Vous n'êtes pas connecté.
Pagis (Pagis (17', 56', 67').
Lyon 0
« Et un ! Et deux ! Et trois-zéro... » Il est des dimanches où l'on se réconcilie avec le football. Hier après-midi, au stade de la Route de Lorient, impossible de ne pas goûter au plaisir du spectacle offert par les acteurs de ce match. Même Claude Puel, l'entraîneur lyonnais le reconnaît. « On est tombé sur une superbe équipe de Rennes qui a reporté la frustration de son élimination en Coupe de l'UEFA contre nous. Nous n'avons pas su répondre mais, en aucun cas, nous avons fait un non-match. Ce serait minorer la prestation rennaise. »
Beau joueur, le coach lyonnais s'incline donc face à cette très séduisante équipe rennaise. Et c'est peu de l'écrire car à aucun moment, le Stade Rennais n'a véritablement été ballotté par le sextuple champion de France. Et cela s'est senti d'entrée de jeu lorsque les Rennais ont d'abord commencé par s'imposer dans tous les duels. Puis par s'appliquer à jouer sur les côtés, là où les Lyonnais connaissent, il est vrai, des difficultés depuis quelques semaines.
« L'entame de match était importante, note Guy Lacombe. On sait que dans ce genre de match, le premier qui prend l'avantage a des chances de remporter la rencontre. » Et ce premier but illustre parfaitement la détermination rennaise d'hier après-midi. Avec tout d'abord un bloc défensif très concerné à la récupération du ballon. Une ouverture sur le flanc droit pour Sow qui centre en une touche pour Pagis.
Mike, le « Pagicien »
La suite, c'est tout simplement le talent de Mike, le « Pagicien », comme l'a surnommé Rod Fanni à l'issue de la rencontre. Sur ce premier but, Mickaël Pagis, adresse un coup de patte du droit qui ne laisse aucune chance à Lloris.
Outre cette entame parfaitement maîtrisée et l'ouverture du score logique, le Stade Rennais, qui a pourtant eu deux jours de moins de récupération que les Lyonnais, continue à appliquer son schéma de jeu. « Depuis quelque temps, on joue bien même si la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, rappelle Guy Lacombe. Ce but nous a mis sur de bons rails. Ensuite, nous avons été très performants à la récupération du ballon ». Effectivement, c'est sans doute dans ce domaine que le match s'est joué. Car jamais les Lyonnais n'ont réussi à se remettre dans le bon sens.
Et comme le jeu rennais n'a que très peu baissé d'intensité, le talent de Mike Pagis a pu s'exprimer et faire lever tout un stade. D'abord, sur une offrande de Thomert avec un plat du pied gauche à montrer dans les écoles de foot. Puis avec une frappe magistrale de 25 m qui soldait définitivement le sort de la rencontre. Et du même coup, la première défaite lyonnaise de la saison.
Au final, même si Guy Lacombe reconnaît « ne pas avoir battu un très grand Lyon », le Stade Rennais a prouvé hier après-midi, qu'il avait franchi un palier. Pourtant, cela n'est pas suffisant aux yeux du coach rennais. « On a battu Lyon, c'est très bien. Je ne boude pas mon plaisir même si cela reste honorifique. Et cela vaut trois points comme n'importe quelle victoire en championnat. Je veux voir un peu plus loin car je souhaite que cela continue dans le temps. »
Franchement, sur ce que l'on a vu hier, on a tous envie que cela dure...
Nicolas CARNEC.
RENNES - LYON : 3-0 (1-0).
Arbitre : M. Ledentu. 27 816 spectateurs.
BUTS. Pagis (17', 56', 67').
AVERTISSEMENT. Lyon : Reveillère (33').
RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Aubey, Bocanegra - Sow (Echiejile, 87'), Lemoine, Mbia, Thomert (cap) - Pagis (Wiltord, 81')- Briand (Danzé, 80'). Non entrés en jeu : Luzi (g), Dembélé, Oniangue, Kembo-Ekoko. Entraîneur : Guy Lacombe.
LYON : Lloris - Reveillère, Cris (cap), Bodmer, Källström - Keïta, Toulalan (Juninho, 58'),Makoun, Mounier (Ederson, 74') - Benzema, Piquionne (Fred, 58'). Non entrés en jeu : Vercoutre (g), Boumsoung, Kolodzieczack, Pjanic. Entraîneur : Claude Puel.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
"Le Pagisien" pas mal!
LOL était hors sujet !
Première défaite mais aussi vraie correction pour un champion de France mis KO par un super Pagis
Photo S. Guiochon
À Rennes, Rennes bat OL 3-0 (mi-temps 1-0). Arbitre: M. Ledentu. Temps doux et humide. Pelouse moyenne. 27.816 spectateurs.
Buts : Pagis (17ème, 56ème, 66ème).
Avertissement : à lOL: Réveillère (33ème).
RENNES : Douchez. Fanni, Mangane, Aubey, Bocanegra. Mbia, Lemoine. Sow (Echiejile, 88ème), Pagis (Wiltord, 81ème), Thomert. Briand (Danzé, 79ème).
OL : LLoris. Réveillère, Cris, Bodmer, Källström. Keita, Makoun, Toulalan (Juninho, 58ème), Mounier (Ederson, 73ème). Benzema, Piquionne (Fred, 58ème).
Dun de nos envoyés spéciaux
Claude Puel avait raison de se méfier de ce déplacement. Mais, le coach lyonnais nimaginait pas un tel scénario qui met fin à linvincibilité de son équipe. Dans un stade à guichets fermés, celle-ci a sombré, balayé par un vent mauvais. Et ce revers cinglant ouvre la porte à de nombreuses interrogations...
La rencontre fut une longue souffrance pour les Lyonnais à tel point que lon se demanda si ce nétait pas lOL qui sétait produit le jeudi sur la scène européenne. Dès la deuxième minute, le ton était donné avec ce sauvetage de Bodmer devant Briand. Lattaquant rennais, dont on comprend mieux pourquoi Paul Le Guen insista tant pour le vouloir, devint un problème insoluble. On ne comptera pas le nombre de ballons que la défense lyonnaise prit dans son dos face à un adversaire sur le chemin de la rédemption après sa piteuse élimination en coupe de lUEFA.
Les hommes de Claude Puel allaient être battus dans la plupart des duels, et quand ce nétait pas le cas, une absence, une maladresse, ou une mauvaise relance sabotaient les mouvements offensifs ! Cest sur cette dernière, uvre de Bodmer, que les Rennais ouvraient très logiquement le score.
La longue relance retombait dans les pieds de Sow qui senfonçait sur le flanc gauche (...) et adressait un centre que Pagis reprenait victorieusement au premier poteau. On jouait depuis la 17ème minute et les Lyonnais ne vivaient que dexpédients comme ce centre en retrait de Keita que personne ne prolongeait. Plus inquiétant, leur jeu était stéréotypé avec ces ballons en profondeur qui faisaient le bonheur des athlétiques Mangane et Aubey.
Bref, Rennes maîtrisait la situation devant un public à la fois ravi et étonné. Mais, le champion de France nétait tout simplement pas au rendez-vous. Preuve: il ne sétait procuré que deux occasions, aux 5ème et 43ème minutes, ratées par Benzema.
Et le cauchemar continua inéluctablement avec comme supplément dironie, la même origine maispas le même auteur. Une fois de plus, une mauvaise relance, signée Réveillère cette fois-ci, eut des effets dévastateurs identiques. Thomert récupéra le ballon, centra très habilement pour Pagis qui ne laissa aucune chance à Lloris !
Le navire lyonnais était en train de senfoncer et Claude Puel décida de lancer Juninho et Fred. Mais, cétait dans le camp den face quil fallait chercher le héros de ce drôle daprès-midi.
Les années passent et le talent reste intact chez Mickaël Pagis. Dune superbe demi-volée à la suite dun dégagement de la tête de Källström, lancien Sochalien catapultait le ballon au fond des filets lyonnais.
Ceux-là salourdissaient brutalement, et contrairement aux habitudes, le champion de France doit dès maintenant regarder dans le rétro. Si lon met Toulouse de côté, il apercevra très distinctement lOM à seulement trois longueurs. Voilà qui balaie quelques idées reçues et têtues sur un championnat dores et déjà joué...
Antoine Osanna
http://www.leprogres.fr
Une embarcation trop frêle...
Les Lyonnais ont été submergés hier par les lames de fond rennaises
Dun de nos envoyés spéciaux
Le vent a soufflé hier sur la Bretagne et sur le visiteur lyonnais pris dans une véritable tornade rouge. Les Lyonnais qui avaient déjà bu la tasse un peu de la même manière, 3-0 également le 21 janvier 2008 à Lens, sen remettront sans doute, mais devront tirer les leçons dun tel couac. « Cest clair, cest un petit naufrage. On na pas su réagir après le premier but », concède Hugo Lloris.
Mickaël Pagis auteur dun triplé nimaginait pas que la venue du champion coïnciderait avec son jour de gloire à Rennes. « Pagis aurait pu frapper nimporte quand, il aurait marqué », ajoute le portier lyonnais, un peu livré à lui-même. Mais il y a des soirs ainsi où tout arrive et rien ne se passe. Cest ce qui est globalement rassurant dans le football, puisque lon est jamais sûr de rien.
« Rennes avait joué jeudi, et on a bien vu quil ny avait pas de règles. Il fallait se mettre dedans, et on na pas su le faire », souligne Jérémy Toulalan. LOL façonné par Claude Puel a effectivement vite perçu que la mission allait savérer périlleuse. « On sest fait bouger, et il y a eu, à mon avis, un manque dinvestissement dans les duels », dit Toulalan.
Sans Juninho, dont on a pu vérifier linfluence quand il est rentré en jeu, et dans un 4-4-2 inédit et peu concluant, lOlympique Lyonnais naura été que lombre de lui-même. Un fait est apparu plus contrariant dans cette équipe : son manque de personnalité. La faute au turn over? « Objectivement non. Contre Nancy, on avait tourné et léquipe a gagné. Les changements nexpliquent pas la défaite. À partir du match contre Lille, nous allons avoir neuf matches en vingt-sept jours, et lentraîneur doit donner du temps de jeu à tous les joueurs, sinon nous ne pourrons pas nous en sortir », explique Juninho.
Le Brésilien nétait pas du style à dramatiser hier soir. « Cest une défaite collective, on na pas lhabitude de perdre 3-0, ce nest pas grave du tout, on va réagir », ajoute Juninho, qui nentend pas laisser la porte ouverte aux doutes.
Sérieusement giflés, les Lyonnais ont lâché prise. « À partir du moment où lon na pas eu le mental nécessaire, on a payé cash », lance Hugo Lloris. Du côté de Claude Puel, qui a tenté à la pause de réveiller sa troupe, le constat était amer : « On a connu un douloureux rappel à lordre ». Piqués au vif, les joueurs olympiens devraient attendre de pied ferme les Lillois le 18 octobre à Gerland. Juninho a déjà donné la teneur en répliquant de manière cinglante à un journaliste lui demandant si lOL était redescendu sur terre?
« Cette question ne me plaît pas du tout parce que ce nest pas dans la culture des joueurs de lOL de senflammer, on na jamais manqué de respect à personne, mais le foot, cest comme ça parfois », a répondu Juninho que lassistance a réussi à irriter. La preuve quil y aura de la revanche dans lair
Christian Lanier
Pagis (Pagis (17', 56', 67').
Lyon 0
« Et un ! Et deux ! Et trois-zéro... » Il est des dimanches où l'on se réconcilie avec le football. Hier après-midi, au stade de la Route de Lorient, impossible de ne pas goûter au plaisir du spectacle offert par les acteurs de ce match. Même Claude Puel, l'entraîneur lyonnais le reconnaît. « On est tombé sur une superbe équipe de Rennes qui a reporté la frustration de son élimination en Coupe de l'UEFA contre nous. Nous n'avons pas su répondre mais, en aucun cas, nous avons fait un non-match. Ce serait minorer la prestation rennaise. »
Beau joueur, le coach lyonnais s'incline donc face à cette très séduisante équipe rennaise.
Fair play Claude
C'est vrai qu'on n'a pas vu une superbe équipe lyonnaise. Mais comme lui, c'est Rennes qui etait trop fort ce soir et qui a connu une réussite insolente (enfin, je parle de Pagicien, pas de Briand ^^).
Le pressing rennais de Lemoine-Mbia, les bonnes interventions de Mangane (mon dieu, quel défenseur!!! c'est un monstre!!!!) et la justesse du jeu des Thomert, Fanni, Lemoine a totalement dérouté le jeu lyonnais.
En tout cas, c'est mieux de lire des choses comme ça de la part de Claude Puel que les déclarations de Benzema, qui disait que Rennes est une équipe qui donnait des coups!!!!
Ils ont dit
« On a été humiliés »
Jérémy Toulalan
« 3-0, première défaite cette saison, on a été humilié. Il est toujours embêtant de perdre comme ça. Ca arrive même au meilleur. Il ne faut pas tout remettre en question, mais disons que nous ne sommes pratiquement jamais rentrés dans ce match ».
« Cela doit nous servir de leçon »
Hugo Lloris
« Il ny a rien à dire sur le résultat final. Il faudra analyser et se servir de cette défaite pour rebondir. Ce nest pas tant lavance qui diminue qui est ennuyeuse car nous ne sommes quau début du championnat, et on ny prêtait pas vraiment attention. Cest surtout que lon est tombé sur une équipe qui nous a mis en grandes difficultés sans que nous puissions faire quelque chose ».
« On na pas laissé jouer lOL »
Kader Mangane
« On a été bon, et très sérieux. On a su priver de ballons les attaquants lyonnais, on avait plus dagressivité et notre victoire est logique. Lyon reste une super-équipe, mais nous avions plus denvie, cela se sentait. On na pas laissé jouer lOL et notre victoire est méritée ».
« On perd tous ensemble »
Juninho
« Il ny a rien à dire sur le résultat, cest mérité pour Rennes. Cest là que lon se rend compte que pour gagner un titre, il faut batailler et être présent à chaque match. On na pas eu la concentration collective pour répondre aux Rennais. On a vraiment perdu tous ensemble ».
« Un match quasiment parfait »
Guy Lacombe
« On a réalisé un match quasiment parfait, et croyez-moi, on lavait bien préparé après notre déconvenue à Twente. Notre élimination a été injuste et je me suis appuyé là-dessus. Je savais que léquipe qui marquerait la première gagnerait. Maintenant, on a mis la barre un peu haute. On va être attendu et je vais voir comment les joueurs vont réagir. Ce ne fut pas le grand Lyon. Mais, vous savez, comme on dit dans notre jargon, la Ligue des Champions vous bouffe la tronche. »
« Je félicite Rennes! »
Claude Puel
« Je tiens à féliciter cette équipe rennaise qui a réalisé un gros match au plan de la densité, de la récupération collective, et de lefficacité. On aurait du mieux exploiter nos occasions de début de rencontre, et par la suite, les coups de boutoir des Bretons nous ont fait mal. Notre défaite nest pas due à un seul paramètre, technique ou physique. Cest un tout, mais je ne veux pas métendre là-dessus. On va se reprendre. Mais, nous avons près de quinze jours de trêve internationale et cest cela qui me gêne le plus. »
« Cest un accident »
Kim Källström
« Je ne sais pas si cest un cauchemar. En tout cas, on a mal joué et les Rennais ont été bien plus agressifs. On a perdu des duels et pour les défenseurs, cest devenu vite difficile. Cest un accident et je ne suis pas inquiet. Je le serai si lon perd contre Lille. On la vu. Les Rennais ont plus couru que nous et il est impossible de dire pourquoi. Maintenant, il ne faut pas baisser la tête. »
« On a été supérieurs partout »
Mickaël Pagis
« On a été supérieur dans tous les domaines et jai trouvé que Lyon avait rapidement baissé les armes. Dailleurs, sur mon troisième but, jai eu un temps inhabituel pour contrôler le ballon. On a marqué les esprits et on est dans une bonne dynamique. »
Je pense que pour immortaliser tout ça, faudrait faire une collection de communiqués de presse et d'articles sur ce match... C'est pas tous les jours qu'on gagne 3-0 (et lyon qui plus est)...
Genre "Dossier spécial Rennes-Lyon" avec les articles de presse, les réactions des coach/joueurs, les photos pris au stade et les vidéos!
Vous en pensez quoi?
Benzema: «On sest fait manger!»
Lattaquant analyse avec lucidité la gifle reçue hier par lOL
>> Comment expliquez-vous un tel revers ?
« On na rien montré ! On a perdu tous les duels et Rennes a battu un tout petit Olympique Lyonnais. On a loupé notre match et une telle sortie est décevante. »
>> Que sest-il passé dans les têtes ?
« Je ne sais pas. Jai limpression que cest toute léquipe qui a sombré. Pourtant, on avait plutôt bien débuté, mais à 1-0, on a pris le bouillon. On sest fait manger et on na pas existé dans le domaine physique. On a manqué dimpact derrière, au milieu, et devant. Résultat: on sest fait marcher dessus. »
>> Que diriez-vous sur votre prestation ?
« Jai perdu des ballons que je nai pas lhabitude de perdre. Les remises ou les une-deux avec Fred (Piquionne) ne sont pas arrivées et je suis très frustré. »
>> Claude Puel a une fois de plus aligné un nouveau onze de départ. Quen pensez-vous ?
« Cest vrai. Il y a un gros effectif et on change souvent déquipe. Mais, ce nest pas le problème. Quelle que soit léquipe en place, elle se doit de produire le meilleur match possible. »
>> Vos poursuivants se sont sensiblement rapprochés. Etes-vous inquiet ?
« Non, car ce nest que le début du championnat et notre objectif principal est dy être le plus performant. »
>> Le doute peut-il apparaître dans le groupe ?
« Non. Dans le football, ce genre de défaite arrive. On a pris une bonne claque et il faut vite rebondir. On recevra Lille le 18 octobre et même si les matches internationaux vont nous disperser, il faudra tout faire pour gagner cette rencontre. »
Propos recueillis par A.O
c'est ti pas beau ça et avec 9 en note de l'equipe:
et encore , avec la photo en tout petit j'avais lu " Paris relance la L1", vous imaginer la gueulante que j'etais en train de pousser
vu également dans canal football club, Aulas, en lisant sur ses levres " On prend 3-0, j'en reviens pas".
Dernière édition de: lyonel (06-10-2008 10:23:14)
FOOTBALL, RENNES-LYON. Première défaite de la saison pour des Lyonnais largement dépassés par des Bretons dominateurs.
Pagis dompte Lyon
Rennes, comme il y a deux saisons, est devenue, hier, la première équipe d'Europe à battre Lyon (3-0). Une victoire bretonne logique, obtenue à la régulière, devant une formation lyonnaise autant bouleversée par le 4-4-2 de Claude Puel que par un triplé magistral de Mickaël Pagis.
Désireux de se relancer après sa désillusion en UEFA contre Twente, Rennes s'offre même une première apparition dans le premier tiers du classement du championnat (7e). Surtout, les Bretons se sont enfin doté d'un match-référence, qui plus est contre le leader du championnat. Des Lyonnais qui jusque-là, à l'exception d'un nul, déjà en Bretagne, à Lorient (0-0), avaient tout gagné en championnat.
La faute au 4-4-2 ? Une nouvelle fois, hier après-midi, l'OL a affiché de criantes faiblesses en défense, peu aidé par un Cris en difficulté face à l'activité de Briand, par un Källström latéral gauche sans repère et par l'absence de Juninho, remplaçant, qui s'ajoutait à celle de Govou.
À moins que le passage à un inhabituel 4-4-2 n'ait destabilisé le collectif des septuples champions de France... Un schéma dont on se souvient qu'il avait été utilisé par Alain Perrin, lors du délicat mois d'août 2007.
Constamment battus en milieu de terrain, les Gones, qui restaient sur un convaincant nul à Munich, ont abandonné le jeu à leur adversaire, qui a su profiter d'un audacieux coup tactique ménagé par Guy Lacombe. L'entraîneur breton avait en effet offert une première titularisation à Sow, sur l'aile droite, pour profiter des brèches de la défense lyonnaise.
« Pagistral ».
Muet depuis le début de saison, Michaël Pagis a choisi le meilleur moment pour sortir un triplé de sa boîte face à une défense qui n'avait jamais été battue en déplacement mais paraissait sur le déclin lors de ses dernières sorties.
Au passage, en plus de donner une leçon de réalisme à l'inefficace Briand, le vétéran de 35 ans s'est régalé en plaçant trois coups de boutoir somptueux : le premier (17e) d'une simplicité biblique, le deuxième (56e) est un modèle de jeu collectif, quant au troisième (67e), il s'agit d'un exploit personnel sur une frappe aussi puissante que lointaine.
Benzema nerveux.
Sonné par ce coup de canon, l'OL, qui n'avait plus subi un tel camouflet depuis son déplacement à Lens en janvier, concède sa première défaite depuis le 6 avril dernier.
Même Karim Benzema, l'habituel sauveur lyonnais, a semblé dans un mauvais jour. Apparu nerveux, Benzema, avec deux maigres tirs au compteur (5e, 43e), a dû, une fois n'est pas coutume, s'incliner devant son maître d'un soir : Michaël Pagis.
gaudi a écrit:cet abruti s'est même permis de dire que Rennes etait une équipe qui mettait des coups....la bonne blague ! en tout cas zero carton jaune pour Rennes ce soir et ça c'est aussi une bonne nouvelle !
D'ailleurs y'a t'il encore quelqu'un sous le coup d'une suspension avec 2 cartons ?Je pense qu'il fallait l'entendre comme ça: qui réalisait des coups (d'éclats par exemple).
Les jeunes ont un champ lexical de plus en plus rétréci.
Oui, moi non plus j'ai pas trop compris où Benzéma voulait en venir à propos de cette histoire de "coups".
Dans l'émission de foot de Canal + du dimanche soir, Duguarry a compris cette expression dans le sens "une équipe qui met des coups" en disant que les Lyonnais devaient s'y habituer car cela arrivait dans les matchs de coupe d'Europe.
Donc finalement, nous ne sommes pas plus avancés. Il faudrait demander à Benzéma.
En attendant c'est Réveillère qui les mettait les coups...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
justement ya une video de l'attentat?
Pour en revenir au jeu, il ya quand même un joueur qui se dégage depuis le début de la saison c'est Mangane. Impressionnant de bout en bout.
On avait perdu un roc en défense avec Mensah, Mangane plus qu'un roc, c'est un pic, un cap que dis-je c'est une une péninsule.
Dernière édition de: mario relmy (06-10-2008 10:50:41)
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
En attendant c'est Réveillère qui les mettait les coups...
Et Lloris car son geste à la "Bruce Lee" a failli décapité Sow...
Mais il est lamentable que Réveillère n'est pas écopé d'un carton rouge car son geste aurait pû briser les deux jambes à Briand...
Pour en revenir au jeu, il ya quand même un joueur qui se dégage depuis le début de la saison c'est Mangane. Impressionnant de bout en bout.
On avait perdu un roc en défense avec Mensah, Mangane plus qu'un roc, c'est un pic, un cap que dis-je c'est une une péninsule.
Il m'impressionne de match en match par sa sérénité, son placement, son importance dans le domaine aérien tant défensivement que offensivement, sa relance...
Il dégage une puissance qu'il est un facteur du "mauvais" match de Benzema hier après-midi... A chaque fois que Benzema venait dans sa zone, il ne passait pas... Benzema a eu une occasions dans le match (ce qui est peu peu) sur son appel en profondeur dans les premières minutes et une frappe enroulée à l'entrée de la surface juste à coté mais Douchez était sur la trajectoire...
Cela va peut-être choquer certains mais il a déjà fait oublier notre "roc" Mensah... Et Mangane n'a que 25 ans, il a une marge de progression énorme surtout qu'il évoluait plus milieu défensif à Lyon... Il est IMPERIAL de match en match et il se procure quasiment une occasion par match sur les phases arrêtés... Bravo à Lacombe et Dréossi car personne ne voyait ce joueur s'installer en défense centrale...
Dernière édition de: duhault22 (06-10-2008 11:00:08)
Pour l'interview de Benzema à la fin du match, il dit clairement qu'on les avaient prévenus (les joueurs de L'OL) et que Rennes était une équipe qui met des coups.
Mon sang n'a fait qu'un tour , heureusement ils ont aussitôt afficher à l'écran les stats de la rencontre ou Rennes à été meilleur dans tous les domaines (nb de tir, nb de tir cadrés, centres ...) sauf la possession ( 52-48 pour l'OL ) et là tout en bas de l'écran le nombre de fautes , 9 pour rennes et 12 fautes commises par les lyonnais. Ce qui veut dire que tout en étant agressif dans le jeu les rennais n'ont pas commis beaucoup de faute.
Dans Canal football club lizarazu reprend la phrase de Benzema :"rennes est une équipe qui met des coups" et là Dugarry intervient directement, en disant que rennes n'avait pas commis de faute , que Lyon aurait du finir à 9 suite à deux attentas(c'est le terme exact qu'il a employé) de Réveillères et Lloris, et prendre 5-0 !! Là j'étais HEUREUX !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
En même temps, avec Mangane, Mbia, Hansson, Lemoine, Thomert, Pagis, Leroy ou même Briand, on peut pas dire qu'on ait une équipe de poètes...
Ca ne fait pas de nous une équipe qui met des coups...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Oui c'est vrai que je n'ai pas l'impression que Rennes met plus de coups que cela (enfin, je ne suis pas sur le terrain), et puis de toute façon, il faut en donner des coups! Je préfère cela à ce que les joueurs restent passifs et timides.
Dernière édition de: Roskaï (06-10-2008 12:03:03)
Titulaire aux côtés de Karim Benzema à la pointe de lattaque de lOL, Frédéric Piquionne revient sur le calvaire connu ce week-end par les protégés de Claude Puel, comme le certifie le site officiel du club. « On sest vraiment fait bouger, on na gagné aucun duel. On sest fait démonter je crois que cest le mot approprié. Nous navons pas du tout montré ce que nous avions montré depuis le début de saison. Ce soir nous avons pris une grosse claque. On est encore premier du championnat, mais ça revient vite derrière. On va devoir vite se reprendre ».
:lol:
"une équipe qui met des coups", ça peut vouloir dire aussi "une équipe qui muscle son jeu", qui fait un pressing, qui ne laisse pas jouer. Et c'est ce qui s'est passé hier.
Je ne pense pas que Benzema voulait dire que Rennes n'a que des Carlos Mozer ou des Raymond Domenec'h, qui eux mettaient des coups, mais au sens propre du terme (j'ai toujours entendu nos anciens dire : "qu'est-ce qu'il a pu péter comme chevilles notre sélectionneur nationnal"...)
Lemoine : Gros match de notre "fougerais" par son activité dans la récupération et sa faculté à rechercher un coéquipier vers l'avant... "L'espagnol" est indispensable...
Mais pourquoi "L'espagnol" ?
Moi, je l'appelle le "Bulldog"
Sinon, le tacle de Réveillère est vraiment abusé: Saut à 70 cm du sol, écartement des jambes pour les étreindre sur celles de Briand en pleine course et il me semble même qu'il tient le maillot en même temps. Un tacle et une décision de l'arbitre
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
"une équipe qui met des coups", ça peut vouloir dire aussi "une équipe qui muscle son jeu", qui fait un pressing, qui ne laisse pas jouer.
C'est comme ça que je l'ai compris aussi, je ne pense pas que Benzema a utilisé cette expression dans le mauvais sens du terme.
Existe t-il une video de l'attentat de Reveillere??
ou meme y a t-il moyen de uploader le match entier pour garder un souvenir de ce fabuleux 3 à 0!
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.51 KiO (Pic : 849.41 KiO) ]