Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
"le FC Nantes se noie..."
Je ne sais pas nager, je ne tenterai donc pas de sauver ce club de la noyade assurée... !
Mais bon, dans 30 matches, c'est la Ligue 2... !
Hors ligne
Je n'en suis pas encore certain que le FCNantes va couler cette année. Leur début de saison est logique vu l'ambiance pas très sereine (Der Zak qui savait qu'il allait se faire virer, le recrutement mauvais ou qui tarde à se révéler à sa vraie valeur comme N'Daw qui vaut clairement plus ce qu'il a montré pour l'instant).
Mon pronostic d'avant saison était une 13e place à peu près, j'attends quelques matchs avant de revoir mon jugement. Pour moi, ça va finir par prendre. Et il y a quand même plusieurs équipes à l'effectif encore moins glamour que celui de Nantes.
Quand au manque d'humilité des Nantais, en tout cas des supporters, il est réel. Je n'est rencontré PERSONNE à Nantes qui envisageait avant le premier match que Nantes finirait derrière Rennes cette saison (je dis bien avant le premier match, ça a vite évolué après). Et encore, je n'inclue les footix qui voyaient Nantes aller chercher une place européenne ou... le titre
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Pas très Praud tout ça !!
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Par contre, je trouve les notes des journalistes très durs envers Babovic, il est bon techniquement, tout seul ça sert à rien, mais dans une vraie équipe, il peut être très intéressant. J'étais au match, à Caen, quel plaisir cette première demie-heure ! Par contre, les défaites adoucissent les supporters jaunes et verts qui ont participé à la ola en fin de match.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
J'écris pour défendre Kita.
Certes le recrutement est pourris (est-il le seul fautif)
Certes il a une gestion RH bizarre (Der Z)
Mais je trouve qu'il est trop facile de tirer sur lui. C'est un bon client pour les journalistes. Il faut lui laisser le temps de remetre les choses à plat. C'est pas possible de corriger des années de gestion foireuse en un claquement de doigt. Les supporters canaris sont trop impatient (ce n'est pourtant pas le plus petit de leurs défauts )
Si Nantes coule à ma grande joie, il me reste un regret: que Kita et quelques autres (Heurtebis, Goussé...) coulent avec le navire.
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Hors ligne
C'est un peu long mais j'ai trouvé cela assez interessant : Réponse des indépendants concernant l'apres match de Caen.
"Je vous transmets :
1- un bref compte-rendu de la dernière journée d'action des « supporters nantais pour la sauvegarde de notre patrimoine », samedi à Caen,
2- nos réactions suite aux nouvelles déclarations diffamatoires de M. Waldemar Kita,
3- une mise au point sur la nette distinction à effectuer entre nos actions pacifiques et les regrettables dégradations de la Jonelière.
1- En nous voyant arriver à l'hôtel où se trouvaient joueurs et dirigeants, M. Kita est immédiatement sorti de ses gonds et a demandé à certains d'entre nous de rentrer dans le hall pour s'expliquer. Les autres supporters sont restés à l'extérieur et ont discuté avec M. Praud qui a calmement admis ses erreurs (communication, politique tarifaire, relation avec les supporters...).
A l'intérieur, nous nous installons autour d'une table. Deux d'entre nous discutent avec M. Larièpe ; il est aussi calme que nous, la discussion est posée et il a même l'élégance de présenter ses excuses pour avoir en décembre dernier plaqué l'un d'entre nous au sol au moment où nous déployions une banderole hostile au plan social.
Deux autres supporters - j'en fais partie - discutent avec M. Kita qui pour sa part éprouve de réelles difficultés à se contrôler. Nous évoquons sa participation dans la faillite de Lausanne puis la création en sourdine, à Paris et Bruxelles, d'inquiétantes sociétés parallèles au FCN.
En présence d'une vingtaine de policiers postés à l'entrée de l'hôtel, cette discussion a duré entre 25 et 30 minutes. Les joueurs ont tout de suite compris que nous n'étions pas agressifs, certains sont venus nous serrer la main. Nous employions le vouvoiement alors que M. Kita, malgré nos demandes, nous tutoyait.
A la mi-temps du match, il a été demandé aux différents groupes de supporters de quitter le stade. Cela s'est fait dans le calme, il n'y a eu aucune dégradation.
A l'aéroport de Caen, nous étions une quarantaine de supporters derrière notre banderole « pour la sauvegarde de notre patrimoine ». Certains joueurs sont venus vers nous (Da Rocha, De Freitas, Pierre, Guillon...). Là encore, aucun débordement, juste une discussion.
2- M. Waldemar Kita a fait le choix de publiquement nous mettre en cause, voici nos réactions :
Nous étions « avinés », « complètement ivres »?
Parmi vous, tous ceux que nous avons rencontrés et avec qui nous avons discuté au cours de cette journée ont pu constater que nous étions entièrement sobres. Les joueurs présents ainsi que la vingtaine de policiers sur place peuvent en témoigner. Certains d'entre vous ont contacté le responsable du restaurant Le Vélocipède situé près de l'hôtel Mercure et dans lequel nous avons déjeuné juste avant de rencontrer MM. Pascal Praud, Christian Larièpe et Waldemar Kita : « Je peux affirmer qu'ils n'étaient pas ivres. Je les ai servis et leur comportement était royal. Si j'avais toujours des clients comme eux, ce serait parfait ». Voici ses coordonnées : 02-31-...
Nous menacerions directement « tous ceux qui travaillent pour le club », « les salariés ont besoin de protection »?
Voici l'article paru dans l'édition du Presse Océan du 29 février retraçant le déroulement de notre rassemblement devant le Palais de Justice de Nantes pour manifester notre hostilité au plan social prévu par M. Waldemar Kita.
A l'hôtel, il n'y aurait pas eu une rencontre mais une « agression », des « injures »?
M. Larièpe en personne, hier en direct sur RTL, a pourtant évoqué une « discussion parfaitement cordiale, à l'hôtel », avec des supporters que M. Waldemar Kita, pour sa part, qualifie de « gangrène ».
Le 22 décembre dernier à Guingamp, alors que nous étions pacifiquement rassemblés derrière une banderole « sous le sapin, 23 licenciés », la direction du FC Nantes avait déjà aperçu des gens « cagoulés », « racistes », « armés de barre de fer », « gavés de cocaine »... Pour rappel, nous vous transmettons le rapport du responsable de la sécurité du stade du Roudourou qui avait assisté à la scène, constaté qu'il n'y avait eu aucun débordement de notre côté et observé l'attitude incontrôlable de M. Waldemar Kita.
A l'aéroport, nous aurions « menacé l'intégrité physique des joueurs », « ils ont la trouille » ?
Le discours de notre porte-parole du moment qui, ému, a avoué à l'effectif professionnel qu'il avait dû, pour venir encourager Nantes, faire de gros sacrifices financiers et embaucher une nounou a pourtant peu effrayé les joueurs si on lit leurs différentes déclarations.
Frédéric Da Rocha : « ils manifestent et c'est normal, je respecte leur point de vue ».
David De Freitas : « à l'aéroport je n'ai pas eu peur, ils ne vont pas nous tuer, je comprends leur colère et suis allé discuter avec eux ».
Il y a eu des « menaces de mort », « ils m'ont dit que si je continuais à démolir le FC Nantes je subirai le même sort que Dassault » ?
Peut-être faudra-t-il un jour lui fournir des documents prouvant que monsieur le sénateur-maire de Corbeil-Essonnes n'est pas décédé
Nous serions des « activistes raciste » qui, en agissant au nom de la sauvegarde de notre patrimoine, « font penser à une certaine période de l'histoire de France et de l'Europe » ?
Il est arrivé à certains d'entre nous d'être en contact direct avec la Licra de Nantes et de ses avocats pour défendre quelques causes, nous n'hésiterons pas à renouer les liens avec eux pour prouver s'il le faut notre attachement sincère et farouche aux valeurs de la République.
Nous serions parfaitement informés de ce qui se déroule au sein du FC Nantes « ils savent tout ce qui se passe au club, tout ce qu'on fait »?
Une fois n'est pas coutume, M. Waldemar Kita a vu juste. Depuis l'arrivée de ce dernier à la présidence de la Maison Jaune, nous avons recueilli suffisamment de témoignages pour mettre en garde ceux qui aiment le FC Nantes contre celui qui a été décrit par la presse suisse comme le responsable de la faillite du club de Lausanne Sport. A maintes reprises, nous avons fait part de notre inquiétude quant à la pérennité du FCN. Avant de nous rendre au Parc des Princes pour soutenir les canaris, nous avions décidé d'un rassemblement symbolique - devant les locaux de FC Nantes Plus - qui avait donné lieu à un précédent communiqué de presse.
Nous avons des craintes pour l'avenir du club quand nous savons que celui-ci dépense tous les mois plus d'argent qu'il nen rentre dans les caisses, alors que la situation de départ était déjà déficitaire. La holding Flava Groupe, créée par M. Waldemar Kita pour acheter le FC Nantes, domiciliée dans la banlieue chic de Bruxelles et propriétaire du club nous inquiète au plus haut point puisqu'elle semble être une émanation de la SA Lausanne Sports, propriétaire des droits transactionnels des joueurs du Lausanne Sport et être désormais à lévidence le principal créancier du club.
Si la situation sportive se dégrade, nous craignons que M. Waldemar Kita - qui n'est ni un philanthrope, ni un mécène - n'ait pas plus d'égards pour le FC Nantes qu'il n'en a eu pour le Lausanne Sport.
M. Waldemar Kita dit vouloir rencontrer au plus vite les élus locaux? Nous aussi...
3- Nous tenons particulièrement à souligner le fait qu'en aucun cas il n'existe de connexions entre nos actions pacifiques et les regrettables dégradations de la Jonelière ; nous sommes les premiers à être dépités par ces actes désolants qui discréditent les supporters nantais. Nous disons défendre le patrimoine du FCN, ce n'est pas pour - la nuit venue - aller souiller la stèle de José Arribas. Une stèle que les dirigeants comptaient d'ailleurs enlever...
M. Waldemar Kita apprécie entretenir certains amalgames, nous espérons que de votre côté vous saurez faire la distinction entre cette minorité de supporters dépités et ceux qui fédèrent en récusant toute violence pour tenter de maintenir le FC Nantes en vie.
Encore et toujours, nous répandrons nos mots d'ordre : ni débordement, ni injure, ni dégradation. Nous privilégions le dialogue, récusons toute violence, agissons à visages découverts - photographies et vidéos à l'appui - et avons sans cesse rendu officielles nos actions par des communiqués signés."
Hors ligne
Heinz quitte Nantes pour Brno
Marek Heinz, milieu de terrain tchèque de Nantes, a signé un contrat allant jusqu'à la fin de 2010 en faveur de Brno. «Je suis très content de rentrer chez moi. Brno est un bon choix», a affirmé le joueur de 31 ans devant la presse, avant d'avouer qu'il «ne se sentait pas très bien» à Nantes où il n'a pas encore été aligné depuis le début de la saison.
L'opération dégraissage commence... Et de un !!!
Plus que 6 !!!
Hors ligne
Pour répondre à Obiwan, je ne suis pas sur que les supporters nantais soit impatients, ils sont simplement nostalgiques du temps où sur onze joueurs tu en avais neuf du centre de formation (ce qui a toujours été la marque du fc nantes) et qui pratiquais un superbe football
Et je pense qu'il préférerait aujourd'hui prendre des branlées avec 11 jeunes du cru qui se défoncent plutôt que 11 mercenaires ayant bourlingué sur quasiment tous les terrains de france.
De plus quand ton président dit que si Aulas a mis plus de 10 ans pour devenir champion de france, lui mettra deux fois moins de temps , et qu'à l'arrivée tu te prends défaite sur défaite avec un jeu minable, comment veux tu ne pas être attaqué.
Si en plus tes conseillers sont larièpe et praud, ne jetez plus la coupe est pleine...........
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Hors ligne
Nous avons sans cesse rendu officielles nos actions par des communiqués signés.
Hem...merci RATM pour ce témoignage, mais justement, celui-ci n'est pas signé...
Il vient d'une asso particulière du FCN ou bien il y a une union sacrée en ce moment entre les assos...?
Hors ligne
Et là je ne commente que le plan sportif car si tu lis en plus le post de RATM, c'est pas l'air mieux sur le plan extra sportif
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Hors ligne
en tout cas fait pas bon de perdre un match 3-0 a caen nos amis" les parisiens et nantais" en savent quelque chose
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il vient d'une asso particulière du FCN ou bien il y a une union sacrée en ce moment entre les assos...?
FC Nantes : communiqué des indépendants suite aux déclarations de W. Kita
Ci-dessous le communiqué des "indépendants" suite aux propos tenus par W. Kita dans la Presse, lundi 29 septembre 2008.
Vu qu'il est entre guillemets, j'imagine que c'est le nom du groupe.
Et voila le lien de l'article :
http://www.fcnhisto.fr/news239.html
; )
Hors ligne
les nantais sont déjà au vert
Hors ligne
http://www.fcnantes.com/articles/TV2809 … mvideo=427
Les défribillateurs... c'est pas un peu trop tard??
Le FC Nantes est deja décédé.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Pour les amateurs du genre, il y a une vidéo de canderson59 sur You tube Waldemar is bad Président que je conseille.
C'est un supporter de Lile qui avait déjà parodié les dialogues de Grease pour Kevin Mirallas et les affranchis avec Joe Pesci (alias Jean-Michel Aulas), Robert de Niro (Michel Seydoux) et Ray Liotta (Claude Puel).
Je vous trouve ça assez réussi.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Hors ligne
V'la Nantes qui se rebiffe
But de Bekamenga, lui ça à l'air d'être du tout bon. Il avait fait de bonne rentré et le v'la récompencé...
Dernière édition de: topher35 (04-10-2008 20:42:21)
Hors ligne
Le mec, il est tombé à la 85eme minute, comme ça tout seul. Le genre d'image qui fait bien flipper, mais bon, apparemment il n'avait rien et s'est relevé, je sais pas ce qu'il a eu mais il a été remplacé direct.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Benh voir Nantes gagner, émotiellement ça doit faire quelque chose, depuis le temps
Dernière édition de: topher35 (04-10-2008 21:39:35)
Hors ligne
J'ai vu le match de Nantes et c'est un peu contre le cours du jeu même si les grenoblois n'ont pas été réellement dangereux...
Une nouvelle erreur d'arbitrage en faveur des nantais car le but de Akrour est plus que valable...
Valenciennes puis hier soir, cela commence à faire beaucoup...
Mais il y a quand même du mieux de leur coté car ce fût un de leur meilleur match depuis le début de l'année...
Hors ligne
J'ai vu le match de Nantes et c'est un peu contre le cours du jeu même si les grenoblois n'ont pas été réellement dangereux...
Une nouvelle erreur d'arbitrage en faveur des nantais car le but de Akrour est plus que valable...Valenciennes puis hier soir, cela commence à faire beaucoup...
Mais il y a quand même du mieux de leur coté car ce fût un de leur meilleur match depuis le début de l'année...
tu rigoles ou quoi? face à VA, le pénalty est justifié, on ne joue pas au foot avec les mains mais bon c'est vrai que hier on a du bol sur le hors-jeu imaginaire, mais bon, avec un pénalty litigieux à Paris, un but refusé à Caen (qui certes n'aurait pas changé grand chose) on ne va pas se plaindre! Et puis sur ce match, on ne peut pas dire qu'on a volé la victoire, les débats furent assez équilibrés, même si Grenoble n'a pas montré grand chose, chez nous ce fut plus la solidarité qui fut récompensé
Voilà, bonne chance aux Rennais pour ce soir, un gros test vous attend
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Hors ligne
et z avezt pas autre chose a dire... sur le match que...
"l arbitre a éte nul???"
scandaleueueueux
J'ai vu le match de Nantes et c'est un peu contre le cours du jeu même si les grenoblois n'ont pas été réellement dangereux...
Une nouvelle erreur d'arbitrage en faveur des nantais car le but de Akrour est plus que valable...
Valenciennes puis hier soir, cela commence à faire beaucoup...
Mais il y a quand même du mieux de leur coté car ce fût un de leur meilleur match depuis le début de l'année...
D'accord avec toi sauf pour l'arbitrage, pour une fois que l'on est avantagé cette saison.
Hors ligne
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … b_Dev.html
:o C LE BORDEL DANS CE CLUB!!!:mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Bégaudeau n'est pas actuellement au club.
http://www.ouest-france.fr/Begaudeau-de … _actu.html
j'ai lu son bouquin "Jouer juste",un des seules romans qui parle de foot
http://www.paperblog.fr/137735/jouer-ju … begaudeau/
En tout cas lui est clairement un amoureux du jeu à la nantaise.
Je ne suis pas sur que Kita apprécie l'interview.
Hors ligne
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.7 KiO (Pic : 832.6 KiO) ]