Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 28-09-2008 22:09:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Tactiques

Certes, je suis aussi certain que vous que l'équipe a une marge de progression assez énorme. D'ailleurs j'y crois encore plus que l'année passée. Le problème c'est qu'une fois encore, j'ai bien peur que nous regrettions certains de ces points en fin de saison!


.

Hors ligne

#377 29-09-2008 07:12:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Tactiques

Le chantier de la défense prend enfin forme


Autour d'un Kader Mangane impérial et d'un Carlos Bocanegra qui monte en puissance, la défense rouge et noire rassure. Analyse.

« Cela fait du bien d'être solide défensivement. La défense, c'est la base du foot. » Samedi soir, après la deuxième victoire rennaise de la saison, Guy Lacombe était relativement serein. Car avec dix points en poche, sa formation retrouve un classement plus en rapport avec ses ambitions. Même si le coach reste prudent - « on n'a encore rien gagné » - le profil de l'équipe-type tend à se dessiner. Surtout sur le plan défensif.

En effet, à l'aube de la saison, Guy Lacombe avait prévenu : il fallait trouver des solutions aux départs de Mensah et de Traoré. Pendant de longues semaines, le coach rennais a cherché. La première paire axiale Hansson-Bocanegra ne lui a pas donné satisfaction pendant la campagne européenne estivale. Dembélé et Borne ont donc été essayés au côté de l'international suédois.

Du grand Mangane

Il aura donc fallu attendre la fin du mercato d'été et les arrivées de Mangane et de Aubey pour que de nouvelles solutions s'offrent au technicien rennais. Dans un premier temps, Kader Mangane est présenté comme un milieu de terrain. Mais au fil des matches, c'est au coeur de l'axe central qu'il s'épanouit. Sa première titularisation avec Hansson intervient lors de la troisième journée de championnat contre Lille.

Très vite, il démontre des qualités naturelles pour ce poste. Sens du placement, excellent jeu de tête, une capacité à couvrir sur les côtés, une relance très propre et surtout un sang-froid digne des plus grands axiaux. S'il maintient cette régularité, le Stade Rennais aura fait une excellente opération en vendant Mensah.

Dès lors, il n'y a plus trop de questions à se poser pour l'axe central. Le tandem Hansson-Mangane tient la route. Mieux même, l'association Dembélé-Aubey a prouvé, elle aussi, qu'elle pouvait voyager. De fait, Guy Lacombe n'a plus trop de souci pour composer la partie basse de son épine dorsale.

Sur les côtés, en revanche, tout n'est pas encore totalement parfait. Côté gauche d'abord. Là aussi pendant l'été, le poste est resté vacant. Dembélé, Echiejile et Fanni se sont succédé dans le couloir gauche entre les matches amicaux et les matches d'Intertoto. Sans véritablement convaincre. Chassé de l'axe central par Mangane, le gaucher Bocanegra a hérité du bébé. Avec beaucoup de difficulté dans un premier temps. En revanche, si l'on excepte le match du Havre où, à peine rentré de sélection, il avait manqué sa sortie, depuis trois matches, l'international américain est dans le coup. Sérieux contre Toulouse et Nancy, l'Américain a livré, samedi soir, son meilleur match depuis son arrivée en Bretagne. De bon augure pour la suite.

Reste à retrouver définitivement le vrai Rod Fanni. Bien moins à son aise que lors de sa première saison, le latéral droit rennais livre des matches en dents de scie. Décevant au regard du potentiel du joueur, qui ne confirme pas son nouveau statut de sélectionnable en équipe de France.

Reste que la défense rennaise affiche un tout autre visage qu'il y a quelques semaines. Pour preuve, Nicolas Douchez, extrêmement sollicité en août, l'a été beaucoup moins en septembre. Une solidité que ne manquera pas d'être mise à l'épreuve dès jeudi face au FC Twente, ou dimanche contre Lyon.

Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#378 29-09-2008 14:33:32

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Tactiques

Cette année si nous reussissons à être régulier (ou je sais j'en demande peut être trop), nous pouvons finir dans le quatror de tete voir le trio.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#379 29-09-2008 14:38:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Je pense, au vu de la montée en puissance progressive que nous pouvons jouer le trio de tête cette année. Et si nous battons Lyon dimanche prochain, on pourra même peut-être se prendre à rêver.

De toute facon, si on joue le top 3 on se doit de viser le titre (sauf si Lyon a 14 points d'avance à la mi-saison.)

Hors ligne

#380 29-09-2008 15:17:21

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Pour moi l'ambition de cette année est de gagner une coupe !
Il serait temps qu'on en ait une, meme si c'est la coupe de la ligue : il y a tellement peu de match pour etre européen !

Bien sur on se doit de faire un beau parcours en championnat (restons modéré : dans les 6 premiers) et essayé de passer les poules de l'UEFA (ça je pense qu'on aura beaucoup de mal) et profiter de l'expérience de Lacombe qui peut nous permettre de nous transcender pour gagner une coupe !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#381 04-10-2008 07:53:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Tactiques

L'élimination plombe l'ambiance et les ambitions


Coupe de l'UEFA. Twente - Rennes : 1-0. L'élimination imméritée reste un lourd échec. La venue de Lyon se fera dans une atmosphère assez lourde.

L'élimination, dans des circonstances frustrantes, a plombé la soirée de jeudi des Rennais. Elle pourrait bien aussi plomber leur week-end. Après, il vaudrait mieux que les conséquences sur leur moral s'arrêtent là... « La saison est encore longue, et il y aura d'autres aventures à jouer », tentait de positiver Guy Lacombe dans les couloirs du Grolsch Vest Stadion.

Il n'empêche, la logique de « progression » voulue par Pierre Dréossi, l'an passé, connaît bien un gros coup d'arrêt. Cette même logique aurait voulu qu'après un bide en poule, en 2005, et deux premiers points engrangés, l'an passé, les Rouge et Noir tentent cette fois-ci d'en sortir. Las, puisqu'ils n'y rentreront même pas.

Quand Nancy, Saint-Etienne et Paris ont réussi à monter dans le train, Rennes est resté sur le quai, quelque part dans l'est des Pays-Bas. En allant chercher l'UEFA, par l'Intertoto d'abord, puis par une première victoire sur le futur champion de Suède (Stabaek), ils avaient fait le plus dur. En prenant la mesure de leur adversaire, à l'aller, même par la plus petite des marges (2-1), les coéquipiers de Petter Hansson s'étaient même placés dans une situation plutôt favorable, pour poursuivre l'aventure et assumer ses ambitions.

Et patatras ! En un peu plus d'une heure, les espoirs se sont envolés. Principale cause de ce passage à la trappe, il faut le redire et surligner en rouge fluo : Anton Genov, l'arbitre bulgare de la rencontre. Complètement à côté de la plaque dès le début de la rencontre, il a, avec ses assistants, commis deux erreurs énormes qui coûtent la qualification aux Rennais.

La première en refusant ce but valable à Jimmy Briand. La seconde en omettant de sanctionner Douglas d'un carton rouge, voire d'un penalty, lorsqu'il retint un Jimmy Briand filant au but par la taille et le maillot, sur plusieurs mètres, avant de le faire chuter. À 1-0, voire 2-0, et à onze contre dix, on imagine mal comment les hommes de Guy Lacombe auraient laissé échapper l'affaire.

Un manque de maturité

Pour autant, ils ne doivent pas se mentir, les Rennais, n'ont pas tout fait pour clore les débats au plus vite. À l'aller déjà, avec un peu plus d'eng agement et de réalisme, ils auraient dû créer l'écart. Jeudi soir aussi. « On a bien respecté notre plan de jeu. On s'est créé les occasions que l'on devait, mais après, il faut concrétiser les occasions », admettait l'entraîneur rennais.

Et que dire de cette impensable absence sur le coup franc provoqué par Bocanegra ? Quand les trois quarts de l'équipe sortent du match en discutaillant avec l'arbitre, et en oubliant du même coup de se replacer.

Une désorganisation qui montre encore, malgré des individualités comme Leroy, Pagis, Thomert, le manque d'expérience et de maturité de ce groupe pour négocier les grands rendez-vous. « J'avais demandé plus de concentration à la mi-temps. Et on n'a pas tout fait comme il le fallait », poursuivait Guy Lacombe, amer de ce premier véritable échec à la tête d'une équipe qu'il gère depuis près d'un an, désormais.

Il est difficile de dire combien de temps il faudra à l'équipe et au club pour digérer cet échec. La venue de Lyon, dès dimanche, balaie déjà toute autre priorité. Voilà un nouveau match de gala qu'ils n'abordent pas dans les meilleures conditions. Gare à la chute !


Jacques GUYADER.


• Wiltord titulaire ? On aurait pu penser que l'ex-international français, relancé en Coupe de la Ligue, aurait pu débuter la rencontre à Twente. Ce ne fut pas le cas. En revanche, Guy Lacombe pourrait bien l'utiliser contre son ancien club, dimanche. Du fait de l'absence de Leroy suspendu, Briand pourrait se décaler flanc droit et Pagis retrouver un rôle d'attaquant de pointe en pivot, avec Wiltord autour de lui.


Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#382 04-10-2008 08:44:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Roudoudou a écrit:

Pagis retrouver un rôle d'attaquant de pointe en pivot
Ouest-France

C'est une blague? suspect
Il est déjà plus que moyen au poste où il joue actuellement, alors en pointe comme l'année derniere... hmm

Dernière édition de: topher35 (04-10-2008 08:45:01)

Hors ligne

#383 04-10-2008 15:45:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

En pivot.

Hors ligne

#384 04-10-2008 15:49:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Moi j'en conclus que ça veut rien dire! mrgreen

Soit il est en pointe comme au début de la saison dernière, soit en pivot comme depuis le début de la saison, mais les deux je vois pas trop ce que ça peut donner...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#385 04-10-2008 15:51:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

D'où ma confusion hmm
Surtout qu'il dit "Retrouver"...

Hors ligne

#386 04-10-2008 16:42:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

Je le plaçais en pointe pour demain.

bop a écrit:

ma compo:

                                                                 Douchez

                            Fanni            Mangane                  Aubey             Bocanegra

                                                           M'bia
                                                                    Lemoine

                                             Wiltord
                                                        Briand                                  Thomert
                                                                     Pagis

Avec Briand en électron libre vu qu'il bouge tout le temps de gauche à droite( et de droite à gauche d'ailleurs aussi sinon il sortirait du terrain un moment) et Wiltord presqu'en 10 en distributeur.

Dernière édition de: bop (04-10-2008 16:43:07)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#387 07-10-2008 06:52:11

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

Avec un match comme ça (rennes 3 - lyon 0), je crois qu'on peu revoir à la hausse notre ambition en l1. On se doit de viser le podium et on y arrivera seulement si on trouve une régularité dans nos prestations.

  Y en a qui vont dire que j'exagère (et c'est un peu vrai) mais la disqualification en UEFA est peut être une bonne chose.(même si ça m'a bien fait mal au cul). On aura la fraicheur pour réitérer, même à l'extérieur, des gros match comme celui là. alors que ASSE, ASNL, PSG, Bordeaux ,OM et OL vont se crever dans des compétitions perdues d'avance.........

Dernière édition de: Septik (07-10-2008 07:02:13)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#388 07-10-2008 07:24:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Tactiques

Guy Lacombe : « Maintenant, il va falloir assumer »

Stade Rennais. Quelques heures après la superbe victoire face à Lyon, Guy Lacombe revient sur la rencontre et le début de saison. Entretien.
Guy, avec le recul, quel est votre sentiment après cette victoire face à Lyon ?

C'est superbe. On marque trois buts, on prend les trois points face au leader qui était invaincu. Le tout en développant du jeu, en se créant beaucoup d'occasions avec pas moins de 17 tirs au but... C'est donc extrêmement gratifiant.

Vous attendiez-vous à une telle prestation de votre équipe ?

Chaque match a sa vérité, c'est donc difficile de prédire ce genre de scénario. Je pense toutefois que nous avons bénéficié de la conjoncture du moment. D'abord, nous étions très revanchards après notre élimination injuste à Twente en Coupe UEFA. Ensuite, quand vous jouez Lyon, la motivation vient d'elle-même. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de beaucoup motiver les gars avant le match. D'autre part, je pense que les Lyonnais avaient misé sur le fait que nous avions 48 h de moins de récupération.

Au final, cela ne s'est pas vu sur le terrain. Pourtant, on vous a senti très inquiet jusqu'à la fin...

En face, c'est quand même Lyon. Et je peux vous dire que même à 3-0, je ne voulais pas que l'on encaisse de but.

On a le sentiment que le Stade Rennais a livré son match le plus complet de la saison. Qu'en pensez-vous ?

On joue bien depuis quelque temps. Sans être récompensé. Sur ce match, je suis content que l'on ait pu valoriser le secteur offensif. Cela a été possible parce que tout le monde a fait des efforts à la récupération du ballon.

Après une telle prestation, vous ne pouvez pas attendre moins de la part de vos joueurs. Comment allez-vous gérer cela ?

C'est toute la question des semaines à venir. Je dirais même que l'on doit encore faire mieux dans certaines situations. Du coup, je peux vous dire que j'ai presque hâte d'être à Auxerre, dans quinze jours. Mais je sais aussi qu'il va nous falloir assumer ce statut de tombeurs de Lyon. Et je peux vous dire qu'on va être attendu partout.

Malgré tout, vous semblez disposer d'un groupe au potentiel plus élevé que la saison dernière ?

(Il fait la moue et réfléchit...) Sincèrement, je n'en sais rien. On peut faire quelque chose, ça, j'en suis convaincu. On ne gagne pas 3-0 contre Lyon par hasard. Mais cette même équipe est aussi capable de faire 1-1 contre Le Havre à domicile ou de perdre à Grenoble 1-0. Donc il faut rester prudent. Car si nous jouons tous les matchs comme celui de Lyon, on va au-devant de belles déconvenues !

Que voulez-vous dire ?

Ce qu'il faut avoir bien en tête, c'est que toutes les équipes ne se livreront pas dans le jeu comme ont pu le faire les Lyonnais. Souvenez-vous des matchs à Toulouse et Nancy. C'était déjà le cas. Donc, je m'interroge toujours. Est-ce que le match de Lyon est un épiphénomène ou alors sommes nous vraiment dans une phase de progression ?

En clair, vous appelez vos joueurs à effectuer encore plus d'efforts ?

Oui, c'est très clair. C'est à eux de montrer qu'ils ont envie de grandir ensemble.

De retrouver l'état d'esprit de la fin de saison dernière ?

J'aimerais beaucoup être dans cette lignée des treize derniers matches de la saison dernière. Pas seulement dans l'état d'esprit. Si aujourd'hui, nous savons avoir la maîtrise du ballon, nous n'avons plus la même efficacité dans les contres. C'est tout le travail des prochaines semaines. Garder une certaine maîtrise mais aussi savoir reculer pour développer un jeu plus direct.

Vous avez beaucoup parlé de votre élimination à Twente. Avec un peu de recul, ne pensez-vous pas qu'il s'agit là d'un mal pour un bien ?

Sur le coup, c'est impossible de penser cela. J'étais très malheureux pour les joueurs, même si je savais pertinemment que nous n'allions pas aller au bout de cette épreuve. Aujourd'hui, dans l'absolu, c'est sans doute un mal pour un bien, à condition de tirer les leçons et de relever le challenge des trois compétitions nationales qui nous restent à disputer.

Justement, quelles leçons tirer de cette campagne européenne ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que partout les clubs travaillent. Il faut donc garder cette vision du football à l'étranger. Cette envie de progresser. On doit bonifier cette expérience. Je l'ai vécu avec Sochaux lorsque nous avions été éliminés par l'Inter Milan. Cela nous a beaucoup servis pour gagner la Coupe de la Ligue. Pas sur un plan physique mais surtout au niveau de la gestion des matchs et de la tension nerveuse.

Sur un plan plus personnel, vous serez en fin de contrat en juin 2009. Où en êtes-vous avec vos dirigeants sur une éventuelle prolongation ?

Il n'y aucune négociation d'engagée. Et je peux vous assurer que cela ne me gêne pas. Je fais mon travail. On verra après.


Propos recueillis par

Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#389 07-10-2008 10:48:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Roudoudou a écrit:

Sur un plan plus personnel, vous serez en fin de contrat en juin 2009. Où en êtes-vous avec vos dirigeants sur une éventuelle prolongation ?

Il n'y aucune négociation d'engagée. Et je peux vous assurer que cela ne me gêne pas. Je fais mon travail. On verra après.

Propos recueillis par

Nicolas CARNEC.

Ouest-France[/b]

En tout cas, j'espère vraiment que le contrat de Lacombe sera renouvelé car le stade rennais a beaucoup évolué depuis son arrivée notamment dans l'état d'esprit et la combativité...

Il y a une qualité de jeu certaine et il n'hésite pas à donner du temps de jeu aux jeunes pousses (Lemoine, KTC, Sow...). Dréossi n'avait jamais osé le faire durant sa période d'entraineur...

Qui aurait pensé que Lemoine deviendrait un élément indispensable à l'équipe première ?

Nous sommes en train de passer un cap avec "coach Lacombe"...

Hors ligne

#390 07-10-2008 11:55:49

titptop
banni
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 11

Re: Tactiques

LEMOINE il est trop faible M VILA est 100 fois plus fort que lui
ellez voir à l entrainement il se fait promener

Hors ligne

#391 07-10-2008 12:00:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Peut-être mais il y aussi la vérité du terrain...

Lemoine a été excellent dimanche par son activité, sa combativité et sa capacité à jouer toujours vers l'avant...

Je ne vois pas comment on pourrait remettre en cause la présence de Lemoine dans le onze rennais... Dans ces cas là, on change toute l'équipe... sad

Hors ligne

#392 07-10-2008 13:44:54

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tactiques

Qu'ajouter de plus ?

Ah si, tu me parais plus censé quand tu parles du Stade Rennais (et en l'occurence de Lemoine) que quand tu parles de United et Ronaldo mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#393 07-10-2008 17:12:09

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

@titptop

J'étais le premier à pester de voir Lemoine prendre la place de Didot. mais tu l'a vu comme moi prendre le ballon dans les pieds de toulalan et d'autres.

Contrairement à l'année dernière, on le voit rarement faire des passes latérales ou en retrait. Il se tourne très vite vers l'avant pour jouer avec nos 4 joueurs offensifs. En plus il offre des solution en apportant le surnombre sur les ailles.

Il est indispensable aujourd'hui.

Laisse le continuer sa progression et j'te dit pas le niveau qu'il pourrais avoir en fin de saison!

Et puis ton M'Vila (1,69m ; 56kg C'est presque le gabari de ma mère!!!!) tu crois pas qu'il va s'faire bouger sur les terrains de ligue 1. C'est quand même pas pareille qu'a l'entrainement.

Dernière édition de: Septik (07-10-2008 17:22:48)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#394 07-10-2008 17:17:21

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Tactiques

Ton argumentation n'est pas fausse, Septik smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#395 07-10-2008 17:46:53

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

J'osais pas la sortir.........

Hors ligne

#396 07-10-2008 17:55:37

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Tactiques

J'ai décidé de la faire après chaque message de ce cher Septik. mrgreen


Mais elle est grave à chier cette blague c'est vrai biglol


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#397 07-10-2008 18:00:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

C'est pour ça que j'ai preferé te la laisser mrgreen

Hors ligne

#398 07-10-2008 18:08:14

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

moi je l'ai trouvée bonne;) fallait oser!

mais en même temps si tu me répond ça à chaque foi ça risque de plus l'être

Dernière édition de: Septik (07-10-2008 18:09:14)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#399 07-10-2008 18:10:29

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Tactiques

Ah merci Septik !

Tu vois Kenjizz, tu aurais dû la faire en fait mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#400 07-10-2008 18:16:07

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

Trève de plaisanterie.

C'est quand même hallucinant de vouloir virer Lemoine pour M'Vila.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.57 KiO (Pic : 845.47 KiO) ]