Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 13-10-2008 22:44:13

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

La vie sur un terrain est vraiment plus simple avec Ribéry. Un retour fracassant au côté d'un Goulcouffe épatant. Si seulement ça pouvait être moins flippant en défense.

Sinon, un truc tout con :
quand un Français fait une boulette et entraîne la défaite de son équipe, on vise Domenech.
quand un Français met un but magnifique et permet d'égaliser, on dit qu'il sauve Domenech.

Il y a parfois aucune logique dans les réactions (j'parle pas pour faites sur le forum, je ne les ai pas lues).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2427 14-10-2008 10:29:42

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: L'équipe de France

Oui, en effet il n'y a aucune logique.

Je suis souvent sur un autre forum où je critiquais pas mal Domenech depuis le tout début et juste avant l'Euro quand je disais que je le sentais vraiment mal, je me faisais critiquer car beaucoup me disaient qu'il fallait avoir confiance, que Domenech avait emmené la France en finale en 2006, etc...

Et depuis la fin de l'Euro, ces mêmes personnes sont devenus hyper-critiques sur Raymond en employant des termes assez "violents" que je ne me serais jamais permis à l'encontre de Domenech...au point que maintenant c'est moi qui défend le plus Raymond sur ce forum!!!:rolleyes:

Donc bon, tout ça pour dire que pas mal de réactions sont assez irrationnelles. Surtout que ça ne reste que du foot, c'est pas non plus des questions de vies ou de morts.;)

Hors ligne

#2428 14-10-2008 12:12:17

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: L'équipe de France

Sauf si t'es colombien et que tu marques contre ton camp mrgreen

Hors ligne

#2429 14-10-2008 12:36:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: L'équipe de France

Briand titulaire ce soir, ça va vendanger sec et devant la france entière mrgreen

m'enfin je pense quand même qu'il y'a pas mal de gens qui vont être étonné de son activité sur le terrain...

sinon pour Fanni, c'est bien même si il est pas encore à son meilleur niveau, ça va peut être lancer sa saison qui sait wink

Hors ligne

#2430 14-10-2008 12:53:00

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Wawan a écrit:

Surtout que ça ne reste que du foot, c'est pas non plus des questions de vies ou de morts.;)

Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela.



Bon, c'est pas de moi, hein...mais j'aime beaucoup. smile


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2431 14-10-2008 14:01:38

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: L'équipe de France

Ca me rappelle quand j'étais à la fac et qu'un pote nous avais sortis d'un air extrêmement sérieux: "le foot, c'est la vie."

Y avait eu un blanc de quelques sexondes avant un fou rire général.:)

Hors ligne

#2432 14-10-2008 14:02:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: L'équipe de France

Apparemment on devrait avoir Briand titulaire dans le couloir droit et Fanni derrière lui.... On sait que Raymond aime bien avoir des cotés avec des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble en club (Abidal/Malouda - Clerc/Govou - Sagnol-Riberi)... Une bonne performance de l'un et de l'autre et notamment au niveau des automatismes pourrait s'avérer trèèèèès interessante pour la suite non?

Hors ligne

#2433 14-10-2008 14:12:30

finrod
Invité

Re: L'équipe de France

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:02:24)

#2434 14-10-2008 14:12:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: L'équipe de France

L'Equipe annonce Briand seul en pointe :

                Mandanda

Fanni   Squillaci   Mexès   Clichy

           Toulalan   Diarra

   Ben Arfa   Ribéry   Malouda

                   Briand

Hors ligne

#2435 14-10-2008 14:22:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: L'équipe de France

finrod a écrit:

Problème : Je ne pense pas que Briand soit l'un des joueurs avec qui Fanni interagit le plus (sauf peut-être au niveau des centres). C'est plutôt avec Leroy.
Donc pour les automatismes je suis plutôt pessimiste..

C'est certain Finrod, mais il aura quand même plus d'automatismes avec Fanni qu'avec n'importe quel autre latéral droit potentiellement international. Et il lui arrive parfois de jouer a droite, ou au moins disons qu'il est beaucoup plus souvent décalé a droite qu'à gauche...

Disons que ce que je voulais dire c'est que Raymond aime bien mettre deux joueurs qui jouent dans le meme club sur un coté, et qu'ici ça serait le cas...

Maintenant d'apres la Compo de l'Equipe postée par Soun, il serait seul en pointe , Ben Arfa à droite et Henry sur le banc? Ca me semble assez surprenant mais j'imagine qu'ils ont été regarder la mise en place tactique pour sortir une compo comme ça...

A voir donc...

Hors ligne

#2436 14-10-2008 16:04:13

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

ya un truc qui me chatouille le neuronne.

L Ecossais qui met sa frappe du milieu de terrain. Landreau qui se la prend : Landreau est nul

Gourcuff qui frappe du milieu de terrain, Le roumain qui se la prend : Gourcuff est doué.


OK.

#2437 14-10-2008 16:12:53

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Ou est le probleme ? Pour que ta comparaison tienne il faudrait que tu compares Gourcuff à McFadden et Landreau à Lobont.

Et de toute facon c'est pour l'ensemble de son match que Gourcuff a été aclamé pas seulement pour ce but.

Dernière édition de: numskull (14-10-2008 16:13:46)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2438 14-10-2008 16:15:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Les deux frappes ne sont pas vraiment les mêmes... Mc Fadden est plus loin et place moins bien son ballon, c'est Landreau qui la met en lucarne alors qu'à la base, elle n'est pas imparable.
Celle de Gourcuff c'est différent. Son ballon est beaucoup mieux placé.

Hors ligne

#2439 14-10-2008 16:38:14

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

oui enfin, pour moi, une frappe de 30 - 35 m... ca doit pas rentrer. a part une frappe a la juninho, ou celle de Valbuena contre liverpool.

Numskull.. A aucun moment je ne parle du match entier de Yoan. je ne parle que de sa frappe.

sa frappe est flottante, certe, mais loin d etre inarretable.
Le roumain est coupable sur la frappe, et personne ne le signale. c est tout.


vu notre probleme de def centrale, je ne comprends pas pourquoi on essaierai pas la charniere Escudé-Squilacci, qui tourne bien a Seville.

Concernant vos critiques face a Malouda... Bien qu il soit critiqué en angleterre, il a recu une standing ovation sur son dernier match a Stanford Bridge. Alors, oui, il a fait un match de merde. mais il a le niveau.

Dernière édition de: Galette Wurst (14-10-2008 16:41:13)

#2440 14-10-2008 16:43:26

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Galette Wurst a écrit:

Numskull.. A aucun moment je ne parle du match entier de Yoan. je ne parle que de sa frappe.

Et a aucun moment je dis que tu parles du match entier de Gourcuff.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2441 14-10-2008 17:17:33

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: L'équipe de France

Galette Wurst a écrit:

ya un truc qui me chatouille le neuronne.

L Ecossais qui met sa frappe du milieu de terrain. Landreau qui se la prend : Landreau est nul

Gourcuff qui frappe du milieu de terrain, Le roumain qui se la prend : Gourcuff est doué.


OK.

Peut être qu'en Roumanie, ils ont repassé le but en boucle en disant que le gardien l'avait pour sa pomme et que c'était une brêle.

Même si la frappe est puissante et bien placé, Lobont m'a paru un peu lourd pour vraiment décoller.

Maintenant c'est facile de le dire lorsque tu n'es pas dans les buts mais devant la télé.

Dernière édition de: mario relmy (14-10-2008 17:53:36)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#2442 14-10-2008 17:18:46

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: L'équipe de France

Alors pour toi Galette Wurst, un but de 30-35 mètres est toujours du à une couille du gardien ? Un peu froide ton analyse quand même ! Une belle frappe de 30 mètres si elle est puissante, bien placée, sera 100% au mérite du tireur et Gourcuff le but qu'il met, peu de gardien n'aurait été capable de la sortir...


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#2443 14-10-2008 17:45:32

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

j etais gardien de but... je sais de quoi je parle. il est vrai que certaines frappes sont difficiles a arreter (les trajectoires flottantes, tirees du coup de pied) .. mais sur le but de Gourcuff... je persiste et signe.. elle n etait pas inaretable, et le gardien a sa part de responbilité !.


nul doute qu en france, si Mandanda, ou autre Landreau se prend la meme, le but est pour sa poire. ors, ici, dans les journaux, personne ne mentionne la lourdeur du gardien roumain.

quand on voit le ballon sorti par le gardien de la Fiorentina, sur la frappe de Toulalan en LDC...
ca c etait un arret de grande classe !

Dernière édition de: Galette Wurst (14-10-2008 17:48:08)

#2444 14-10-2008 17:57:40

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: L'équipe de France

Juste pour préciser à Galette Wurst et éviter toute mauvaise interprétation, c'est que le "tu" ne te concernais pas en particulier mais visait le téléspectateur en général qui regarde le match dans son canapé.

Sur le ralenti et comme je l'ai, dis j'ai trouvé que Lobont avait effectivement eu du mal à décoller.

Maintenant ce n'est qu'une impression donnée par l'image et c'est difficile de se rendre compte de la vitesse réelle de la balle et de sa difficulté ou non à l'arrêter

Quand à landreau pour moi c'est une faute de main de sa part sur le but qu'il prend contre l'Ecosse.

Edit : Maintenant personne n'en parle dans la presse dans la mesure où ce but va sans doute sauver la tête de celui dont maintenant on ne doit plus prononcer le nom

Dernière édition de: mario relmy (14-10-2008 18:00:11)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#2445 14-10-2008 18:00:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Galette Wurst a écrit:

Concernant vos critiques face a Malouda... Bien qu il soit critiqué en angleterre, il a recu une standing ovation sur son dernier match a Stanford Bridge. Alors, oui, il a fait un match de merde. mais il a le niveau.

biglol

On voit bien qu'il a joué à Guingamp hein... ! Son Euro a été catastrophique (Mais il s'est peut-être mis au diapason de ses coéquipiers effectivement...).

Il y a longtemps que ses performances en EDF frôlent le ridicule (depuis 2006) - Donc NON il n'a plus le niveau (pour le moment en tout cas).

> Notre Jimmy National va inscrire un triplé ce soir, j'ai cet onctueux pressentiment... ! mrgreen
(Pius ne va pas tarder à bondir... ! biglol)

Hors ligne

#2446 14-10-2008 18:09:45

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: L'équipe de France

Mugiwara a écrit:

Briand titulaire ce soir, ça va vendanger sec et devant la france entière mrgreen

m'enfin je pense quand même qu'il y'a pas mal de gens qui vont être étonné de son activité sur le terrain...

sinon pour Fanni, c'est bien même si il est pas encore à son meilleur niveau, ça va peut être lancer sa saison qui sait wink

Pour moi Briand est même capable de mettre un ptit doublé ce soir....en gros le contraire de benzema....c'est tout le paradoxe Briand car pour moi Briand à un mental Benzema non...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2447 14-10-2008 18:20:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: L'équipe de France

@sam13

c'était pour chambrer un peu...

J'adore Briand et malgré les histoires de cet été, je trouve que ce joueur à un super états d'esprit, il mouille toujours le maillot, le truc qui me frustre c'est qu'il aie les pieds carrés... mrgreen
je ne serais pas capable de compter le nombre de fois où je me suis levé de ma place dans le stade en croyant qu'il avait marqué...
Mais j'espère vraiment qu'il va devenir plus efficace parce que c'est tout ce qui lui manque pour prétendre être titulaire en EDF.(Ou alors qu'il reconnaisse qu'il est fait pour jouer sur les ailes)

Dernière édition de: Mugiwara (14-10-2008 18:21:15)

Hors ligne

#2448 14-10-2008 18:26:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

quand un Français fait une boulette et entraîne la défaite de son équipe, on vise Domenech.
quand un Français met un but magnifique et permet d'égaliser, on dit qu'il sauve Domenech.

Il y a parfois aucune logique dans les réactions

Si , une ...
Domenech est sur un siège-éjectable.

Ce qui n'est pas logique , c'est qu'il y soit encore assis .
idee

Dernière édition de: Loïckrrr (14-10-2008 20:13:56)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2449 14-10-2008 18:30:37

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: L'équipe de France

Mugiwara a écrit:

@sam13

c'était pour chambrer un peu...

Juste un p'tit peu mais je pense sincèrement qu'il est capable d'en mettre 2 ce soir c'est Briand quoi....


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2450 14-10-2008 18:32:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

Rodighiero a écrit:
Galette Wurst a écrit:

Concernant vos critiques face a Malouda... Bien qu il soit critiqué en angleterre, il a recu une standing ovation sur son dernier match a Stanford Bridge. Alors, oui, il a fait un match de merde. mais il a le niveau.

Il y a longtemps que ses performances en EDF frôlent le ridicule (depuis 2006) - Donc NON il n'a plus le niveau (pour le moment en tout cas).

Certes , certes ... Malouda en EDF , c'est n'importe quoi .
Tout comme Abidal et Boumsong au passage .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.77 KiO (Pic : 787.67 KiO) ]