Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 29-10-2008 11:13:08

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Re: [11ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 0-0

Lacombe a carrément raison, pourquoi des clubs comme Rennes auraient un traitement différent de Marseille, Lyon ou Paris???
L'injustice de samedi soir est passée quasi inaperçue, et ne parlons pas des cartons rouge oubliés à nos adversaires (André Luiz à Nancy, Réveillere chez nous...).

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#227 29-10-2008 11:15:36

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

La faute de Mangane dans la surface aussi... Mais c'est vrai que tout les clubs n'ont pas le même traitement.
Je trouve qu'il y a quand même un gros soucis avc les arbitres de touche en général.

Dernière édition de: bop (29-10-2008 11:18:43)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#228 29-10-2008 11:34:31

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Mangane au milieu, Aubey dans l'axe ? - 09:47
Victime d'une déchirure à la cuisse, Stéphane M'Bia va obliger son coach Guy Lacombe à revoir ses plans durant les trois prochaines semaines. Ce soir à Valenciennes, l'entraîneur breton devrait aligner Kader Mangane au milieu pour le remplacer, aux côtés de Fabien Lemoine. Lucien Aubey pourrait lui être titularisé dans l'axe de la défense, à la gauche de Petter Hansson.
L'équipe

Alors ça se serait terrible! Si Lacombe ose çà, je l'en félicite.

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#229 29-10-2008 11:43:27

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Pour la réception de Rennes, mercredi à 19h, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, Valenciennes sera une nouvelle fois amoindri. Audel, Belmadi, Khiter, et Mater sont tous blessés, alors que Sebo et Abardonado sont suspendus. Antoine Kombouaré devra donc faire avec un groupe restreint. Le groupe: Grondin, Penneteau - Bisevac, Ducourtioux, Rafael, Tiéné, D. Traoré, M. Traoré - Bangoura, Bezzaz, Danic, Jeovanio, Lacourt, Saez, Sanchez - Pieroni, Pujol.

#230 29-10-2008 11:48:43

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Après la victoire de Lyon. On était tous super optimiste au vu de notre calendrier (Auxerre, Le Mans, VA, sochaux) et on se voyait tous ramasser un paquet de points.

A mi-parcour seulement 2 points alors il faut absolument gagner les deux prochains matchs pour enfin se projeter vers le haut du clasement.

Je suis curieux de voir la perf de Manganne au milieu (si c'est confirmé). Il ne faut pas oublier que à l'origine il devait y jouer. Et, puis c'est peut-être un avant gout de ce qui se fera l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'arbitrage, j'ai du mal à être scandalisé de l'arbitrage du Mans. je dois avouer que à vitesse réel j'étais moi aussi persuader du pénalty (VIDEO!!!!). J'ai pas revu les autres actions litigieuses... Mais bon je penses que Bordeaux est plus a plaindre que Rennes sur le week-end dernier...
D'ailleurs le Stade risque-t 'il une sanction pour avoir repasser l'action litigieuse du pénalty sur les écrans géants à la mi-temps?

#231 29-10-2008 11:51:08

Mélou22
Kembinho

Le_Banquier a écrit:

Après la victoire de Lyon. On était tous super optimiste au vu de notre calendrier (Auxerre, Le Mans, VA, sochaux) et on se voyait tous ramasser un paquet de points.

A mi-parcour seulement 2 points alors il faut absolument gagner les deux prochains matchs pour enfin se projeter vers le haut du clasement.

Je suis curieux de voir la perf de Manganne au milieu (si c'est confirmé). Il ne faut pas oublier que à l'origine il devait y jouer. Et, puis c'est peut-être un avant gout de ce qui se fera l'année prochaine.

mangane et un defenseur central normalement et non un millieu

#232 29-10-2008 11:52:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Il se la fait Antonetti la Lacombe, il est chiant à toujours pleurer...
Un jour c'est la com' du SRFC, un autre jour c'est Saturnin, la c'est les arbitres!

Faut arrêter à un moment, on se concentre sur le match et on va pas chialer à chaque fois, les médias parlent plus des clubs qui intéressent la majorité des gens on va pas refaire le monde non plus!

Et puis le passage sur la vidéo...toujours la même rengaine!
Avec la video les gens qui étaient au match vous seriez pas sorti avant 3h du matin alors, avec tous les arrêts de jeu qu'il aurait fallu pour regarder le truc sous toute les coutures!

Et puis comme on disait sur le chat pendant le match, on était meme pas d'accord sur le fait que cette main est en dehors de la surface, l'angle ne nous permet pas de l'affirmer, elle pourait bien se trouver sur la ligne, le penalty serait donc justifié!

Enfin franchement je préfere me concentrer sur le match de VA, que sur les hypothétiques erreurs d'arbitrages de l'aribtre!

Pour le match de ce soir j'espere que Lacombe fera le même bon coaching que contre Le Mans, et qu'on gagnera grace à une erreur d'arbitrage, comme ça tout le monde sera content!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#233 29-10-2008 11:54:42

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Mangane est un milieu normalement et non un défenseur central big_smile

C'est juste un milieu qu'on a fait jouer derrière et qui assure grave wink

#234 29-10-2008 12:00:59

Mélou22
Kembinho

Le_Banquier a écrit:

Mangane est un milieu normalement et non un défenseur central big_smile

C'est juste un milieu qu'on a fait jouer derrière et qui assure grave wink

non lens le mettait millieu mais c'est un DC pur souche

#235 29-10-2008 12:05:21

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Rossoneri a écrit:

Un jour c'est la com' du SRFC, un autre jour c'est Saturnin, la c'est les arbitres!

Faut arrêter à un moment, on se concentre sur le match et on va pas chialer à chaque fois, les médias parlent plus des clubs qui intéressent la majorité des gens on va pas refaire le monde non plus!

Avec la video les gens qui étaient au match vous seriez pas sorti avant 3h du matin alors, avec tous les arrêts de jeu qu'il aurait fallu pour regarder le truc sous toute les coutures!

Et puis comme on disait sur le chat pendant le match, on était meme pas d'accord sur le fait que cette main est en dehors de la surface, l'angle ne nous permet pas de l'affirmer, elle pourait bien se trouver sur la ligne, le penalty serait donc justifié!

Enfin franchement je préfere me concentrer sur le match de VA, que sur les hypothétiques erreurs d'arbitrages de l'aribtre!

Pour le match de ce soir j'espere que Lacombe fera le même bon coaching que contre Le Mans, et qu'on gagnera grace à une erreur d'arbitrage, comme ça tout le monde sera content!

Heu franchement Lacombe est resté plutot zen la dessus je trouve, c'est normal de se plaindre lorsque les injustices de multiplient, les autres le font pourquoi nous on devrait se taire je vois pas trop...
Sur la main de samedi, tout le monde est d'accord sur le fait que la main est en dehors, même des manceaux autour de nous le pensait...
Mais bon place au terrain et que le meilleur gagne sans aide arbitrale!

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#236 29-10-2008 12:09:57

Mélou22
Kembinho

il a completement raison la dessus lacombe

Buteur le week-end dernier, l'attaquant de Valenciennes, Luigi Pieroni (28 ans, 4 matches de L1 cette saison, 2 buts) n'avait pu empêcher la défaite des siens au Havre. Alors que VA reçoit Rennes mercredi (11e journée), l'international belge livre son analyse de l'actuelle inefficacité offensive de son équipe. "Il faut vraiment qu'on soit plus 'tueur' devant le but, déclare l'ancien Auxerrois sur le site officiel de son club. On doit provoquer la chance. Face au Havre, on a eu énormément d'occasions mais on n'a mis qu'un but, c'est dommage. Parfois, ça ne porte pas préjudice parce qu'un but suffit mais là, ce n'était pas le cas. J'avais vraiment à coeur de faire un bon match et je peux dire que je l'ai bien entamé puisque je marque dès la 1ère minute. Mais j'aurais même pu marquer 2 ou 3 buts, ce qui me 'fout la rage' puisqu'on perd à la fin."

Les rennais on intérêt de prévoir des gilet par balles lol

Dernière édition de: melou22 (29-10-2008 12:19:19)

#237 29-10-2008 12:24:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

warrom a écrit:

Heu franchement Lacombe est resté plutot zen la dessus je trouve, c'est normal de se plaindre lorsque les injustices de multiplient, les autres le font pourquoi nous on devrait se taire je vois pas trop...
Sur la main de samedi, tout le monde est d'accord sur le fait que la main est en dehors, même des manceaux autour de nous le pensait...
Mais bon place au terrain et que le meilleur gagne sans aide arbitrale!

Les autres l'ouvrent à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi ( cf le Rennes - Marseille de la saison dernière ) je pense pas qu'on devait être aussi con qu'eux!

Franchement samedi soir il y avait pas de quoi crier au scandal, faut arrêter de toujours jouer les victimes!

C'est comme Om.net qui nous explique très sérieusement qu'il y a un péno oublié sur Niang à la 65eme minute, pour ceux qui ont vu le match, c'est vraiment une grosse blague ce soit disant "penalty"

Donc si Lacombe s'était révolté après un vol caractérisé comme Bordeaux à Nice, pas de soucis, mais la ça pu la mauvaise foi son truc!

Moi je veux pas être supporter du petit club qui se sent persécuté par les grands méchants clubs aidés par le lobby arbitrale!
C'est pas comme ça qu'on avance et qu'on grandit...

Qu'on se la joue malicieux comme Dr Dre avant Rennes-Marseille ok, mais qu'on pigne sytématiquement après je trouve ça ridicule...pur attitude de looser!

Contre VA faut qu'on arrive, qu'on se le dise qu'on va les bouffer 4-0 que les arbitres seront avec nous, et Veni Vidi Vici quoi!
Alors que si on arrive "Oui mais vous comprenez meme si on joue bien on a pas les arbitres avec nous, c'est pas juste, c'est un complot de Aulas..." on va se faire battre comme des loosers par une équipe largement inférieur à la notre!

On m'a toujours dit que Lacombe était un battant, qu'il le montre, et qu'il mette ses relans de pérsécutés sudistes de coté!

WE DON'T CARE !

#238 29-10-2008 12:34:18

les rouges
Invité

Por corroborer ce que dit Rosso, c'est sur le coup qu'il faut gueuler, descendre dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps, le dire devant les caméras, après c'est trop tard (cela s'appelle chialer). Pourquoi à votre avis Marseille à l'ère Tapie, Bordeaux à celle de Bez et maintenant Lyon avec l'autre connard ne se font pas léser par l'arbitrage.

je préfère nettement la réaction de Laurent Blanc après le match à Nice: "si l'arbitre de touche ne voit pas des hors-jeux aussi flagrants, cela devient grave", ou "ils ont des oreillettes, mais c'est à demander s'ils les utilisent". Voilà, mais pas de réaction de mauvais perdant ou pire, de mauvais gagnant. Ceci dit, l'interview de GL dans OF ne me dérange pas plus que ça...

Revenons au match. Thomert ou Wiltord? Vitesse pure ou balles dans les pieds. Avec Briand, qui me parait indiscutable, on a assez de percussion physique, donc je mettrais Nino, non ?

Rouge et noir du cameroun: que-ce que tu crois, une victoire et on se rapproche du top 5, non?

#239 29-10-2008 12:41:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Elle me dérange pas tant que ça, c'est juste que ça fait looser-attitude et ça me gave moi...
Le Mans c'est pas des peintres, cette fois c'est pas la faute à Saturnin et en plus il peut même pas se remettre en question ( en admettant qu'il l'aurait fait ) puisque son coaching a été plutot bon!

Donc plutot que de se lamenter, j'aurais préféré qu'il se passe de cette rélfexion...après il pense ce qu'il veut, mais je pense vraiment pas qu'on soit plus à plaindre que d'autres, d'ailleurs je pense pas que certains sont plus à plaindre que d'autres, il y a aucune raison ( ou alors sinon qu'on m'apporte des preuves.. )

Sinon je pense que Lacombe devrait peut être faire un peu tourner sa ligne offensive, on a de bonnes solutions de remplacements avec Nino nottament, un petit turn-over ( sans qu'il nous fasse une PLG non plus! ^^ ) je pense que ça ne nous ferait pas de mal...
En plus Thomert revient tout juste de blessure, le faire reprendre par une petite dernière demi-heure me semble plus raisonnable...

WE DON'T CARE !

#240 29-10-2008 12:50:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

comme ils ont dit sur tvrennes, cette semaine c'est 6 points sinon c'est ventre mou et le gachi de la victorie de lyon car les medias vont s'amuser a nous traiter de peintres.

donc deja, leroy out, il est en hibernation. mettre sow.
cheyrou sur le terrain car une fois lancé sur plusieurs matchs il va bien nous aider et au pire ya oniange et sorlin derriere.
wiltord a la place de pagis et rentrée de pagis a la 60eme. faut qu'entre eux 2 ca tourne.

#241 29-10-2008 13:02:26

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

J'ai pas l'impression que le discours de Lacombe puisse se traduire par "les gros clubs sont avantagés".

Il déplore juste le traitement par les médias des erreurs d'arbitrage, selon le club qui en est victime. En aucun cas il ne dit ou ne sous-entend dans OF que les gros clubs sont favorisés par l'arbitrage ; il dit juste que quand un club plus "modeste" subit des erreurs (qu'il ne blâme pas d'ailleurs, "l'erreur est humaine", dit-il), ça passe sous silence dans les médias.

Voilà pourquoi je ne comprends pas votre débat.

Dernière édition de: Soun (29-10-2008 13:06:20)

#242 29-10-2008 13:12:55

les rouges
Invité

Rossoneri a écrit:

Elle me dérange pas tant que ça, c'est juste que ça fait looser-attitude et ça me gave moi...
Le Mans c'est pas des peintres, ...

Sinon je pense que Lacombe devrait peut être faire un peu tourner sa ligne offensive, on a de bonnes solutions de remplacements avec Nino nottament, un petit turn-over ( sans qu'il nous fasse une PLG non plus! ^^ ) je pense que ça ne nous ferait pas de mal...
En plus Thomert revient tout juste de blessure, le faire reprendre par une petite dernière demi-heure me semble plus raisonnable...

on est d'accord !

#243 29-10-2008 13:19:03

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Je vois pas pourquoi ca fait looser-attitude. C'est un constat.

En tout cas depuis que Lacombe est là, on peut dire que l'équipe a bien moins la looser-attiture (c'est presque du Lorie) qu'avant. L'équipe menée est bien plus battante qu'avant et ne lache rien. Ca se voit encore sur le dernier match. je pense quand même que Lacombe y est pour quelque chose.

J'espere voir encore cet esprit ce soir.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#244 29-10-2008 13:29:24

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ah ça je suis d'accord Bop, c'est pour ça que je l'ai précisé, d'habitude c'est un battant...

Mais voila des fois il râle pour rien, comme sa sortie sur le plan com' du SRFC ou la non présence de Saturnin à Twente...ou même quand il s'est apercu que Nino savait encore joué au foot c'était sa faute parce que à ce qui parait il avait pas voulu s'échauffer à la 85eme minute contre je ne sais qui...

ça fait quand même excuses bidons je trouve...

Et sur le constat, pour moi Lacombe fait de ce constat une fatalité ( ce qu'il l'est peut être maus c'est surement pas la faute aux médias )

Si il veut qu'on nous respecte comme un grand club faudra commencer par réussi à tenir un 0-0 à Twente...
Etre un grand club ça se décrète pas, ça se devient!
Moi qu'on n'en fasse des tartes pour le PLM ça me choque pas plus que ça, c'est la loi du football, c'est comme ça dans le monde entier ( d'ailleurs je pense que c'est encore pire dans des pays comme l'Italie ou l'Angleterre )

Si on bat pas VA ce soir, je vois pas pourquoi les médias nationaux se pencheraient sur ce petit club breton, on en vaut pas la peine!

WE DON'T CARE !

#245 29-10-2008 13:57:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Très juste.

#246 29-10-2008 14:00:43

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rossoneri a écrit:

Sauf que moi qui etait juste au dessus dans l'axe de l'action, j'ai vu un bras collé au corps, pas sûr d'une main mais sur que c'etait involontaire... Après qu'elle soit en dehors de la surface n'est qu'une raison de plus pour justifier que ce penalty etait totalement imaginaire....Il a raison à 100% Lacombe, si on ne met pas la pression de cette façon, on n'existe pas si on n'est pas PSG, OM, Lyon ou Bordeaux...
Sinon, toujours pas blessé Boca ??? merde alors.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#247 29-10-2008 14:10:31

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai envoyé un agent infiltré (nom de code CR) pour lui faire un tacle à la hauteur du genou wink .

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#248 29-10-2008 14:13:20

lezepequino
Membre
Inscrit(e): 07-01-2006

Quelq'un aurait un lien streaming pour regarder le match ce soir?

Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !

#249 29-10-2008 14:18:05

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Mangane au milieu? Bof bof... Aubey en défense, ça tient la route mais Mangane au milieu hmm.

Je préfererais voir Mangane en DC et Oniangue au milieu.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#250 29-10-2008 14:20:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Il a fait des remontés de balles interessantes Mangane à la fin du match contre Le Mans. Pour la récup' ça devrait pas être un problème pour lui. Alors oui pourquoi pas l'essayer au milieu.

Pour les liens j'vais chercher ça mais ça devrait ressembler à ceux de dhabitude.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.35 KiO (Pic : 818.25 KiO) ]