont les plus proches de la vérité.
Dernière édition de: Gus10 (29-10-2008 15:26:01)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Moi aussi j'en ai marre que la L1 ne cesse de se faire dégommer par les médias, ils disent tous qu'elle est minable.
Mais d'une ceci n'est pas vrai, et de deux ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font que de la contre-publicité sur un sport qui est leur gagne-pain, et à la longue ça devient complètement débile.
Hors ligne
pour ce qui est des matchs des "gros" , Rennes-Le mans, Rennes- Lyon et Rennes-Marseille étaient nettement plus bandant à regarder que le "classico"(rires) Marseille-Psg...
Quand j'ai lu partout que c'était un beau match, etc...
Faut quand même pas déconner.
Marseille prend 2 buts sur 2 erreurs pathétiques de Mandanda et Paris pareil mais pour Landreau... Si pour les journalistes c'est ça le niveau de la L1, ça fait peur.
Dernière édition de: Mugiwara (29-10-2008 15:42:29)
Hors ligne
sauf pour SOFOOT
http://www.sofoot.com/article-108746-la … ofoot.html
c'est vrai que Rennes-Le mans était meilleur que OM PSG
excellent passage dans SoFOOT
"Mais le top du top, cest pour LEquipe. Déjà, la une : « RENVERSANT ! »
Ouais, bof. On récapitule juste les notes : Hoarau (9) : on a rarement vu Zidane, Raul, Gerrard, Ronaldo, Deco, Ronaldinho ou Messi obtenir une note pareille, mais Guillaume, si ! On continue : Koné (6), on la à peine vu
MBami (7), ah, bon ?!... Landreau (5), sans commentaire
Ceara (7), sans commentaire. Sessegnon (7) et Pancrate (7), no comment... Luyindula (8), OK, là bon match mais un bon 6 suffisait. Moralité : on nous survend le Clasico, avant et après."
Sans oublier Makélélé 6 alors qu'il a été transparent.
Hors ligne
Ouais ba non la faut arrêter aussi...
Moi j'ai regardé Werder-Borussia, ça se termine sur un 4-4 avec un scenario encore plus de fou que Rennes-OM!
Voila j'ai trouvé ce match supr, même si les erreurs de défense sont juste lamentable à ce niveau!
On peut pas tout avoir, des défenses solides, et des supers attaquants qui volent au dessus des défenses!
Un 4-2 même sans voir les buts dans le classico ( le seul, le vrai ) vous vous seriez tous extasier sans même voir les grosses erreurs défensives...
Faut pas être rabat joie non plus!
Le OM-PSG était un bon match de foot, rien d'extraordinaire footbalistiquement parlant, mais avec un scenario que l'on attend d'un grand match comme celui la!
C'est fou quand il y a un OM-PSG de très bonne facture footbalitique qui se termine par un 0-0 on gueule, et quand il y a 4-2 aussi...
Moi aussi j'en ai marre que la L1 ne cesse de se faire dégommer par les médias, ils disent tous qu'elle est minable.
Mais d'une ceci n'est pas vrai, et de deux ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font que de la contre-publicité sur un sport qui est leur gagne-pain, et à la longue ça devient complètement débile.
Tout a fait, sans oublier qu'à force de se taper dessus, les joueurs le croient et c'est eux le plus important!
Donc vu que la PL c'est génial et la L1 c'est nul, ils vont tous à Wigan ou à Sunderland!
On s'auto-détruit la...
Sans compter notre complexe d'infériorité en Europe qui est juste ridicule, on y va en sachant qu'on va perdre parce que la L1 c'est tout pouri toussatoussa, si on est pas un peu chauvin on arrivera à rien!
Les italiens, les espagnols, les anglais ont le sentiment d'être les meilleurs du monde...bah ça marche mieux que chez nous!
Dans la Gazetta cet été un mec expliquait que la Serie A était le meilleur championnat du monde, j'ai lu un article traduit de The Economist pareil qui canonisait la PL...
Nous on ouvre l'Equipe on voit quoi? "Notre championnat c'est de la merde"
Super mentalité!
Dernière édition de: Rossoneri (29-10-2008 15:56:36)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le 4-4 d' Arsenal Tottenham de ce soir valait son pesant de caouette aussi
Premier League, THIS IS FOOTBALL
La solution? Faut que Canal arrête de diffuser la PL, car après c'est dur, très dur de voir notre championnat en "action".
Dernière édition de: nodirt (30-10-2008 01:23:50)
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
Ouais, mais en même temps, comme ils disent dans les Cahiers, tape-toi des "Getafe-Valladolid, Cagliari-Chievo ou autres Blackburn-Middlesbrough", et tu verras qu'il y a des matches pourris partout, et que la proportion de beaux matches n'est pas forcément plus faible en France qu'ailleurs.
Le truc, c'est qu'on ne voit que les belles choses de l'étranger.
Hors ligne
OF:
4°. La vague de froid qui s'est abattue sur la France n'a pas épargné le Nord. Il faisait seulement 4 degrés à 18 h. Du coup, plusieurs Rennais avaient Leroy, Bocanegra, O'Niangue ou Thomert.
Déjà, la dernière phrase n'est pas complète, mais de plus Oniangue n'est plus congolais, mais irlandais...:mrgreen:
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (30-10-2008 11:39:06)
Hors ligne
Ouais ba non la faut arrêter aussi...
C'est fou quand il y a un OM-PSG de très bonne facture footbalitique qui se termine par un 0-0 on gueule, et quand il y a 4-2 aussi...
On a quand le même droit dire que c'était un bon match point final. çà n'était pas France-brésil 86 ou chelsea-barcelone.
OK j'étais content de voir un bon match par rapport au pitoyable 0-0 d'autrefois. Quoique, un tacle de Di meco au niveau des genoux ou un Ravanelli marchant sur ses lacets, c'étaient aussi du spectacle.
Les articles montrent juste que c'est sur vendu, C'est tout. Pour avoir été étudiant près de Barcelone, OM-PSG est un ersatz de classico. Faut connaitre la culture catalane pour comprendre ce que signifie le barca en catalogne. Je remarque d'ailleurs qu'à l'époque de OM-PSG avec le génial but de waddle (lob sur bats) on ne parlait pas de classico.
Nous on ouvre l'Equipe on voit quoi? "Notre championnat c'est de la merde"
Super mentalité!
complétement d'accord. l'équipe devient de toute façon un tabloid. Dans qq années, on aura un femme montrant ses seins. Ah non pardon çà c'est le projet de moulin.
Hors ligne
Ouep je suis plutot d'accord avec toi, un classico il y en a qu'un, pourquoi on veut toujours copier ce qui se fait à l'étranger?
Quoi qu'en dise les rabats-joie PSG-OM c'est quelque chose, moi j'aime bien ce genre de match et même si en Espagne ils en ont rien a foutre ( ce qui est plus que probable parce que comme dans tous les pays sauf en France les gens en ont rien a foutre des autres championnats ) ça reste un match qui intéresse les gens qui aiment le foot partout dans le monde ( plus qu'un Rennes-Le Mans! ^^ )
Des PSG-OM il y en a eu des mythiques, celui de 89, de 93, le match ou il y avait eu plein de tacles, plus récemment le 3-0 au Vel', même le 3-0 au Parc avec le but de Pauleta...
Il y a eu aussi un super match de CdL, l'OM gagne 2-0 et ils perdent 3-2 but de Mendy à la dernière minute!
Que dire de la CFA qui va au Parc et qui ramène le nul!
Tout ces trucs assez hallucinant se serait passé dans un Milan-Juve, un Barca-Real ou un Liverpool-Man U on aurait tous parlé...et bizarrement ça arrive chez nous et on en a rien a foutre!
Après on va me ressortir encore le truc de la rivalité inventé par les médias, le fait est que Marseille est la capital du foot en France ( tête de delco parlait de l'importance du Barca en Catalogne que dire de celle de l'OM à Marseille... ) et Paris est la capital de la France!
Rien que ça c'est important, après il y a aussi le Virage Sud qui se la joue coco révolutionnaire anti-raciste et le KOB connu pour ses dérives racistes...
Enfin la on divague un peu, mais voila un PSG-OM ça reste un PSG-OM et quand je lis que le match de dimanche était nul ça me bouffe...
Sinon faire du people 'empèche pas de faire un bon journal, il y a qu'à voir la Gazetta en Italie, mais j'ai comme un doute sur le fait que Le 10 Sport soit un bon journal! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:08:50)
Moi je trouve ça trop facile comme version historique...
Comme si avant le milieu des années 80 on va dire, les Parisiens étaient adorés dans le Sud et même en province, l'anti-parisianisme ça existe depuis des centaines d'années, et particulierement dans le Sud!
La grosse rivalité PSG-Marseille a pris coeur quand il y a eu enfin un gros club à Paris ( milieu des années 80 donc )
Et puis dans les années 90 c'était les clubs qui se battaient pour le titre, le sportif a quand même aussi une place dans cette rivalité!
Alors oui cette rivalité est jeune, mais elle s'explique autant sociologiquement que médiatiquement parlant!
Enfin la je crois qu'on sera jamais d'accord! ^^
Sinon L'Equipe ( enfin le groupe Amaury ( Ajourd'hui en France, Le Parisien, France Football... ) fait sa pute, il sort un "Aujourd'hui Sport" à 50 centimes lundi pour couler Le 10 Sport!
Projet monté à la va vite en 3 semaines, il nous ai présenté comme étant un L'Equipe en moin intelctuel...ça promet! ^^
Même si je me fais pas trop d'illusions sur le projet de Moulin, mon coté libéral me pousse à le soutenir!
Et sinon il y a Le Foot ( un quotidien que sur le foot ) qui va sortir en Janvier normalement...50 centimes toujours, et ça m'a pas l'air d'une grande profondeur leur ligne éditorial non plus...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
tête de delco parlait de l'importance du Barca en Catalogne que dire de celle de l'OM à Marseille... ) et Paris est la capital de la France!
OM vs Barca, çà n'est pas comparable.
çà existe des Penya en provence ?
"Mès que un club" n'est pas un slogan marketing.
Durant la guerre civile, Josep Sunyol, président du club est fusillé par les troupes du général Francisco Franco pour ses idées autonomistes catalanes, franco essaye de supprimer les particularités catalanes et basques. Le club devient alors un symbole "Mès que un club"
Lors de la dictature Franco, les catalans encouragait le Barçà et derrière ces encouragements, il fallait entendre "vive la catalogne libre", c'était un symbole de la résistance au franquisme et aujourd'hui encore un symbole du nationalisme catalan. Chaque match Barca-real, il n'est pas rare de voir des banderoles "barcelone n'est pas en espagne".
Enfin le camp nou a été inauguré en 57.
Dans le mundo deportivo, tous les jours tu as 5 ou 6 pages sur le barça, sans parler de la télé.
Le barçà a été le dernier club au monde à mettre de la publicité sur son maillot et encore il ont mis le nom de UNICEF et pas une vulgaire marque de voiture ou de yaourt.
En conclusion:comparer l'OM au Barcà, çà me fait rigoler.
Le Barça est une institution, l'OM est un club de foot populaire.
OM - PSG nous n'avons peut-etre pas le même age Rosso. Moi je me souviens de marseille ds les années 80 et bien ils étaient en D2 et les 2 grands clubs français de l'époque étaient Bordeaux et Nantes. La rivalité OM-PSG a été monté par Tapie et denisot en utilisant Canal +, c'est de notoriété publique.
Hors ligne
Oui bon en effet sur le Barca mais Marseille n'est pas une vulgaire ville ou le foot n'a aucune importance non plus, Marseille vivre pour le foot c'est pas un mythe...
Mais ok, même si il m'est jamais venu à l'esprit de comparer ces deux clubs!
Sur la rivalité Denisot quand il est arrivé ces deux clubs se haissaient déja...Denisot c'est début des années 90 si je ne m'abuse...
Je ne conteste pas l'importance des médias dans cette rivalité, mais la résumer à ça je trouve ça trop facile!
C'est trop simple de dire ça!
Vous allez pas me dire qu'il y a qu'en Espagne qu'il y a des conflits territoriaux...ou qu'en Italie...
Alors oui la Catalogne toussatoussa, je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comprable, mais penser qu'avant le milieu des années 90 les marseillais adoraient les parisiens c'est une vaste blague!
Le football a été un moyen de traduire ce sentiment d'anti-parisianisme, alors oui les médias l'ont montés, ok, mais ils n'ont pas créés cet antagonisme il existait déja!
C'est pour ça que ce match a une signification!
Les Marseillais se sont pas réveillés un jour, ont ouvert l'Equipe et se sont dit "tiens si on haissait les parisiens"
On est ok sur la rivalité entre Bordeaux et Nantes, ou même Nantes et Saint-Etienne avant, j'étais pas né mais je connais à peu près, mais faut aussi se demander pourquoi un Bordeaux-Nantes malgrès la rivalité c'est pas un PSG-OM...
Autour de ces deux clubs, de ces deux villes il y a une passion, un antagonisme que les médias seul ne peuvent pas créer!
C'est tout ce que je veux dire, bien qu'ayant conscience des médias faut arrêter de nous servir toujours la même soupe comme quoi PSG-OM ça veut rien dire nanananananana...
C'est usant à la fin quoi!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pour changer de sujet, je dois passer sur Hit West ce soir vers 19h00... ! j'ai la "trouille"
Hors ligne
[ Généré en 0.267 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.3 KiO (Pic : 813.2 KiO) ]