Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 15-10-2008 20:53:17

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: L'équipe de France

midax a écrit:

Dans cette histoire, les coupable, c'est Escalette et ses copains, et les médias ! Tous manipulés !!

Par qui?

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2577 15-10-2008 20:55:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire, on est tous manipulé !

#2578 15-10-2008 20:57:51

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

C'est qui déjà qui disait que la France "fabriquait" de meilleurs jeunes que l'Allemagne ? tongue

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#2579 15-10-2008 20:58:36

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

midax a écrit:

Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est que les Escalette, Fillon, Thiriez... savaient que l'hymne Français allait être sifflé, mais ils ont fait joué ce match pour s'en mettre plein les poches en remplissant le stade...

C'est pas faux.

[Je sais, je participe grandement au débat avec mes trois mots... mrgreen]

#2580 15-10-2008 20:59:30

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

numskull a écrit:

Ce qu'on fait les Italiens n'a absolument rien a voir. En sifflant l'hymne, c'est notre incapable de sélectionneur et ses déclarations de m*rde contre eux qu'ils sifflaient.

Ca n'a rien a voir avec l'hymne, et ce qu'elle représente historiquement pour un pays.

Siffler un hymne, c'est siffler un hymne.

De ce que j'ai entendu à la radio, et par des gars qui y étaient, cela était plus de la provocation venant de jeunes français (c'est le terme adéquat), qu'une atteinte personnelle aux valeurs et à l'histoire de la République Française.

C'est une autre raison, mais siffler un hymne c'est très loin d'être fin, et le pire, c'est que cela ne va pas à leur avantage (ndlr la montée du FN en 2002, et l'utilisation de l'image de l'envahissement du terrain au SDF comme argument politique).

Que cela soit les italiens, ou les français d'origine tunisienne, il n'y a pas à faire cela. Il y a d'autres moyens de se faire entendre: avant, pendant, après le match, mais pas pendant un hymne. Encore faudrait-il avoir une raison de se faire entendre...

Dernière édition de: Roskaï (15-10-2008 21:00:32)

#2581 15-10-2008 21:02:28

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

midax a écrit:

Mais quel abruti ce Laporte, c'est impressionnant fatigue

On le sait tous, les branleurs fouteurs de merde sont tous à Paris coin

Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est que les Escalette, Fillon, Thiriez... savaient que l'hymne Français allait être sifflé, mais ils ont fait joué ce match pour s'en mettre plein les poches en remplissant le stade...

Ouais a part que la moitié du stade était invité....
Ce match n'aurait jamais du se jouer a Paris de toute façon, la fédération savait dans quoi elle s'engageait. Toujours est-il que les sifflets de la marseillaise en italie relève d'un contexte trop différent.
Faut arrêter de se cacher en pensant que ces sifflets ne sont pas politiques.

L'annulation du match est revanche la pire solution à adopter. Ca ne ferait que donner raison à ceux qui siffle. Et puis a partir du moment ou on a peur qu'on son equipe perde, on siffle et on en parle plus fleche

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2582 15-10-2008 21:02:35

Midax
Walter White
Site Web

numskull a écrit:

Ce qu'on fait les Italiens n'a absolument rien a voir. En sifflant l'hymne, c'est notre incapable de sélectionneur et ses déclarations de m*rde contre eux qu'ils sifflaient.

Ca n'a rien a voir avec l'hymne, et ce qu'elle représente historiquement pour un pays.

C'est sûr, t'as été leur demander top

Et puis quand les Français siffle l'hymne de l'Ecosse, on éteind les micro sur Tf1, ça ferait pas bien beurk

#2583 15-10-2008 21:05:42

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Ouais aux 80 000 italiens présents. smile J'avais jamais fait d'Italien, certains avaient du mal a me comprendre.

Dernière édition de: numskull (15-10-2008 21:05:55)

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#2584 15-10-2008 21:06:25

bop
Muad'Dib

Toujours est-il qu'un hymne ne se siffle pas. C'est totalement irrespectueux envers le peuple qu'il représente...

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2585 15-10-2008 21:07:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Le plus chiant la dedans c'est que l'on se rettape Laam toutes les 10 minutes un peu partout mrgreen

#2586 15-10-2008 21:08:17

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

biglol

#2587 15-10-2008 21:09:09

bop
Muad'Dib

Topher top
Elle est bien celle là.:D

#2588 15-10-2008 21:11:01

Midax
Walter White
Site Web

sheikyo a écrit:
midax a écrit:

Mais quel abruti ce Laporte, c'est impressionnant fatigue

On le sait tous, les branleurs fouteurs de merde sont tous à Paris coin

Ouais a part que la moitié du stade était invité....

Bah ouiiii biensur, on a invité les 40 000 Tunisiens présents top

Si ce match avait été contre la Grèce, par exemple, il y aurait eu 50 000 personnes a tout casser dans le stade, et ça, ça ne fait pas bien !
Alors on préfère jouer contre la Tunisie pour remplir le stade
Enfin bref, je me répète, ça me gave cette histoire.

Il y a des fautifs de chaque côté, les "siffleurs" d'un coté, et la team de pourri (Escalette..., et les médias) de l'autre côté.

En tout les cas, honte à ceux qui ont sifflé.
Moi qui suis comme la plupart de ceux-ci (FRANCAIS D'ORIGINE Marocaine), ça me viendrais même pas à l'esprit de faire ça. Tout simplement car je me considère Français. Je ne chanterais pas la Marseillaise (car j'aime pas les paroles), mais je ne la sifflerais pas...

#2589 15-10-2008 21:17:00

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

midax a écrit:

Bah ouiiii biensur, on a invité les 40 000 Tunisiens présents top

Bah oui, en partie :
http://www.europe1.fr/Sport/Football/Le … -pas-creux

Dernière édition de: sheikyo (15-10-2008 21:17:14)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2590 15-10-2008 21:22:21

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007

Et si ce match avait été consciement posé juste la veille de la reunion des 20 membre de la FFF qui devait statué sur le sort de domenech... car au final aujourd'hui on a plus parlé des sifflets de hymnes que de la reconduction HONTEUSE de domenech a la tete des bleus!

on etait a coup sur d'avoir un evenement indésirable en jouant au SDF contre la tunisie (j'avais parier pour lenvahissement du terrain) vu le nombre de "supporter" présent hier soir

par contre le fait de ne pas jouer le match est-il valable si l'hymne est sifflé avant un match OFFICIEL, cela donne match perdu pour la France par forfait???? c'est quoi leur nouvelle idée!

1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

#2591 15-10-2008 22:31:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

numskull a écrit:

C'est qui déjà qui disait que la France "fabriquait" de meilleurs jeunes que l'Allemagne ? tongue

Je ne sais pas ...
Pierre Laval peut-être ?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2592 15-10-2008 22:42:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Bachelot qui veux envoyer au tribunal tout ceux qui sifflent crazy
Ils vont regarder tout les spectateurs un par un pour savoir, franchement elle partit loin elle roll

Y a pas mort d'homme non plus, mais bon ça leur permet de faire passer la crise financiere en second plan au niveeau des médias en en faisant une affaire d'état !

#2593 15-10-2008 22:54:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Laam aurait peut-être dû jeter une bouteille de Jack Daniel's dans les tribunes pour se faire respecter big_smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2594 16-10-2008 04:20:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai vu une fille aux info (je ne sais plus quelle chaine) qui disait qu'elle n'était pas étonnée qu'il y ai du racisme en France et que ça (Marseillaise sifflée par des tunisiens habitant principalement en France) n'allait surement pas aidé. Elle disait qu'avec des gens qui ne respecte par leur pays d'adoption, la France allait aux désastre.

Perso, j'ai trouvé ça un peu (beaucoup) fort mais en somme, elle n'a pas tout à fait tord. Il y a des cons partout et beaucoup (malheureusement) ont prouvé leur connerie.

Sinon, très content que Ray soit maintenu, par contre, je ne pense pas que Rod devienne titulaire malgré sa bonne performance, Sagna tient la corde.

Dernière édition de: Zvon (16-10-2008 04:20:55)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2595 16-10-2008 09:41:11

Galette Wurst
Invité

... faut se mettre a la place des gens ...

ecouter Laam qui chante la Marseillaise... Franchement... moi aussi je siffle !
biglol fleche

Vu de la ou je suis. et pour en avoir discuter avec des allemands.

moi, ca me scandalise simplement, je mets ca sur le compte de quelques guignols de 15 - 20 ans.

Les allemands quant a eux, m avancent que la France a fait trop de merde en Afrique du Nord, sans jamais s expliquer (eh oui, ils sont pourtant mal placés) et qu au final, ils ont le retour du coup de baton dans la gueule, avec une gestion des colonies trop calamiteuse. Perso je n y crois pas, et essaie de les convaincre que les pauvres types qui sifflent, ne connaissent rien a l histoire, que c est plus un effet de mode plus qu autre chose.

Il me retorque aussi qu on est trop attaché aux symboles de la France, Trop fier, trop francais, trop raciste...
Bref, ca fait chié d avoir cette reputation en Europe.

sinon, proposition completement debile de Laporte et Bachelot ...

Comment faire evacuer un stade de 80 000 personnes en securité?
combien de siffleurs suffisent a annuler un match et donc a evacuer le stade?
ne plus jouer contre les pays du magrehb???

bref , des propositions plus pourries les unes que les autres langue2

#2596 16-10-2008 09:58:01

bop
Muad'Dib

Galette Wurst  a écrit:

Il me retorque aussi qu on est trop attaché aux symboles de la France, Trop fier, trop francais, trop raciste...

Sincerement toi, tu partages ce point de vue? je crois pas. Si il y a un pays où on se détache des symboles de la nation, je crois qu'on y est. Quand un etre un pays raciste, je crois pas non plus, ils devraient peut-etre regarder chez eux aussi. alors qu'il y ai des racistes, ca malheureusment oui, de la à dire que nous sommes un pays raciste.... Faut regarder ce qu'il se passe ailleurs un peu. Je dis pas ca pour toi mais pour tes copains allemands.

Rodighiero a écrit:
midax a écrit:

C'est pas faux.

Même si c'est pas faux, il est aussi difficile d'annuler ce match avant parce qu'on pense que des "jeunes d'origine tunisienne" (ca reste à démontrer) risque de siffler l'hymne national ainsi que Ben Arfa.... Va expliquer ca aux porteurs de billet. Et surtout ce serait encore pire vis à vis de la communauté tunisienne en France. "On joue pas le match parce q'uon pense de des gens de vos origines vont foutre le bordel" Si ca c'est pas stigmatiser les maghrebins.

Dernière édition de: bop (16-10-2008 10:49:23)

#2597 16-10-2008 10:14:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je ne pense qu'on ai cette réputation là en Europe (je parle du racisme), nous, nous ne faisons pas de cris de singe dès qu'un noir à un ballon, contrairement aux championnat italien et espagnol (je parle pour certain club uniquement bien-sur).

J'espère que tu les a remis à leur place au moins. Ils me font franchement rire les allemand, qu'il se regarde dans la glace avant de juger.

Ma soeur, il y a 4 ou 5 ans a eu correspondante allemande qui est venu chez nous 1 semaine, et elle et son groupe de copines n'ont pas trouver mieux que de dessiner des croix gammée un peu partout. Ma soeur, elle aussi est rester 1 semaine en Allemagne et la famille dans laquelle elle était (les parents de la même gosse évidemment) avait des vidéo à la gloire d'Hitler.
Donc, oui, franchement, ça me fait bien marrer.

Dernière édition de: Zvon (16-10-2008 10:17:52)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2598 16-10-2008 10:25:44

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Dnairb a écrit:

Laam aurait peut-être dû jeter une bouteille de Jack Daniel's dans les tribunes pour se faire respecter big_smile

biglol

#2599 16-10-2008 11:40:14

Galette Wurst
Invité

bop a écrit:
Galette Wurst  a écrit:

Sincerement toi, tu partages ce point de vue? je crois pas. Si il y a un pays où on se détache des symboles de la nation, je crois qu'on y est. Quand un etre un pays raciste, je crois pas non plus, ils devraient peut-etre regarder chez eux aussi. alors qu'il y ai des racistes, ca malheureusment oui, de la à dire que nous sommes un pays raciste.... Faut regarder ce qu'il se passe ailleurs un peu. Je dis pas ca pour toi mais pour tes copains allemands.
.

Biensur que non, je ne partage pas ce point de vue.

Les allemands ont un tres gros probleme... leur sentiment national est inexistant, ils ne chantent pas leur hymne, se sentent differents entre eux et n´ont pas d histoire commune. Ils n ont pas de symbole, ont vecu avec un drapeau differents et des valeurs opposées pendant 40 ans ... ils ne connaissent pas (ou peu) l emmigration, ne vivent pas avec plusieurs communautés et ne connaissent pas ce melange culturel que la France connait. il y a deux italiens avec moi, qui, eux, ferment leur gueule quand on parle de sentiment national et de racisme... La plupart des europeens nous en veulent pour notre "fierté" d etre francais (et je vous parle pas de ma fierté d etre breton tongue). Va leur expliquer aue la France est le pays ou le flux migratoire est le plus important d europe.

les allemands ont peur du sentiment national, ca s explique par le fait que Hilter a joué sur ce sentiment pour construire son pouvoir. Aujourdhui, ils ont l impression qu etre fier de son pays ou de ses origines, empeche tout regard critique. Et pourtant, en France, la critique et la liberté d expression est pour moi, l une des choses les plus respectées qui soit.

#2600 16-10-2008 12:54:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ca commence a puer la franchement:(
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … e_Dev.html

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 16
Laugan,
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.13 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]