Vous n'êtes pas connecté.
ok pour ce soir pour moi, vers 21h15!
Je rentre aussi de l'entrainement de foot vers 21h passés. Si j'y vais (cheville kapputt, genou amoché, poignet en vrac, cervicales douloureuses).
Bon, par contre, à partir au pieu chaque soir à 0h30, avec le réveil qui sonne à 6h40, je perds des points de vie continuellement...
pas de soucis pour moi ce soir
C'est bon pour moi ce soir.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
A priori ca passe pour moi...a priori.
Jean Waterprouff, nouvel entraineur du Stade de Reims, indique à Shiva-Star N'Zigou vers quel but courir.
Aujourd'hui, le Reims Herald Tribune vous propose de partir à la rencontre du nouvel entraineur du Stade de Reims: Jean Waterprouff. Propos recueillis par A.Lélérouges.
(AL) - Jean Waterprouff, bonjour, tout d'abord, comment s'est passé votre recrutement par le Stade Reims?
(JW) - Et bien, c'est très simple, j'avais répondu correctement à la question SMS de 100% Foot "Trouvez-vous vous aussi que Florent Malouda est un manche à couilles?". Pierre Menez, alors manageur général du Stade de Reims, sans doute impressioné par la justesse et la pertinence de ma réponse (NdlR: "oui"), m'a de suite proposé le poste d'entraineur. Comme j'avais rien d'autre à glander de mes journées, j'ai accepté. En plus, on voit super bien les matchs, d'où on est.
(AL) - Quels sont vos objectifs cette saison?
(JW) - A l'image de ma cantine, je vise une place dans le haut du ventre mou. Malgré le soutien de l'Olympique Lyonnais, je ne pense pas pouvoir faire de miracles. Le championnat de L2 est plutôt relevé, cette année. Les deux premières journées l'attestent. Il faudra assurer le maintien le plus rapidement possible, et pourquoi pas créer la surprise par un bon parcours en coupe.
(AL) - Dans quel état d'esprit se trouve votre groupe, justement, après ces deux défaites d'entrée de championnat?
(JW) - Plutôt bon. Le premier match à domicile, nous nous sommes fait surprendre par Amiens, qui a marqué rapidement et est resté dans sa surface après. Ils ont eu ce coup de chance qui leur permet de sauver deux fois sur leur ligne de but. Puis contre Chateauroux, peut-être avons-nous été trop frileux en début de match. Ces deux buts de Papiss Cissé nous font mal. Mais passé cela, nous avons quand même dominé la rencontre, réussissant à réduire le score. Pas suffisant pour prendre des points, mais encourageant dans la manière, pour la suite des évènements.
(AL) - Que pensez-vous de vos premières recrues?
(JW) - La mise à l'essai de certains éléments a été très probante, je pense notamment à Djima Oyawolé (ex-Shenwuan FC) et Franck Matingou (ex-Bastia), qui devraient nous apporter leur expérience respectivement en attaque et en milieu de terrain. Leurs premiers matchs, amicaux comme officiels, ont d'ailleurs été tout à fait probant. Il y a eu bien sûr du déchet, comme avec Ivica Mornar ou Mehdi Makhloufi. Mais malgré ses genous en mousse expansée, Ivica a réussi à enfumer un autre staff que je ne nommerais pas par respect, bien sûr. N'empêche qu'il leur a bien fait l'amour à ces blaireaux de Brestois, lors de la visite médicale. Ca leur apprendra à proposer des contrats aux joueurs à l'essai chez moi. Concernant les arrivées en prêt, j'attends beaucoup de Nicolas Fauvergue (prêté par le LOSC) pour épauler Fauré et Kermorgant en attaque. On peut compter sur lui jusqu'à la 93e minute d'un match, cela peut être décisif en fin de saison. Il a par ailleurs déjà trouvé ses marques lors des matchs de préparation. Pour Mounier, je compte sur lui surtout pour pallier à la blessure de Sylvain Didot. Il entrera en concurrence véritablement à ce moment-là et devra travailler pour gagner du temps de jeu.
(AL) - En espérez-vous d'autres? Dans quels secteurs?
(JW) - Je suis plutôt satisfait de mon groupe pour le moment, qui est complet et devrait permettre de faire souffler les joueurs cadres de temps en temps sans pour autant perdre en qualité. Il y a également quelques jeunes susceptibles d'intégrer de temps à autres le 11 de départ, notamment Deaux au milieu, Baldé et Cherfya en défense, tout comme Zerda en attaque. Si toutefois une occasion devrait se présenter en fin de mercato, bien sûr nous n'hésiterions pas. Cependant, nous mettons actuellement quelques jeunes à l'essai, mais uniquement pour la post-formation.
(AL) - Comment voyez-vous votre prochain match, samedi prochain, contre le SCO d'Angers?
(JW) - Je pense que je le verrais du banc de touche, comme les autres.
(AL) - Ils ont gagné 3-0 le week-end dernier, quand même...
(JW) - Certes, mais je reste confiant: leur entraineur était absent, ils étaient à domicile et jouaient contre Dijon. A part la moutarde, là-bas, vous savez... (rires) Et puis l'entraineur de Dijon marche sur des oeufs en ce moment. Je ne voudrais pas jeter d'huile sur le feu, mais si la mayonnaise ne prend pas, j'ai peur que cela tourne au vinaigre pour le DFCO. Mais pour revenir au match, je compte sur icelui pour enfin lancer la saison du Stade de Reims.
(AL) - Quelles sont vos relations avec Pierre Menez?
(JW) - Biquotidiennes, en général.
(AL) - Un petit mot pour la fin...?
(JW) - Oui.
(AL) - Merci M. Waterprouff.
Désolé pour toi mais les grosses surprises ca ne marche qu'en Coupe, impossible pour toi de battre le SCO d'Angers donc.
Ben tiens bonne idée de poster cet interview d'autant plus que j'ai eu un interview téléphonique pas plus tard que ce matin avec M Raymond Pellier du journal du midi libre.
Le nouvel entraîneur Rolland LaMagouille est arrivé au club cet été et à tout de suite dû se mettre au travail pour construire son équipe.
(RP) - Rolland LaMagouille, bonjour, tout d'abord, pourquoi avez-vous été appelée au dernier moment pour entraîner cet équipe de Montpellier ?
(RL) - En fait j'ai reçu un appel de Loulou Nicollin qui cherchait un remplaçant à Courbis. En effet, déjà qu'il arrivait souvent à Courbis de devoir coacher ses joueurs depuis la tribune durant les matchs mais là ça risquait d'être plus difficile à le faire depuis sa cellule. De plus depuis que France 2 foot s'est arrêté, Courbis passait plus de temps au club et les relations avec loulou étaient de plus en plus difficiles.
(RP) - Quels est votre Curriculum Vitae?
(RL) - Je pense que derrière cette question vous tenez à signaler mon manque d'expérience en tant qu'entraîneur. J'ai eu une courte carrière de joueurs mais j'ai quand même eu la chance d'évoluer à l'AS Cannes de 1987 à 1990 où j'ai eu la chance de côtoyer de grands hommes du football tels que Guy Lacombe ou Pierre Dréossi. C'est d'ailleurs pour ça qu'en 2000 pierre a fait appel à moi pour m'occuper de la zone de recrutement d'Amérique du Sud. Après quelques échecs j'ai été muté sur la zone d'Europe de l'Est et malheureusement les dirigeants n'ont pas aimé ma petite perle bulgare Ivanov, du coup j'ai été remercié. Ensuite j'ai passé mon brevet d'entraîneur de 2003 à 2007 (le QCM n'est pas facile) et j'ai ensuite eu l'opportunité de venir ici à Montpellier qui est une ville que je connais bien puisque mon beau-père est le maire.
(RP) - Comment s'est passé le mercato ?
(RL) - Ce fût très difficile puisque je suis arrivé au dernier moment ici, je n'ai même pas eu la possibiltié d'assister aux matchs amicaux et j'ai vu des bonnes affaires me passer sous le nez telles que le jeune Jires Kembo Ekoko ou encore Guillaume Hoarau. Mais grâce à mes contacts j'ai eu quelques joueurs intéressants en prêt, notamment Julian Esteban (le futur Alexander Frei), Malaury Martin (futur meneur de l'équipe de France) ou encore Damien Da Silva un jeune défenseur très prometteur. J'ai gardé des traces de mon passé de recruteur en faisant venir l'attaquant brésilien Erato qui rencontre quelques difficultés d'adaptation.
(RP) - Deux grosses défaites pour les 2 premiers matchs, peut on parler de crise?
(RL) - Il ne faut pas mettre la charrue avant les bufs, et il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue, nous ne sommes pas au PSG. Certes j'ai été un peu déçu du manque de motivation des mes joueurs, il y a eu quelques problèmes de "connexion" mais je sais que ça va aller mieux. Nous avons revu notre schéma tactique qui par manque de temps n'a pas pu être mis en place plus tôt. Nous visons toujours une place dans la première moitié de tableau.
(RP) - Comment voyez-vous votre prochain match, samedi prochain, contre Ajaccio?
(RL) - On a pour l'instant pris 8 buts et marqué un seul en 2 matchs, j'espère bien qu'après le match face à Ajaccio notre goal average se rapprochera de 0.
(RP) - Un petit mot pour la fin...?
(RL) - sarbacane.
Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !
Jean Waterprouff, entraineur du Stade de Reims, pointant du doigt les propos incorrects d'un de ses "confrères".
Communiqué officiel du Stade de Reims
La direction du STADE DE REIMS s'étonne des propos tenus par l'entraineur du SCO d'Angers, ayant déclaré que le STADE DE REIMS serait incapable de remporter la victoire face à son équipe, remettant ainsi en cause l'incertitude et le hasard qui font la beauté de notre sport. De tels propos font penser à la direction du STADE DE REIMS que si M. Numskull ait déclaré de telles inepties, c'est par conséquent qu'il se serait assuré de la victoire des siens. Pour en être aussi sûr, c'est forcément qu'il compte agir par des moyens illégaux, comme des pressions des parieurs singapouriens, des cadeaux en nature avec des gros seins à l'arbitre ou les chinois du FBI, afin de s'assurer la victoire tranquillou. Peut-être même tout en même temps. La direction du STADE DE REIMS tient à faire savoir qu'elle ne remet en aucun cas en cause l'honnêteté des arbitres de la FFF. Elle déclare également que le SCO d'Angers aura beau serrer les fesses à Auguste Delaune, le STADE DE REIMS lui mettra quand même bien profond dedans.
vous etes des fous^^ :color:
Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Quoiqu'a fait mon Tours FC ???
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Aujourd'hui, Ouest France vous propose de partir à la rencontre du nouvel entraineur du Stade Brestois: Goul BZH en direct de son bureau (cf photo). Propos recueillis par J.Meursdesoif .
(JM) - Goul BZH, bonjour, tout d'abord, comment s'est passé votre recrutement par le Stade Brestois?
(GB) - C'était une évidence, le stade brestois avait besoin d'un personne compétente, elle a donc fait appel a moi.
(JM) - Quels sont vos objectifs cette saison?
(GB) - Le haut du tableau évidemment, pourquoi viser plus bas quand on a le talent? la montée en L1 sera difficile vu notre budget mais bon qui ne tente rien n'a rien.
(JM) - Dans quel état d'esprit se trouve votre groupe, justement, après ces deux victoires d'entrée de championnat?
(GB) - Très bon, un victoire 1-0 à l'extérieur à ajaccio d'entrée (but de socrier), plus une victoire a domicile 2-1 contre Troyes a l'issue d'un match avec beaucoup de suspense
nb: Brest a largement dominé cette partie, a marqué en 1ier mi temps, c'est fait rejoindre a la 85' min mais a eu la force mentale d'aller chercher la victoire dans les arrêts de jeux.
(JM) - Que pensez-vous de vos premières recrues?
(GB) - Sans budget c'est tout de suite plus difficile, mais je pense avoir un groupe homogène, le milieu c'est renforcé avec l'arrivée de F.Lemoine, B.Séne en prêt puis l'achat de notre maitre a jouer G.Danic (1ier match sous le maillot brestois lors de la rencontre contre Troyes, il a effectué 2 passes decisives, plus des actions impressionantes, assurement l'homme du match). Sinon a l'avant j'ai eu les renforts en prêt de Melvut Erding et de I. Mornar, qui viennent d'effectuer leur 1ier match avec nous (Mornar a joué en amical, mais n'a pas trouvé le chemin des filet).
A sa décharge, il avait passé quelques jours au centre d'entrainement du stade de Reims, et nous a racontés les entrainements là-bas... (digne du cirque Zavatta (selon ses propres mots) nous préférons en rire maintenant... mais je ne vois pas d'autre place a reims que la relégation).
d'ailleurs pour ce dernier, il n'a pas été conservé pas le stade de reims (ce qui d'ailleurs releve leur incompétence) pour soit disant des problèmes physique... quenini il a d'ailleurs offert la victoire dans les arrêts de jeu du dernier match par une tête rageuse sur un centre de Danic (Mornar est un compétiteur et est présent dans les grands rendez-vous, il l'a d'ailleurs bien prouvé) Jean Waterprouff pourra s'en apercevoir de lui même lors de la rencontre contre son équipe.
Le choix de Mornar a surpris et déçu plusieurs supporters qui ont été inquiet par rapport a l'age de ce dernier, mais c'est le profil, l'expérence qu'il nous fallait pour encadrer nos jeunes joueurs.
(JM) - En espérez-vous d'autres? Dans quels secteurs?
(GB) - Je penses que quelques surprises pourraient arriver d'ici la fin du mercato, il faut être ambitieux pour ce club, nous représentons la Bretagne en L2 (avec l'EAG).
(JM) - Comment voyez-vous votre prochain match, samedi prochain?
(GB) - Je pense que si les joueurs veulent dormir tranquille, ils ont l'intérêt de ramener des points...
(JM) - Quelles sont vos relations avec le Président?
(GB) - Il m'obéit un point c'est tout
(JM) - Un petit mot pour la fin...?
(GB) - Pense à la valise en partant.
(JM) - Merci M. BZH.
Dernière édition de: Goul (28-10-2008 18:25:40)
Shadow is back
faut bien sortir de l'ombre nan :crazy:
Les résultats de la 3e journée de L2
Stade de Reims 1-1 SCO Angers
D'entrée de match, les rémois se montrèrent les plus entreprenants, face à des Angevins clairement venus pour défendre. En l'espace des 5 premières minutes, ils obtinrent 3 corners consécutifs, acculant d'entrée de jeu le SCO à son but. C'est logiquement que les rouges et blancs ouvrirent la marque à la 10e minute, suite à un coup-franc excentré tiré par Djima Oyawolé, repris de la tête au premier poteau par Cédric Fauré arrivant lancé. Le gardien ne peut rien faire sur cette tête puissante au ras du poteau. La domination des Rémois se confirme dans le jeu mais, suite à une perte de balle dans le rond central de Nabil Taider, l'angevin Ben Khalfallah file au but et croise son tir. La balle passe sur la droite de Liébus, sorti pour boucher l'angle, et va trouver le petit filet. Le Sco marque à la 35e minute sur sa première occasion. Au retour des vestiaires, même scénario et festival d'occasions manquées côté rêmois. Fauvergue, Fauré, puis Kermorgant entré à la place de ce dernier à la 70e minute, tous buteront sur le gardien angevin, mais plus souvent envoyèrent les ballons dans la tribune sud. Toujours pas à l'abri d'un contre des visiteurs, Reims passe à deux doigts de la correctionnelle lorsque Ben Khalfallah (encore lui) lance en profondeur Jires Ekoko, qui se fait reprendre juste avant de tirer par Franck Matingou, auteur d'un retour fantastique. Malgré de bonnes rentrées d'Achir et d'Ielsch, les Rémois ne pourront pas forcer le coffre-fort angevin et le score en restera à 1-1. Les Rémois n'ont pas perdu et engrangent leur premier point de la saison au terme d'un match de qualité, certes, mais entrent dans la zone des relégués à cause de la victoire du MHSC. A eux de confirmer leurs bonnes intentions dans le jeu à Libourne la semaine prochaine.
Les joueurs
Liebus - Serein dans les quelques interventions qu'il eut à faire, on espère pour lui qu'il avait emmené sa game boy. Soirée tranquille malgré ce but encaissé.
Baldé - A bien pris son vis-à-vis, et a tenté d'apporter le surnombre sur son côté.
Fontenette - N'est jamais rentré dans le match. Mis à mal par Ben Khalfallah, il s'est rendu coupable de pertes de balle faciles et d'un marquage trop lâche. Etonnament remplacé qu'à la 85e par Ielsch, qui montrera en 10 minutes plus que Fontenette pendant tout le match.
Barbier - Bon match du capitaine rémois, très sûr.
Matingou - Auteur d'un excellent retour sur Ekoko, bonne présence sur les coups de pieds arrêtés. Devaux devra se battre pour retrouver sa place.
Taider - Coupable d'une perte de ball fatale, il est cependant à créditer d'une bonne prestation. Ses tirs lointains ont cependant été peu dangereux.
Feret - A l'aise sur son aile. De nombreux centres réussis pour ses attaquants. Replacé en meneur de jeu à la sortie d'Oyawolé.
Mounier - Belle entrée en matière du jeune Lyonnais. N'a pas hésité à provoquer son vis-à-vis.
Oyawolé - Dans son rôle d'électron libre, l'international togolais n'a pas suffisamment pesé sur le jeu. N'a pas encore trouvé totalement sa place dans le collectif rémois. Remplacé à la 70e minute par Achir, auteur d'une bonne rentrée, qui prendra l'aile droite.
Fauvergue - Très discret sur ce match. Du déchet dans son rôle de pivot comme dans ses frappes. On est en droit d'attendre plus de la part du Lillois.
Fauré - Prestation en demi-teinte, malgré son but. C'est en effet un triplè qu'aurait du marquer l'ancien Toulousain sur ce match. Remplacé à la 70e par Kermorgant, très quelconque.
Jean Waterprouff, l'entraineur de Reims, horrifié par la perte de balle de Nabil Taider
Des nouvelles des blessés - Devaux et Didot ont tout deux repris l'entrainement après leur longues indisponibilités. Le retour à la compétition devrait s'effectuer d'ici deux semaines.
CFA - Les remplacants non entrés en jeu ont été mis à disposition de la réserve par Jean Waterprouff. Le groupe CFA, qui s'est imposé 3-0 face à la réserve de l'ESTAC la semaine passée, se déplace à Sedan.
Une arrivée en prêt? - Il se murmure qu'un milieu défensif supplémentaire viendrait étoffer sous peu le groupe rémois. Le nom du joueur n'a malheureusement pas été révélé par le staff rémois.
5800 spectateurs - Faible affluence pour ce second match à Auguste Delaune. Les vacances d'été et le manque de résultat actuel en sont les principales causes.
A.Lélérouges, Reims Herald Tribune.
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-10-2008 10:44:30)
[HRP] Perso, je suis méga-naze, 5h30 de sommeil par nuit, ca me suffit pas. Comme ya match ce soir en plus, et que perso, je préférerais écouter/voir le match tranquillou et me faire une grosse nuit de sommeil derrière, je propose de faire l'impasse ce soir, sauf si vraiment ya plébiscite.
Demain soir, je risque aussi de durer après l'entrainement: ya de la discution de prévue (organisation camp d'entrainement en février prochain, résultats de l'équipe 1, festivités arbre de Noel du club, apéro)
Pas de problèmes pour faire une pause de quelques jours, surtout que ce soir ce n'est pas possible pour moi.
idem pas possible avant dimanche maintenant
Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !
Topez-là.
Au final, les horaires qui ressortent:
- Dimanche soir, de 21h à 0h00,
- Lundi soir, de 21h à 0h00,
- Mardi soir, de 21h à 0h00,
- Mercredi soir, de 21h à 0h00.
Vendredi soir, samedi soir, possibilité de mettre la partie en ligne pour les gens voulant intégrer la partie (on est déjà 9)
Prochain rendez-vous: Dimanche soir, 21h ou plus tôt si ya moyen selon disponibilité. Et pointez-vous un quart d'heure avant, histoire de pouvoir commencer à l'heure...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-10-2008 13:09:56)
pas de pb pour moi
dimanche dispo
Dernière édition de: Goul (29-10-2008 15:08:15)
Je ne pourrai pas jouer le mardi. Et je devrai m'arrêter aux environs de 23h30 pour ma part (l'ordinateur dérange chez moi).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Dispo ce vendredi pour ma part, j'ai une défense a régler! 6 buts en 3 matches
t'inquiete Ptah c'est pas ce we que ca va s'arranger
juste pour dire que je suis pas chez moi ce week end donc si dimanche soir je suis pas la commencez sans moi je vous rejoindrais en cours de soirée
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.35 KiO (Pic : 836.25 KiO) ]