Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-10-2008 20:43:18

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Excellente nouvelle pour vous....

Adama Coulibaly blessé

Adama Coulibaly, le défenseur central de l'AJ Auxerre, s'est blessé samedi avec le Mali lors d'un match face au Tchad à Bamako (2-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2010. L'ancien Lensois, qui souffre d'un mollet, a passé en fin de journée une IRM, dont les résultats ne seront connus que mardi.

L'Equipe.fr

Dernière édition de: Verlaatboy (13-10-2008 21:02:39)

Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

#252 13-10-2008 21:05:52

Verlaatboy
Membre

Soun a écrit:

Tout ça me rappelle la réflexion que m'a fait, un jour, un forumeur dont je taierai le nom :

"Qu'ils jouent contre Manchester ou contre Istres, tu trouves pas qu'un match avec l'AJ Auxerre ça a toujours l'air chiant ?"

big_smile

Tu diras à ton pote qu'il a du confondre...Arsenal,Liverpool...à Manchester....et franchement pour voire un match chiant face à ces équipes là... c'est quasi impossible,impossible de jouer béton face à des équipes comme celle là !!

Et si tu en doutes je t'offre une chance de t'en rendre compte par toi même...allez cadeau...

http://www.dailymotion.com/visited/sear … oule_sport

Dernière édition de: Verlaatboy (13-10-2008 21:16:20)

#253 13-10-2008 21:28:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il a l'air pas mal votre futur stade, mais bon, vu le temps que ça prend pour construire un stade, on est pas près de le voir.

Concernant l'équipe même d'auxerre, j'ai toujours bien aimé, pourquoi? je ne sais pas vraiment, c'est un peu comme sochaux, je les aimes bien. Mais c'est clair que l'équipe actuelle est loin d'être capable d'aller loin.

J'espère sincèrement aller chercher les 3 points, même si on est pas super à l'exterieur. Si on va gagner là-bas, on pourra dire qu'on est bien lancé.

Sinon Verlaatboy, pense à éditer tes message plutôt que de faire plusieurs messages à la suite.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#254 13-10-2008 21:48:20

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007

Il est vrai qu'Auxerre avait une superbe équipe à cette "époque-là". ( le but de kapo me fait d'ailleurs étrangement pensé au 2eme but de Thuram durant France-Croatie 98)
Mais pour en revenir à la discussion, tout en essayant de rester objectif, ce temps me semble révolu.
Non, Rennes n'est pas une équipe qui fait rêver et il faudra surement du temps pour que celà arrive, ce n'est pas non plus une équipe qui fait trembler les équipes adverses ni les supporters de façon générale.

Pourtant, actuellement, je pense que Rennes et Auxerre vivent une évolution totalement opposée.
D'un coté, une équipe qui a perdu un entraineur qui réussissait tout, (qui a fait monté Auxerre jusqu'aux " sommets"),une équipe qui joue le maintien depuis plusieurs années, qui n'enchaine pas les matchs, une équipe qui ne fait plus rêver, un public plutot absent, un recrutement pas toujours judicieux, un centre de formation moins prestigieux.

De l'autre, une équipe en montée, meilleur centre de formation depuis 3 ans, européen depuis 4 saisons, qui arrive maintenant à garder des joueurs prometteurs ( M'Bia, Briand,...), d'autres deviennent Internationaux en EdF, un stade "neuf" de 30 000 places, une hégémonie régionale, un effectif rodé capable de jouer sur 3 tableaux, des jeunes pouces qui montent en puissance ( Lemoine, Sow, Kembo ), encadrés par des joueurs d'expérience talentueux ( Pagis, Leroy).

Après, celà doit te paraitre ridicule comparé à ce que tu as connu. Et personne ne nie l'évidence qu'Auxerre a été un grand club.
Cependant, je crois que que tu es trop illuminé par le passé.
Non, L'abbé-Deschamps est à des années-lumières d'etre un stade mythique, Non Auxerre ne fait pas rêver, Auxerre ne fait pas peur, Et oui que tu le veuille ou non il est indéniable que sur les dernieres années Rennes est une équipe supérieure à Auxerre.
Aujourd'hui les clubs de L1 vont à Auxerre pour gagner, et à Rennes pour jouer le nul.

Pour finir, celà ne sert à rien de resortir le passé puisque le sujet est le match, c'est à dire le présent. Bon match, et remets ta montre à l'heure.

#255 13-10-2008 22:48:02

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne la trouve pas dégeu cette équipe d'Auxerre. Pedretti, Narry (qui selon quelques échos, est pas mal), Kahlenberg, Quercia, Niculae, Jelen, Lejeune, tout ça c'est pas sans qualités.

C'est vraiment derrière que ça foire parfois. Si Grichting réédite sa performance de Marseille, la victoire est dans la poche.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#256 13-10-2008 22:50:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

N'oublions pas Mignot que je trouve particulièrement catastrophique...

#257 13-10-2008 23:21:07

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@ 6ko35

Analyse claire et objective de la situation.

@ Verlaatboy

Non Auxerre n'est pas une équipe "à chier", mais Rennes est supérieur à Auxerre sur les dernières années, et peut-être encore plus cette saison.

Oui Auxerre a un beau palmares, et d'ailleurs quand tu parlais du 5-0, j'y étais à ce match, avec un pote nantais d'ailleurs crazy ! Et oui j'ai aplaudi Cissé à sa sortie.

Bon depuis je n'aime pas Auxerre c'est vrai !

Je déconne wink

Mais objectivement reconnais que le Stade Rennais 2008/09 est supèrieur au Auxerre de cette saison. Même sans parler du 3 - 0 infligé à Lyon.

Rennes monopolise le ballon, lors des 20 premières minutes de Nancy - Rennes on était à 72% de possession de balle, et sur le match dans sa globalité on a pas vu Nancy, chez eux. La même chose pour Toulouse.

Je te parie que Auxerre ne va pas prendre le jeu à son compte et que Rennes va monopoliser le ballon. La seule possibilité pour que ce ne soit pas le cas étant un non match des rennais.
Désolé, mais c'est une vérité.

As tu vu les derniers matchs du Stade Rennais? Ne me dis pas que Auxerre peut rivaliser s'il te plait !

Pour résumer j'aime bien Auxerre, mais je préfère les supporters auxerrois objectifs wink

#258 13-10-2008 23:32:01

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006

Auxerre a clairement une defense de merde, on peut le dire!
Et un maillot tres laid aussi, ca c'est mon avis.

#259 13-10-2008 23:43:10

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Dis donc, déjà onze pages et nous ne sommes qu'à 4 jours du match, ça promet!

Petit détour qui n'a rien à voir (ou presque) je suis allé faire un tour sur le forum de l'AJA et honnetement, le notre est quand même plus que bien fichu!

.

#260 14-10-2008 06:40:05

Verlaatboy
Membre

Vous vous trompez...Auxerre a cette saison un beau jeu,à des années lumières de l'an passé,vous allez être surpris et tombé de haut,Jeannot est en train de prendre ses marques à Auxerre,a trouvé la bonne formule...nous ne sommes pas récompensés sur le plan comptable,nous avons laissé filer une victoire à Lille,alors que nous menions 2-1 à 2 minutes de la fin....incroyable,face à Nancy où nous avions dominé de la tête et des épaules ce match,5 pts nous avons laissé échapper bêtement,c'est fou,une saison ratée et c'est la fin...quand on me dit que ça fait 3 ans qu'on joue le maintien,je rappèle que sous l'ère Santini nous avions fini 8ième et que nous étions second à la trève,sans une sombre embrouille avec Jacquot on aurait fait mieux que 8 ième!
La première saison de Jeannot 8 ième également l'an passé je le conçois et vous avez raison nous avons réellement jouer le maintien!

Pour le centre je rappèle une règle essentielle pour marquer des pts,quand un joueur  que le club a formé joue en L1 ça vous donne 2 pts à chaque match, quand il joue à l'étranger ça vous en donne 0,sans ce calcul bizzare (d'ailleurs l'AjA a posé une requête sur ce point là du réglement) nous serions probablement 1er !!!!

Sagna,Kaboul,Cissé,Kapo,Mexès,Diaby,Sissoko,Tainio, jouent pourtant dans des championnats plus relevés mais ne rapporte aucun pt à Auxerre Sektioui,Yebda peuvent également se rajouter à cette liste.

Ce pt du règlement a été rappelé hier par Francis De Taddéo délégué général à la formation,mais il est vrai que nous avons un coup de moins bien,puisque nous ne sommes que 9ième au classement général et que nous avons actuellement que 2 joueurs titulaires formés,Lejeune Mignot,nous avons de bons jeunes mais vu la situation de l'AjA l'an passé qui jouait sa survie à chaque matchs impossible d'intégrer des jeunes dans ces conditions.

L'AjA va également investir 8 M€ dans la construction d'un nouveau centre et le rénovation de l'ancien,de jolies projets (en cours de constuction) pour un club qui va mourir....

20080317_Centre1.jpg

Dernière édition de: Verlaatboy (14-10-2008 06:59:32)

#261 14-10-2008 07:25:17

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On dirait un funérarium!

Présage?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#262 14-10-2008 08:42:44

Verlaatboy
Membre

Roudoudou a écrit:

On dirait un funérarium!

Présage?

Pas sage....!

#263 14-10-2008 09:42:55

Tamas
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

roy keane a écrit:

Je ne la trouve pas dégeu cette équipe d'Auxerre. Pedretti, Narry (qui selon quelques échos, est pas mal), Kahlenberg, Quercia, Niculae, Jelen, Lejeune, tout ça c'est pas sans qualités.

C'est vraiment derrière que ça foire parfois. Si Grichting réédite sa performance de Marseille, la victoire est dans la poche.

t'a tout dit, le problème chez nous c'est la défense, quasi pitoyable , alors certes Adama rattrape toutes les bourdes mais le duo hors norme Grichting-Mignot est tout simplement catastrophique , je suis persuadé que des petits jeunes à Rennes feraient mieux que ces deux la biglol

#264 14-10-2008 09:44:06

Tamas
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Srfc a écrit:

Auxerre a clairement une defense de merde, on peut le dire!
Et un maillot tres laid aussi, ca c'est mon avis.

euh par contre pour ce qui est du maillot la je ne suis pas d'accord et dieu sait que je suis très critique avec mon club , le maillot j'aime beaucoup top

#265 14-10-2008 10:09:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Aller hop

Champagne !!!

euh non non c'est juste que c'est mon 1 000 ème post ....

je vais donc fêter ça tout seul dans mon  bureau avec un bon champagne bien frais !!!

Bonne journée à tous !

au passage depuis ma date d'inscription, cela fait 1,29 messages par jours en moyenne ...
je boirai donc 1,29 coupes de champagnes par 1/4 d'heure ....

La journée va être longue !

Dernière édition de: missionnaire (14-10-2008 10:11:47)

#266 14-10-2008 10:17:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Nan le pire des maillots était celui de l'année dernière avec le sponsor Prest Oil en vert. Vous avez vraiment touché le fond l'année dernière...

Et pour en revenir à la défense Auxerroise, Grichting fait des matchs catastrophiques parfois mais j'ai quand même l'impression qu'il peut par moment être solide(bon, c'est juste mon impression) alors que Mignot...
Mignot est selon moi un des plus mauvais défenseurs de Ligue 1. Je comprends toujours pas comment Fernandez peut le laisser titulaire...
Mais je me rends compte que je l'aime bien quand même ce Mignot. Il est rigolo à être tout le temps à la rue...

#267 14-10-2008 11:35:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

moi je verrais bien ça histoire de reposer quelques uns:

---------------------douchez

KTC         hansson         aubey                echiejile

lemoine          cheyrou 

Leroy                         Pagis                           thomert

sow/wiltord

face à auxerre on a pas besoin de l'equipe type.

#268 14-10-2008 11:45:38

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Roudoudou a écrit:

On dirait un funérarium!

Présage?

Ou un Incinérateur?

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#269 14-10-2008 11:49:59

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

lyonel a écrit:

moi je verrais bien ça histoire de reposer quelques uns:

---------------------douchez

KTC         hansson         aubey                echiejile

lemoine          cheyrou 

Leroy                         Pagis                           thomert

sow/wiltord

face à auxerre on a pas besoin de l'equipe type.

suspect roll

Un minimum de respect pour l'adversaire quand même...
Moi je voisun nul comme d'habitude à l'extérieur.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#270 14-10-2008 11:57:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

super.

ou ai je manqué de respect??

#271 14-10-2008 11:59:34

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

"Face a auxerre on a pas besoin de l'équipe type"
Personnellement je trouve ça un peu abusé, on joue pas une L2 non plus, c'est un match de ligue 1 à l'extérieur contre une équipe acrocheuse, c'est jamais évident.
On doit mettre notre équipe type sur ce match, comme pour tous les matchs de championnat dailleurs.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#272 14-10-2008 12:08:07

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

C'est clair ! c'est pas maintenant qu'il faut fanfaronner, y'a des points à prendre sur les 4
prochains matchs, il nous faut l'équipe type...

et puis maintenant que nous n'avons plus l'uefa à jouer ( hmm ), les joueurs ont bien le temps
de souffler en semaine

#273 14-10-2008 14:09:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je ne vois pas l'intérêt de faire souffler certains joueurs alors qu'entre le match de Lyon et celui de dimanche prochain, il y a eu un trêve internationale suspect

Ne prenons pas cette équipe auxerroise à la légère même si je pense que nous sommes collectivement au dessus de cette formation.

Le onze type jouera à moins d'absences ou blessures...

Douchez

Fanni Mangane Hansson Bocanegra

Lemoine M'bia

J. Leroy                         Thomert         
                                                Pagis         

Briand

Il n'y a qu'une seule incertitude, elle est pour Sow qui a effectué un excellent match contre Lyon. De plus, sa vitesse pourrait être un atout pour notre formation.
Mais comme je pense que nous aurons droit à une équipe auxerroise attentiste, il est préférable de faire confiance à des joueurs comme Leroy ou Pagis qui en une passe peuvent faire la différence.

#274 14-10-2008 15:25:39

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Verlaatboy a écrit:

Vous vous trompez...Auxerre a cette saison un beau jeu,à des années lumières de l'an passé,vous allez être surpris et tombé de haut,Jeannot est en train de prendre ses marques à Auxerre,a trouvé la bonne formule...nous ne sommes pas récompensés sur le plan comptable,nous avons laissé filer une victoire à Lille,alors que nous menions 2-1 à 2 minutes de la fin....incroyable,face à Nancy où nous avions dominé de la tête et des épaules ce match,5 pts nous avons laissé échapper bêtement,c'est fou,une saison ratée et c'est la fin...quand on me dit que ça fait 3 ans qu'on joue le maintien,je rappèle que sous l'ère Santini nous avions fini 8ième et que nous étions second à la trève,sans une sombre embrouille avec Jacquot on aurait fait mieux que 8 ième!
La première saison de Jeannot 8 ième également l'an passé je le conçois et vous avez raison nous avons réellement jouer le maintien!

Pour le centre je rappèle une règle essentielle pour marquer des pts,quand un joueur  que le club a formé joue en L1 ça vous donne 2 pts à chaque match, quand il joue à l'étranger ça vous en donne 0,sans ce calcul bizzare (d'ailleurs l'AjA a posé une requête sur ce point là du réglement) nous serions probablement 1er !!!!

Sagna,Kaboul,Cissé,Kapo,Mexès,Diaby,Sissoko,Tainio, jouent pourtant dans des championnats plus relevés mais ne rapporte aucun pt à Auxerre Sektioui,Yebda peuvent également se rajouter à cette liste.

Ce pt du règlement a été rappelé hier par Francis De Taddéo délégué général à la formation,mais il est vrai que nous avons un coup de moins bien,puisque nous ne sommes que 9ième au classement général et que nous avons actuellement que 2 joueurs titulaires formés,Lejeune Mignot,nous avons de bons jeunes mais vu la situation de l'AjA l'an passé qui jouait sa survie à chaque matchs impossible d'intégrer des jeunes dans ces conditions.

L'AjA va également investir 8 M€ dans la construction d'un nouveau centre et le rénovation de l'ancien,de jolies projets (en cours de constuction) pour un club qui va mourir....

http://www.aja.fr/siteofficiel/images/n … entre1.jpg

guy roux enleve ton bonnet on t'as reconnu

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#275 14-10-2008 16:23:22

Verlaatboy
Membre

Quand je lis certains de vos propos ....même les Lyonnais n'en ont jamais eu de comme ceux là...ni Marseillais,ni Parisiens...hallucinant...Pour ce qui est de Mignot et Grichting vous avez raison ce sont des joueurs pas terribles !!

Mignot est hallucinant car il a des gestes dans un match de très grande classe,et d'autres de poussin,ce joueur est une énigme,quand à Grichting.....c'est dommage car nous avons une équipe talentueuse,mais il manque un bon défenseur central aux côté de Coulibaly,qui du reste est une bonne recrue...peut-être Dudka...qui joue milieu avec la sélection Polonaise,mais qui a joué Défenseur central Samedi..une solution?

Je vois que Roy-Keane est un connaisseur...oui Narry est un joueur terrible !! à lui seul il déleste les tâches défensives de Kalhenberg et de Pédretti,il apporte l'équilibre au milieu,ce joueur est la petite perle d'Auxerre....on pas fini d'en entendre parler de ce gars là.

Dernière édition de: Verlaatboy (14-10-2008 16:32:03)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.02 KiO (Pic : 817.91 KiO) ]