Vous n'êtes pas connecté.
Ah ok un truc classique quoi
Le Mans, bien aidé par un M. Kalt des grands soirs, a finalement été accroché par Rennes (2-2). Gervinho (15e) et Coutader (33e sp) avaient donné l'avantage aux Manceaux avant que Pagis n'égalise (78e) après la première réduction du score de Briand (15e).
C'est chaud d'écrire ça dans France Football quand même...
Benh il a pris un carton dans le match déjà de toute façon
Briand n'a pas pris de carton... Il a provoqué celui de Cerdan en deuxième période en tout cas...
Tu es fatigué Topher ce soir... Tu vois Kembo donner le ballon à Bocanegra alors qu'il est sagement assis sur le banc et Briand prendre un jaune.
Dernière édition de: duhault22 (26-10-2008 00:57:30)
Je deraille completement...
Ouai benh j'espere qu'il n'a pas été avertit apres, mais je pense pas au pire c'est juste Jirès, parceque Jimmy n'a pas donner de coup...Enfin bon on vera moi j'dit plus rien, stop les conneries
Dernière édition de: topher35 (26-10-2008 01:05:50)
Bocanegra a manquer sa frappe. ok. Mais s'il l'avait mise vous l'auriez ovationné. Je vous trouve un peu dur. C'était pas un but tout fait (d'accord avec Kenjizz). Moi j'ai l'impression que ça passait plus par la droite que de son côté. Sur le premier but, il vient dépanner au centre alors que mangane et hansson son à la rue.
Mangane en millieux, ça déboite! Quand il se lance, on dirait que rien ne peu l'arrêter.
Faudrait quand même que Fanny il travaille les centres.
Pour le reste je suis à peu près d'accord avec ce qui à été dit. Hommage à Briand, Wiltord, Mangane, Pagis et Lemoine.
Pour moi, l'important c'est de voir que l'équipe du stade rennais produit un très beau jeu. On peu être fier de notre équipe. Sans ce penalty, on gagnait sûrement ce match. "Peu importe" le résultat, j'aime voir des bon matchs come celui là. (pas comme psv-om). J'ai pas envie de faire le frustré.
Faut quand même noter la bonne performance des manceaux, et en particulier stromstad.
Dernière édition de: Septik (26-10-2008 01:25:53)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Ah ok un truc classique quoi
Le Mans, bien aidé par un M. Kalt des grands soirs, a finalement été accroché par Rennes (2-2). Gervinho (15e) et Coutader (33e sp) avaient donné l'avantage aux Manceaux avant que Pagis n'égalise (78e) après la première réduction du score de Briand (15e).
C'est chaud d'écrire ça dans France Football quand même...
:o
Au moins ils font pas leurs focus...
Il manquait surement la puissance de M'Bia au milieu de terrain, mantenant esperons qu'il soit apte pour mercredi ainsi que Thomert, la victoire est impérative!!!
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
notes de l'équipe: match 5 étoiles
1. N.Douchez 5
12. R.Fanni 6
3. C.Bocanegra 4
13. P.Hansson (c.) 5
7. J.Leroy 4
20. J.Kembo-Ekoko (74e)
14. Br.Cheyrou 4
2. U.Echiejile (76e)
5. A.Mangane 6
18. F.Lemoine 6
9. M.Pagis 7
19. J.Briand 6
23. M.Sow 3
6. S.Wiltord (62e)
30. Y.Pelé 5
5. G.Cerdan 5
29. I.Camara 5
13. C.Louvion 5
4. C.Paulo André 5
8. F.Thomas (c.) 5
7. F.Stromstad 6
2. C.Geder (86e)
20. M.Coutadeur 5
15. A.Keita (46e) 5
9. M.Maïga 5
27. Gervinho 6
22. T.Helstad
26. R.Lamah (37e) 6
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
critiqué pendant la semaine où je déclarais ne faire confiance ni à Cheyrou ni à Bocanegra ,le match d'hier soir a confirmé mes propos:
pas de prolongation pour Cheyrou ,un jeune à la place fera mieux(je pense à Prince -oniangue)
remplaçons de suite Bocanegra par Echeile
mettons Leroy au repos ,il n'est pas bien en ce moment
prolongeons de suite le contrat de MANGANE .......... et si M'Bia ne peut pas jouer ,mettons le avec Lemoine et faisons rentrer Aubey en charnière centrale
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Le match nul est mérité : il n'y avait pas penalty ( la main étant en dehors des 16m) mais en 2ème mi-temps l'arbitre pouvait siffler pénalty sur la poussée de Mangane .
L'équipe du Mans joue un très bon football surtout quand on regarde la composition de cette équipe : il n'y a aucun joueur de grande notoriété (Pelé ?).
Je suis content pour Jimmy pour son face à face gagnant avec son lob sur Pelé dommage qu'il n'ait pu récidiver .
La rentrée de Wiltord a fait du bien ,l'ancien a toujours sa vision et ses coups de patte je pense que Lacombe a raison de le faire rentrer en 2ème mi-temps plutôt que de l'aligner en début de match .
En fin de match il y a eu des boulevards et là je pense que M'BIA aurait été utile (même si il s'enflamme un peu vite il est très précieux par son activité et son abattage).
Football : Pagis et Briand, ça devrait faire la paire... plus souvent
Le jeu et les joueurs. Manquant d'emprise au milieu de terrain, les Rennais ont été menés deux fois au score.Briand et Pagis leur ont permis de revenir.
DOUCHEZ (5) : Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. L'invincibilité du gardien rennais s'est arrêtée à la 429e minute. Sur la première véritable incursion mancelle, il n'est certes pas aidé par sa défense, mais sur la petite frappe de Gervinho, il ne se montre pas décisif non plus. Il boxe bien un coup franc puissant de Cerdan à la 25e, mais doit s'incliner à la régulière sur le penalty de Coutadeur. Peu sollicité en seconde période.FANNI (5,5) : Très offensif, il a souvent pris l'intervalle en première période, sans se montrer très dangereux cependant. Bonne seconde période.
MANGANE (7,5) : Un bon début de partie avec des gestes défensifs décisifs, dont un retourné de grande classe. Mais s'il doit s'employer à de tels gestes, c'est aussi parce qu'il est parfois pris à revers dans sa lecture des trajectoires. C'est encore un domaine où il peut progresser. Il commet une main qui coûte un penalty, mais à tort, puisque la faute était sans conteste en dehors de la surface. Énorme toute la deuxième période, même s'il aurait pu, à nouveau, être sanctionné d'un penalty pour une faute sur Gervinho.
HANSSON (4) : Gêné par la vitesse des attaquants manceaux il a souvent paru scotché et déboussolé. Quelques bonnes couvertures quand même sur des balles longues. Prestation assez moyenne.
BOCANEGRA (3,5) : Battu à la régulière par Gervinho sur le premier but manceau, il a souvent été en difficulté par la suite sur son côté. Il vendange une occasion en or à la 54e en plaçant un plat du pied à trois mètres au-dessus du but ! Il couvre la montée de Gervinho dix minutes plus tard et oblige Mangane à un retour express (et fautif !).
LEMOINE (7) : Une bonne première mi-temps avec, grâce à son placement inspiré, des récupérations de ballons en pagaille. Il a apporté du dynamisme et de la percussion dans les intervalles (18'). Dommage qu'il ne lève pas les yeux au moment de centrer. Il y aurait vu deux coéquipiers en retrait. Dans la bataille du milieu souvent perdue par son équipe, il est le seul à avoir été au niveau.
CHEYROU (3) : Disons-le tout net, pour son retour à la vraie compétition il n'a pas été au niveau. Lent, statique, il n'a pas pesé sur les débats. Il a aussi manqué d'engagement dans les duels. Remplacé par ECHIEJILE (76') qui a bien rempli sa mission.
LEROY (3,5) : Le meneur de jeu rennais n'est pas au mieux ces temps-ci. On l'a très peu vu en première période alors qu'il occupait le côté gauche de l'attaque. Son coup de patte et sa vista ont bien fait quelques apparitions, mais trop rares. Remplacé par KEMBO-EKOKO (74') qui a apporté du dynamisme.
PAGIS (7,5) : Il offre un caviar de passe à Briand sur le premier but rennais. Puis en fin de première période, il en donne une autre à Sow qui ne parvient pas à la concrétiser en but. Il est resté dans le match en prenant patience, et en guettant les moindres possibilités. Comme à la 79e sur une jolie ouverture de Wiltord qu'il concrétise en plaçant le ballon sous Pelé. Bon rendement.
SOW (5) : Lancé dans le bain à la dernière minute pour compenser le forfait de Thomert. Première période pleine de bonne volonté mais pas suffisamment d'automatismes et de repères pour créer des brèches. Remplacé par WILTORD (63'). L'ex-international signe son entrée par une passe décisive. Il a aussi marqué des points.
BRIAND (6,5) : Autant, à Auxerre il était passé à côté, autant hier soir, il a pesé sur la défense mancelle. Il marque son 3e but de la saison en transformant un caviar de Pagis. Certes tout n'a pas encore été parfait, et ses choix laissent parfois songeur, mais il a bien travaillé collectivement. Bon match au final.
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Déjà, pour commencer, j'ai envie de féliciter cette équipe Mancelle, qui joue au foot, et qui ne vient pas à l'extérieur pour bétonner. Merci si cette équipe est incroyable de réussite en ce moment, il y a quand même bcp de qualités chez eux, c'est cette équipe qui m'a fait la plus grosse impression sur ce début de saison.
Pour en revenir à Rennes, on a fait un match solide, sérieux, mais il nous a manqué ce petit plus au milieu de terrain : on a, je trouve, bcp trop balancé. Avec un Cheyrou absent, un Sow plus que discret et pas le plus à l'aise balle au pied, on n'a pas su mettre le pied sur le ballon au milieu. Dans ce secteur, seul Lemoine a été au niveau, avec un très bon match à la clé.
Derrière, Douchez me semble un poil responsable sur le premier but, comme le sont également nos défenseurs. Pourquoi ne se jettent-ils pas pour contrer le ballon? Sinon, Hansson, même s'il rayonne dans les airs, je trouve le reste de sa copie bien terne : une p'tite idée en passant, Aubey ne mériterait-il pas d'avoir sa chance? Boca : autant il essaye d'apporter un plus offensivement, autant il semble dégager un peu plus de sérénité, mais ça reste bien faible. Il est lent, pas très bon dans les duels, et faible techniquement. On va surement dire que je me déchaine sur ce pauvre joueur, mais pour moi c'est le point faible de l'équipe. Il faut faire du changement, et vite.
Pour finir sur une bonne note, Mangane, il est tout simplement en train de prendre une autre dimension : que ce soit en défense ou au milieu, il dégage une telle force, une telle sérénité, qu'il va monter très haut.
Vu la forme du Mans, ce n'est pas un mauvais point. Mais il va falloir gagner, et vite ...
Edit : Pour Cheyrou, je vous trouve très sévère. C'est vrai que son match a été quelconque, mais il revient seulement d'une longue absence. Il faut lui laisser le temps de revenir, n'oubliez pas son début de saison.
Dernière édition de: mahef (26-10-2008 10:51:48)
Je voudrais aussi féliciter les deux équipes qui nous ont quand même un très beau spectacle, un match rythmé et haletant.
Même si il est critiqué l'absence de M Bia au mileu a été préjudiciable car on a manqué de puissance et de vitesse. D'ailleurs cela s'est bien senti quand Mangane est remonté d'un cran où on a pu récupéré le ballon beaucoup plus haut et donc pu apporter plus souvent le danger.
Par contre, pour le côté droit de notre attaque l'année prochaine, je ne serais pas fâché si on pouvait s'offrir le petit gervinho qui est vraiment excellent et nous aura fait beaucoup de mal que ce soit en championnat et en coupe de la ligue.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Bon match Pour moi le match nul est plutôt logique même si bien sûr j'aurais préféré que Rennes gagne mais bon l'arbitre n'avait pas le même point de vue....:eclairs:
Bref on (moi en tout cas) va pas polémiquer plus que ça pour le péno parce que sinon on n'en pas fini
Je suis content pour Briand et surtout Wiltord qui retrouve efficacement la L1
Cepedant j'aime pas le but de briand ba oui j'ai eu l'impression que la balle allait passer à côté
Dernière édition de: Yoyodu29 (26-10-2008 11:46:55)
pas de prolongation pour Cheyrou ,un jeune à la place fera mieux(je pense à Prince -oniangue)
je sais pas si ça a été dit mais b. cheyrou aurait resigné, selon ouest france . bon ben pour pas faire la fine bouche, c'est quand meme contre le troisième, qui est invaincu à l'extèrieur, mais c'est vrai que c'est rageant ce manque qu'on a au moment d'enfoncer le clou
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
J'ai vu un très beau match de foot, une bonne ambiance dans le stade et une très belle équipe Mancel. Avec Marseille c'est clairement les 2 meilleurs équipes qu'on aie rencontré.
Après c'est vrai que l'arbitre est une vrai quiche mais bon faire un nul contre une équipe comme celle là, ne me dérange pas plus que ça...
Leur petit bonhomme au milieu de terrain à vraiment été très bon(stromstadt ?), il nous à régulièrement mis dans le vent en lançant un Gervinho intenable.
Pour nos joueurs, les notes Ouest france sont justes, du mauvais Boca comme d'hab qui se débarrasse de la balle(certain dirons qu'il joue la sécurité), on ne le sent pas du tout en confiance...
Un Cheyrou comme d'hab aussi depuis 2ans(à part les 2 match du début de saison ou il a été bon, il faut le souligné), on a très bien vu l'importance du pourtant si critiqué Mbia. Je vais même m'avancé en disant que si Mbia avait été là, on aurait sans doute gagné et sans trop de difficulté(cf quand Mangane est passé au milieu). Si on ne prolonge pas Cheyrou se sera pas dramatique, loin de là.
Briand, Lemoine, Mangane, heu, que dire ? Je les ai trouvé excellent vraiment bien en jambes, jouant juste. J'ajouterais que Mangane m'a vraiment impressionné sur ses 2 gros tacle de bourrin rageur, vraiment très impressionnant.
Pagis très bon aussi très combatif(je sentais que l'égalisation viendrais de lui)
Leroy, toujours pas chaud donc moyen, on devrait alterner Pagis-Leroy, domicile/exterieur.
Hansson moyen, un peu dépassé par moment, Sow moyen aussi.
Douchez moyen, je me demande si sur le premier but il a pas mal apprécié la trajectoire de la balle. On avait l'impression qu'il pouvoit la touché mais qu'il la laisse passé.
Bonne rentré des remplaçants notament Wiltord, dans le rôle ou il est le plus efficace.(joker)
Enfin l'homme dont personne ne parle, Lacombe. Très bon coaching, je trouve, il n'a pas trop attendu pour faire les changements(par rapport à d'habitude), et ça à payer.
Quand je vois comment on joue et le mental de notre équipe, je me dis qu'on ne perdra pas beaucoup de match cette année et je nous vois mal faire des séries de défaites comme les années passées(rappel l'an dernier, 6 fois 3/0 toutes compétitions confondues en 6 matchs). Et c'est peut être ça qui fera que cette année, on finira sur le podium. Je le pense de plus en plus en tout cas.
Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2008 12:13:45)
J vous trouve dur avec Leroy, car meme si ce n'est plus le meme ue l'an dernier offensivement, il a une conservation de balle impressionante, bien des fois, on lui a donné des balons pourri alors qu'il avait 2 ou 3 manceaux sur le dos, et il arrivait a la remettre dans les pieds (souvent d'un lemoine qui venait chercher le ballon).
Je propose que l'on clone Mangane : un en defense centrale, un au milieu, minimum !!
Ce n'est pas une si mauvaise opération que cela le 2-2, mais surtout ce qui m'enerve c'est l'entetement de Lacombe.
Je respecte ses choix, et aussi les joueurs sur le terrain, mais isi on regarde les matchs objectivement, on voit :
- que Bocanegra a du mal sur son coté gauche (comme Traoré), c'est un vrai défenseur central qui manque de vitesse, donc meme si ce n'est pas un mauvais joueur, son poste n'est ni en latéral, ni associé a un Hansson.
Echiejile pourrait etre notre Fanni coté gauche, surtout avec un Thomert devant lui.
- Hansson a un super jeu de tete, mais Mangane aussi, alors qu'il est plus rapide et plus vif.
Aubey a fait de bons matchs a coté de lui. Il mérite de jouer.
Lacombe a des chouchous et ça se voit. Quand il est arrivé a Rennes, c'était Sorlin, aujourd'hui il est a la cave.
- Wiltord mérite sa place, Sow n'a pas fait un mauvais match, surtout lorsqu'il repiquait au centre pour soutenir Briand et Pagis, mais il ne pèse pas encore suffisamment.
Quand a Kembo Ekoko, j'ai l'impression que Lacombe le bride, et brider un joueur aussi "foufou" ca ne sert plus a rien. Si on le fait jouer, qu'on le laisse jouer comme il aime, c'est typiquement le genre de jouer qui pourrait nous permettre d'obtenir des penaltys en fin de match
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
bon match hier, il manque le + important les 3points du match gagner, on en prend que 1...
Lacombe a des chouchous et ça se voit. Quand il est arrivé a Rennes, c'était Sorlin, aujourd'hui il est a la cave.
Bein c'est que c'était pas un chouchou alors...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
moi je vais parler de Carlos Bocannégra franchement certe il a fait vraiment un match bof hier soir, certe il est moyen depuis le débuts mais laisser lui le temps un peux de s'adapter! Je vous signal qu'il joue pas a son vrai poste, il est capitaine des USA ce n'est pas pour rien. Moi je veux le voir jouer en défence central avec Hansson et fair monter mangane aux milieu contre Le havre en coupe de la ligue il a des qualité ce mec c'est sur et le coup de pub qu'ont aurait aux Etat unis penser a sa aussi! lol
SiNgUiLa
Ouyouyouye...
Une charnière Hansson - Boca , que les attaquants un tant soit peu rapides de Ligue 1 se réjouissent !
Dernière édition de: Roskaï (26-10-2008 15:01:02)
ou avec mangane mais laisser lui une chance
SiNgUiLa
ca pourrait être pas mal ca mensah!a essayer en tout cas!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Moi je voudrais plutot une defense centrale Mangane/Aubey oui. Bocanegra en lateral gauche c'est deja moins risqué !
Mangane - Aubey c'est clair que ça me fait envie. Surtout que les deux se connaissent déjà bien.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.45 KiO (Pic : 809.35 KiO) ]