Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 06-10-2008 12:12:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

missionnaire,

on s'en fou, on fait les gros titre et ca c'est hummmmm.

Hors ligne

#3427 06-10-2008 14:59:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: Les médias

tiens en parlant de larqué j'aime en temps normal assez ce type mais il a toujours faux quand il parle du stade rennais
y'a 2 ans quand rennes et nantes avait fait un mauvais debut de championnat je me rappelle que larqué avait dit qu'il etait plus inquiet pour rennes que pour nantes et au finale on a fini 4eme et nantes a fini en L2 et avant ce match il etait tres pessimiste pour rennes et ben au final.....
en meme temps larqué dit du bien de rarement de club


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3428 06-10-2008 15:46:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Pagis sera dans Louis Attaque a 16h sur RMC !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3429 06-10-2008 15:52:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Hier dans Canal football club j ai bien aimé les reactions de Liza et Duga sur la phrase de Benzeema " on savait qu il mettrait des coups " !

Duga a dit qu il y a eu 2 attentats de LLoris et Reveillere et que Lyon aurait du finir a 9 !

Liza a dit que l aggressivité engendre de mettre des coups et que s ils n y sont pas preparés ils auront des problemes en champion s league !


Gros coup de chapeau a Puel , Juninho qui vante la victoire rennaise meritée !
Bravo poue votre fair play meme dans la defaite !

Par contre Benzeema il doit apprendre a etre lucide !
" non match des lyonnais ; effectif qui tourne ; coups des rennais "
Je veux bien l entendre mais ce serait realiste aussi de dire qu ils sont tombés sur une meilleure equipe en face !

Dernière édition de: aficionado srfc (06-10-2008 15:53:43)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3430 07-10-2008 11:53:21

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

A écouter:
http://www.rtl.fr/fiche/2114078/on-refa … -2008.html
on parle beaucoup de Rennes, enfin rien par rapport à lyon bien évidemment.

dans la partie 3 à partir de la 11 ème minute:
A noter l'abruti de Bernard Lions dire "les supporters rennais n'ont pas une longue tradition, une longue histoire de football derrière eux"  Il rajoute un peu plus loin "je ne comprends pas que l'on puisse siffler pagis et leroy " .
D'autres vont rajouter que le public rennais est un public de connaisseur.

Quel abruti ce Lions, j'ai bien envie de lui envoyer un mail.

Hors ligne

#3431 07-10-2008 12:00:59

popovik
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 58

Re: Les médias

bernard Lions a repris les propos de Raphél  raymond de lequipe ( qui menerve).

Hors ligne

#3432 07-10-2008 12:02:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Surtout que Pagis était discuté par une minorité de "spectateurs"...

Et on en fait une généralité... rouge:rouge:

Hors ligne

#3433 07-10-2008 12:07:40

popovik
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 58

Re: Les médias

il on une petite carte de presse et ça flambe ... enfin bref

Hors ligne

#3434 07-10-2008 12:21:41

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

exactement.
spéciale dédicace pour RR
http://www.dailymotion.com/video/x5dn3m … gue-de_fun

Hors ligne

#3435 07-10-2008 13:43:09

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

C'est Vicent "trou" Duluc qui a balancé sur les supporters rennais il me semble (en tout cas après Rennes - Lyon).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3436 07-10-2008 20:04:02

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

On peut toujours critiqué ceux qui pensent que le stade rennais manque d'âme, de passion, soyons franc, il y a du vrai même si ca irrite. J'ai bien aimé l'analyse de riolo hier soir, le stade rennais a toujours realisé de grosses performances contre les grandes equipes (match souvent televisé, attention des medias, joueurs voulant se faire remarquer etc..) alors que la motivation semble baisser face aux autres...ca se confirme une nouvelle fois cette saison, les deux matchs enormes ont été realisé face à l'OM et Lyon, rapellez vous les points manqués contre le havre, nancy, toulouse, grenoble, qui font tellement moins revé... sans oublier que les pagis, leroy qui sont à leur fin de carrière souhaite se faire plaisir, et c'est contre les gros clubs qui se surmotivent, afin de gouter à la folie mediatique...une derniere fois (pour pagis c'est quand même incroyable ce qui s'est passé). Je m'egare mais ce que je veu dire, c'est que Oui le stade rennais a une (petite) histoire et a un public connaisseur, mais niveau ambiance et popularité, pour faire une audacieuse et flateuse comparaison, c'est plus chelsea que liverpool.

Hors ligne

#3437 07-10-2008 20:06:17

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les médias

Tenshi a écrit:

C'est Vicent "trou" Duluc qui a balancé sur les supporters rennais il me semble (en tout cas après Rennes - Lyon).

Non c'est bien Raphaël Raymond qui se lâche (une nouvelle fois) sur le public rennais dans l'équipe d'hier wink


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#3438 08-10-2008 19:14:55

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Les médias

Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'à Marseille ou Paris, pour ne citer qu'eux, quand les supporters ont un joueur dans le pif, c'est mille fois pire que nous!
Mais EUX, ont droit de siffler un joueur qui se plante dès son premier match. Pour la presse, c'est presque le public qui a raison pour le coup...

C'est gerbant!

Mais au delà de tout cela, ne nous trompons pas! Rennes ne sera considéré par les médias lorsque l'équipe sera à la hauteur de ses ambitions, c'est à dire quand elle gagnera des titres.
Avant cela, nous serons toujours considéré comme un club frustré, frustrant et sans qualconque intérêt.

Dernière édition de: juju55 (08-10-2008 19:35:01)


.

Hors ligne

#3439 08-10-2008 19:58:16

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 879

Re: Les médias

Déjà sortir des poules en UEFA et peut-être, que "à partir de là" (dédicace à tout les footballeurs et entraîneurs), on aura peut-être une meilleure vision des journalistes sur notre club !

Hors ligne

#3440 08-10-2008 19:59:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les médias

Je crois que ta réponse est "bien en place" concernant notre problème.

Hors ligne

#3441 08-10-2008 20:09:28

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 652

Re: Les médias

Et oui Mouf, tu as tout à fait raison.

Une notoriété met des années à s'acquérir et passe par des coupes de temps en temps, des places européennes régulièrement suivis par des campagnes européennes "décentes". C'est la seule chose à faire pour tous les clubs mis à part Paris-Marseille qui auront toujours la tête d'affiche quelque soit leur parcours en championnat.

Finalement on ne parle de Lyon que depuis leur premier titre, et je parie qu'ils perdront une bonne partie de leur visibilité médiatique dès qu'ils rateront une saison pour repasser immédiatement comme un club normal (ou presque). Il n'y a que Saint-Etienne qui arrive à avoir encore une "réputation", dû je pense au fait que la plupart des journalistes étaient jeunes dans les années 70s quand les verts dominaient le foot français et ils ont dû garder une certaine nostalgie de cette époque.

Si par bonheur Rennes gagne un titre de champion, je suis prêt à parier que cela sera montrer comme un "accident".

J'espère me tromper dans mon analyse, mais les exemples de ces dernières saisons vont dans ce sens, malheureusement.

Hors ligne

#3442 08-10-2008 20:12:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les médias

Un accident ! Un accident ! Je veux un accident ! smile

Hors ligne

#3443 08-10-2008 21:15:42

Pas de chance
Invité

Re: Les médias

mouf a écrit:

Déjà sortir des poules en UEFA et peut-être, que "à partir de là" (dédicace à tout les footballeurs et entraîneurs), on aura peut-être une meilleure vision des journalistes sur notre club !

Kenjizz a écrit:

Je crois que ta réponse est "bien en place" concernant notre problème.

Je rajouterais même que j'avais à coeur de confirmer vos propos.

#3444 08-10-2008 23:09:10

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

Romain a écrit:

Un accident ! Un accident ! Je veux un accident ! smile

attention que thiriez  ne bidouille pas le constat smile hermine j'ai pas confiance aux moustaches, moi, bien que celui qui est à la tete de notre équipe n'aille pas aussi mal que je ne le pensais. hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#3445 09-10-2008 00:09:29

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

donnydarko a écrit:

le stade rennais a toujours realisé de grosses performances contre les grandes equipes (match souvent televisé, attention des medias, joueurs voulant se faire remarquer etc..) alors que la motivation semble baisser face aux autres...

c'est vrai et après le srfc a raté le coche , des défaites contre auxerre, sedan.

donnydarko a écrit:

sans oublier que les pagis, leroy qui sont à leur fin de carrière souhaite se faire plaisir, et c'est contre les gros clubs qui se surmotivent, afin de gouter à la folie mediatique...

çà c'est faux.l'année dernière le roy marque un superbe but contre lens, pagis contre toulouse et un autre contre strasbourg. çà n'était pas des matches médiatiques. Bon riollo dit des choses intéressantes mais comme la grande majorité des journalistes parisiens, il ne connait pas bien le SRFC.

donnydarko a écrit:

une derniere fois (pour pagis c'est quand même incroyable ce qui s'est passé). Je m'egare mais ce que je veu dire, c'est que Oui le stade rennais a une (petite) histoire et a un public connaisseur, mais niveau ambiance et popularité, pour faire une audacieuse et flateuse comparaison, c'est plus chelsea que liverpool.

le srfc a une longue histoire, c'est un club centenaire. Faut pas confondre histoire et palmarès.
D'ailleurs c'est contradictoire de dire les supporters n'ont pas d'histoires et sont connaisseurs. Si les supporters sont connaisseurs, c'est qu'ils ont un culture, une histoire, une tradition.
La bretagne est une des ligues de foot les plus importantes ( au nombre de licenciés). Ces journalistes devraient peut-être se demander pourquoi il y a 5 clubs bretons pros. Je ne compte pas Nantes bien sur. S'il y a autant de club pro, c'est qu'il y a une vrai tradition, une vrai histoire de foot en bretagne.
Quant à la popularité du SRFC, celà ne dépassera jamais les frontières de la bretagne.

Enfin la remarque sur la standing ovation pour Pagis, celà arrive combien de fois ds une saison dans tous les stades de ligue 1? L'année dernière, il y a eu le départ de Pauleta au parc des princes et sinon quelqu'un peut me donner un autre exemple???
C'est saoulant cette remarque pour la standing ovation, le stade se lève et t'as un abruti de journaliste qui se sent obligés de faire une remarque sur les suppporters rennais alors qu'il ne connait rien sur le stade rennais. Il n'y aurait pas eu de standing ovation, il n'aurait pas fait de remarque.

Petit rappel sur la notoriété des clubs http://www.unfp.org/uploaded_files/docs … 463195.pdf

Hors ligne

#3446 09-10-2008 08:45:49

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Les médias

Finalement on ne parle de Lyon que depuis leur premier titre, et je parie qu'ils perdront une bonne partie de leur visibilité médiatique dès qu'ils rateront une saison pour repasser immédiatement comme un club normal (ou presque). Il n'y a que Saint-Etienne qui arrive à avoir encore une "réputation", dû je pense au fait que la plupart des journalistes étaient jeunes dans les années 70s quand les verts dominaient le foot français et ils ont dû garder une certaine nostalgie de cette époque.

C'est quelques peu contradictoire ce que tu écris. Que va t'il se passer dans 5 ou 10 ans? eh bien tous les gamins qui suivent la ligue des champions vont n'avoir que les yeux pour l'OL! tout simplement.

Hors ligne

#3447 09-10-2008 15:15:57

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

tête_de_delco a écrit:

Petit rappel sur la notoriété des clubs http://www.unfp.org/uploaded_files/docs … 463195.pdf

On est quand même dans les 10 premiers clubs français appréciés. Je ne nous aurait pas mis si haut !


L'éternel revenant

Hors ligne

#3448 09-10-2008 15:32:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

EN effet 8 et 9 eme j aurais pas cru non plus!
dailleus sur la "base ensemble" on n'est plus tres loin du FCN! quand a la base intéressée par le foot, on s 'en sort pas trop mal je trouve!
a noter que le PSG est plus bas que je ne l'aurais pensé!
en tout cas ce "plébiscite" récompense nos efforts et progrès et ca fait plaisir!:):D:cool::top:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3449 09-10-2008 15:33:46

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

et oui surprenant, n'est ce pas ?

Hors ligne

#3450 09-10-2008 15:36:50

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

c'est un sondage de 2007. On est au même niveau que les verts et pourtant quand on lit ou écoute les médias, on a l'impression d'être un club qui ne représente rien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 34
[Bot] ClaudeBot (30),
[Bot] GPTBot,
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.99 KiO (Pic : 758.89 KiO) ]