Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 10-10-2008 18:12:53

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

Ouep, un autre éxemple à Chelsea c'est Gael Kakuta, très bon français de 17 ans, formé au RC Lens et qui est arrivé chez les Blues à 15-16 ans....

PS: C'est notre futur meilleur dribbleur français de tous les temps vous allez voir tongue

Hors ligne

#427 10-10-2008 18:19:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tactiques

Oh merde vous l'avez viré tipt... Machin là?! J'ai même pas eu le plaisir de lire ses posts... Déçu.

Hors ligne

#428 11-10-2008 13:34:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Kenjizz a écrit:

Ouep, un autre éxemple à Chelsea c'est Gael Kakuta, très bon français de 17 ans, formé au RC Lens et qui est arrivé chez les Blues à 15-16 ans....

PS: C'est notre futur meilleur dribbleur français de tous les temps vous allez voir tongue

Je l'ai vu en équipe de France il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quelle compétition roll

La compétition était diffusée...

Et je confirme les propos de Kenjizz, c'est un très bon joueur oui


Sinon je pense vraiment que Fanni et Lemoine seront encore rennais l'an prochain...

M'bia et Biand seront les deux "gros" départs du prochain mercato estival accompagné de Sorlin, Wiltord (qui ne sera pas probablement reconduit)...

Reste les incertitudes sur les prolongations de Cheyrou et Pagis...

Dernière édition de: duhault22 (11-10-2008 13:40:21)

Hors ligne

#429 11-10-2008 14:42:00

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Pour Lemoine je pense qu'il restera.
Briand, M'bia c'est sur, ils partiront
Fanni, Cheyrou, Wiltord, Sorlin, il y a de forte chance qu'ils ne fassent plus parti de l'effectif l'an prochain
Peut etre aussi Hansson, voir Thomert et Ekoko...
Et quid d'Esteban...

On a bien tenu cet été pour garder nos joueurs, mais l'opération dégraissage va se faire l'année prochaine. Ca dependra aussi des perfs des joueurs prétés...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#430 11-10-2008 15:18:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Tactiques

T'es pessimiste quand même Thomas...

A mon avis à part Briand, M'Bia, Wiltord et Sorlin, je ne vois pas d'autres joueurs partir. D'une j'ai quand même l'impression que Dréossi commence à bien s'affirmer dans les domaine "j'ai un bon joueur, je le garde", de deux je pense que les résultats du Stade cette saison seront suffisamment bons pour inciter les joueurs à rester tongue

Un truc du style une qualif' pour la Ligue des Champions et une Coupe !!

Dnairb (qui a un bon feeling cette saison)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#431 11-10-2008 15:32:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Totalement d'accord avec toi Dnairb puisque les feuilletons M'bia - Briand nous ont prouvé cet été que nous étions plus que capables de garder nos meilleurs éléments.

Dréossi a fait du très bon travail. Les joueurs savent très bien "qu'aller au clash" ne servira à rien puisque M'bia et Briand n'ont pas eu ce qu'il voulait, c'est à dire un transfert.

De plus, les futurs transferts de M'bia et Briand vont nous rapporter aux alentours des 18 millions d'euros ce qui permettra au club de prolonger des joueurs qui sont actuellement titulaires. (Fanni, Lemoine, Pagis...).

Si Lacombe prolonge (ce qui est le souhait du club et le sien), il voudra des garanties pour la saison prochaine et je doute sincèrement qu'il souhaite repartir avec un groupe amputé de Fanni, M'bia, Lemoine et Briand. C'est à dire quatre titulaires...

M'bia et Briand seront les deux départs importants en fin de saison.

Fanni avait signé que trois ans, non ?

Hors ligne

#432 11-10-2008 16:05:48

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Tactiques

dans tout les cas il faudra vendre un ou deux attaquants, car avec le retour de tout nos attaquants on en aura trop...

Hors ligne

#433 11-10-2008 16:10:36

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Wiltord partira, Pagis sera (peut-etre) sur la fin (je pense qu'il sera encore la), Briand va partir, et si Esteban et Kembo n'arrive toujours pas a s'imposer, il faudra en faire quelque chose, car je pense que Badiane est en train de prendre de l'avance sur eux...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#434 11-10-2008 16:12:27

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Tactiques

je pense que si esteban reste il peut largement s'imposer dans le groupe

Hors ligne

#435 11-10-2008 16:17:20

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Et Moreira? Moi je pense qu'il va partir mais bon on est encore sur de rien faut pas l'oublier.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#436 11-10-2008 16:54:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

tom29sud a écrit:

je pense que si esteban reste il peut largement s'imposer dans le groupe

Personnellement, je reste dubitatif sur le cas Esteban car il a un peu "la poisse" notre ami suisse.

Il était arrivé avec beaucoup d'ambitions et on nous l'avait présenté comme un "futur crack" mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à rejoindre son pays...

Nous avons Briand, Pagis, Gyan, Sow, Kembo sans oublier Moreira et Badiane dans le secteur offensif.

Je sais que Esteban a un profil différent des attaquants que je viens de citer mais il y a un jeune attaquant qui évolue la plupart du temps en CFA qui s'appelle Damien Le Tallec... roll

De par notre élimination de la coupe de l'UEFA, du retour de Gyan et du temps de jeu. Kembo devrait être prêté au prochain mercato. Cela ne lui sera que bénéfique... Regardons Sow qui est actuellement un titulaire en puissance.

On ne reverra pas Moreira sous nos couleurs. Il faut voir ses dernières déclarations dans les médias pour s'en douter. De plus, si Grenoble se maintient, il le conserveront dans leur effectif.

Hors ligne

#437 13-10-2008 15:03:23

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

Cela me paraitrai cohérent de prêter Kembo cet hiver.

Mais en ce qui concerne nos "vieux", leur départ en fin de saison semble inéluctable (Wiltord, Pagis, Leroy). Il va falloir compenser cet énorme déficit technique.Car dans l'effectif actuel, on n'a pas d'équivalent. C'est à ce moment là qu'on verra l'ambition du srfc. Il nous faudra un ou deux grands joueurs et si possible, pas en fin de carrière. Espérons que l'envelope de la vente de Briand et M'Bia serve à cela. Et avec une qualif en ligue des champions, on serai capable d'attirer ce genre de joueur.

Peut être que j'dis que des conneries mais j'attend des réactions.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#438 13-10-2008 16:17:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Je te précise Septik que le contrat de Leroy a été prolongé cet été juste avant la reprise du championnat et que celui-ci est lié au stade rennais jusqu'à la fin de saison 2009-2010.

Quant à Pagis, il a reçu dernièrement une proposition de la part des dirigeants rennais en vue de disputer une saison supplémentaire sous nos couleurs.

Pour Wiltord, c'est plus délicat puisque son contrat court jusqu'à la fin de la saison mais il y a une option pour une année supplémentaire. Cela lui permettrait par la suite de rejoindre le groupe Pinault...

Hors ligne

#439 13-10-2008 16:44:52

mahef
banni

Re: Tactiques

Je dis ça, je dis rien, mais tous les ans, on annonce une grosse vague de départ à Rennes. Et tous les ans, on perd un ou 2 joueurs cadres mais pas plus. Dréossi ne laissera pas le club se vider de ses meilleurs, il accordera (à mon avis) un départ pour Briand et M'Bia, et c'est tout. Tous les ans, on pleure avant d'avoir mal, et finalement ça se passe bien, non?

#440 13-10-2008 16:49:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Tactiques

et puis je suis pas sur que sorlin ou cheyrou fasse aujourd'hui parti de nos meilleurs elements
et puis de savoir que briand et m'bia partiront a la fin de la saison ca laisse 1 an aux dirigeants de trouver des remplaçants c'est un avantage.
je vois pas non plus de depart massif
ca dependra surtout a quelle place on finira la saison


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#441 13-10-2008 17:07:59

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

seboost a écrit:

ca dependra surtout a quelle place on finira la saison

désolé de citer le post précédent le mien mais c'est phrase résume à elle seule le prochain
mercato d'été du SRFC !!!
Départ de Briand et M'bia  (quoique Briand peut très bien rester si on finit en LDC)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#442 13-10-2008 17:13:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Interview de Jérome Leroy :

« Je ne suis pas un modèle »


Jérôme Leroy, comment jugez-vous le début de saison de Rennes ?

On a eu un début de saison avec des hauts et des bas. Parfois, on jouait bien au ballon, d'autres fois, on avait des absences. Je ne suis pas inquiet. Quand vous gagnez et que c'est poussif, c'est plus gênant. Là, on a quand même une équipe où il y a du potentiel. Le danger, c'est nous-mêmes. On sait que nos résultats passeront par le jeu. Notre philosophie, c'est celle là, il faut d'abord bien défendre, après on se base sur le jeu.

Avec six buts et dix passes décisives, votre saison dernière a été l'une des plus prolifiques de votre carrière…

Moi je n'attends rien des statistiques, je m'attends simplement à ce que les gens soient contents de moi, surtout les joueurs. Je vais avoir 34 ans dans un mois, cela fait quasiment quatre ans qu'on me prend pour encadrer des jeunes. On m'a donné un peu plus de pouvoir et de responsabilités. Dans les autres clubs, il y avait des gars pour ça, donc je m'effaçais. En tout cas, cela marche bien et j'espère que ça va continuer.

Comment prenez-vous ce rôle d'encadrant, que vous sembliez refuser jusqu'à présent ?

Je ne suis pas un modèle, je ne suis pas un joueur très stable. Dès que je ne me sens pas bien dans un club, je vais partir. Mes performances sont dépendantes de mon entourage donc je ne suis pas un exemple. Je cherche surtout à leur dire qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique. La Ligue 1 pour les jeunes, ce n'est pas si facile.

Comment cela se fait-il que vous ayez autant bougé durant votre carrière (Ndlr : il a fréquenté huit clubs) ?

L'avantage que j'ai, c'est que c'est moi qui choisis. Pour le moment, il n'y a aucun club qui m'ait demandé de partir, c'est une petite fierté. Les gens sont contents de mon passage. Quand je n'apprécie pas quelqu'un, je ne peux pas faire semblant. Si on me dit que je suis trop vieux, que j'ai assez donné, je préfère aller voir ailleurs. J'ai besoin d'être bien dans ma tête, qu'on me dise les choses.

« Je ne suis pas un joueur de haut niveau »

Votre attitude vous a-t-elle desservie pendant votre carrière ?

Non au contraire, c'est ma quatorzième année, j'ai eu des galères avec pas mal de monde mais j'ai toujours su rebondir. Je pense que le fait de m'être mis en danger tout seul, cela m'a permis d'avancer. Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop s'entraîner, je préfère la compétition, l'adrénaline. C'est vrai que parfois j'ai tendance à me relâcher la semaine. Cela m'a permis parfois de me mettre dos au mur, cela m'empêche de m'endormir, de régresser.

Si Luis Fernandez reprenait un club, seriez-vous prêt à la suivre de nouveau ?

Cette question, je ne peux pas y répondre. Si lui pense que je suis encore apte à le dépanner… Je peux être un avantage ou un inconvénient, ça, ce sont les entraîneurs qui choisissent. J'ai pris de l'âge. Quand on n'a plus 20 ans, on ne revient plus pareil. Un entraîneur, il vous prend pour vos performances et vous, vous jouez pour vous, par pour un entraîneur. S'il vous prend, c'est qu'il sait qu'il peut compter sur vous. Il n'y a pas de réelles attaches, il fait son boulot le mieux possible. Il peut très bien vous faire venir et si vous n'êtes pas performant, il vous sort.

Pourquoi le courant passait-il si bien avec Luis Fernandez ?

C'est un entraîneur qui ne me disais pas comment il fallait que je joue, il ne me parlait pas, il disait : « Tu joues, tu te débrouilles ». Il savait de quoi j'avais envie. Des fois, il plaisantait même après les matchs en me demandant si j'avais joué ou non ce soir, parce qu'il ne m'avait pas vu sur le terrain. C'était pour me remotiver, pour me faire avancer.

N'avez-vous pas des regrets par rapport à l'équipe de France ?

Aucun regret. Moi, je pense que je suis un bon joueur de Ligue 1 mais je ne suis pas un joueur de haut niveau. Pour jouer en équipe de France, il faut être un compétiteur et moi j'aime prendre du plaisir. A 1-0 ou 2-0, je continue d'attaquer alors que l'équipe de France, ce sont des compétiteurs, dès qu'ils mènent 1-0, il faut fermer le jeu, c'est ça le haut niveau. Moi je ne suis pas un joueur de haut niveau.

« On surestime des joueurs qui n'ont rien fait »

Le discours de Guy Lacombe semble bien passé à Rennes cette saison, non ?

Oui, le discours passe super bien. Il sait que s'il me demande de défendre plus que d'attaquer, on n'est plus soi-même. On en revient toujours à la même chose. Notre jeu est basé sur les résultats, tant qu'on ne pénalise pas l'équipe, on nous dira que c'est bon. Il s'adapte en fonction de nous, tant que cela marche, il laisse faire. Dès que cela marchera moins bien, on ira sans doute faire un tour sur le banc

En quittant des clubs à l'instinct, sans véritable plan de carrière, avez-vous pris conscience de passer pour un OVNI dans le monde du football ?

Le football, c'est simple. Pour bien gagner sa vie, il faut montrer ses performances. Maintenant, on paye un joueur pour ses qualités, mais on ne sait pas s'il sera performant. Quand j'ai commencé, les joueurs qui explosaient avaient 27, 28 ans. Regardez les Weah, les Ginola. Maintenant, on explose à 17, voire même à 15 ans. Il y a un peu plus de perte. On surestime des joueurs qui n'ont pratiquement rien fait.

Pensez-vous avoir été sous-estimé au cours de votre carrière ?

Non, je n'ai pas été sous-estimé. J'étais avec de grands joueurs donc on est toujours un peu étouffé. On ne voit pas toujours le travail des autres. Mais à Rennes, ce n'est pas Leroy et Pagis qui font gagner l'équipe, c'est un collectif. On n'a pas les qualités d'un Ben Arfa ou d'un Benzema, on ne peut pas prendre le ballon et dribbler tout le monde, on a besoin des autres.

Avez-vous déjà planifié votre fin de carrière ?

C'est le temps qui décidera. Si cela se passe encore bien, on continuera. Tant que ça marche, on profite. Il y a encore une bonne saison qui se profile, on n'y pense même pas. J'espère qu'on fera mieux que la saison passée mais il faudra être plus régulier.

Hors ligne

#443 16-10-2008 22:09:28

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

équipe Kallcuffienne contre Auxerre.


                             .  Douchez


   Fanni           Mangane             Aubey           Echiejilé


                       Lemoine             M'Bia

                                    Leroy

        Sow                                                   Thomert

                                     Briand

équipe Lacombienne contre Auxerre.

                             .  Douchez


   Fanni           Mangane            Hansson           Boca


                       Lemoine             M'Bia

                                       Pagis

        Leroy                                                  Thomert

                                          Briand

#444 16-10-2008 22:10:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Pagis sera placé beaucoup plus haut sur le terrain wink

Pour ma part, hormis en ce qui concerne Boca et son état de forme, je préfère la compo lacombienne ^^


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#445 16-10-2008 22:12:14

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

oui tu préfère lacolombienne plutôt lol tongue

c'est surtout au niveau du profil de l'ailier droit, Sow plutôt qu'un profil Leroy, est indispensable si on veut espérer un autre résultat (une victoire) par rapport aux dernières sorties (match nuls)

Dernière édition de: Kallcuff (16-10-2008 22:16:09)

#446 19-10-2008 21:04:57

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Voilà, Guy n'a pas voulu m'écouter, encore un 0 à 0 ...

pour les prochaines compos si tu veux que l'on gagne, mon numéro est le 06 37 42 05 42 biglol

#447 19-10-2008 23:59:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: Tactiques

citation inutile
hehe c'est vrai, bien vu top

Hors ligne

#448 20-10-2008 09:57:14

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Tactiques

"l'équipe type"  de ce début de saison (douchez / fanni, mangane, hansson, bocanegra / leroy, mbia, lemoine, thomert / pagis / briand) n'a toujours pas gagné le moindre match et ça manque de percussion notamment pour les matchs à l'extérieur (l'entrée de Danzé et de Sow a apporté à Auxerre, le premier permettant à Fanni de monter plus...).

Hors ligne

#449 20-10-2008 10:28:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Douchez : il n  y a rien a dire , on a un gardien de niveau international !

Fanni : remplacant de Sagna , pour le moment car offensivement il lui est superieur !

Mangané : j irai presque a dire qu on a trouve mieux que Mensah

Hansson - Boca : c est le point faible de notre defense au niveau de la vitesse !
Un Aubey qui a fait un bon match recemment ou un Echié pourrait changer cela !

Lemoine : rien a lui reprocher , fait bien son boulot

M bia : un petit peu de banc lui ferait du bien et une rentrée de Cheyrou ne me deplairait pas !
Il alterne le bon et le mauvais dans ses matchs !

Leroy : pour moi il est largement meilleur dans l axe , sur le coté il puise dans ses reserves pour deborder , dans l axe il court moins , oriente  le jeu pour faire la bonne passe !
Un peu comme un cetain .........Gourcuff!

Thomert : Pourquoi ne pas le mettre dans l axe ?
Puissant , devie bien de la tete , pas maladroit face au but ...

Briand : il s avererait plus precieux dans un role a la titi Henry sur le coté gauche comme a Barcelone !
Pas obligé de marquer , peut rentrer sur son pied droit pour frapper et davantage d espaces !

Pagis : rien a changer !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#450 20-10-2008 17:50:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

C'est vrai que Thomert serait pas mal dans l'axe mais on a déja trop de joueurs axiaux (9 10 ou 9.5).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.13 KiO (Pic : 817.03 KiO) ]