Vous n'êtes pas connecté.
Pas de soucis Zvon, elle n'est là que pour un petit laps de temps.
Bref, Allez l'AJAX... euh... l'AJA... !
Allez Mygale Pagis !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
DV >
Bonne nuit Verlaat :
j'arrive pas à y croire, j'en ai fais des forums, et c'est vraiment la première fois qu'une équipe nous prend de si haut , et pourtant j'ai fais des "grands", des clubs qui peuvent se l'a raconter un minimum car ils ont soit une histoire , un passé ,une réputation ou même le palmarès , je pense bien sur à Lyon, Bordeaux , voire marseille même si depuis 14 ans eux c'est plus trop ça , pareil pour les verts et la on tombe sur un club qui n' a jamais gagné le titre de champion de France de L1 , qui niveau palmarès n'a que seulement deux coupe de france, qui chaque année ne casse pas trois pattes à un canard , et pourtant à en lire certains on a l'impression que dimanche on va jouer un club qui chaque année joue le titre, un club pour qui la champion's league n'a plus de secret ; une chose est sure désormais je regarderai votre club d'une tout autre façon ; tiens mais comme on parle de Champion's league, depuis quand vous n'avez pas joué la league des champions ?
Bon sinon je vais aller dire à mes camarades que dimanche on joue le real de madrid , ça va surement faire venir du monde au stade
Ca peut faire venir le monde que vous voulez je doute que ça transcende vraiment votre équipe (bon allez, ça c'était un peu méchant je l'avoue).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Je m'imagine déjà devant l' Equipe, le lendemain de la 38ème journée... Auxerre vient de perdre son dernier match, et termine ainsi relégable...
Le titre ce serait : "L'abbé descend"
Et Grichting ferait la gueule...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Le titre ce serait : L'abbé descend"
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Bon ...
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici ....
Alors pour te repondre cher TAMAS, je te dirais que ici à RENNES on se voit toujours tres vite très beau après un match comme celui de Lyon ...et qu'il est assez courant, que suite à une bonne performance, certains ici se voient déja jouer le titre !
Ces mêmes personnes après une série de défaites comme celle de l'an dernier ou après une élimination en CDF par un club de national de type Romorantin ! Imaginent que Rennes va jouer le maintien ou sera bien incapable de faire un bon classement !
C'est un peu notre défault à nous autre Bretons rennais ... On est très sensible ! et la moindre émotion nous fait grimper au rideau ou nous donne des envies de suicide !
Ceci étant, comme exposé par Tenshi je crois, il faut bien avouer que Rennes et Auxerre sont 2 equipes qui se croisent dans l'ascenseur ! yen a une qui descend et une autre qui monte !!!
Celle qui descend un joli palmares, mais il est derrière elle maintenant, celle qui monte les etages, n'a pas encore de palmares mais elle en aura un bientôt, il est devant elle !
Je suis desollé pour vous amis auxerois, mais le football moderne c'est avant tout de l'argent ! et malheureusement à Auxerre il n'y a pas (plus?) les moyens de rivaliser avec des budgets comme Lyon ou Marseille, alors qu'à Rennes nous avons un actionnaire très riche, une grosse fortune mondiale ! c'est la loi du football maintenant, et je ne suis pas sur du tout qu'un Guy Roux arriverait maintenant, il aurait la reussite qu'il a eu dans les années 80 - 90 !
Je vous souhaite un bon match Dimanche soir !
Et comme je suis comme mes petits copains du forum, je pense aussi que rennes à les moyens de battre Auxerre, non pas parceque vous êtes nul ou parce que on vous prend de haut ...non juste parceque sur la valeur des effectifs Rennes est au dessus (budget budget .....) et aussi parceque moi aussi j'ai vu Rennes - Lyon et moi aussi je suis sensible et moi aussi je pense que perdre chez vous serait une contre - performance ...
J'ajouterais que je suis supporter rennais et que c'est de bonne guerre que de dire que Rennes va gagner, surtout sur un forum rennais
Bon match à vous !!!
Pour avoir de l'ambiance, y'en a!
On va bientôt dépasser le nombre de pages du topic de Lyon avant même d'avoir joué!
Mais on doit cela à nos amis auxerrois! Ils découvrent le haut-débit depuis cette année, ils en profitent!
Et puis vous plaignez pas, mince, vous êtes souvent diffusés vous:
Dernière édition de: juju55 (16-10-2008 23:44:46)
.
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l'abbe Deschamps, il y a souvent des bouchons aux abords du stade donc ne partez pas a la derniere minute.
Dernière édition de: paquit35 (17-10-2008 00:21:37)
p tain ...
Ils ont l'air sympa les supporters auxerois quand même !!!
Ca picollerais pas un peu quand même à La belle des champs ????
j'arrive pas à y croire, j'en ai fais des forums, et c'est vraiment la première fois qu'une équipe nous prend de si haut , et pourtant j'ai fais des "grands", des clubs qui peuvent se l'a raconter un minimum car ils ont soit une histoire , un passé ,une réputation ou même le palmarès , je pense bien sur à Lyon, Bordeaux , voire marseille même si depuis 14 ans eux c'est plus trop ça , pareil pour les verts et la on tombe sur un club qui n' a jamais gagné le titre de champion de France de L1 , qui niveau palmarès n'a que seulement deux coupe de france, qui chaque année ne casse pas trois pattes à un canard , et pourtant à en lire certains on a l'impression que dimanche on va jouer un club qui chaque année joue le titre, un club pour qui la champion's league n'a plus de secret ; une chose est sure désormais je regarderai votre club d'une tout autre façon ; tiens mais comme on parle de Champion's league, depuis quand vous n'avez pas joué la league des champions ?
Bon sinon je vais aller dire à mes camarades que dimanche on joue le real de madrid , ça va surement faire venir du monde au stade
Vous êtes venu nous faire chier en disant qu'on était pas capable de gagner contre telle ou telle équipe donc qu'on était pas capable de gagner contre vous. Sur le papier et dans nos résultat sur les 5 dernières années, on peut dire qu'on est supérieur à votre équipe, ce qui ne veut absolument pas dire que nous allons gagner chez vous.
Je le répète encore et encore, on y va pour gagner, ça ne veut pas dire qu'on est sur de gagner. On a déjà vu des match du stade où on était complètement absent, donc ça peut être le cas dimanche.
Quant au fait de prendre le jeu à notre compte, on a cette habitude là, que ça soit à l'extérieur ou chez nous, ça ne veut pas dire pour autant qu'on concrétise cette domination (cf Nancy, Toulouse), on est loin d'être réaliste devant le but malheureusement.
Alors arrêter de dire qu'on vous prend de haut, tout ça parce que certain ici sont persuadé de gagner.
C'est comme quand un joueur se fait siffler par 2000 spectateurs sur 30000 dans un stade et qui, quand il marque un but, fait le geste avec ses oreilles. A ce moment là, il oublie carrément les 28000 autres spectateur qui ne l'ont jamais sifflé.
C'est pareil ici, certains vont dire qu'on est sur de gagner, ou d'autre, comme moi, qui sont loin d'être sur de gagner. Mais toi, comme ton autre pote auxerrois, vous vous focalisez sur les personnes disant que Rennes va éclater Auxerre. C'est bien dommage.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il y a de gros moyens à Auxerre...sur les 40M stade +centre l'AjA injectera..13Mseul club propriétaire des installations en France....Pédretti,Kalhenberg,Niculae,Jelen,Coulibaly,Berthod,ce ne sont pas des jouers formés au club,donc ça coute chèr...dans les années 90 aussi on était à des années lumières d'autres clubs Français,pour ce qui est argent transfert et salaire...le foot Français en club était à son apogée...et nous aussi...l'argument sur lequel Auxerre n'a pas d'argent,s'écroule et ne tient pas...40M vont être investi....pourquoi faire selon toi
Selon JCHamel,l'AjA aurait 2 années d'avance de son budget annuel....
Il y a richese et richesse....à Auxerre il y a une certaine richesse...
Dernière édition de: Verlaatboy (17-10-2008 06:21:36)
En gros, tu es en train de nous dire qu'Auxerre a pas mal de fric mais vous êtes les premiers à dire que vous n'avez pas de defense centrale ou en tout cas, pas de DC capable de former une bonne charnière avec Coulibaly (perso, je ne le trouve pas exceptionnel, vous pourriez trouver mieux mais bon). Donc, tu est en train de nous dire que vous gérez mal cette richesse, non?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En gros, tu es en train de nous dire qu'Auxerre a pas mal de fric mais vous êtes les premiers à dire que vous n'avez pas de defense centrale ou en tout cas, pas de DC capable de former une bonne charnière avec Coulibaly (perso, je ne le trouve pas exceptionnel, vous pourriez trouver mieux mais bon). Donc, tu est en train de nous dire que vous gérez mal cette richesse, non?
On la gère comme ça avec le père Hamel..après libre à toi de dore qu'il gère mal son club depuis une quarantaine d'année,moi je me garderais bien de le commenter...priorité au centre et au stade,comme dans les années 80 et 90 les gros transferts de Ferreri et Cantona ont été investis dans les infrastructures et non dans d'éventuels transferts risqués ,le long terme voilà sur quoi repose la politique de Mr Hamel....
Pour ceux qui pensent qu'Auxerre est mort,sachez que ça bouge bcp en coulisses.....l'arrivée prochaine d'investisseurs etc...Mr Hamel passe la main en fin de saison....après une quarantaine d'année à la tête du club.
Dernière édition de: Verlaatboy (17-10-2008 06:58:08)
Le centre de formation est une chose, mais ne pas investir dans un bon DC en est une autre et c'est une belle connerie. Nous aussi, à Rennes, le centre de formation est très important, on a de bons jeunes qui sorte mais pas à tous les postes, notamment en DC, et vous, j'ai l'impression que c'est pareil. Après Mexes ou encore Kaboul, avez-vous eu un bon DC sorti du centre ?
Donc quand, malheureusement, le centre de formation ne fournit pas des joueurs assez bons pour jouer la L1, il faut acheter.
ça fait je ne sais pas combien de temps que Grichting est là, tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'a pas le niveau mais étrangement, il n'est pas remplacé je trouve ça gros quand même.
Bon, moi, après tout, je m'en fous, c'est pas mon équipe et heureusement car ça me saoulerais de voir que personne ne fais rien pour améliorer cette défense.
Dernière édition de: Zvon (17-10-2008 07:14:38)
FOOTBALL / Ligue 1 : avant AJ Auxerre - Stade rennais, dimanche (17 heures)
« Garder les pieds sur terre »
L'entraîneur rennais Guy Lacombe attend plus de régularité de son équipe, capable du meilleur comme du pire.
Propos recueillis par S.H.
Vendredi le 17 octobre 2008
L'entraîneur rennais Guy Lacombe ne veut pas céder à l'euphorie après la victoire de son équipe sur Lyon.
TOUT le monde ne bat pas Lyon 3-0. Dix mois après Lens (le 20 janvier 2008), le Stade rennais a réussi cet exploit. Juste avant la trêve, les hommes de Guy Lacombe ont infligé aux Gones leur première défaite en championnat. De quoi mettre les Rennais sur une bonne dynamique.
Seulement, le calendrier a voulu que la trêve arrive juste après. Les effets de cette victoire se sont donc un peu atténués au moment où Rennes s'apprête à se déplacer à Auxerre, dimanche (17 heures), pour la 9e journée.
Le point sur l'état d'esprit des Bretons avec leur entraîneur, Guy Lacombe.
Êtes-vous satisfait de votre début de saison ?
C'est correct. On a eu des matches où on était moyens et où on a pris des points, d'autres où on a été performants sans prendre de points. En moyenne, c'est correct. On pourrait avoir un meilleur bilan comptable.
Votre équipe a-t-elle trouvé son équilibre dans le jeu ?
On a fait de bons matches. On a eu un début de saison difficile dans ce domaine. Au fil des rencontres, on trouve un équilibre et on produit du jeu. Mais on manque encore d'efficacité.
On en a retrouvé contre Lyon.
Votre victoire contre Lyon a-t-elle provoqué une forme d'euphorie ?
Je ne sais pas : beaucoup de joueurs sont partis en sélection, un peu comme chez vous à Auxerre. On va voir. L'important, c'est de garder les pieds sur terre. Ce n'était qu'un match. Le prochain va être encore plus dur.
Cela peut-il mettre vos joueurs en confiance ?
Oui, mais encore une fois, c'est seulement la vérité d'un match. C'était le bon moment, le bon jour. Est-ce que Rennes est capable de passer le cap, de continuer sur cette voie ? On verra contre Auxerre.
Regrettez-vous que la trêve soit arrivée juste après ?
Je vous dirai ça après le match contre Auxerre. Beaucoup de joueurs étaient partis, ils étaient un peu en ordre dispersé et c'est difficile de travailler dans ces conditions-là. Maintenant, tout le monde avait besoin de récupérer. On a joué six matches de plus que les autres équipes. C'est beaucoup. J'espère que ça a permis aux joueurs de souffler.
La saison dernière, lors de la rencontre Rennes-Auxerre (1-2), votre équipe était mal en point.
Qu'est-ce qui a changé depuis ?
C'est un match qui nous a fait beaucoup de mal et de bien. Il nous a révélé nos lacunes, nos carences, notre état d'esprit déficient. Il a été à l'origine des changements qu'il y a eu par la suite.
Quels ont été ces changements ?
Il y a eu la révélation de joueurs qui se sont sentis concernés par l'équipe et par le club. On a trouvé la complémentarité qu'on cherchait. Mensa et Mbia, qui étaient partis à la coupe d'Afrique, sont arrivés. Tout cela a rendu l'équipe plus performante et ambitieuse. On a relevé la tête en fin de saison.
Avez-vous commencé la saison sur la même dynamique ?
Vous savez, on attend un peu Rennes au tournant. On veut voir un peu comment les gars se comportent : il y a toujours des creux et des bonnes périodes. J'aimerais un peu plus de régularité. Après ce match contre Lyon, tout le monde nous attendra davantage.
Avez-vous un objectif, cette saison ?
L'objectif est de faire le mieux possible. L'an dernier, Lens avait un objectif très ambitieux, et voilà
Dans ce championnat, il faut rester humble. À part deux ou trois équipes, tout le monde a été menacé par la relégation, la saison dernière. Il faut être conscient de ça.
Dudka en défense ?
En l'absence d'Adama Coulibaly (lésion musculaire au mollet), Jean Fernandez pourrait titulariser Dariusz Dudka en défense centrale. Un poste qu'il a l'habitude d'occuper en sélection. Il pourrait être associé à Stéphane Grichting, ce qui décalerait Jean-Pascal Mignot à gauche.
L'Yonne-Républicaine. (version abonné).
Dernière édition de: Verlaatboy (17-10-2008 08:09:32)
Merci pour cet article Verlaatboy !
On aura surement le même demain dans Ouest-France ... mais nous au moins on l'aura lu en avance !
Mignot à gauche? C'est encore mieux pour nous ça. Face à Leroy et Fanni, il risque de souffrir.
Dudka, qui est d'habitude milieu apparemment, je ne le connais pas trop, donc il va jouer en DC . C'est clair que niveau défense, vous êtes vraiment dans la merde. Un peu comme nous dans ce fameux Rennes-Marseille de la 1er journée.
Dernière édition de: Zvon (17-10-2008 08:57:37)
Pour avoir de l'ambiance, y'en a!
On va bientôt dépasser le nombre de pages du topic de Lyon avant même d'avoir joué!
Mais on doit cela à nos amis auxerrois! Ils découvrent le haut-débit depuis cette année, ils en profitent!Et puis vous plaignez pas, mince, vous êtes souvent diffusés vous:
moi je ne suis pas du tout du tout d'accord ! Bien sur qu'on peut y arriver sans pognon, quand je vois Famagouste être encore dans pour se qualifier pour les 8ème de finales de la league des champions, ou quand je vois Hull City être troisième de la Premier League après 7 journées, ou quand je vois le CFR Cluj faire 2 bon matchs en league des champions , je me dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gars très riche dans le club pour être dans les premiers et puis je me souviens que pour votre équipe c'était pas la joie au temps des Lucas et compagnie et pourquoi l'argent vous l'aviez déja ! Non tout ça pour dire que le problème de l'aja ce n'est pas l'argent comme l'a dit verlaatboy ( il est chiant à écrire ce pseudo) l'argent on 'la , moi je dirai que notre problème ce sont nos dirigeants que ce soit l'entraineur en place , le président et ainsi de suite , il sont fait leur temps , ils étaient très bon dans le football ancien, mais dans le foot modene leur tactique ne marche plus , il faut passer à autre chose ! Maintenant vous avez raison, c'est de bonne guerre de votre part de nous chambrer , on verra dimanche le socre , si vous gagnez ben c'est que vous le méritrez , si c'est nous c'est qu'on l'aura pas volé ! Bonne chance à votre équipe , malgrè tout ça je vous vois cette année encore dans le top 8 voire top 5 , bon courage
Dernière édition de: Tamas (17-10-2008 08:58:10)
C'est vrai qu'on a Pinault mais depuis un certain temps, on s'autofinance, donc, oui si on a un gros problème financier au stade rennais, on pourra toujours faire appel à lui, mais pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il agit financièrement sur le club.
Sinon Tamas, est-ce que tu peux aéré tes post à l'avenir car c'est assez difficile à lire. Merci
Mignot à gauche? C'est encore mieux pour nous ça. Face à Leroy et Fanni, il risque de souffrir.
Dudka, qui est d'habitude milieu apparemment, je ne le connais pas trop, donc il va jouer en DC. C'est clair que niveau défense, vous êtes vraiment dans la merde. Un peu comme nous dans ce fameux Rennes-Marseille de la 1er journée.
Dudka International polonais 25 sélections,25 ans (l'AjA bataillait avec son club depuis 2 ans pour l'avoir,notemment au mercato d'hiver dernier quand ça nous chauffait les fesses,transfert avoisinant les 4M),joue milieu déf ou déf central,mais c'est vu prendre sa place dès l'arrivée de Narry fin Aout..Narry,quel joueur!!!
Dernière édition de: Verlaatboy (17-10-2008 09:06:20)
Si vous avez des problème de défense, je ne comprends pas pourquoi vous ne jouer pas avec 2 milieu def (comme nous) et Pedretti devant eux. Au moins pour essayer de couvrir un peu votre défense.
Dudka Narry
Pedretti
Dernière édition de: Zvon (17-10-2008 09:09:07)
enfin, sans vous manquer de respect, Auxerre est bel et bien mort depuis que Guy Roux est parti. Je sais pas si t as vu, mais le monsieur qui entraine ton equipe n a pas de bonnet Uhlsport sur la tete.
(le bonnet, d une certaine facon, cevait vous faire gagner le match)
Dernière édition de: Galette Wurst (17-10-2008 09:14:38)
Si vous avez des problème de défense, je ne comprends pas pourquoi vous ne jouer pas avec 2 milieu def (comme nous) et Pedretti devant eux. Au moins pour essayer de couvrir un peu votre défense.
Dudka Narry
Pedretti
La tactique...je pense que Jeannot est mieux placé que nous supporters...on prend bcp de buts sur coups de pieds arrétes...donc...
Le milieu Kalhenberg,pédretti,Narry (remplaçant Dudka,Chafni) est quand même d'un niveau correct
la défense devant être:
Hegbart-Coulibaly-Mignot-Berthod,ça reste correct également...de tout façon on a pas une équipe pour défendre,nous avons une équipe joueuse,morte et enterrée l'équipe de l'an passé,cette équipe ne sait pas défendre,ce qui risque d'être un gros soucis face à de grosses écuries....mais les équipes à notre portée quand la réussite aura tourné.... bcp d'espoirs en ce groupe.
Dernière édition de: Verlaatboy (17-10-2008 09:18:23)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.74 KiO (Pic : 808.64 KiO) ]