Vous n'êtes pas connecté.
Et ça changera quoi?
Pas grand chose je crois.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Où est-ce que les franco-tunisiens sont les plus nombreux ?
En France...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
et moi je dis afin d'éviter a l avenir de ce genre d'incident c est tout simplement de supprimer les hymnes!au moins on évitera de lancer des polémiques avec des arrieres pensées trop "nationaliste" et bizarres.....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
En France...
ba oui j'espère bien !
nan mais tu ne vas pas me faire croire que si France-Tunisie c'était à Rennes il y aurait eu autant de sifflet qu'à Paris !
Le prends pas comme ca yoyo, c'est pas une attaque du tout envers toi.
C'est juste que je suis pas d'accord, je dis en Fance car on parle de l'équipe de France, le stade de France reste le stade de l'équipe de France et donc on doit pouvoir jouer contre tout autre nationalité dans ce stade. Tout comme la solution de cécé, ce ne serait a mon avis qu'éloigner le problème pour ne pas le voir.
Dernière édition de: bop (15-10-2008 17:52:00)
certes mais tu trouveras toujours des abrutis pour siffler les hymnes et d'autres encores plus cons pour faire de drôles d'interprétation, alors autant les supprimmer, au moins on éviitera ce genre de problèmes....
Ca reste retirer quelque chose de très symbolique. c'est pas rien, c'est pas comme ca que l'on combat la bétise je pense.
Le prends pas comme ca yoyo, c'est pas une attaque du tout envers toi.
C'est juste que je suis pas d'accord, je dis en Fance car on parle de l'équipe de France, le stade de France reste le stade de l'équipe de France et donc on doit pouvoir jouer contre tout autre nationalité dans ce stade. Tout comme la solution de cécé, ce ne serait a mon avis qu'éloigner le problème pour ne pas le voir.
Oui mais je trouve pas normal que l'Equipe de France a l'impression de jouer à l'extérieur dans son stade !
Dernière édition de: Yoyodu29 (15-10-2008 18:11:25)
symbolique, pour ce qui est d un match amical faut voir....A MOINS DE METTRE LA PUB AU MOMENT DES HYMNES QUI EST AUSSI UNE AUTRE SOLUTION
Je vois pas trop comment régler ce genre de problemes...
Amical ou pas c'est l'équipe de FRANCE et de TUNISIE, les hymnes se respectent, respecter l'hymne c'est respecter le pays et donc le peuple.
Dernière édition de: bop (15-10-2008 18:09:40)
je suis daccord avec toi mais tu trouveras partout des mecs prêts a conspuer les hymnes alors...
si c'est pour avoir des sifflets et scandales a répétitions a chaque match merci bien!
Oui c'est vrai mais il n'y a qu'ici que tu vois ça, et ca c'est pas normal. Je serais curieux d'avoir l'avis des Tunisiens à ce sujet d'ailleurs, à commencer par les joueurs. Peut-etre que ce sont ces derniers qui devraient parler en tout premier lieu.
Dernière édition de: bop (15-10-2008 18:18:14)
ce serait préférables en effet, car les politiques ne font pas grand chose pour atténuer la situation, je dirais même qu ils l 'électrisent:non::rolleyes:
J'imagine juste le capitaine de l'équipe de Tunisie prendre la parole et dire quand ne respectant pas l'hymne de la France, ce qui sifflent ne font pas honneur non plus à la Tunisie. je crois que je genre de gestes et de paroles calmeraient les ardeurs de certains.
Dernière édition de: bop (15-10-2008 18:27:57)
j en suis pas trop convaincu mais bon chacun sa manière de voir les choses....
Il suffirait de supprimer les hymnes lors des rencontres face à des équipes d'Afrique du Nord .
C'est toujours avec ces équipes là que la Marseillaise est sifflée au Stade de France .
Attention , je n'accuse pas les équipes ni leur fédération .
C'est à cause du climat délétère qui règne dans les banlieues parisienne entre les jeunes des cités et les forces de l'ordre que ces incidents surviennent .
Alors , on peut s'indigner que ces pseudos supporters sifflent l'hymne national , soit .
Mais , en même temps , tout le monde savait que cela allait arriver .
Les membres du gouvernement , à commencer par Fillon , condamnent ces actes à coups de menaces .
Bachelot propose d'arrêter les matchs et de verbaliser les fautifs , Laporte de décentraliser les rencontres en Province .
Du grand n'importe quoi !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Niveau communication y'a pas à dire on est balaise.
Je serais pas étonné que ça brule dans pas longtemps dans les banlieues.
Comme dirait les gars de Sinsé : "Qui sème la haine récolte le feu"
Par contre supprimer les hymnes seulement pour les matchs contre les équipes Maghrebines je pense que ça va plus stigmatiser qu'autre chose...
Dernière édition de: Gus10 (15-10-2008 19:10:03)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
supprimer tout cours c ca qu'il faut!
On diffuse les 2 hymnes en même temps ?
Comment ça message inutile ?
Mais quel abruti ce Laporte, c'est impressionnant
On le sait tous, les branleurs fouteurs de merde sont tous à Paris
Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est que les Escalette, Fillon, Thiriez... savaient que l'hymne Français allait être sifflé, mais ils ont fait joué ce match pour s'en mettre plein les poches en remplissant le stade...
Et puis, gros coup médiatique, ça intéresse tout le monde
Je veux pas dire, mais on en fait tout un plat contre la Tunisie, mais quand les Italiens ont sifflé notre hymne, quand les Français ont sifflé l'hymne de l'Ecosse, ils ont dit quoi ??
RIEN !
Par contre, quand c'est les arabes, on en profite pour les descendre (je ne pardonne pas du tout ceux qui ont sifflé !)
Dans cette histoire, les coupable, c'est Escalette et ses copains, et les médias ! Tous manipulés !!
Ce qu'on fait les Italiens n'a absolument rien a voir. En sifflant l'hymne, c'est notre incapable de sélectionneur et ses déclarations de m*rde contre eux qu'ils sifflaient.
Ca n'a rien a voir avec l'hymne, et ce qu'elle représente historiquement pour un pays.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Pas d'euro pour les espoirs... défaite 1-0 contre l'Allemagne.
Encore une grosse désillusion pour les bluets....
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.41 KiO (Pic : 771.95 KiO) ]