Vous n'êtes pas connecté.
Mouai ... discutable .
Le siffler ne serai peut être pas la meilleur des choses mais je me vois vraiment très mal l'applaudir !
Pareil, je ne vois pas en qu'elle honneur il merite des applaudissements...!
Dernière édition de: topher35 (12-10-2008 19:24:40)
J'aime le beau jeu, j'aime les beaux (bons) joueurs, j'aime Gourcuff !
Je ne vois pas le rapport ..
Perso je ne saisi pas l'intrêt d'applaudir l'adversaire, encore que si celui- ci a marquer le club je veux bien mais là Gourcuff a fait quoi une ou deux saisons même pas complète et un départ assez comique .
Ouai Gourcuff est un bon joueur mais je vais pas commencer à tous les applaudir, je ne viens pas pour encourager l'équipe adverse !
Réfléchis deux minutes il est Breton (Je ne suis pas régionaliste mais bon ), il a joué à Rennes (il est formé au club quand même), il est la nouvelle figure de proue de lEDF
Pour moi, cest suffisant pour lapplaudir.
Ouai Gourcuff est un bon joueur mais je vais pas commencer à tous les applaudir, je ne viens pas pour encourager l'équipe adverse !
Mouais, à chacun sa mentalité et sa vision du football Et perso, je préfère largement la mienne à la tienne
Le Football est un spectacle avant tout et jaime les joueurs qui sont spectaculaires et beaux à regarder jouer, Gourcuff en fait partie.
Tu saisis le rapport maintenant ou toujours pas ?
On peut pas rever meilleur ambassadeur que Gourcuff actuellement pour le foot breton et y en a encore qui vont leur nantaise
public de merdeeeeeeeeeee
public de merdeeeeeeeeeee
Tu va te détendre toi!
Tu te rappel de son départ ou quoi? On va pas lui mettre le tapis rouge non plus !
Dernière édition de: topher35 (12-10-2008 20:50:33)
Nan mais chacun son idée, moi je reste sur la mienne . Et chacun fait ce qu'il veut .
Pour moi Gourcuff, même Breton formé à Rennes et grande " star " de l'EDF je n'aime pas .
Certes il joue très bien -quoique pas mon type de joueur préféré- mais surtout je n'ai jamais vraiment aimer l'homme !
Alors voilà moi Gourcuff j'en resterai assez indifférent, c'est pas parcequ'il est Breton que je me vois forcer de l'apprécier ...
Biensûr je comprends ton point de vue et tes " visions du football " mais laisse moi également avoir les miennes et les préférés !
BevetRoazhon a écrit:public de merdeeeeeeeeeee
Tu va te détendre toi!
Tu te rappel de son départ ou quoi? On va pas lui mettre le tapis rouge non plus !
Il est parti mais pour rejoindre Milan Ac hein... c'est pas le PSG de Briand ou Everton de MBia ! moi je suis trés content pour lui, il a le talent pour etre dans l'histoire du foot francais et la on se rappelera qu'il est de chez nous paotr
On va lui mettre le tapis Rouge et Noir pourquoi pas
Dernière édition de: BevetRoazhon (12-10-2008 21:08:53)
Je pense sincèrement que Gourcuff recevra une belle ovation lors de ses retrouvailles avec la Route de Lorient.
Personnellement, j'avoue que j'ai mal vécu son départ. C'est contrariant de voir partir un élément aussi talentueux de 20 ans au Milan AC alors que sa formation n'était pas terminé. J'ai toujours espéré qu'il ne réussisse pas en Italie (c'est dur une rupture dans une histoire d'amour ).
Mais depuis son retour en France et ses débuts en équipe nationale, j'admire le travail qu'il a accomplit car il est devenu un joueur digne de son talent qu'on plaçait en lui. Et bien évidemment qu'il recevra une standing ovation car il a été formé à Rennes, il est breton et devient "le chouchou" des français au même titre que Ribéry de par sa simplicité et son humilité.
Je suis content qu'il soit arrivé à ce niveau car à ses débuts à Rennes, il était à mon sens et anormalement sous médiatisé par rapport à des joueurs comme Nasri. Aujourd'hui, il est incontournable en équipe de France et le stade rennais y est pour quelque chose.
Dernière édition de: duhault22 (12-10-2008 23:11:59)
C'est pas son départ qui était contrariant, c'etait la manière dont il est parti, et à quel prix!
P'tain mais on devrait sortir une banderole du genre "Yoann, tu nous dois encore 5 millions"....
Pfff l'argent, l'argent...
Je rappelle que c'est le seul qui s'est déplacé pour le Breizh-Congo de cette année (parmi les joueurs trés coté). Ca démontre des valeurs chez ce joueur, et si Rennes n'a pas été bon sur ce dossier a l'époque c'est a Dréossi qu'il faut s'en prendre (cela dit il a du comprendre depuis avec l'augmentation de salaire de Briand et MBia).
J'ai été également très déçu quand il est parti de Rennes, mais comme le dit BevetRoazhon
on peut tout à fait comprendre que des propositions du Milan AC fasse réfléchir (surtout qu'il ne lui restait qu'un an de contrat).
Et puis nous, en tant que simple supporter, nous ne voyons pas forcément tout ce qui se passe dans les coulisses entre les relations joueurs-dirigeants (il n'y a qu'à voir l'été dernier avec l'affaire Briand...).
Enfin bref, pour résumer cela me fait très plaisir qu'il soit enfin reconnu et si jamais j'ai la chance d'assister à Rennes-Bordeaux et bien je l'applaudirais sans aucune hésitation.
topher35 a écrit:BevetRoazhon a écrit:public de merdeeeeeeeeeee
Tu va te détendre toi!
Tu te rappel de son départ ou quoi? On va pas lui mettre le tapis rouge non plus !Il est parti mais pour rejoindre Milan Ac hein... c'est pas le PSG de Briand ou Everton de MBia ! moi je suis trés content pour lui, il a le talent pour etre dans l'histoire du foot francais et la on se rappelera qu'il est de chez nous paotr
On va lui mettre le tapis Rouge et Noir pourquoi pas
Il était pas obligé de cracher sur le club non plus..Peu importe qui il rejoint !!!
Moi je vais me faire une joie de le siffler voire plus !!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Voire plus, c'est-à-dire ?
lui pisser dessus
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le siffler serait une attitude complètement débile. L'applaudir, n'a, selon moi, pas beaucoup de sens non plus.
Certes, Gourcuff est la nouvelle "star" de l'équipe de France et je l'aime bien mais bon, on va pas se mettre à applaudir tous les joueurs de l'équipe de France non plus...
Oui il a joué à Rennes mais bon, il est un peu parti comme un voleur...
Alors est ce de sa faute, de la faute à Dréossi, de la faute de son père?
Perso, je m'en cogne! C'est pourquoi, si je vais au match, je ne ferais strictement rien quand son nom sera prononcé par le speaker.
Voilà mon avis sur ce sujet.
Yoann a quitté le club précipitamment il est vrai... il a d'ailleurs expliqué ses raisons plusieurs fois il me semble. C'est un garçon intelligent et sûr de son fait.
Je comprends que certains supporters soient (encore) rancuniers à son égard, mais pour ma part j'aime le joueur qu'il est devenu (comme déjà explicité plus haut).
Voir un jeune joueur âgé de 19 ans, le plus talentueux de sa génération qui plus est, quitter notre cher club pour le grand Milan AC est une réalité difficile à avaler... De plus, il n'avait pas encore réalisé une saison complète au haut niveau...
Par contre, le siffler voire pire (l'insulter hein...) est un comportement que j'ai vraiment du mal à saisir... Il a "craché" sur le club ? Mouais, on a quand même connu bien pire avec d'autres.
Mais bon, comme l'a précisé Roazhon444, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît...
Perso, je m'en cogne! C'est pourquoi, si je vais au match, je ne ferais strictement rien quand son nom sera prononcé par le speaker.
Voilà des paroles sages .
Vous verrez que dans quelques années , on aura tout oublié de cette séparation houleuse .
Même , si c'est vrai que l'affaire "Gourcuff" stigmatise pour le centre de formation rennais la fuite des jeunes talents vers l'étranger .
D'ailleurs , à l'époque Domenech l'avait écarté du groupe de l'EDF pour cette raison .
Aujourd'hui , il explose à Bordeaux et en EDF !
Réjouissons nous et pardonnons !
Dernière édition de: Loïckrrr (13-10-2008 18:53:45)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Sympa ce topic "moi, je". Je vais m'y mettre aussi alors.
Moi, je me gênerais pas pour me lever et applaudir le plus élégant des ambassadeurs du foot breton et de notre centre de formation. D'une parce que comme Rodhi, j'aime le beau foot. De deux, parce que je supporte l'équipe de France. De trois, parce qu'il aime la Bretagne, donc c'est forcément un bon gars. De quatre, parce que l'erreur est humaine. De cinq parce qu'il a dit qu'il avait envie de finir sa carrière à Rennes ou à Lorient, alors j'ai un peu envie de lui dire "Degemer mad".
Aussi parce qu'il va bien falloir compenser tous les rageux un peu beauf et très limités qui ne vont retenir bêtement de lui que son départ un peu houleux, et non l'ensemble de son parcours ou tout l'apport qu'il a donné à l'équipe Boloni 3 au cours d'une saison qui fut aussi vibrante que décevante au final.
J'ai pas oublié son départ, mais j'ai pas non plus oublié son entrée en jeu face à Montpellier en 1/4 de coupe de France, son but sompteux face à Toulouse, ou encore son match à Gerland côté droit. Il est peut-être parti comme un mercenaire, mais il a quand même fait son taff chez nous. Et il l'a bien fait.
Et puis sans déconner... Vous auriez pas trouvé ça ridicule de voir le public cannois siffler Zidane plus de deux ans après son départ et peu après son doublé contre la République tchèque ?
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Bien dit Roazh, très bien dit.
Sinon passe décisive pour Yoann cette 1ere mi-temps avec un magnifique but de Henry à la clé.:cool:
Beaucoup d'éloges de Larqué sur Gourcuff, en tout cas. Comme quoi il ne dit pas que des conneries.:mrgreen:
2ème passe décisive pour le deuxième but d'Henry !
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.7 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]